Le mec grimpe plus vite que tout le monde, c’est pour ça qu’il a le maillot jaune et qu’il va gagner le Tour, disent les naïfs. Il est chargé comme une mule d’Escobar, répondent les affranchis. Entre les deux notre coeur ne balance plus puisque plus personne ou presque ne se passionne pour la Grande Boucle, sauf bien sûr les vacanciers qui sont sur le spot.
On pense aux centaines de milliers de juilletistes de toutes les nations qui se rassemblent au bord des routes, faisant du Tour de France l’événement sportif en live le plus suivi au monde. On rappelle quand même l’exploit. Après avoir dit ça, l’exploit de Pogacar dans les Pyrénées, qu’il ait un moteur (mécanique) dans son cadre en fibre de carbone ou un moteur (chimique) dans son métabolisme, on s’en fout un peu. Sa montée est anormale, et ça gâche la fête.
HALLUCINANT ! Record mutant de Pantani battu de 3 minutes et 44 secondes ! Après 5 cols. 5 heures 13' d'efforts pour 15,95 kms à 7,87% en 39'46 secondes à 24,07 km/h. C'est monstrueux, c'est du 480 watts Étalon voire plus ! Si là, vous y croyiez encore, vous ne pouvez plus.… pic.twitter.com/crPMBLAR1G
— ????ntoine VAYER ????????️ (@festinaboy) July 14, 2024
Même avec tous ces handicaps, le Tour reste le Tour, on dira qu’il évolue à l’intérieur de la tradition. En revanche, les JO qui se profilent, avec le trio Macron-Hidalgo-Castéra à sa tête, ça représente une espèce de record mondial de dinguerie et de foutoir. Y en a pas un pour rattraper l’autre : Macron est empêtré dans ses calculs divisionnaires ; Hidalgo a dévissé dès le premier jour où elle a obtenu les Jeux, montrant un niveau d’incompétence rarement atteint ; quant à Oudéa-Castéra, on dirait que l’oligarchie l’a foutue là pour disposer d’une chèvre émissaire en cas de besoin.
Et puis le parcours de la flamme, avec aucun être humain à peu près normal qui la brandit, même pas en courant, en marchant de traviole, comme les trans dans le Marais...
J’en peux plus ???????? pic.twitter.com/j4DER9eSnx
— ????????????️LaGauloise ???????? (@LaGauloiseZzz) July 15, 2024
On dirait que tout a été fait pour que tout foire, de haut en bas. On est passés du pays le plus culturel au pays le plus con du monde, et à notre humble avis, c’est volontaire : il s’agit de dégrader la note « culturelle » de la France dans le monde, de l’effacer des tablettes des touristes. Déjà, les hordes de migrants, ça calme les touristes asiatiques...
Qui a fait ça ???????????????????? pic.twitter.com/9rAfEUsD2C
— ????????✌️ (@alexysiktrice) July 15, 2024
L’image que nos dirigeants veulent donner de la France est si dégradée et dégradante qu’on ne peut pas adhérer. Regardez le spot que TF1 a préparé pour nous déclarer « tous différents », alors que personne nanti d’un minimum de dignité n’oserait s’identifier à ces tocards :
Peter Columns : “Clip diffusé par TF1 ce 14 juillet. Rien dans cette vidéo ne me donne envie d'appartenir à cette identité imposée. Tout est moche et sans intérêt. Le vivre ensemble est une identité éco plus qui se cantonne au fait de payer des impôts.
Ce spot est d'ailleurs… pic.twitter.com/SM2B6rE45c
— Marc Guyon (@MarcGuyon) July 15, 2024
Tu parles de figures ! Zéro héros dans le tas, que des représentants (pas élus) de minorités pénibles qui chialent du matin au soir pour nous soutirer du fric et des larmes. Ces abrutis vont finir par tuer l’empathie et provoquer le contraire ! Ils vont fabriquer, et là on parle des jeunes, une génération de haters comme jamais on n’en a vue. On dégomme TF1, mais France Téléchiottes c’est pas mieux : regardez le programme de merde que le SPA nous propose :
Vendredi, le drag français aura une nouvelle reine. ???? pic.twitter.com/bAJXGtJ4w8
— France tv (@FranceTV) July 15, 2024
Les Romains proposaient du pain et des jeux ; 2 000 ans plus tard, on a du pain rassis et des jeux truqués. Tu parles d’un progrès.
On a l’air de râler, mais on sait une chose – rassurante – au bout du compte : le pays profond, qui ne s’est pas encore complètement réveillé (mais ça va péter immanquablement un jour) ne ressemble pas à ces caricatures. La déchirure est profonde, entre l’élite et le peuple. Finalement, c’est pas plus mal.