Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Palmashow respire : fin du trio "franchouillard" Trois Cafés gourmands

En 2017, trois Corréziens qui se connaissent depuis l’enfance sortent une chanson feelgood, un nouveau genre en période de dystopie. Ça signifie une chanson qui fait se sentir bien (ou mieux). C’est un médicament sonore à la limite du placebo, un peu comme les faux vaccins du Big Pharma, quoique... non, eux ils sont dangereux, donc mauvaise comparaison.

 

Feelgood est un terme qu’on retrouve chez le Dr Feelgood, un groupe de rock britannique des années 70-80, et dans la revue médicale bien-pensante de Michel Cymès, validée par le grand sanhédrin de l’Ordre, qui a donc lancé Dr Good en 2017, « le magazine de la santé positive ».

« Je suis parti de plusieurs constats, le premier, j’ai la chance d’avoir une bonne cote en ce moment, les gens m’écoutent, en tant que médecin, en tant que chroniqueur sur RTL, en tant que présentateur à la télé, et en tant que médecin les gens m’accordent une grande crédibilité et une grande légitimité. Et puis il y a deux ans j’ai sorti un livre qui s’appelait Vivez mieux et plus longtemps qui a été vendu à 250 000 exemplaires et dans lequel je parlais que de la santé positive, autrement dit du feelgood... »

 

Le genre feelgood, qu’on n’écrira plus en italiques, existe aussi sur le Net, on en voit des liens vidéos partout avec un chien qui sauve un chaton de la noyade, un lion qui fait un câlin à une chèvre, un nazi qui pleure, un skinhead qui tombe amoureux d’une beurette du PS (là on invente), ce genre de conneries pour lectrices de la presse féminine.

 

 

Ces épisodes donnent ou redonnent foi – pour ceux qui l’ont perdue en route – en l’humanité, comme ces voyantes qui rackettent des trains entiers de gourdasses en leur faisant miroiter le grand amour ou le retour du grand amour, mais contre du vrai pognon, on en revient toujours à ça.

Donc les Trois Cafés gourmands, un nom normalement éliminatoire, pondent une chansong feelgood qui explose, on l’a vu, avec 350 000 ventes de disques (il y en a qui achètent encore des disques) et 258 millions de vues sur YouTube. La chanson s’appelle, et là on va chercher sur le Net, un instant s’il vous plaît, parce que le titre ne saute pas aux oreilles, on l’oublie assez vite , ah, voilà : À nos souvenirs.

 

 

C’est dans l’actu car le groupe vient de se séparer. En langage rock, on dit splitter. La chanson étant un art populaire, on ne va pas descendre le trio parce qu’ils sont moins bons que Muse, le groupe de scène du moment.

 

 

Cependant, et c’est là où on voulait en venir, le côté franchouillard de la bluette a provoqué une violente réplique du Palmashow, qui frôle le point Godwin :

 

 

On dirait du Stéphane Guillon dans le texte, une enfilade de poncifs antifrançais déguisée en humour : ramener l’amour de la France à la Terre plate, aux sorcières brûlées, au féminicide, à l’alcoolisme, au racisme (« sans aucun rastaquouère »), à la consanguinité (« on pouvait s’taper sa cousine »)... De la part du Palmashow, qui a vendu son gros cul à TF1, rien de surprenant.

L’humour antifrançais

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3202562

    J’ai été voir la vidéo sur youtube. 98% des commentaires sont des fans enchantés du Palmashow.

    5% des commentaires sont issus de gens ravis que l’on prête le racisme, le bigotisme, le matchisme aux français de province...

    Cela me gêne, car les français de province en général sont fiers justement du contraire.

    La chanson des "trois cafés gourmands" ne fait que mettre en avant ce lien qui existe encore en Correze à la terre, aux ancêtres, aux terroir et aux étoiles...

    Trop (d’enculés de) citadins haïssent les campagnards. Quel est leur problème ? Il y a un vrai problème en France..

     

    Répondre à ce message

  • #3202574

    Je préfère encore le PalmadeShow

     

    Répondre à ce message

    • #3202680
      Le Juin 2023 à 05:31 par Au Royaume du pacifisme, de la tolérance et de la fistinière
      Le Palmashow respire : fin du trio "franchouillard" Trois Cafés (...)

      Mon show préféré, c’est le Palm Beach Cult’s show :

      - des bières 8°6, du phrasé de fausses racailles et de la négritude à toutes les sauces, Denzel, Murphy et même John Wayne, le Schwartzer Nigga de grand-papa :- :

       
  • #3202588

    Le nom, Palmashow, c’est en l’honneur du people tueur au volant ?

     

    Répondre à ce message

  • #3202733
    Le 29 juin 2023 à 07:46 par Jean-Brigitte Frolla
    Le Palmashow respire : fin du trio "franchouillard" Trois Cafés (...)

    Heureux d’être passé à côté de cette horreur auditive qu’était "3 Cafés Gourmands".
    Alors oui, le texte évoque une époque révolue, mais quelle mièvrerie !
    A un moment, il faut aller au bout de la référence culturelle. (Là, je visualise Brassens se tapant la tête contre les murs sur ce rythme beauf technoïde).
    On est typiquement dans de la resucée des progressions d’accords bateau dont la formule a été éprouvée par le guignol Grégoire, qui permet de faire chanter et danser la ménagère sur un air aussi joyeux que nostalgique. Jamais un musicien cultivé, honnête et intègre ne pondrait une telle insulte à la musique. L’avantage de Sébastien, Licence IV ou les Musclés, c’est qu’eux avaient l’avantage du second degré.

    Je connais mal le Palmashow, mais ils ont déjà réussi à rendre la chose musicale un peu moins pénible à l’oreille, ce qui n’est pas un mince exploit.
    Quant au texte, c’est une parodie. Alors, anti-franchouillard, certes, mais là c’était pas immérité.
    Moi, je veux bien me battre et défendre l’honneur de l’art "franchouillard", encore faut-il que celui-ci en vaille la peine.

     

    Répondre à ce message

    • Moi j’aime bien la chanson des trois cafés gourmands et je n’aime pas les copieurs qui se dépêchent de vous voler une idée qui marche pour en faire l’instrument de VOTRE oppression et VOUS tourner en ridicule.
      A moins que vous ne soyez d’ailleurs sur tous les plans.
      De mauvaise foi, pour cette raison ou pour une autre.
      Le Palmashow, c’est répugnant, et c’est récurrent, et c’est de l’inversion accusatoire.
      ça ne vous crève pas les yeux ni les oreilles ?
      ça vous plaît de vous faire dénigrer, insulter, ridiculiser ?
      Tout le temps que fait le bon Dieu ?!!!
      Votre commentaire m’écœure.

       
  • J’ai un souvenir enchanté de la Corrèze ; j’avais douze ans.
    Un petit autel à la Vierge au sommet d’une colline, les fleurs des champs du soir d’été que j’avais cueillies pour les lui offrir. La jeune fermière bronzée, son fils de 14 ans qui m’aimait bien, aîné extrêmement fier d’être l’héritier du fief agricole et qui ne voulait rien d’autre qu’en assumer un jour la direction. Le fromage acheté à la ferme. L’été partout. Les copines de la colo.
    La fille "cafés sans filtre" n’est pas jolie, pas française. La chanson est pas mal vulgaire. Le groupe ne comprend rien aux Français. Dans les familles, les cousines ne se tapaient pas les cousins, n’étant pas bouclées à la maison, étant avenantes en général, et n’ayant pas de dot à offrir. Elles avaient le choix de garçons autour d’elle. Les quelques noirs présents ne les attiraient pas et ne cherchaient pas non plus à les attirer. C’était, comme aujourd’hui, chacun dans son groupe, chacun ses amis.
    Moi aussi je me sens salie par cette chanson du Palmashow.
    Si on en faisait une humoristique du même genre sur les moeurs d’autres peuplades, celle du Palmashow par exemple ? Ils n’y verraient aucun humour mais j’entends déjà les rires homériques, un peu partout.

     

    Répondre à ce message

    • #3203081

      Bonjour et merci de nous rappeler l’essentiel,

      La nostalgie d’une france que nous avons aimé et que nous reconnaissons de moins en moins. Que les gens du palmashow aillent vivre à Nanterre en ce moment pour voir la différence. C’est le problème de la moquerie. Ils dépendent du sujet qu’ils moquent. Franchement, je trouve qu’ils ont beaucoup de talent, énormément. Et leur sketch m’a bien fait rire. Seulement, il ne faudrait pas oublier que cette belle france a presque disparu et que les principaux respoonsables en sont les gauchistes. Ceux là, ils ont tout raté, et ils mériteraient bien des sketchs, plus que cette pauvre france finalement trop gentille.

      M.D

       
  • #3203151
    Le 29 juin 2023 à 20:33 par La Souterraine
    Le Palmashow respire : fin du trio "franchouillard" Trois Cafés (...)

    Le Palmashow sait être très drôle pour tout ce qui est inoffensif pour le pouvoir et conforte la doxa ambiante gaucho-libertaire.

    J’ai connu cette chanson il y a 2 ans, de la part d’une fonctionnaire de l’Éducation nationale, en couple avec la grande sœur de mon ex-compagne. Anti-carbone, bio, LGBT, on mène un élevage de brebis néo-rural, etc., vous voyez le phénomène (je l’aime beaucoup par ailleurs).

    Elle nous en a fait la pub, et avec raison je trouve, car même si la musique du morceau est facile, il exprime un ressenti qui ne s’invente pas, un attachement au terroir, au "pays" (quand "pays" signifiait un petit territoire de quelques dizaines de kilomètres carré).

    Pour en revenir au Palmashow, ça ressemble à une commande : la chose n’est drôle à aucun moment, et, à part conforter les grands angles du politiquement correct, Grégoire Ludig et David Marsais n’ont jamais versé dans ce type de moraline.
    Un faux-pas mesquin.

     

    Répondre à ce message

  • #3203153

    La France est belle, les différentes régions sont toutes plus charmantes les unes que les autres mais il y a pourtant ce plaisir indescriptible de retrouver la Corrèze. La modernité et la technologie ont achevées les derniers vestiges de Tradition que les dernières guerres avaient épargnées dans les villages mais il reste cette eau, ces arbres et ces pierres qui gardent l’âme primordiale des anciens, des druides, des processions le long des calvaires, des mythes de sorcières et des paroles de troubadours. Tout ce que ne pourra pas comprendre le Palmashow ni les urbains bétonnés à la branchitude, tous démodés avant même d’avoir compris le concept.
    Cette chanson, "à nos souvenirs" a été chantée et dansée pendant les spectacles des écoles et les gens avaient la larme à l’oeil, preuve qu’il reste toujours au fond de nous une nostalgie coupable d’avoir laissé s’échapper un art de vivre joyeux et amoureux.
    La conclusion de l’article est parfaite, ils ont bien vendu leurs gros culs à TF1, qu’ils crèvent !

     

    Répondre à ce message

  • #3203858

    J’ai fini d’espérer avoir un père qui remplisse un tant soit peu la fonction (ou surtout grand père vu que j’avais déjà passé l’âge et que j’espérais cela pour ma fille.) l’été où cette merdouille fade est sortie. Il était fier que sa femme sans cervelle lui ait montré cette ’’chanson sympa’’.

     

    Répondre à ce message

  • #3203918

    Pas choquant, rigolo, d’autant plus que le Palmashow parodie aussi les rappeurs (Maitre Gims), ayons un peu d’autodérision !

     

    Répondre à ce message

  • #3225129

    Même si il y peut avoir des sketch drôles c’est pas les inconnus quoi...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents