Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pogacar ou Blablacar ?

Le mec grimpe plus vite que tout le monde, c’est pour ça qu’il a le maillot jaune et qu’il va gagner le Tour, disent les naïfs. Il est chargé comme une mule d’Escobar, répondent les affranchis. Entre les deux notre coeur ne balance plus puisque plus personne ou presque ne se passionne pour la Grande Boucle, sauf bien sûr les vacanciers qui sont sur le spot.

 

On pense aux centaines de milliers de juilletistes de toutes les nations qui se rassemblent au bord des routes, faisant du Tour de France l’événement sportif en live le plus suivi au monde. On rappelle quand même l’exploit. Après avoir dit ça, l’exploit de Pogacar dans les Pyrénées, qu’il ait un moteur (mécanique) dans son cadre en fibre de carbone ou un moteur (chimique) dans son métabolisme, on s’en fout un peu. Sa montée est anormale, et ça gâche la fête.

 

 

Même avec tous ces handicaps, le Tour reste le Tour, on dira qu’il évolue à l’intérieur de la tradition. En revanche, les JO qui se profilent, avec le trio Macron-Hidalgo-Castéra à sa tête, ça représente une espèce de record mondial de dinguerie et de foutoir. Y en a pas un pour rattraper l’autre : Macron est empêtré dans ses calculs divisionnaires ; Hidalgo a dévissé dès le premier jour où elle a obtenu les Jeux, montrant un niveau d’incompétence rarement atteint ; quant à Oudéa-Castéra, on dirait que l’oligarchie l’a foutue là pour disposer d’une chèvre émissaire en cas de besoin.
Et puis le parcours de la flamme, avec aucun être humain à peu près normal qui la brandit, même pas en courant, en marchant de traviole, comme les trans dans le Marais...

 

 

On dirait que tout a été fait pour que tout foire, de haut en bas. On est passés du pays le plus culturel au pays le plus con du monde, et à notre humble avis, c’est volontaire : il s’agit de dégrader la note « culturelle » de la France dans le monde, de l’effacer des tablettes des touristes. Déjà, les hordes de migrants, ça calme les touristes asiatiques...

 

 

L’image que nos dirigeants veulent donner de la France est si dégradée et dégradante qu’on ne peut pas adhérer. Regardez le spot que TF1 a préparé pour nous déclarer « tous différents », alors que personne nanti d’un minimum de dignité n’oserait s’identifier à ces tocards :

 

 

Tu parles de figures ! Zéro héros dans le tas, que des représentants (pas élus) de minorités pénibles qui chialent du matin au soir pour nous soutirer du fric et des larmes. Ces abrutis vont finir par tuer l’empathie et provoquer le contraire ! Ils vont fabriquer, et là on parle des jeunes, une génération de haters comme jamais on n’en a vue. On dégomme TF1, mais France Téléchiottes c’est pas mieux : regardez le programme de merde que le SPA nous propose :

 

 

Les Romains proposaient du pain et des jeux ; 2 000 ans plus tard, on a du pain rassis et des jeux truqués. Tu parles d’un progrès.

On a l’air de râler, mais on sait une chose – rassurante – au bout du compte : le pays profond, qui ne s’est pas encore complètement réveillé (mais ça va péter immanquablement un jour) ne ressemble pas à ces caricatures. La déchirure est profonde, entre l’élite et le peuple. Finalement, c’est pas plus mal.

 

La petite reine, avec Alain Soral

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3394117
    Le 15 juillet à 18:22 par pecos1er
    Pogacar ou Blablacar ?

    Dans le dernier spot vidéo , on parle de 5eme chance.

     

    Répondre à ce message

  • #3394120
    Le 15 juillet à 18:25 par JL29
    Pogacar ou Blablacar ?

    Pour moi, le tour de France, c’est Anquetil, Poulidor et Merckx, point barre.

     

    Répondre à ce message

    • #3394147
      Le 15 juillet à 20:01 par Philippe
      Pogacar ou Blablacar ?

      Vous ne pouvez pas ignorer Bobet, Hinault, Bartali, Coppi, Bahamontes, Ocaña, De Vlaeminck, Darrigade, Gimondi ou Kübler. Tous coureurs de très grande classe.

       
    • #3394170
      Le 15 juillet à 20:40 par Francesco
      Pogacar ou Blablacar ?

      "je prendrai le maillot jaune à la première étape et le conserverai jusqu’à la dernière" (21etapes en 1961) !
      Vous vous dopez ? Oui, je me dope parce que tous les coureurs se dopent ! (Maître Jacques).

       
  • #3394130
    Le 15 juillet à 19:12 par Ludovik du 01
    Pogacar ou Blablacar ?

    Jacques attali disait en gros que les Français accepteront l’ordre mondial grâce à l’incompétence et au ridicule (calculé) de leurs dirigeants et autres clowns du service public car ensuite on leur proposera, des personnalités sérieuses, intègres, intelligentes...Etc
    Regardez par exemple pendant le covid, on a vu en boucle à la télé des Tedros Adhanom Gerbereyesus ou des Michael Joseph Ryan (de l’OMS tous les deux), ça avait quand même une autre gueule ! du moins dans la forme (le fond étant encore plus putride) La plupart des Français les ont pris très au sérieux ! C’est juste un exemple mais c’est pour dire, ils ont tout calculé...

     

    Répondre à ce message

  • #3394144
    Le 15 juillet à 19:52 par Philippe
    Pogacar ou Blablacar ?

    Le cyclisme est toujours montré du doigt, à juste titre. Cependant, en tant qu’amateur de rugby, je suis persuadé que les joueurs se dopent aussi allègrement. Les exigences du jeu actuel, enchaînement des matchs, intensité de l’engagement physique, contacts de plus en plus violents etc. Quand on voit les transformations physiologiques des joueurs, entre les années d’avant la professionnalisation et aujourd’hui, on est pour le moins étonné de constater l’évolution des performances et de la résistance physique. Les visages sont assez parlants, comme celui de Fabien Pelous à son époque, d’Antoine Dupont aujourd’hui, avec leurs mâchoires proéminentes.
    Je pense que la majeure partie des athlètes de haut niveau ont recours, d’une manière ou d’une autre, au dopage. Un sportif qui ne se dope pas ne peut pas rivaliser et ne perce jamais. Et puis il y a cette exigence du spectacle et du toujours plus haut, toujours plus vite, toujours plus loin.
    La pureté de la performance est une chimère, ça n’existe pas ou très peu.

     

    Répondre à ce message

  • #3394155
    Le 15 juillet à 20:18 par GULI
    Pogacar ou Blablacar ?

    Bon, ayant bossé plus de 20 ans dans le monde du cyclisme pro, je pense pouvoir éclairer vos lanternes. Tout le monde marche à la transfusion bien sûr, le jour de repos sur le Tour étant nommé "Refill Day", le jour du remplissage (ce qui explique les diarrhées et autres problèmes "digestifs" les lendemains du jour de repos chez certains coureurs qui n’avancent plus en raison du traitement reçu et du temps d’assimilation de la poche de sang). Depuis toujours, il faut une excuse marketing pour faire tenir le narratif dopage. A l’époque d’Armstrong c’était la fréquence de pédalage remise au goût du jour, à celle de Froome c’était le pédalier oval, pour Pinot c’était la criothérapie après les étapes, pour Visma c’était les ketones, et pour Pogacar ce sont les manivelles plus courtes de 165mm et la "nutrition" (il ne mange plus de pâtes le matin, vous comprendrez la différence). Bref, du grand foutage de gueule avec l’aimable complicité des organisateurs (qui font du pognon) et des journalistes (qui tapent dans les buffets de la salle de presse et dans les hôtesses du village départ). On est en train de vous dire qu’un mec "propre" qui mange mieux roule 3 minutes plus vite dans un col que le plus chargé des chargés, Marco Pantani, dont l’hématocrite dépassait 60.

     

    Répondre à ce message

  • #3394159
    Le 15 juillet à 20:23 par Francesco
    Pogacar ou Blablacar ?

    De Jean Robic 1947 à Jan Jansen 1968 c’était le vrai tour de France (par équipes nationales).

     

    Répondre à ce message

    • #3394191
      Le 15 juillet à 21:53 par Denis
      Pogacar ou Blablacar ?

      Le vrai Tour c’était les étapes de 500-600km avec départ à et du matin et des vélos de 20-30 kilos !

      Faut arrêter avec le "c’était mieux avant"

       
  • #3394160
    Le 15 juillet à 20:24 par GULI
    Pogacar ou Blablacar ?

    Le grand foutage de gueule du Tour de France continue, on vous explique qu’un mec propre (Pogacar) roule plus vite qu’un mec chargé à l’EPO comme Pantani (60% d’hématocrite en 1998) grâce à ses nouveaux pneus, sa "nutrition" et ses manivelles de 165mm. Ça me rappelle Riis qui marchait parce qu’il avait perdu du poids, Armstrong qui avait un body aérodynamique et une fréquence de pédalage élevée, Froome et son pédalier ovale, Visma et les ketones... Bref, de l’enfarinage pour gogos sur le bord des routes qui continueront toujours d’y croire, parce que ce cirque est gratuit, les journalistes ferment les yeux (ils tapent dans les buffets de la salle de presse et dans les hôtesses du village départ) et les organisateurs encaissent le pognon ! Tout le monde sait que les coureurs marchent aux transfusions sanguines, le jour de repos, jour de transfusion en général, étant appelé par les coureurs "Refill Day", le jour du remplissage. Vive le vélo !

     

    Répondre à ce message

  • #3394169
    Le 15 juillet à 20:39 par Jean-jacky
    Pogacar ou Blablacar ?

    Je pense que la "Gen Z" arrive le couteau entre les dents.

    Elle n’aura ni la patience ni la pseudo générosité - liée tout simplement au confort de vie - des générations précédentes.

    Et là où par exemple l’accusation d’intolérance (en fonction des affinités : racisme, antisémitisme, homophobie, transphobie, hétérophobie, etc...) était jadis un rayon paralysant, elle en fera au contraire sa médaille.

    Ça va swinguer...

     

    Répondre à ce message

  • #3394171
    Le 15 juillet à 20:42 par Laflippe
    Pogacar ou Blablacar ?

    C’est clair que sous ses airs simplement lenifiants et putassiers, le clip de tf1 est une lamentable propagande multiculturaliste de decerebration de masse.

     

    Répondre à ce message

  • #3394194
    Le 15 juillet à 22:00 par goy pride
    Pogacar ou Blablacar ?

    Putain le spot de merde "vivre ensemble" qui te donne l’envie furieuse de te déchoir de ta nat’ française ! Non ! Non ! Moi je ne veux pas être assimilé à ces gens ayant l’air et se comportant comme des débiles mentaux avec des gueules disgracieuses ! Dans ce clip tout est moche, grotesque, ridicule, fake...alors qu’il aurait été possible de faire un magnifique clip sur la diversité et la beauté du peuple français ! On constate que tout ce qui est produit de jour est le fait de gens qui n’ont pas de sensibilité, de finesse intellectuelle et des émotions, de sens du beau...qui sont lourds, grossiers...
    Un exemple de comment on peut exalter la beauté humaine en utilisant des gens simples, même pauvres, pas forcément beaux...mais authentiques, humains...c’est la chanson "Ode to my family" des Cranberries, comparez les amis !
    https://youtu.be/Zz-DJr1Qs54?si=HKN...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents