Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Front populaire ressort le Grand Soir du tiroir

On ne peut pas empêcher la gauche de rêver, car la gauche, c’est le rêve. Le rêve d’une vie meilleure, d’un partage équitable des richesses (parce que là, c’est du 99/1), de la justice pour tous, de la fin des méchancetés et des guerres, de la paix sociale, du vivre-ensemble harmonieux...

 

La gauche, qui a renié le paradis chrétien, l’a remplacé par le paradis sur terre, mais qui n’arrive curieusement jamais. C’est même de pire en pire. Alors, qu’est-ce qui cloche dans ce logiciel ?

On sait qu’on peut manipuler les hommes par leur vanité et par leurs rêves. Aujourd’hui, le Front populaire (sans le peuple, ajoute Causeur), que les chenapans appellent Soupe populaire, manipulent à nouveau les masses défaites (par le libéralisme macronien) en leur tendant la carotte du Grand Soir. Les foules, pourtant percluses de crampes, se lèvent, y croyant à nouveau, malgré tant de séquences croyance-déception.

Ceux qui étaient là en 1981 se souviennent de la phrase d’un certain Jack Lang : « Le 10 mai, les Français ont franchi la frontière qui sépare la nuit de la lumière. » Rien que ça. Deux ans plus tard, le rêve de justice sociale s’effondrait sur lui-même, il est vrai bien aidé en cela par les forces du marché, auxquelles Mitterrand se soumettra sans problème.
Cela n’empêche pas Ruffin, ce tribun d’exception, de nous refaire le coup du jour et de la nuit.

« Ce cri, l’union populaire, Front populaire, a surgi, et a rallumé la lumière dans la nuit ! »

 

Vous allez dire qu’on est cyniques et qu’on a perdu toute capacité d’émerveillement. On a surtout perdu notre capacité de mordre à l’hameçon des vendeurs de fioles miracle.
La gauche en produit par wagons entiers, c’est à qui fera les promesses les plus grandioses, et dans ce sport, Ruffin est battu par un petit ambitieux qu’on retrouve dans toutes les actions gauchistes : Manès Nadel... Ce petit bout de chou, qui a fondé le syndicat La Voix lycéenne, cite même Lénine !

 

 

Le programme de Soupe populaire, si on a bien suivi, c’est homard pour tous. L’argent ? On le trouvera en taxant les riches, disent-ils. Mais les charges sociales sont déjà écrasantes pour les patrons, moyens et petits. Julia Cagé, très excitée, car elle vit son moment historique, y croit dur comme ferraille. Plus rien ne l’arrête !

 

 

Il ne manque plus qu’elle monte sur un cageot, à la Sartre, pour haranguer la foules des ouvriers (qui sont passés au RN).
Même Fourquet, pourtant payé pour se méfier du libéralisme qui essore la France, croit au miracle de cette nouvelle gauche. On a surtout l’impression qu’il est tombé accro aux plateaux TV et qu’il raconte ce que les chaînes ont envie d’entendre... A-t-il senti le vent tourner ? Paye-t-il ses prises de position sur les Gilets jaunes ?

 

 

Nous, on se gardera bien de faire des pronos, pourtant, quand on cède à la tentation, on a parfois raison. Tenez, on parlait de suicide des Bleus : Mbappé, qui a voulu jouer au donneur de leçon gauchiste, s’est cassé le nez... sur le réel. Que la gauche en prenne bien note.

On dirait que cette gauche porte malheur au pays

 






Alerter

78 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3381099
    Le 18 juin à 19:17 par Teddy Ted
    Le Front populaire ressort le Grand Soir du tiroir

    Wikipedia : En 1991, la direction des NMPP découvre une cache de plus de 5 000 armes dans un de ses entrepôts de Saint-Ouen. Ces armes avaient été détournées puis cachées par des ouvriers membres du syndicat du livre lors de la faillite de Manufrance en 1980 en prévision du « grand soir ». La direction des NMPP ne portera pas plainte. Selon Emmanuel Schwarzenberg, le scandale aurait été étouffé par le gouvernement socialiste de l’époque, soucieux de ménager la CGT.
    Bref, depuis 1991 il n’est plus du tout question de "Grand soir".

     

    Répondre à ce message

  • #3381105

    Raccourcis faciles et moqueries légèrement exagérées mais bon la gauche n’est plus ce qu’elle était, quoiqu’il en soit on se dirige vers un monde à monde à la Mad Max plutôt qu’une droite et son extrême en équilibre ! L’individualisme trouvera bientôt son exutoire dans la survie des plus aptes, une forme de droite survivaliste en somme .

     

    Répondre à ce message

  • #3381127
    Le 18 juin à 20:30 par Xavier Jaffré
    Le Front populaire ressort le Grand Soir du tiroir

    Je suis sidéré devant l’imbécillité du peuple et de son manque d’ambition.
    Aucun d’entre eux n’a l’idée de suivre des cours du soir et par correspondance pour avoir un meilleur métier. Tous ces imbéciles qui espèrent, et sont en admiration béate devant les speakers, sont semblables à des chiens qui remuent la queue quand on leur parle, ou quand on les insultes. Ils sont un peu bêtes les chiens pas vrai ? Comme le peuple.

     

    Répondre à ce message

    • #3381169
      Le 19 juin à 01:32 par Yoann J.
      Le Front populaire ressort le Grand Soir du tiroir

      A xavier
      Eh cousin (on a le même nom de famille !), je ne pense pas qu’aucun animal soit "bête"... Contrôlés par leur instinct, certe, mais bcp font preuve aussi d’une grande sensibilité et d’intelligence... "Plus je connais les hommes plus j’aime les chiens" disais Delon...ce qui n’est pas exagéré dans un certain sens...
      Il n’en reste pas moins que c’est vrai, le peuple (dont nous faisons tous parti) est souvent décevant. Je me souviens notamment avoir déjà eu cette réflexion lors de la fermeture d’une usine dans l’est de la France il y a plusieurs années (arcelor mittal ?). Les ouvriers pleuraient car on les jetait comme des merdes après 30 ans de bons et loyaux services : aucun pour voir ça comme une opportunité de nouveau départ et tenter de donner un sens à sa vie... affligeant !
      Mais comme dit plus haut, perso, je ne m’exclue pas de ce constat : me revoyant défiler contre le FN dans les rues de ma ville lorsque Le Pen était au second tour de la présidentielle, je me trouve vraiment stupide avec le recul maintenant...comme je me trouverai sans doute vraiment stupide aujourd’hui dans vingt ans !

       
    • #3381213
      Le 19 juin à 07:01 par marksus
      Le Front populaire ressort le Grand Soir du tiroir

      Un meilleur métier ? Ok, mais quid du salaire, des conditions de travail, des critères d’embauche, et de la peur d’être renvoyé au chômage ? Seule la fonction publique offre et garantit des CDI, synonyme de stabilité personnelle, familiale, assurance économique et confort intellectuel, moral, sanitaire etc.
      Sauf si tu es né riche. Et là, tu ne viens pas sur Eet R !

       
  • #3381143
    Le 18 juin à 21:52 par voxpop
    Le Front populaire ressort le Grand Soir du tiroir

    Ruffin c’est pas le dindon qui voulait fomentait un théâtre avec Macron pour simuler une haine ouvrière ? prit en flag par l’audio le Ruffin.
    LFI n’est pas dangereuse, elle est méga dangereuse quoi qu’il en soit tant par l’idiotie que la délinquance de leurs représentants fichés S and co et dont ils ne s’en cachent même plus. On savait beaucoup de politique soumis aux sionistes et LFI soumis à l’islamisme et j’en passe.
    On a atteint des sommets crasse, hypocrisies et de bêtises à gauche pour le coup. Moi qui pensait qu’on pouvait pas gerber plus, je me suis trompé.

     

    Répondre à ce message

    • #3381218
      Le 19 juin à 07:12 par Heuss
      Le Front populaire ressort le Grand Soir du tiroir

      Je ne suis pas pro LFI mais de là à dire qu’elle est soumise à l’islamisme… cette phrase ne veut rien dire tellement est est creuse, même les gars chez E&R utilise les éléments de langages créés par BHL !

       
  • #3381165
    Le 19 juin à 00:46 par Jean-jacky
    Le Front populaire ressort le Grand Soir du tiroir

    En ce qui concerne l’Equipe de France, je trouve extraordinaire de voir ces jeunes multimillionnaires donner des consignes de vote à de vieux prolos smicards...
    Décidément nous vivons une époque formidable !

    (Mais finalement la vie politique française ne se résume désormais quasiment qu’à ça : des acteurs, chanteurs, présentateurs tv, politiciens, etc... tous pleins aux as, qui depuis leur tour d’ivoire expliquent la vie au reste de la population.)

     

    Répondre à ce message

    • #3381214
      Le 19 juin à 07:03 par marksus
      Le Front populaire ressort le Grand Soir du tiroir

      Les cons ont besoin de héros, même gladiateurs ! Et les cons sont très majoritaires ... Je comprends que les élites auto-proclamées nous dédaignent et nous méprisent !

       
    • #3381516
      Le 19 juin à 21:01 par Alençon
      Le Front populaire ressort le Grand Soir du tiroir

      Markus , on est tous le con de quelqu’ un d’ autre..
      Jean Yann disait "mieux vaut un con qui baise tous les jours , qu’ un génie qui se pignole sur La Redoute ."

       
  • #3381180
    Le 19 juin à 05:04 par Paipaiye pour moins paipaille.
    Le Front populaire ressort le Grand Soir du tiroir

    En même temps, pour le pif de mbap, on est pas sur le terrain.

     

    Répondre à ce message

  • #3381206
    Le 19 juin à 06:44 par Annwn
    Le Front populaire ressort le Grand Soir du tiroir

    « Le monde est fait d’imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde. » (Jean Yanne)

     

    Répondre à ce message

  • #3381242
    Le 19 juin à 08:34 par SR.F
    Le Front populaire ressort le Grand Soir du tiroir

    JE SUIS INCONTOURNABLE.

    Pendant que la France actuel s’aligne sur tout est n’importe quoi ,nous avons Poutine qui signe des accords stratégiques avec la Corée du Nord.

    Bardella ,tu n’es même pas encore premier ministre que tu t’alignes déjà à la macronie en ne voulant pas abroger la réforme des retraites.
    Si tu veux la majorité absolue pour gouverner à ton aise tu as tout intérêt à garder le cap qui t’as permis d’obtenir 32% au européenne.
    Il y en faut des électeurs pour obtenir la majorité absolue.
    Parler d’immigration ,de sécurité ,d’Islam ,d’arabes ,de ceci ,de cela c’est nourrir les castors qui feront barrages.
    Vaste dilemme n’est ce pas ?

    Ce qui pose problème dans une société où règne le libre marché c’est la mauvaise rétribution.
    Avoir une meilleur rétribution n’est ce pas la seul chose qui rassemble tout les français.
    Mais le faire c’est aller à l’encontre du vrai but des parties politiques ,des jeux et du pain.

    Si Bardella veut la majorité absolue il est condamné a en parler.
    Il faut que tu proposes des choses qui feraient de toi quelqu’un d’incontournable.

     

    Répondre à ce message

  • #3381249
    Le 19 juin à 09:09 par anonyme
    Le Front populaire ressort le Grand Soir du tiroir

    Et qui on retrouve dans la pétition des sportifs contre le RN ?.... Marie-José Pérec ! Celle que ce petit peuple qui vote RN a adulé et enrichit pendant des décennies !

     

    Répondre à ce message

  • #3381557
    Le 19 juin à 23:53 par Sedetiam
    Le Front populaire ressort le Grand Soir du tiroir

    Le petit qui parle de tailler des croupières aux racistes, aux antisémites et aux islamophobes, n’oublie-t-il pas les sionistes de tous bords en évoquant le génocide en Palestine ?
    Quant à J. Cagé, il faut lui conseiller de couper son womanizer avant l’interview...
    Ça larsen mon lapin.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents