Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Kremlin avertit d’un possible "acte subversif" ukrainien à la centrale de Zaporijjia

Le Kremlin a averti aujourd’hui mercredi craindre un possible « acte subversif » ukrainien, « catastrophique » à la centrale nucléaire de Zaporijjia, qui est sous son contrôle.

 

« La situation est très tendue car le risque d’un acte subversif par le régime de Kiev est très élevé. Un acte subversif qui peut avoir des conséquences catastrophiques », a déclaré aux journalistes Dmitri Peskov, le porte-parole de la présidence russe.

Bien évidemment, de son côté, Kiev affirme que Moscou prépare une « provocation » dans cette même centrale du sud de l’Ukraine russophone, maintenant territoire russe. Et les médias occidentaux, comme par le passé, d’affirmer que les deux camps s’accusent mutuellement. En toute logique, les Russes prépareraient dans une centrale qu’ils occupent, sur un territoire qu’ils reconnaissent comme leur, à faible distance de la Russie d’avant l’opération spéciale, une attaque qui souillerait ces territoires. Mais ils laisseraient intactes les trois autres centrales actives que compte l’Ukraine…

Comme on pouvait s’y attendre, les instances internationales ne sermonnent pas l’Ukraine, et l’AIEA (Agence internationale de l’énergie atomique) demande à la Russie un meilleur accès aux lieux afin de « clarifier la situation ».

Visiblement, soit Kiev tente de préparer l’opinion internationale à un désastre dont ils entendent faire porter aux Russes la responsabilité ; soit, n’excluons aucune autre folie, c’est une forme de chantage auprès de l’Occident afin de s’assurer la continuité de leur soutien logistique et de renseignement, ce qui, à moyen terme, risque de ne pas être une bonne idée.

Quoi qu’il en soit, le péquin moyen est prié de penser que les Russes sont des fous furieux. On lui a bien demandé, par le passé, à propos de cette même centrale, d’accepter l’idée que l’armée russe s’auto-bombardait…

 

 

Un air de déjà-vu, sur E&R :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • C’est amusant parce que depuis que la Russie a prévenu en amont , l’escroc et manipulateur Zelenski étant démasqué, affirme de son coté que ce ce sont les Russes qui s’apprêtent a faire sauter leur propre centrale nucléaire.

    C’est comme si malgré cette info délivrée au monde par la Russie , il n’entendait pas renoncer a ce projet totalement maléfique.

    Une chose est sûre, c’est que si cet ordre est donné, ce salopard ira se cacher très loin avant, et il laissera crever le peuple qu’il fait semblant de défendre , mais qu’il méprise en réalité totalement .
    Mener toute la jeunesse Ukriainienne a l’abattoire pour faire plaisir a ses maitres mondialistes en est l’expression la plus flagrante .

    Il est en cela exactement à l’image de toutes les autres ordures de présidents occidentaux qui l’encouragent dans sa folie .....

    Jusqu’au-boutiste Zelenski .....certes ....mais uniquement avec l’argent , le sang , et la vie des autres ..

     

    Répondre à ce message

  • #3207802
    Le 5 juillet 2023 à 22:53 par Szczebrzerzyszczykowski
    Le Kremlin avertit d’un possible "acte subversif" ukrainien à la centrale de (...)

    La propagande est si intensément matraquée sur les golems h-24 que lorsqu’ils diront sur LCU « c’est les Russes », la golemosphère est capable d’y croire.

     

    Répondre à ce message

  • Cette organisation terroriste qu’est l’OTAN va aller jusqu’à faire péter une centrale nucléaire.

    Je me souviens au début de la guerre, tout le monde spéculait sur l’avenir du conflit. Certains, comme monsieur K, disaient qu’il fallait tout de suite écarter la possibilité que ça dégénére en 3eme guerre mondiale, parce que la Russie puissance nucléaire, parce que ce serait la fin des haricots. Tout ça était un délire de complotistes fatalistes, fallait laisser les gens sérieux s’exprimer.

    Visiblement on se dirige vers ce scénario pourtant. Faire péter Nordstream, faire péter une centrale nucléaire, personne n’aurait pu penser qu’ils iraient jusque là. Bah si. Si l’OTAN bombarde la centrale, de la à ce qu’ils envoient des bombes nucléaires sur le territoire russe, y’a qu’un pas.

     

    Répondre à ce message

    • Et pendant ces évènements en préparation , il faut encore savoir que l ’Otan effectue régulièrement (hier encore et les russes viennent de le dénoncer ) des entrainements réels de lancement de missiles nucléaires visant St Petersbourg et Moscou principalement depuis des bombardiers stratégiques . Comme vous le dites Mimi ça prend ce chemin . Les élites américaines ( la haute banque dissimulée derrière ses lieutenants appelés néo cons ) n ’acceptent pas l ’évolution inéluctable du monde vers uns organisation multipolaire et caresse toujours l ’idée qu ’elle peut enrayer ce processus par la destruction de la Russie quoi qu ’il en coûte . Bien que n ’ayant pas encore l ’arme super sonique aussi performante que les russes ils sont séduits par l ’idée qu ’il n ’est pas besoin d ’attendre que l ’écart technologique soit comblé car le temps presse mais qu ’ils peuvent aisément compenser ce désavantage en exploitant l ’avantage d ’ailleurs bien réel de leur proximité immédiate du territoire de la Russie ( alors qu ’eux rappelons le sont isolés par des océans ) qui fait que paradoxalement la Russie qui est le plus grand des pays du monde n ’a face à l ’Otan aucune profondeur stratégique , pour ses grandes villes du moins qui sont situées a l ’ ouest .( Notons que certains analystes militaires disent que des missiles tirés depuis des avions de chasses ,et bénéficiant au départ de la vitesse de leur lanceur ont une vitesse super sonique effective pour un ennemi russe vulnérabilisé par le peu de temps pour y réagir , les otaniens pouvant tirer près de frontières russes ) C ’est parce que beaucoup de gens ignorent ces données cruciales qu ’ils pensent la guerre nucléaire n ’est qu ’une abstraction alors que y sommes d ’ ores et déjà ; car l ’autre donnée cardinale est la folie meurtrière , scélérate , perverse ,diabolique , avérées par une histoire de cruauté sanglante sans exemple dans l ’histoire des élite vétérotestamentaires . Car dans ce scénario , il est évident que l ’Europe est d ’avance totalement sacrifiée , vitrifiée .

       
  • en russe on dit Zaporojié. la déformation des toponymes russes dans le sabir ukrainien me tape sur les nerfs

     

    Répondre à ce message

    • #3208080
      Le Juillet 2023 à 10:55 par Szczebrzerzyszczykowski
      Le Kremlin avertit d’un possible "acte subversif" ukrainien à la centrale de (...)

      Pareil, je ne supporte plus.
      Surtout de la part des Occidentaux (qui se mettent parfois même à écrire "Kyïv" !).
      Mais ça fait partie de la propagande à outrance…

      Je considère cette langue moi aussi comme un sabir, mix 2/3 russe 1/3 polonais, objectivement moche. C’est un patois de pécores, comme le "biélorusse" (encore que le "biélorusse" c’est plus joli à l’oreille).

      Mais finalement peut-être que je ne suis pas objectif, les sonorités ukrainiennes invoquent pour moi invariablement le caractère particulièrement haineux, primitif et sauvage du nationalisme ukrainien (tout leur rapport à la Pologne est entaché d’une jalousie haineuse des gens des huttes pour les gens des manoirs, les pany ; jalousie qui explosait régulièrement dans l’histoire par des accès d’une sauvagerie inouïe. Et je ne prétends pas que les Polonais sont ici blancs comme neige, ils se sont très souvent comporté avec les Ukrainiens de manière arrogante et méprisante un peu comme les Occidentaux dans leur colonies, mais enfin ça ne peut pas justifier la cruauté ukrainienne qui, à force d’être glorifiée, constitue de nos jours une partie intégrante de leur récit national).

       
  • Ces opérations "sous faux drapeau" n’ont pas d’objectifs militaires précis et sont réalisées uniquement dans un but de vile propagande. Elles se reconnaissent par le tapage médiatique grossier produit autour d’un évènement théâtral, tout en désignant le coupable dans la foulée, alors que les cadavres bougent encore...
    Avec la centrale nucléaire de Zaporijia, Zelinsky met la barre un peu haut, car les conséquences ne seront pas uniquement médiatiques. Le nuage radioactif va arriver sur l’Europe occidentale, et M. Poutine a déjà prévenu d’une réaction spectaculaire, signée du Kremlin, sans doute possible !
    La surenchère s’amorce.

     

    Répondre à ce message

  • Eh oui, une nuage radioactif arrivant sur l’Europe serait un casus belli pour l’Otan !

     

    Répondre à ce message

    • L’OTAN, le bras armé des mondialistes aurait un problème avec de la radioactivité dans l’air européen ??

      Tu parles bien de ceux qui fixe la guerre en Ukraine et invite tous les pays frontaliers de la Russie en entrer dans l’OTAN ?

      Ca pose un problème aux mondialistes de détruire l’économie européenne ?
      Ca pose un problème aux mondialistes de détruire les cultures européennes ?
      Ca pose un problème aux mondialistes de détruire les religions européennes ?
      Ca pose un problème aux mondialistes de détruire la génétique des peuples européens ?
      Ca n’a jamais posé de problèmes aux mondialistes de sacrifier les peuples européens durant les 2 guerres mondiales….

       
    • L’organisation aura t elle le courage de déclarer la guerre à l’Ukraine ? Au moins, cet objectif est à la hauteur de ses prétentions, et une petite victoire vaut mieux qu’une grande défaite.

       
  • #3207944
    Le 6 juillet 2023 à 07:24 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
    Le Kremlin avertit d’un possible "acte subversif" ukrainien à la centrale de (...)

    Plus il sera acculé, plus le régime de Kiev se comportera comme les pan-germanistes sur la fin, face aux libérateurs Russes. Multiplier les exactions, y compris contre son propre peuple, envoyer des mineurs défendre ce qu’il restera que l’Ukraine sous pavillon de l’axe Washington-Tel-Aviv-Berlin.
    Poutine devra agir avec fermeté face aux nazis comme l’a fait Staline en son temps s’il veut justement sauver l’Ukraine et la retourner contre l’oxydent comme il a réussi à le faire avec les Tchétchènes.
    Comme à chaque fois avec les impérialistes, que ce soit lors de l’opération Barbarossa, lors du Plan Jaune ou avec la révolution du Maïdan, n’importe quel conflit finit par devenir une lutte infâme et sans honneur.

     

    Répondre à ce message

  • L’Empire a toujours fait passer pour des fous tous les Résistants qui ont prouvé que l’Empire ment ou que l’Empire a commis un crime.

     

    Répondre à ce message

  • #3208211
    Le 6 juillet 2023 à 14:19 par Aristote et l’organon
    Le Kremlin avertit d’un possible "acte subversif" ukrainien à la centrale de (...)

    N’y aurait-il pas un faute d’orthographe dans l’introduction du dernier paragraphe de l’article ?

    « Quoiqu’il en soit » et non, comme cela est écrit : « quoi qu’il en soit ».

    Si l’on peut remplacer sans en altérer la rigueur syntaxique : « quoiqu’il en soit » par la locution : « bien que », alors c’est ainsi qu’il faut l’écrire.

    Amicalement.

     

    Répondre à ce message

  • Je peux me tromper mais rien ne se passera ; par contre, tout le monde a intérêt à faire peur.

    Les Russes doivent discréditer Kiev. Avec un billard à 3 bande, c’est l’occasion rêvée : Kiev, faute de remporter un quelconque avantage militaire cet été, veut faire porter le chapeau aux Russes. Ces derniers mettent en avant ce narratif de Zelinsky pour discréditer les Ukrainiens capables de tout dans leur guerre de propagande,

    Inversement, Kiev, incapable de mener sa contre offensive, qui n’aura jamais lieu, doit plus que jamais discréditer Moscou avant le sommet de l’OTAN du 10 juillet pour obtenir toujours plus d’engagement de la part des Occidentaux : voilà de quoi ils sont capables, ces Russes si vous ne nous aidez plus !

    Rien d’important : l’OTAN est à l’os. Plus rien à céder. Nada.

    Je verrai bien une offensive russe de grand style en septembre lorsque l’attrition des forces ukrainiennes sera aboutie.

    À ce moment, il y aura longtemps que cette centrale atomique sera oubliée. Comme de l’usage des armes nucléaires tactiques qui ne seront jamais employées non plus. N’en déplaisent au Gamelins de LCI.

     

    Répondre à ce message