En attendant le grand lancement national, voire international, de la web-télé des mélenchonistes, une télé qui va tout défoncer, voici le petit JT plein d’autodérision diffusé avant le lancement du Média par sa rédactrice en chef Aude Rossigneux, fille d’un gros ponte du Canard enchaîné...
On est bien hors Système ! Mais ira-t-on jusqu’à dégommer le journal de papa ? Rien n’est moins sûr...
Aude, très politiquement incorrecte correcte, tempère le tir dans l’article de L’Express qui suit :
« C’est une vidéo qui m’a fait rire. À aucun moment je n’ai pu penser que l’on pouvait l’interpréter comme ça, comme si on voulait flinguer les médias. On revendique surtout qu’on fonce dans le tas. C’était une blague ! Pas mal de gens l’ont retweetée pour se marrer. Je pense que les personnes qui ont été émues par ça sont très, très émotives. »
Une vidéo présentant la future web-télé des Insoumis, publiée mercredi, a ému certains journalistes, choqués par la mise en scène, violente, contre certains médias.
La future web-télé des Insoumis n’est pas encore lancée qu’elle fait à nouveau parler d’elle. Et grincer quelques dents. En cause : une vidéo humoristique dévoilée mercredi sur Twitter, à quatre jours de l’annonce de la composition de sa rédaction. Le Média dévoilera en effet l’identité complète de ses journalistes dimanche 10 décembre à 18 heures.
Dans la vidéo – un détournement d’une bande-annonce d’un film d’action à la Sylvester Stallone – la web-télé revendique haut et fort l’indépendance de cette future chaîne, qui sera lancée en janvier prochain, et tacle les médias traditionnels et leurs propriétaires. « Les milliardaires possèdent tout. Ils possèdent 90% des médias », déplore Le Média dans un sous-titrage.
J-4 : La Rédaction, dimanche sur vos écrans. #LeMédia pic.twitter.com/r6Hc4F2SoM
— Le Média (@LeMediaTV) 6 décembre 2017
La chaîne met ensuite en garde, toujours dans un sous-titrage : « Les oligarques vont pas comprendre ce qu’il va se passer ». À l’image, un guerrier tire à l’arme automatique puis une cabane explose, envoyant valdinguer les journalistes à proximité, dûment estampillés par leurs employeurs – CNews, L’Express, BFMTV, Le Monde, Europe 1 et RMC – pendant une seconde furtive [à 1min27 de la vidéo]. Comprenez : ils veulent fracasser le système médiatique.