Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Parlement européen dit non au sauvetage et à l’accueil systématiques des migrants

Nous sommes passés à deux doigts (et deux voix) du pire, la folie migratoire totale. Mais avec les forces progressistes du mondialisme destructeur, rien n’est jamais gagné : le bon sens doit garder les yeux ouverts.

Il y a un an, le Parlement rejetait la proposition d’un visa humanitaire européen :

 

 

Notre futur et notre présent se jouent à Bruxelles et à Strasbourg.

- La Rédaction d’E&R -

 


 

À une courte majorité, le Parlement a voté contre une résolution proposant de porter systématiquement assistance aux migrants et de les répartir dans l’UE. La droite s’est félicitée du résultat alors que la gauche a critiqué fermement ce refus.

 

Le 24 octobre, le Parlement, réuni à Strasbourg, a rejeté, par 290 voix contre 288, une résolution portant sur « la recherche et le sauvetage en Méditerranée ». Dans le document soumis au vote des députés, le Parlement « réitère l’obligation […] d’assister les personnes en détresse et appelle tous les États membres […] à se conformer pleinement aux normes du droit international », invitant « tous les navires effectuant des opérations de recherche et de sauvetage à se conformer aux instructions données par […] l’Union, et à coopérer avec les autorités des États membres et Frontex afin de garantir la sécurité des migrants ».

Le texte « invite les États membres de l’Union à renforcer les opérations de recherche et de sauvetage proactives en fournissant un nombre suffisant de navires et d’équipements spécifiquement dédiés aux opérations et au personnel de recherche et de sauvetage, le long des itinéraires où ils peuvent réellement contribuer à la préservation des vies », demandant aux État membres d’« utiliser pleinement tous les navires en mesure de participer aux opérations de chercher et de sauvetage, y compris les navires exploités par des ONG » et de « maintenir leurs ports ouverts aux navires des ONG ».

Dans la résolution, le Parlement « exprime sa satisfaction devant le grand nombre de personnes sauvées par Frontex en 2018 et 2019 » et « invite la Commission à examiner si les mesures prises par certains États membres conformément à leur législation nationale pour empêcher les bateaux de sauvetage d’entrer dans ses eaux territoriales sans autorisation préalable sont conformes au droit de l’Union européenne en matière d’asile », en référence aux mesures prises en Italie contre les navires des ONG humanitaires par Matteo Salvini.

Enfin, l’institution européenne « invite les États membres à évacuer rapidement les centres de détention en Libye et à transférer les migrants, notamment vers l’Union européenne » et « demande instamment aux États membres de soutenir pleinement les opérations d’évacuation du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés depuis la Libye et d’intensifier les mesures de réinstallation » en créant « des couloirs humanitaires vers l’Union européenne ».

 

Une victoire pour la droite, la gauche vent debout

Le rejet de la résolution a été salué par les députés européens du Rassemblement national (RN), au premier rang desquels Nicolas Bay, qui s’est réjoui, dans une vidéo mise en ligne sur son compte Twitter, d’une « belle victoire dans l’hémicycle du Parlement européen ». « Ce texte a été rejeté à une courte majorité grâce à la présence et à la détermination des 22 députés européens du RN et d’une manière générale des 73 élus du groupe Identité et Démocratie », a-t-il ajouté, décrivant ce rejet comme « une démonstration face à Emmanuel Macron et ses soutiens qui, évidemment, étaient en faveur de ce texte ». « Voter pour le RN est utile et efficace et cela permet d’empêcher l’invasion migratoire de l’Europe », a-t-il encore fait valoir.

 

 

Jordan Bardella s’est lui aussi exprimé sur le réseau social, fustigeant les « ONG pro-migrants qui, aujourd’hui, participent dans la Méditerranée à ce gigantesque trafic d’êtres humains au côté des mafias de passeurs ».

« Je crois qu’en réalité les véritables humanistes c’est nous. Ce ne sont pas toutes ces belles âmes qui appellent à l’immigration massive, toutes ces belles âmes qui encouragent les mafias de passeurs et les associations qui font le jeu des passeurs », a-t-il exposé, précisant que la « fermeté » du RN sur la question était « avant tout une forme d’humanité ». « C’est une belle victoire, et c’est la preuve que voter RN, c’est UTILE et efficace ! », s’est-il encore enorgueilli.

 

Les réactions ont été bien différentes de l’autre côté de l’échiquier politique. Sur Twitter, l’eurodéputée de La France insoumise, Manon Aubry, s’est offusquée de ce rejet.

« À deux voix près, le Parlement rejette une résolution qui demandait des opérations européennes de sauvetage en mer des exilés et la fin de la criminalisation des ONG. Honte à la droite et l’extrême droite qui ont bloqué ce texte et laissent crever des êtres humains en mer ! », a-t-elle fulminé sur Twitter.

[...]

Même son de cloche chez Raphaël Glucksmann, député européen Place Publique (soutenu par le Parti socialiste), qui s’est ému de cette décision dans un message mis en ligne sur son compte Facebook, expliquant avoir « honte pour toutes celles, tous ceux qui se noient » mais aussi « pour toutes celles, tous ceux qui cherchent à les sauver et sont criminalisés pour cela » ainsi que « pour les citoyennes et les citoyens qui nous ont envoyés au Parlement précisément dans le but qu’on change cette situation ». Il a par ailleurs assuré être « en colère contre tous ces élus qui assument fièrement de transformer la Méditerranée en charnier » mais également « contre les députés de gauche ou écolos qui ne sont pas venus voter alors que nous avions la possibilité de gagner contre la droite ».

Lire l’article entier sur francais.rt.com

La folie migratoire, sur E&R :

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2307630
    Le 26 octobre 2019 à 19:37 par Roger Populiste Français
    Le Parlement européen dit non au sauvetage et à l’accueil systématiques des (...)

    Le Parlement européen dit non au sauvetage et à l’accueil systématiques des migrants
    Oufff !
    Oufff !
    Ouff !
    Et re-Oufff !!
    Donc tout va bien on est sauvé alors !!

     

    Répondre à ce message

  • Un pas en arrière, trois pas en avant !

     

    Répondre à ce message

  • 288 contre 290, çà ne fait que quelques personnes à soudoyer lors de la présentation d’un prochain texte. Par contre, j’ai l’impression qu’on assiste à un changement de mentalité des populations issues des dernières vagues migratoires des années 70, en particulier du Maghreb. Elles se rendent compte qu’en fin de compte, même si il leur semblait normal d’avoir une sensibilité particulière pour ces immigrés, le résultat allait être une plus profonde paupérisation, une augmentation de l’insécurité, et l’obligatoire partage de ressources dont le niveau ne cesse de diminuer. Au bout du compte, seuls les fous sont suicidaires.

     

    Répondre à ce message

    • #2307742
      Le Octobre 2019 à 22:18 par Que Toute Chair Fasse Silence
      Le Parlement européen dit non au sauvetage et à l’accueil systématiques des (...)

      Bonsoir Lamino,
      Vous avez tout à fait raison. L immense majorité des précaires Français d origine maghrébine que j ai pu côtoyer (et il y en avait beaucoup) était contre les migrants.
      Ajouter de la misère à la misère ne leur paraissait pas une bonne solution.
      Les pros sont toujours des gauchistes qui n oseraient pas passer 10 mn à la Grande Borne !
      Les bons sentiments sont toujours faciles à 22 degrés au fond d un canapé.

       
  • Si les gens veulent venir ils viendront et rien ne pourra les en empêcher. Par contre on peut agir sur la cause de leur émigration : la désertification au moyen Orient et Afrique en restaurant les forêts vierges CQFD

     

    Répondre à ce message

    • Je pense que vous n’être pas exact. La cause principale de la très grande vague d’émigration (de 2010-2019) est la destruction de la Lybie et l’installation des groupes criminels de la Confrérie des Frères Musulmans en Lybie (tout en harmonie avec les Services de l’OTAN).

      Par exemple, UN MILLION de Tunisiens ont perdu leur travail en Lybie. Des milliers de Maghrébins et des milliers d’asiatiques (Philippins, Thaïlandais, Indiens, Pakistanais etc. etc.) et d’Européens (surtout des pays de l’Est) ont aussi perdu leur travail en Lybie.
      Je ne vais pas aborder la destruction planifiée d’autres pays en une période très courte.

      Cette grande vague d’émigration est un instrument formidable très "utile" dans le jeu politique interne en Occident.

      Je suggère une solution : des dirigeants politiques responsables qui ne sème pas le chaos en Europe et dans les pays voisins. Et après cela on pourra agair sur la désertification et la surpopulation.

       
    • @Pops
      "Si les gens veulent venir ils viendront et rien ne pourra les en empêcher."
      Mais pourquoi répéter vous cette sottise que la dominance susurre via les média, à chaque fois qu’ils promeuvent, non pas la théorie, mais leur politique du grand remplacement, pour la faire accepter par le plus grand nombre, dont vous faites apparemment parti...
      Essayez d’exercer la pratique de la médecine sans diplôme, de construire une maison sans permis, de pratiquer le tir sportif au 357 magnun, de ne pas honorer vos crédit et vos impôts, etc, le tout de façon régulière et continu...Vous allez voir si ils vont pas trouver des moyens de vous en n’empêcher...

       
  • Sur le plan humain, il ne faut pas qu’ils se noient évidemment, mais on peut les ramener chez eux, car tous ne viennent pas de pays en guerre et s’ils sont si enclins à travailler puisqu’on nous dit que sans eux la France et l’Europe s’écrouleraient :) ... pourquoi ne le font ils pas dans leur pays ? Et si j’ai bien compris, ils ont résolu le problème : ils prennent l’avion. Il y aura aussi un vote pour ce moyen de transport ?? Franchement, ça craint cette planète...

     

    Répondre à ce message

  • Ça c’est pour tous les gondoliers du Zodiac : mais les gonzes qui viennent avec leur voile à la godille dont on fait débat, collant, pour mieux « nous » déboussoler ?

     

    Répondre à ce message

  • Quand on voit le regard halluciné , de dingue , de ce socialo espagnol , du document on dirait qu il vient de perdre sa mère ou qu il assiste à une apparition mariale
    Quand les nationanux reprendront le pouvoir il faudra déjà neutraliser cette secte de gauchiasses avant de pouvoir traiter les autres problémes qui minent nos pays

     

    Répondre à ce message

    • les gens mesure mal, le niveau de rejet, de mépris, de détestation que les socialo/progresso/humanistes ont pour les nationalistes, souverainistes et autres conservateurs
      ils se sont aussi radicalisés de telle sorte (certainement sous l’ impulsion de leur gourous sionistes), que la nouvelle donne est : soit on est avec eux, soit on est ennemie du système !
      ennemie, du progrès sociétal, ennemie de la démocratie, du droit, de l’ égalité et des genres, de l’universalité du projet républicain....c’ est à dire qu’ils sont en rupture avec toute nature et tout héritage, légers comme l’ air, innocents de tout, et légitime en tout :
      pour la gauche, l’ idéologie se substitue à toute compétence, et même, est l’ essence du sentiment positif...la bienveillance.
      même le cadre démocratique (et économique) ne peut plus contenir un tel niveau de débilité...d’ ou la DICTATURE D’ OPINION qu’ ils nous imposent.... à nous pauvres merdes !

       
  • #2308408

    Malheureusement en France, nous n’avons pas un politique de la trempe d’un Salvini. Nos bacs +5 doivent s’éxiler aux usa, Canada et autres pour trouver un travail correctement payé et nous nous continuons à accueillir des bacs -5. vive la France, le seul pays au monde où quelqu’un qui n’a jamais cotisé ou travaillé est soigné gratos. Je suis fonctionnaire catégorie c et je n’ai pas continué à me payer une mutuelle pour pouvoir réparer mon vieux diesel qui me sert à faire les 30 km de mon travail. J’oubliais je dois être un facho, un raciste, un anti-européen qui veut rester rabougri derrière des frontières d’un autre monde. Je plains nos enfants.

     

    Répondre à ce message

  • le suicide européen, seule zone au monde à qui l’on interdit d’avoir une identité collective à préserver

     

    Répondre à ce message

  • Coup de théâtre au parlement européen ! Les commissaires de Babel doutent-ils de leur plan migratoire adopté à Marrakech ? C’est étrange... Ça manque de suspense, ya des longueurs dans l’scénar !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents