Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Monde : l’attentat contre Trump permettrait au Parti républicain "de choisir la démocratie"

Marie-Cécile Naves, politiste, nous sort ça sans rire : « Après l’attaque de Trump, l’occasion est historique, pour le Parti républicain, de choisir la démocratie » !

C’est donc grâce au tireur manipulé par le pouvoir profond US que Trump a la chance de s’humaniser et faire de son parti, quasiment fasciste, un parti démocratique, donc un Parti démocrate 2.0. Autant dire que le Parti républicain se fonde dans le Parti démocrate. Quelle analyse !

 

 

Et puis, comme l’explique Rémy de Juste Milieu, les fascistes ne sont plus les seuls complotistes, désormais, puisque les gauchistes le sont devenus en imaginant que tout a été manigancé par Trump et son équipe de campagne, afin de devenir imbattables. Ce que soulignent d’ailleurs tous les observateurs et journalistes américains : Trump, qui était déjà loin devant Biden après le débat cosmique, survole désormais les sondages.

On se demande même si le trans Michelle, qui vient de publier une photo de « fille » et d’enfance, peut rivaliser avec Terminator, ou plutôt Survivor. Que peut un trans, même black, contre l’homme qui effraye les balles ?

On incrimine Le Monde, mais Libé ne vaut pas mieux, dans le genre inversion accusatoire. Déjà, oser titrer sur un tireur de « 20 ans, blanc et républicain »...

 

 

Pour Le Monde, toujours, le fait que le tireur ait utilisé une arme de guerre devrait pousser Trump, soutenu par la NRA (National Rifle Association), à désormais militer contre le port d’armes de première ou deuxième catégorie là-bas (la première, ce sont les missiles, en gros, et la deuxième, les armes légères qui tirent 200 balles à la seconde). Malheureusement, les riflistes rétorqueront que le tireur a justement été abattu par un sniper, officiel celui-là, armé d’un fusil de guerre de précision. Le même que dans Shooter, avec Mark Wahlberg !

 

 

Que Trump crève sous les balles, c’est donc normal, c’était la vanne de Ruquier. Aujourd’hui que la chose est effective, en tous les cas possible, la gauche estime qu’il s’agit d’un inside job (Tristan Mendès), ou d’une bonne leçon de démocratie (Libé, Le Monde). Mais quand un démocrate se fait tirer dessus, c’est l’horreur fasciste.

Depuis quelque temps déjà, comme l’explique Asselineau, il y a une épidémie de « fascistes » visés par des tirs… Le pouvoir profond US, incarné par la triplette Nuland-Blinken-Obama qui veut la guerre mondiale, est-il en train d’éliminer tous les « Jaurès » de droite pacifistes, ou trop poutinistes ? On se souvient que les services américains, soit la CIA, avaient éliminé au début des années 60 plus de 4 000 cadres vietnamiens communistes, avant d’envoyer des centaines de milliers de jeunes soldats là-bas...

 

 

En d’autres termes, la Troisième Guerre mondiale a-t-elle commencé dimanche 14 juillet 2024, comme la Première commença avec l’assassinat de l’archiduc Ferdinand à Sarajevo ?

Trump enfile les habits d’un Kennedy

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Écouter le Monde ou écouter Dieu ? Trump a lui-même parlé de miracle. Dieu a béni Trump et maudit Biden. Il a gracié un chrétien pro-vie et châtié un abominable renégat de la loi naturelle et de la foi catholique. Lorsque le Pape François a adoubé Biden, l’incitant même a continué à communier, alors qu’il avait le sang des avortements et des unions contre-nature sur la conscience, cela ne pouvait que mal se finir pour lui. Comme dit Saint Paul celui qui est en état de péché mortel et qui communie, "boit sa condamnation".

     

    Répondre à ce message

  • Excusez-moi tout le monde, mais il faut être vraiment naïf pour imaginer un tireur capable de rater expressément sa cible, même à courte distance. Aucune personne censée n’accepterait de se faire tirer dans l’oreille par un jeune taré. À moins d’une capsule explosive, je ne vois pas ce que cela pourrait être d’autre qu’une véritable tentative d’assassinat. Mais c’est raté. À moins que Trump ne soit un formidable acteur, ce qui est possible, on distingue vraiment la surprise au moment du tir. Ce n’est pas une mise en scène, c’est véritablement un attentat raté. Trump a un destin de président, il est désigné par l’histoire. Quant à la sécurité défaillante autour des présidents, permettez-moi de vous inviter à investiguer un peu plus loin que les clichés Hollywoodiens, les services secrets américains sont en réalité sous le niveau. Niveau techno, c’est le top, sur le terrain, c’est un autre cirque. Complètement wokées, les forces spéciales sont rankées loin derrière tous, même les français sont meilleurs. Chefs d’armées qwertys, des trucs pareils, on en rigole jusqu’à Moscou. Allez, on attend ce que Poutine lui dira dans l’oreille gauche.

     

    Répondre à ce message

  • Après cette tentative d’assassinat ratée, je pense que les avis de Sleepy Robinet, du Monde journal "français" et de toute cette Gôche dégénérée, Trump s’en bat totalement les coui...

     

    Répondre à ce message

  • A mon humble avis, un jeune de 20 ans dont le cerveau a été lavé par des années de CNN & Co , se plait à vouloir sauver l’amérique , pas de complot juste une bonne dose de bourrage de crane le fait passer à l’acte , reste à savoir si il a suivis le stage Projet MK-Ultra , mais là je tombe dans le complotisme et c’est très vilain.

     

    Répondre à ce message

    • MK-ultra c’etait entre autre, le LSD gratuit sur les campus universitaires.
      Et il se trouve que tous les hommes qui comptent, entre 1960 et 2000
      en ont pris, délivré par la cia.

      Il n’y a pas un business, un secteur d’innovation, dont le leader n’a pas pris des
      drogues psychédéliques.

      Alors même que le haschisch suffisait à vous faire refuser une accréditation
      secret défense,
      Comment explique-t-on que quasiment tout les contractors
      (entreprises privées contrats privés au service de la défénse)
      Sont dirigées par des personnes ayant consommés du LSD et autres substances ?

      De la pop cultureà la robotique, aux assassins et autres poètes, bref tout ce qui
      compte culturellement, à eu droit a des doses raffinés de drogues concoctées
      par les services américains avec l’aide des meilleurs chimistes ?

      Expliquez moi .ça ?
      Des Doors aux assassins, en passant par les plus brillants futurologues,
      ingénieurs en matériaux, concepteurs de la guerre du futur , ou de l’espace.
      Ils ont tous eu le même cursus.
      Campus >CIA>Drogues.

      A un moment on ne peut plus plaider la coïncidence, c’est un système.

       
  • "c’est surtout l’histoire d’une Une bien dégueulasse, qui suggère que c’est lui l’agresseur et non la victime" - Didier Maïsto.

    C’est aussi la récupération du titre d’un film de David Cronenberg, avec Vigo Mortensen qui dézingue tout ce qui bouge (un genre de film d’action à l’américaine, mais fait par un "intello" anglo-canadien).

     

    Répondre à ce message

  • Quand bien même on prendrait la mise en scène hollywoodienne pour
    un fait acquis, on voit mal en quoi ça profiterait à Trump.
    Il était déjà donné vainqueur depuis 4 ans !

    Le monde entier lui concède déjà la victoire de 2020.
    Sauf les milieux dit gauchistes.
    Mais mêmes les "gauchistes", se reconnaissent ils seulement dans le duo Biden/Harris ? Non.

    Quel progressiste, woke, et tout le reste, peut voir dans le sénile Biden
    un héro de la démocratie, des valeurs progressistes ?

    En fait on ne les a même pas entendu les antifascistes américains.
    Nous ne savons même pas ce qu’ils pensent, ils n’ont plus de candidat
    non plus depuis 6 ans.
    Si on rajoute à ça une propension à l’anarchisme certaine,
    en quoi soutiendrait-ils Biden ?

    Il n’ont pas de candidat, il n’y a que l’anti-Trumpisme, et on se doute
    bien que ca n’a pas fait très long feu chez les plus éduqués
    politiquement, l’anti-Trumpisme.

    C’est encore pire qu’en France, leur situation.
    La simple gauche, ni le centre, n’existent plus.
    Quand à l’extrême gauche elle est interdite, de fait... ou par l’usage !

     

    Répondre à ce message

  • Peu importe le résultat des élections présidentielles américaines, l’état profond veut la guerre civile et achève d’anihiler toutes possibilités de réconciliation au sein des états unis entre les deux factions majeurs. Quitte à éviter la 3e guerre mondiale, autant quand-même se faire sauter, c’est un peu à cela que me fait penser la stratégie du Deep State à l’heure actuelle.

     

    Répondre à ce message

  • autre bonne nouvelle pour Donald :
    Procès de Trump pour sa gestion des documents classifiés : la juge annule la procédure !
    bon , l’ état fédéral démocrate fera sans doute appel..

     

    Répondre à ce message

  • Là ils sont en mode panique totale ! Ils ne savent plus quoi inventer, et nous sortent des conneries sans queue ni tête !
    Bonne nouvelle du jour que je viens d’apprendre : un juge vient d’ordonner le classement sans suite de la plainte pour rétention de documents classifiés dont Trump était l’objet.

     

    Répondre à ce message

  • On peut rabâcher ou spéculer indéfiniment sur ce qui arrive ou est arrivé,seul une justice divine prévaut,et sera a l’œuvre, ceux qui se réjouiront du malheur des bienfaiteurs périront.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents