Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le bras de fer entre Trump et la FED a débuté

Janet Yellen sur la sellette

La semaine dernière, Janet Yellen, la présidente de la Réserve fédérale (FED), a entamé une série d’auditions devant les parlementaires américains. Donald Trump n’avait pas caché son hostilité à Yellen durant sa campagne électorale, l’accusant de faire le jeu de Barack Obama en poursuivant une politique accommodante censée favoriser la distribution du crédit aux ménages et aux entreprises, pour promouvoir l’activité économique.

 

Devant un groupe républicain hostile, Yellen a tenté de défendre et de justifier les grandes lignes de sa politique : indépendance de la Banque centrale face à l’État américain, multiplication des régulations bancaires, maintien de taux d’intérêt très bas, gonflement du bilan de la FED à un niveau historique. Dans le bras de fer qui a commencé entre la Banque centrale américaine et les Républicains, ces derniers semblent en position de force pour en reprendre le contrôle politique, et mettre fin à une politique de régulation qui sert les intérêts des mondialistes et de leur idéologie socialiste.

 

Le bilan critiqué de Janet Yellen

Au cours d’une audition de plus de quatre heures la semaine dernière, les Républicains n’ont pas mâché leurs mots pour mettre en pièces les grandes lignes de la politique de Yellen : « Huit ans après, il n’y a aucune preuve que des taux d’intérêt zéro et un gonflement du bilan de la FED soient la source d’une bonne santé de l’économie », a expliqué Jeb Hensarling, président de la commission des services financiers, ajoutant que les Américains mettaient leur espoir de retrouver une croissance économique saine dans la nouvelle politique de la Maison-Blanche.

 

Les Républicains dénoncent l’indépendance de la FED

Au centre des débats : la question de l’indépendance de la FED. Hensarling a indiqué qu’il proposerait une loi pour permettre à l’État d’avoir un contrôle sur les taux d’intérêt : ainsi, la Banque centrale serait obligée de suivre une formule numérique pour fixer les taux d’intérêts et les décisions dans ce domaine seraient soumises à l’audit du Government Accountability Office, l’organe du Congrès chargé de réaliser des audits. Yellen s’est bien sûr opposée à ces propositions qui vont, d’après elle, nuire à l’indépendance de la FED et par là-même à la mise en place de sa politique.

Autre point important des débats : la question monétaire. Rappelons que, sur ce plan, Yellen avait attiré à elle les plus vives critiques du candidat Trump l’accusant de produire une économie artificielle en maintenant des taux directeurs très bas. Le gouverneur de la FED a précisé lors de l’audition que les taux pourraient augmenter plus rapidement cette année, à condition toutefois que la santé du marché du travail et l’augmentation du taux d’inflation le permettent.

 

La FED orchestre les régulations bancaires

Dans le domaine de la régulation bancaire, un autre sujet de contestation du groupe républicain, Yellen a reconnu qu’il fallait modifier – sans le supprimer – le contraignant Dodd-Franck Act, une loi adoptée par Obama pour renforcer les exigences en capitaux propres des banques et leur imposer des tests de résistance annuels. Non sans les avoir au préalable poussées à la chute en les obligeant à distribuer largement des prêts mal assurés au service de l’accession à la propriété des minorités ethniques…

Lire la suite de l’article sur reinformation.tv

La FED ou le cœur de l’Empire, lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1671572
    Le 23 février 2017 à 11:24 par Henri
    Le bras de fer entre Trump et la FED a débuté

    Houlà...si Trump commence à réellement à attaquer le pouvoir absolu de la Fed, là il prend de vrais risques, pour sa sécurité notamment.

    Entre ça et sa guerre ouverte à l’essentiel de la presse tituée ricaine, force est de constater qu’effectivement, tout est plus grand aux US...à commencer par les couilles du président !! Et il les a massives, le Donald !! :-D

     

    Répondre à ce message

  • #1671581
    Le 23 février 2017 à 11:31 par bob
    Le bras de fer entre Trump et la FED a débuté

    Enfin un peu d’oxygène !
    Bonne continuation

     

    Répondre à ce message

  • #1671605
    Le 23 février 2017 à 12:16 par liz
    Le bras de fer entre Trump et la FED a débuté

    Il faut éliminer ces banques dites privées et l’oligarchie qu’il y a derrière.....

     

    Répondre à ce message

  • #1671625
    Le 23 février 2017 à 12:51 par Jean77
    Le bras de fer entre Trump et la FED a débuté

    Ca sent le sapin, tous ceux qui ont touché à la FED n’ont pas survécu. Le dernier c’était JFK qui avait repris le contrôle de l’émission du dollar (on peut encore trouver ce billet de 5 dollar, le seul ou il n’est pas écrit Banknote of the Federal Reserve mais Banknote of the US treasury)

     

    Répondre à ce message

  • #1671648
    Le 23 février 2017 à 13:35 par ProtégeonslaPalestine
    Le bras de fer entre Trump et la FED a débuté

    La Réserve Fédérale Américaine est responsable de la crise des subprimes de 2008 qui a plongé des millions de ménages américains dans la pauvreté : en octroyant des prêts anormalement bas à des citoyens qu’elle savait insolvables, la Fed a pu procéder à des saisies lorsque ces derniers se sont avérés incapables de rembourser. Goldman et Sachs, JP Morgan ont donc ainsi réalisé, de manière méthodique, cynique et planifiée, le casse du siècle !

    Cela me rappelle un commentaire de notre Président Soral dans l’une de ses vidéos du mois : "Le vrai combat du XXIème siècle sera celui de l’individu contre la banque". Lucide, prophétique... Trump et Marine Le Pen veulent mettre bon ordre dans toute cette chienlit car ils sont, avec les dirigeants d’Amérique Latine, les derniers des populistes (à traduire par fascistes, voire nazis dans la langue outrancière des médias dominants/dominés).

     

    Répondre à ce message

  • #1671682
    Le 23 février 2017 à 14:15 par bertin
    Le bras de fer entre Trump et la FED a débuté

    Un peu de pédagogie pour les Nuls que nous sommes .

    Que pensent des spécialistes comme Sapir
    de la FED et de son fonctionnement privé ?
    Un petit cours global pour non initié est nécessaire .
    Des gens comme moi ne comprennent pas,
    que l’indépendance monétaire soit compatible
    avec la propriété privée de quelques banquiers
    de la banque centrale d’émission monétaire !
    Par contre je comprends très bien le pouvoir
    exorbitant de cette fonction !

     

    Répondre à ce message

    • #1671811
      Le Février 2017 à 17:40 par JUL
      Le bras de fer entre Trump et la FED a débuté

      T’as qu’a savoir deux trucs :

      1) Le President des Etats-Unis n’a pas le droit (l’autorité) d’entrer dans les bâtiments de la Fed.

      2) Le numéro deux de la Fed - donc le patron réel et intouchable - est Stanley Fischer, l’ancien patron de la banque centrale israélienne.

       
  • #1671815
    Le 23 février 2017 à 17:45 par ursus
    Le bras de fer entre Trump et la FED a débuté

    La FED, depuis sa création, a eu une vingtaine de directeur dont environ une quinzaine sont de la communauté de lumière (comme dirait Soral)... ceci expiquerait-il cela ?

     

    Répondre à ce message

  • #1671928
    Le 23 février 2017 à 20:02 par Chevalier Lefebvriste
    Le bras de fer entre Trump et la FED a débuté

    Janet Yellen a la tête d’une Social justice warrior il ne lui manque plus qu’un piercing et un plug !
    Enfin le plug dans le fondement elle l’a certainement déjà et un king-size !

     

    Répondre à ce message

  • #1672138
    Le 24 février 2017 à 01:26 par Jeanjean
    Le bras de fer entre Trump et la FED a débuté

    Des cours d’économie dans les programmes scolaires n’ont jamais été proposés par aucun homme politique depuis que l’école obligatoire a été institué par la république maçonnique. C’est bizarre quand même et vous ne les trouverez jamais dans les livres de Fernand Nathan et pour cause ... !!

     

    Répondre à ce message

  • #1672329
    Le 24 février 2017 à 11:44 par Leïla
    Le bras de fer entre Trump et la FED a débuté

    Tenez bon la barre Amiral Trump !!. Que Dieu vous protège et vous bénisse.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents