Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le destin de la France se joue-t-il dans nos urnes ou à Bruxelles, temple des lobbies et multinationales ?

On a failli faire un jeu de mots avec les urnes funéraires mais c’est tout comme : quoique vous votiez des dimanches 10 et 24 avril 2022, il n’est pas certain que cela ait une grande influence sur votre vie. Certes, un président X est différent d’un président Y, surtout s’ils ne sont pas de même sexe et de même idéologie, mais en 40 ans, la France a tellement cédé sur sa ou ses souverainetés qu’on se demande ce qui nous reste. De décision, d’indépendance, de liberté.

Engagée en politique en tant que députée de la Gironde de 1981 à 1989, elle s’est fait connaître au niveau national lors de son entrée dans le gouvernement Mauroy en 1981 suite à l’élection de François Mitterrand à la présidence. Elle y occupe brièvement le Ministère de la Fonction publique avant d’être nommée à la Consommation. C’est en 1984 que sa carrière prendra une dimension européenne puisqu’elle est choisie pour remplir la fonction de Secrétaire d’État chargé des affaires européennes au sein du gouvernement Fabius. Ce poste l’amène notamment à signer les Accords de Schengen pour la France en 1985. En 1986, elle quitte le gouvernement puis devient Secrétaire Générale du Conseil de l’Europe en 1989, poste qu’elle occupe pendant cinq ans. (paris-europe.eu)

Mieux, on a trouvé ça sur Wikipédia :

Durant son mandat, elle favorise la mise en place d’un réseau d’Écoles d’Études Politiques du Conseil de l’Europe dont l’objectif est de former les jeunes cadres politiques des démocraties naissantes de l’ancien Bloc de l’Est.

Après l’unification européenne, dont la souveraineté réelle date de 1985, date à laquelle Catherine Lalumière, la préposée à l’Europe sous Mitterrand, a signé les textes qui nous lient pieds et poings depuis, et auxquels Mitterrand n’a rien compris, faisant encore confiance à Kohl, l’homme de la réunification qui promettait la paix à la France alors que les Allemands ont incendié les Balkans, et qui réarment aujourd’hui ! (à coups de drones israéliens), eh bien, notre souveraineté a été grignotée en douceur. Toujours le coup de la grenouille dans l’eau bouillante, mais un bouillonnement progressif, évidemment.

 

 

Depuis 1985, donc, la température de la souveraineté européenne – ou celle de la dépendance française – est montée au-delà de toute mesure, faisant péter le thermomètre. Ça nous rappelle le chômage de masse des années 70, qui s’élevait à un demi-million de Français en âge de travailler et inscrits à l’ANPE.

Une quarantaine d’années plus tard, l’Union européenne est passée par là, et nous avons 10 fois plus de chômeurs ! Six millions, au bas mot. Et plus avec les contrats bidon, précaires, à temps partiel, l’uberisation qui galope, un bonheur pour l’exploitation néolibérale... qui fonde l’idéologie européiste.

 

 

Aujourd’hui, on peut voter pour qui on veut en France, et on ne donne pas de consignes, on aura toujours une Leyen à la tête de la Commission, cette entité mondialiste qui règne sur un demi-milliard de prisonniers. Par exemple, qui mandate cette monstrueuse corrompue pour aller faire semblant de pleurnicher sur des sacs noirs en Ukraine ? Avec quelle légitimité entraîne-t-elle un demi-milliard d’Européens derrière elle ? Leyen est la créature des lobbies et des multinationales, c’est sa seule justification, et sa corruption est avérée, et nous coûte des dizaines de milliards d’euros, il n’y a qu’à voir le monstrueux braquage des grands labos.

 

 

Et vous remarquerez une chose, d’importance : on ne peut pas voter contre Leyen, ni pour, ce sont les grands électeurs dont on ne parle pas en Europe, et encore moins en France, qui votent pour elle, à main levée, en secret, et à l’unanimité, tant ils sont complices et profiteurs de ce système : les réseaux de pouvoir occultes, et les très grandes entreprises qui ont un pied à Bruxelles, dans les locaux de l’Union européenne, ce Moloch aux 60 000 cadres surpayés, qui réduisent jour après jour nos libertés et notre décision.

Le vrai vote, et démocratique, ce serait un référendum pour ou contre Leyen, pour ou contre la Commission, ce terme qui sent la mafia.

 

 

Mais le souvenir brûlant de mai 2005 chez les hiérarques européistes est encore trop lancinant : cela a été une gifle populaire, en France et aux Pays-Bas, et ils ne sont pas prêts à recommencer à nous laisser la parole !

Sur ce, comme disait Siné :

Bonus : l’agent pro-américain Leyen en tournée en Ukraine

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2939469

    Von der Leyen n’a pas plus de légitimité que Zelensky, tous les deux sont des agents pilotés par le Pouvoir Profond.

     

    Répondre à ce message

  • les boches n’ont toujours pas encaissé d’avoir échoué devant LENINGRAD...MOSCOU...STALINGRAD....et d’avoir été raccompagnés à coups de bottes jusque dans les rues de BERLIN....C’est un fait que j’avais constaté de l’intérieur de la BUNDESWEHR dans les années 70/80

     

    Répondre à ce message

  • On a presque envie d’approuver le traitement de malfrat d’ Erdogan envers l’U E et particulièrement envers cette teigne.

     

    Répondre à ce message

  • Elle raconte des conneries la bonne femme en disant que les frontières etaient saturés de camions. J’habite la Belgique et dans les années 90 on allait plusieurs fois par semaines en Hollande acheter du chite, et il n’y a jamais eu de camion pour gêner la circulation. Je ne sais pas d’oû elle sort ça, mais c’est faux et archi faux.

     

    Répondre à ce message

  • #2939553

    Le conflit en Ukraine ressemble beaucoup au corridor de Dantzig que le regretté Adolphe (comme disait mon père) voulait pour relier seulement l’Allemagne avec une autoroute et une voie de chemin de fer que la Pologne refusa jusqu’au bout en persécutant les allemands retrouvés dans ce pays à cause du traité de Versailles.

    Ce sont des fous furieux qui pensent s’en sortir après un embrasement thermo nucléaire, les Russes ne reculeront pas, et au minimum on va mourir de froid et de faim pour ceux qui n’auront pas été achevés par le vaccin.

    C’est vraiment la descente aux enfer, quand je pense qu’il y des gens pour croire que la paix de 70 ans a été instauré grâce à l’Europe alors qu’elle devait tout à la terreur équilibrée entre les deux grands puissances de la guerre froide, me font doucement pitié.

    Pendant ce temps l’Amérique continue à acheter du pétrole, du gaz et des engrais aux Russes tranquillement pendant que l’Europe se tire une balle en pleine tête.

    Ceci dit les Américains seront-ils à la hauteur comme les Russes l’ont été quand ils ont renoncé au communisme ? ou vont-ils essayer de renverser l’échiquier pour ne pas perdre leur hégémonie sur le monde ?

     

    Répondre à ce message

  • C’est simple, quel candidat a une chance de gagner si se retrouve face a macron au second tour ?

    1/ Zemmour

    - Soyons réalistes, la majorité des français ne veut pas d’un juif comme président, ni a droite, ni a gauche. Les naïfs peuvent débattre tant qu’ils veulent ou crier a l’antisémitisme, les français n’éliront pas un juif.
    - Zemmour est trop ’jeune’ sur la scène politique. Tous les autres candidats ont une ou plusieurs expériences politiques (élus, ministres, etc..), la plupart ont aussi l’expérience de la présidentielle, Zemmour est un novice.
    - Zemmour est un homme intelligent, cultivé, bon écrivain et polémiqueur, mais il n’a pas la carrure d’un président. Tout comme sarkozy, hollande ou macron d’ailleurs.
    - Enfin, pour une majorité de français, les idées de Zemmour sont trop extrêmes, c’est un fait. La ou certains voteraient Lepen, ils ne voteraient pas Zemmour.

    2/ Mélenchon : Mélenchon a de bonnes idées concernant le Frexit pourrait et il est aussi un opposant a la dictature pseudo-sanitaire mise en place depuis 2 ans. Le problème sont ses idées d’extrême gauche et son soutien a l’immigration sauvage qui détruit la France. Pour ces 2 raisons, il ne gagnerait pas. De plus, il est soupçonné d’être une opposition contrôlée.

    3/ Marine Lepen. Quoiqu’on puisse lui reprocher et malgré tous ses défauts, elle est capable de gagner contre macron au second tour.
    - Elle a l’expérience ratée de 2017, et on n’apprends pas dans la victoire mais dans la défaite.
    - Elle a réussi a surmonter la diabolisation de son parti (a quel prix certes, mais c’est le cas).
    - Contrairement a 2012 et 2017, il n’y a pas de ’front républicain’ mais bien plutôt un front anti-macron qui unit les français et des partis politiques très divers.
    - Son discours s’est rapproché de la gauche avec des appels a un gouvernement d’ouverture. Soyons réaliste, le président sans majorité a l’assemblée est un cul de jatte, il ne peut faire avancer aucune reforme. N’importe quel gagnant devra faire un gouvernement d’ouverture.
    - Ratissant plus large et s’étant fait acceptée par les medias de masse, sa victoire éventuelle ne choque plus.
    - les français préfèrent voter pour ce qu’ils connaissent, le FN/RN,est devenu un parti pérenne et familier pour les français,

    Quel que soit l’opposant a macron au second tour, je voterais pour lui ou pour elle.

    Le véritable but de cette élection n’est pas d’élire le président "idéal" qui n’existe pas, mais bien de dégager macron.

     

    Répondre à ce message


  • Les images d’Ursula von der Leyen qui est arrivée à Boutcha en Ukraine



    Cette femme n’a aucune vertu, mais cet un joli spectacle de prendre des gens pour des cons. L’armée russe ne se trouve plus à Boutcha pour la rendre responsable d’une nouvelle tragédie de crime de guerre, ces cadavres dans du plastique datent de plus d’une semaine, et normalement un cadavre se décompose et dégage une odeur pestilentielle, incapable de soutenir. Donc si ce n’est pas du cinéma joué, cette femme avec des intérêts chez pfizer, mckinsey et autres, doit être un véritable charognard pour faire le déplacement avec ses collègues européens en Ukraine, contempler des cadavres sans même une protection sanitaire. Le ministère de la défense russe alerte sur de nouvelles provocations des autorités ukrainiennes pour accuser les troupes russes de commettre des crimes contre des civils, justement des vidéos de nazis qui préparent de nouveaux mannequins, circulent sur les réseaux sociaux,

     

    Répondre à ce message

  • #2939622

    Comme si j’allais perdre mon temps à aller voter pour une bande de décadents. Parlez moi de l’Hyperboréen pas du mouton moderne !

     

    Répondre à ce message

  • De l’information peut-être objective, mais un message désastreux. Le net bruisse de ces appels à l’abstention parmi la dissidence. Avec comme perspective ? Rien !

    Dénoncer, se plaindre. Dès qu’un individu un peu dissident arrive à passer sur une chaîne nationale : dire qu’il fait partie de l’opposition contrôlée. N’accepter aucune victoire, jamais.
    Refaire les Gilets jaunes à l’infini. Les burnes plutôt que les urnes. Et un grand soir peut-être, la révolution ?

    Le trotskysme généralisé.

     

    Répondre à ce message

  • Quand on voit toys les moutruches masqués qui vont voter, on se dit que ça se joue aussi dans les urnes. A cause de la soumission d’un peuple qui a été rendu incapable de comprendre ce qui se passe au niveau supranational

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents