Effectivement ce discours misérabiliste est insupportable et oui c’est le discours typique de l’urbain "concerné"
. c’est un peu pareil pour les banlieues, pour l’école, pour pleins de choses :
On voit e monde en noir et Blanc, avec des victimes innocentes et pleines d’excuses d’un côté et les bourreaux de l’autre. comme c’est simple...
je vous rejoins sur l’analyse. Et puis les premiers qui ont abandonné le monde paysan sont les paysans eux mêmes quand gavés de subventions ils se sont laissés bercer, mis à faire tous la même merde, sans jamais se préoccuper de l’avenir. cette attitude, on la retrouve partout, tant et si bien que pour ce qui est de l’issue je ne sais pas si elle est un retour aux valeurs des anciens dans un monde qui a bigrement changé, mais en tout cas un retour à des valeurs et un système différent.
Les gens sont prêt à manger différemment, je pense aussi qu’en France l’idée que la qualité à un prix n’est pas un combat à mener et c’est déjà énorme
Il ya donc de l’espoir et des solutions, hors des circuits organisés et dirigés par ces porcs que sont les représentants et syndicats que vous nommez.
Faire hors du système qui prévaut aujourd’hui ; en fait toutes les luttes se rejoignent.
haut les cœurs ! ...