Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le New York Times s’étrangle : la Russie aurait demandé l’aide militaire de la Chine

C’est pas pour rien que le NYT a été surnommé le Jew York Times : c’est le quotidien socialo-sioniste par excellence, on dit aussi libéral-libertaire, dans une acception plus large. On y fait la promotion du Parti démocrate, du progressisme, du sionisme, le tout sous un vernis bien comme il faut, de gauche, humaniste. Pour vendre les guerres américaines, c’est mieux !

 

C’est le grand journal de la côte Est, celui de Wall Street, de la communauté juive (qui sont quand même deux millions dans la région de NY !), sans oublier du Pentagone, qui a toujours eu besoin d’un bon gros coup de pouce médiatique pour vendre ses guerres à un peuple qui paye cher pour ça, en vies humaines (mais ce ne sont pas les bobos new-yorkais qui vont se battre, les Enthoven et les Glucksmann de là-bas, plutôt les ploucs du Middle West et les nouveaux immigrants, qui payent de leur vie ou en handicap leur carte verte), et en social, puisque le mot n’existe quasiment pas outre-Atlantique. Tu as de l’argent, tout va bien ; tu n’en as pas, ne tombe surtout pas malade !

 

 

Après avoir soutenu l’invasion et la destruction de l’Afghanistan en 2001, de l’Irak en 2003 (on préfère ne pas remonter un siècle en arrière, ça prendrait la place de tout l’article), puis de la Syrie en 2011 (ce coup-ci par proxies, mercenaires et djihadistes manipulés), le navire amiral, malgré ses excuses après coup (pour avoir menti sur les buts de guerre de l’Amérique), reprend du service de propagande et s’attaque à la Russie, comme au bon vieux temps du rock and roll, c’est-à-dire de la guerre froide : c’est plus simple, le bon vieil ennemi, pour justifier la guerre impérialiste au peuple.

Et puis Donald (pas le canard, le milliardaire) n’est plus là pour serrer la main de Poutine : il a été chassé par toutes les forces du Système (NYT, CIA, Pentagone, Hollywood) pour installer sur le trône un pédophile corrompu qui n’arrive même plus à parler correctement ! Il ne lui manque plus qu’une infirmière de 11 ans pour le faire bouffer à la petite cuillère... Bref, la dernière en date du NYT, c’est la déconfiture russe, qui n’a plus de munitions, qui a perdu presque tous ses chars en Ukraine, et qui vient mendier l’aide du grand voisin chinois.

Le soft power, c’est de bonne guerre, et c’est une invention américaine, qui a bien 50 ans d’avance dans le domaine, celui du mensonge international. Et bien avant Goebbels et les nazis ! Le Figaro écrit :

Selon le quotidien américain, qui cite des responsables anonymes, la Russie aurait demandé à la Chine de lui fournir des équipements militaires pour la guerre, et une aide économique pour l’aider à surmonter les sanctions internationales. Ces responsables n’ont pas précisé la nature exacte de l’aide demandée, ni si la Chine avait répondu. « Je n’ai jamais entendu parler de ça », a réagi un porte-parole de l’ambassade de Chine à Washington à plusieurs médias. « Ces derniers temps, les États-Unis propagent des fausses nouvelles à l’encontre de la Chine », a déclaré devant la presse un porte-parole de la diplomatie chinoise, Zhao Lijian.

Comme à leur habitude, les Américains n’ont que le mot « sanctions » et la menace à la bouche. Écoutez Jack Sullivan, le conseiller à la sécurité nationale du pédophile Biden, autant dire le ministre du Pentagone :

« Nous surveillons étroitement la mesure dans laquelle la Chine fournit, d’une manière ou d’une autre, qu’elle soit matérielle ou économique, une assistance à la Russie... C’est un sujet de préoccupation pour nous. Et nous avons fait savoir à Pékin que nous ne resterons pas passifs et ne laisserons aucun pays compenser les pertes de la Russie dues aux sanctions économiques... Il y aura absolument des conséquences en cas d’importantes actions visant à contourner les sanctions. »

Traduction : nous sanctionnerons tous ceux qui aideront la Russie à échapper à nos sanctions ! Le bien bel allié que voilà, pour l’Europe... Du côté des Chinois, on fait mine de ne pas savoir de quoi Sullivan parle, et de tout ignorer des préparatifs et de la stratégie de Poutine à l’encontre de son ex-satellite. Vingt jours avant le déclenchement de l’invasion à la frontière ukrainienne, Poutine rencontrait Xi à la cérémonie d’ouverture des JO d’hiver à Pékin. On se doute que les deux hommes, qui se sont déjà rencontrés 38 fois, n’ont pas parlé ski, bobsleigh et saut à l’élastique !

 

 

Poutine a certainement obtenu des garantis de neutralité, qui se sont matérialisées lors du vote au Conseil de sécurité, la Chine s’abstenant de condamner l’initiative russe du 24 février 2022. La Chine, évidemment, n’est pas neutre, et récupère tous les déçus de l’Amérique, un par un. C’est tout l’objet de son travail souterrain en Asie actuellement (et en Afrique ouvertement), sans faire de bruit, sans tirer un obus.

Les Chinois visent une chose, au-delà de la stabilité géopolitique mondiale, qui lui assurera le leadership économique à terme (horizon 2050) : Taïwan. Car Formose, l’ancien nom de l’île chinoise, c’est – toutes proportions gardées – leur Ukraine !

 

 

La stratégie chinoise se dessine : soutenir Poutine, mais sans aller trop loin pour ne pas subir de sanctions économiques (qui pourraient faire réciproquement très mal aux Occidentaux), sans obérer son propre développement (un impérialisme qui ne dit jamais son nom), et compter les points de la guerre mondiale non déclarée entre la Russie et l’Empire (et ses vassaux), laisser les deux autres Grands s’affaiblir (on ne compte même plus l’Europe dans le game), et un jour rafler la mise. Ils voient loin, les Chinois. C’est plus des échecs, c’est du go !

 

 

Valeurs actuelles évoque l’alliance anti-US entre la Chine et la Russie

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Manifestement la petite dame qui es sensé départager les échecs
    du jeu de go n’y connais strictement rien.
    Tout comme au jeu de go, aux échecs, il y a aussi utilisation
    du groupe. Ce sont des duos de pièces, des trios de pièces
    qui travaillent tous au même but qui est non pas de tuer mais
    bien immobiliser le roi avec aucunes portes dérobées possibles.
    Laisserez vous ces stupides féministes vous expliquer leurs
    visions de tout afin de les suivre dans leur dégénérescence
    déjà visible ???? Si t’es pas capable de décrire le jeu des échecs à
    sa juste valeur, tu pourras pas en faire autant avec le reste, petite
    dame !!

     

    Répondre à ce message

  • OTAN en emporte le vent...

     

    Répondre à ce message

  • Aujourd’hui les état unis ce sont :
    Les juifs et les racisés à l’est
    Les chrétiens au centre
    Les homos à l’ouest
    Avant les état unis c’étaient les Amériques :
    Les anglais à l’est.
    Les français au centre.
    Les indiens à l’ouest.
    Jadis les états unis c’étaient l’Amérique :
    Les indiens à l’est.
    Les indiens au centre.
    Les indiens à l’ouest.

     

    Répondre à ce message

  • la Chine n est absolument pas un pays impérialiste , elle développe dorénavant son marché intérieur , elle n a nul besoin de conquérir des marché extérieurs mais de développer des accords gagnants gagnants : matières premières contre investissements dans les infrastructures . Elle vit comme tous les pays dans un marché mondial concurrentiel , rien à voir avec des conquêtes guerrières pour des marchés ! à c e compte là tous les pays développés seraient impérialistes au seul motif qu ils font du commerce et qu ils se rendent vainqueurs de la compétition !

     

    Répondre à ce message

  • A priori je me disais que cela semble être une fake news stupide probablement pour faire penser que la Russie serait en difficulté en Ukraine...mais après réflexion il s’agit peut être d’un test des Russes pour vérifier la fiabilité des Chinois et foutre la merde entre l’Etat profond chinois et l’état profond occidental qui sont pour le rappel comme cul et chemise. Les Chinois ne sont pas fiables du tout. Ils ont pris une posture prudente presque pro-Russe sur ce dossier tout simplement parce qu’il y a le dossier Taiwan ! La Russie étant un allié stratégique majeur, les Chinois ne vont pas se le mettre à dos alors qu’eux mêmes risquent bien d’avoir besoin de soutien si ils décident de résoudre le problème de Taiwan de manière un peu plus musclée. Donc il est possible que Poutine ait fait appel à la Chine n’ont pas parce qu’il en aurait réellement besoin mais afin de tester la fiabilité de cet allié. De plus en parvenant à entraîner la Chine dans cette crise cela pourrait permettre de provoquer une rupture ou au moins une fâcherie sérieuse entre la Chine et l’Etat profond occidental. La Chine jouant sur les deux tableaux, c’est à dire étant un allié objectif des mondialistes sur de nombreux dossiers cruciaux, notamment le covid, Poutine essaye peut être de faire cesser cette ambivalence et de radicaliser la Chine contre les mondialistes.

     

    Répondre à ce message

  • "Nicolas Tenzer", il faut l’écouter celui-là ! Encore un "spécialiste". Je vous fais un copier coller de wiki :

    "Dans le cadre de la guerre civile syrienne, il considère que le gouvernement de Bachar el-Assad et ses alliés russes mènent « une guerre d’extermination » montrant « une volonté de tuer tout le monde. De tuer tout ce qui peut être tué ». Il estime que le gouvernement américain n’aurait jamais dû s’engager dans des discussions bilatérales avec la Russie car « concrètement, chaque seconde, chaque minute, chaque mois qui passe, ce sont des milliers voire des centaines de milliers de morts. » Pour cette raison, il affirme que la seule solution n’est pas d’armer les rebelles mais d’empêcher que les avions russes et syriens survolent les villes. « C’est d’empêcher qu’ils puissent décoller et, donc, prendre le risque d’une confrontation avec la Russie. »

    Je viens de l’entendre sur BFMTV. C’est du même acabit.

    Sauvons la France !

     

    Répondre à ce message

  • Trump déballe, Biden dépassé de tout bord et maintenant l’invité surprise Kim Jung-un vient titillé l’oncle Sam, les « experts » voient l’ombre du vilain Poutine. Même Hollywood ne l’aurait imaginé …

     

    Répondre à ce message

  • Faut dire aussi que Taïwan possède la plus importante industrie des puces électroniques. On peut donc comprendre que les EU verront rouge (si j’ose dire) si la RPC met la main dessus....

     

    Répondre à ce message

  • Rappelons quand même que d’après Attali (début des années 80) c’est le Japon qui était censé dominer le monde de nos jours...

     

    Répondre à ce message

  • Il ne faut pas oublier que l’an dernier, des militants prenaient d’assaut le Capitol pour renverser Bidon, qu’il y a un mois les révoltés canadiens, menés par des camionneurs, ont marqués les esprits (avant qu’on voit le drapeau ukrainien remplacé celui canadien sur els médias sociaux). On oublie que les manifs anti-covid sont légions en Europe depuis 2 ans et qu’avant cela, les gilets jaunes manifestaient sans relâche...c’est drôle, mais je ne vois aucune manifestation de cette ampleur en Russie ! Un pays de 150 millions d’habitants. Encore moins en Chine ou en Iran, ni même au Venezuela...les mondialistes se battent sur deux fronts : intérieur et extérieur...en général, se battre sur plusieurs front importants mène souvent à la défaite.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents