Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pogacar ou Blablacar ?

Le mec grimpe plus vite que tout le monde, c’est pour ça qu’il a le maillot jaune et qu’il va gagner le Tour, disent les naïfs. Il est chargé comme une mule d’Escobar, répondent les affranchis. Entre les deux notre coeur ne balance plus puisque plus personne ou presque ne se passionne pour la Grande Boucle, sauf bien sûr les vacanciers qui sont sur le spot.

 

On pense aux centaines de milliers de juilletistes de toutes les nations qui se rassemblent au bord des routes, faisant du Tour de France l’événement sportif en live le plus suivi au monde. On rappelle quand même l’exploit. Après avoir dit ça, l’exploit de Pogacar dans les Pyrénées, qu’il ait un moteur (mécanique) dans son cadre en fibre de carbone ou un moteur (chimique) dans son métabolisme, on s’en fout un peu. Sa montée est anormale, et ça gâche la fête.

 

 

Même avec tous ces handicaps, le Tour reste le Tour, on dira qu’il évolue à l’intérieur de la tradition. En revanche, les JO qui se profilent, avec le trio Macron-Hidalgo-Castéra à sa tête, ça représente une espèce de record mondial de dinguerie et de foutoir. Y en a pas un pour rattraper l’autre : Macron est empêtré dans ses calculs divisionnaires ; Hidalgo a dévissé dès le premier jour où elle a obtenu les Jeux, montrant un niveau d’incompétence rarement atteint ; quant à Oudéa-Castéra, on dirait que l’oligarchie l’a foutue là pour disposer d’une chèvre émissaire en cas de besoin.
Et puis le parcours de la flamme, avec aucun être humain à peu près normal qui la brandit, même pas en courant, en marchant de traviole, comme les trans dans le Marais...

 

 

On dirait que tout a été fait pour que tout foire, de haut en bas. On est passés du pays le plus culturel au pays le plus con du monde, et à notre humble avis, c’est volontaire : il s’agit de dégrader la note « culturelle » de la France dans le monde, de l’effacer des tablettes des touristes. Déjà, les hordes de migrants, ça calme les touristes asiatiques...

 

 

L’image que nos dirigeants veulent donner de la France est si dégradée et dégradante qu’on ne peut pas adhérer. Regardez le spot que TF1 a préparé pour nous déclarer « tous différents », alors que personne nanti d’un minimum de dignité n’oserait s’identifier à ces tocards :

 

 

Tu parles de figures ! Zéro héros dans le tas, que des représentants (pas élus) de minorités pénibles qui chialent du matin au soir pour nous soutirer du fric et des larmes. Ces abrutis vont finir par tuer l’empathie et provoquer le contraire ! Ils vont fabriquer, et là on parle des jeunes, une génération de haters comme jamais on n’en a vue. On dégomme TF1, mais France Téléchiottes c’est pas mieux : regardez le programme de merde que le SPA nous propose :

 

 

Les Romains proposaient du pain et des jeux ; 2 000 ans plus tard, on a du pain rassis et des jeux truqués. Tu parles d’un progrès.

On a l’air de râler, mais on sait une chose – rassurante – au bout du compte : le pays profond, qui ne s’est pas encore complètement réveillé (mais ça va péter immanquablement un jour) ne ressemble pas à ces caricatures. La déchirure est profonde, entre l’élite et le peuple. Finalement, c’est pas plus mal.

 

La petite reine, avec Alain Soral

 






Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3394371
    Le 16 juillet à 11:45 par Iris
    Pogacar ou Blablacar ?

    Mais enfin, n’avez-vous donc pas compris ? Ce que nous voyons dans les spots publicitaires de la télé, sur les photos des magazines people, dans les séries télévisées françaises, c’est la réalité, la seule réalité. Notre monde à nous n’a pas de réalité, il n’existe pas, il ne peut pas exister parce qu’il ne doit pas être. La réalité, c’est ce que nous voyons dans ce clip, il n’y en a pas d’autres.

     

    Répondre à ce message

  • #3394524
    Le 16 juillet à 18:00 par baronsamedi
    Pogacar ou Blablacar ?

    Tous les sports sont devenus du business....énormément de capitaux en jeu, et souvent des pas très propres !
    Normal que tous les sportifs soient chargés comme des rafales en mission sur Bagdad !

    Quand "troupeausol" enverra ses premiers "p’tits gars", je suggère qu’on envoie les cyclistes du TDF, peut-être qu’à la force de leur pédalier, ils arriveront à dégager un AMX coincé dans la boue !

    LOL !

     

    Répondre à ce message

  • #3394779
    Le 17 juillet à 09:43 par jerhum
    Pogacar ou Blablacar ?

    regardez "icarus" un reportage sur le dopage dans le cyclisme ,,,,

     

    Répondre à ce message

  • #3394784
    Le 17 juillet à 09:53 par Sev
    Pogacar ou Blablacar ?

    Le Grand Divertissement Global n’est pas un délire de complotiste mais une réalité qui ne date pas d’hier. En revanche, sa globalisation accélérée est bien en passe d’être indémontable...

    Que l’on aime ou pas les manifestations de sport, dont le cyclisme, ce Grand Divertissement (le fameux "tittytainment" dont la fiche wikipédia a curieusement disparu du net !) avale absolument TOUTES les manifestations qui étaient peu ou prou encore nationales.

    Le chiffre de la bête, ce fameux 666 qui intriguait tant les chercheurs de tout bord, ne serait-il pas ce phénomène de numérisation intégral du monde et de l’homme devenu simple objet d’échange ?

    Il semblerait, nan ?

     

    Répondre à ce message

    • #3394989
      Le 18 juillet à 07:50 par Esteban
      Pogacar ou Blablacar ?

      Pour prolonger votre réflexion, TOUS les codes barres du monde (sur lesquels la disposition des barres et des espaces code des nombres) possèdent trois endroits sur le code (au début, au milieu et à la fin) où le nombre correspondant n’est pas indiqué en bas. (Vous pouvez vérifier partout, les barres sont plus longues à cet endroit, et il n’y a pas de chiffres correspondants indiqués)

      Les barres à ces endroits ne sont pourtant pas indéchiffrables, elles correspondent bien à un nombre. Je vous le donne en mille (en millions peut-être ?)...c’est le 6.
      Tous les codes barres incluent par nature le chiffre 666...Donc votre rapprochement entre le chiffre de la bête et la société de consommation est loin d’être absurde.

       
  • #3394806
    Le 17 juillet à 10:43 par Matteo
    Pogacar ou Blablacar ?

    Même s’il est évident que tout sportif de haut niveau "triche" pour améliorer ses performances, il est cependant agaçant de vouloir toujours comparer les stats, entre les différentes époques alors que rien n’est comparable. Une vraie comparaison serait seulement possible si c’était la même étape, en contre-la-montre, même distance, même équipement technique...etc Ce qui rend donc toute comparaison impossible !

     

    Répondre à ce message

  • #3394838
    Le 17 juillet à 12:12 par ursus
    Pogacar ou Blablacar ?

    L’explication du plateau ovoïde utilisé par certaines équipes et notamment Armstrong est que le mouvement "saccadé" du pédalage permettait de masquer une assistance électrique...
    Notez que cette "avancée technique" n’a pas survécu à cette époque !

     

    Répondre à ce message

  • #3394854
    Le 17 juillet à 12:47 par PoutineVite
    Pogacar ou Blablacar ?

    Nos grands parents allaient dans les foires pour se marrer et faire peur aux enfants avec des femmes à barbe, des dingues déguisées et autres erreurs de la nature.
    Aujourd’hui, nous en sommes entourés du matin au soir et jusqu’aux JO.
    On comprend mieux les moments importants de l’histoire ou des hommes ont décidé de nettoyer les écuries !

     

    Répondre à ce message

  • #3394944
    Le 18 juillet à 00:42 par Wonderploum
    Pogacar ou Blablacar ?

    Par contre, la vraie problématique, si peu soulevée, est celle de la définition même du dopage (mental, technologique, diététique, pharmacologique, génique….) et du coaching illicite : où commence-t-il ? à quel moment le considére-t-on injuste ? C’est surtout le « petit temps d’avance » avant que tout le monde s’y mette qui disqualifie les moins bien dopés du moment. C’est cette « supériorité transitoire » qui avantage nettement le compétiteur moyen. Certains disent que les qualités intrinsèques finissent par faire la différence lorsque tout le monde est dopé, alors qui condamner ?

     

    Répondre à ce message

  • #3394996
    Le 18 juillet à 08:14 par Emilio
    Pogacar ou Blablacar ?

    Totalement d’accord avec cet article, aussi bien sur le fond que sur la forme, à un détail près : relayer le compte de "La Gauloise" qui affiche fièrement à côté de son pseudo le drapeau de l’entité génocidaire israélienne est une faute de goût particulièrement dommageable.

     

    Répondre à ce message

  • #3397038
    Le 23 juillet à 05:20 par Betelgeuse
    Pogacar ou Blablacar ?

    Ce même post aurait pu être écrit par un journaliste de Cnews ...
    Ça dégouline de pessimisme
    Nous on a aimé le tour de France et heureux de recevoir les athlètes du monde entier pour ces JO et de supporter nos triathlètes qui plongeront dans une Seine enfin baignable.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents