Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le film Happy nous year de Kev Adams et Camille Lellouche accusé de plagiat

Mercredi 28 décembre 2022, Netflix a dévoilé un film intitulé Happy nous year, porté par Kev Adams et Camille Lellouche. Un long-métrage qui a rapidement fait réagir les internautes. En effet, certains l’ont trouvé un peu trop similaire à un film culte sorti en 2011 : Happy new year.

[...]

Un jeu de mots à la française qui traduit l’humour qu’ont eu envie de porter à l’écran Camille Lellouche et Kev Adams, interprètes des personnages principaux de cette comédie romantique. Le duo joue en effet deux personnages qui lors de la soirée du Nouvel an se retrouvent bloqués dans un ascenseur. C’est alors que ces deux inconnus parlent, tissent des liens et même finissent par se plaire. Un long-métrage réalisé par Frank Bellocq qui n’est pas sans rappeler le film réalisé par Gary Marshall en 2011, Happy new year...

Dans ce film datant d’il y a plus de dix ans, les personnages interprétés par Lea Michele et Ashton Kutcher sont bloqués dans un ascenseur et finissent par tomber sous le charme l’un de l’autre. Mais voilà, le film réalisé par Frank Bellocq n’a pas été présenté comme une adaptation française du film culte de 2011.

Les internautes ont été nombreux à rapidement monter au créneau accusant le film de plagiat.

« Aujourd’hui, Frank Bellocq, alias Franki Ki, comédien pour Groland, s’est fait épingler pour flémingite aiguë en “plagiant” Happy New Year pour Netflix avec Happy Nous Year. Hommage ou plagiat : à vous de voir ! », « En regardant la bande-annonce, on dirait que c’est un plagiat de Happy new year, le film américain », « Cette scène existe déjà avec Ashton Kutcher et la brune de Glee »....

 

Lire l’article entier sur voici.fr

L’extrait sur le maréchal Pétain

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents