Le Hamas a condamné, via un communiqué, l’attentat contre le journal Charlie Hebdo.
Le mouvement de résistance gazaoui a répondu également au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui n’a pas manqué d’amalgamer les tueurs qui ont sévi en France, l’État islamique et l’organisation palestinienne :
« Le Hamas condamne les tentatives désespérées du Premier ministre israélien Netanyahu de faire le lien entre d’un côté notre mouvement et la résistance de notre peuple, et le terrorisme à travers le monde de l’autre côté (...) Ces misérables tentatives sont condamnées à échouer. »
Le Fatah, via le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a exprimé sa solidarité avec le peuple français. Son ministre des Affaires étrangères, Ryiad al-Malki, a déclaré qu’une délégation de Palestiniens musulmans et chrétiens se rendrait très prochainement en France.
Pendant ce temps, Benjamin Netanyahu a pris la parole à la télévision israélienne pour inviter les juifs de France et d’Europe à faire leur alyah :
« À tous les juifs de France, tous les juifs d’Europe, je vous dis : Israël n’est pas seulement le lieu vers lequel vous vous tournez pour prier, l’État d’Israël est votre foyer. »