Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Donbass, dix ans après

De 2014 à 2024, quel a été le chemin parcouru par les républiques de Lougansk et de Donetsk ? Xavier Moreau explore la question avec le reporter de guerre Laurent Brayard.

Le Donbass est une riche région industrielle dont le développement remonte à l’Empire russe, puis à l’Union soviétique, et qui a suscité les convoitises. La dureté du travail des mines, ainsi que la mémoire de la Grande Guerre patriotique, ont contribué à forger la mentalité résiliente et inflexible de sa population. C’est sans surprise que ces régions ont refusé le narratif post-Maïdan cherchant à les déraciner de leur identité, et qu’elles reviennent désormais à la Russie.

 

 

Dernières nouvelles du front, avec Xavier Moreau

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3380893
    Le 18 juin à 12:37 par VIVACHAVEZ
    Donbass, dix ans après

    Petite info. Rod Stewart, qui donnait un concert à Leipzig vendredi dernier, s’est fait huer par son public alors qu’il faisait les éloges de Zelensky. Bien fait pour sa g…..

     

    Répondre à ce message

    • #3381258
      Le 19 juin à 10:12 par vive la France
      Donbass, dix ans après

      The Daily Digest

      Un nouveau sondage révèle des aspects intéressants sur l’annulation de l’élection présidentielle en Ukraine !
      c’est ce qu’on appelle la Démocratie ....et les gens se réveillent partout et depuis peu en France pour nettoyer toute cette saleté

       
  • #3380977
    Le 18 juin à 15:16 par Celes
    Donbass, dix ans après

    En 2015, Laurent Bayard était reporter de guerre au Donbass. À l’UPR (car il en est membre), il nous avait fait une conférence sur les événements du Donbass, il nous montrait les photos de la guerre que Kiev livrait aux russophones, tout était criblé de balles, les locaux étaient torturés par des agents américains, et il nous prévoyait tout ce qui allait arriver. Il a même écrit un livre : "Ukraine, le royaume de la désinformation".

    J’avais parlé de cette guerre dans mon entourrage, ils s’en fichaient et aucun savait pointer Kiev sur une carte (voir carrément l’Ukraine). Et 7 ans plus tard, tout ce qu’il avait prédit s’est réalisé.

    Et ce les mêmes veaux qui s’en fichaient qui sont devenus des experts de l’Ukraine qui m’affirme que le Maidan et la guerre du Donbass sont de la désinformation de Poutine.

     

    Répondre à ce message

  • #3381107
    Le 18 juin à 19:45 par Zgegman
    Donbass, dix ans après

    Que devient Christelle Néant ????

     

    Répondre à ce message

    • #3381175
      Le 19 juin à 03:47 par Ovide76
      Donbass, dix ans après

      Cherchez Donbass Insider et Christelle Néant International Reporters. Elle est plus active que jamais.

       
  • #3381145
    Le 18 juin à 22:02 par Jean
    Donbass, dix ans après

    Après les élections au Parlement européen du 6 au 9 juin, "les partis de droite se sont renforcés, tandis que la gauche et les libéraux ont perdu leurs positions", a noté le Premier ministre hongrois Viktor Orban.

    Les nouveaux dirigeants de l’UE maintiendront le cap sur la poursuite du conflit en Ukraine et la lutte contre la Russie, contrairement à la volonté de la majorité des Européens, a déclaré le Premier ministre hongrois Viktor Orban, commentant les résultats du sommet informel de l’UE à Bruxelles.

    "Ils ignorent la réalité, ils ignorent le résultat des élections européennes et ils ignorent la volonté du peuple européen. Ne soyons pas naïfs : ils continueront à soutenir l’immigration et enverront toujours plus d’argent et d’armes dans la guerre entre la Russie. et l’Ukraine", a déclaré Orban sur les réseaux sociaux.

    Le Premier ministre a noté qu’après les élections au Parlement européen du 6 au 9 juin, "les partis de droite se sont renforcés, tandis que la gauche et les libéraux ont perdu leurs positions". Cependant, a-t-il poursuivi, "au lieu d’écouter l’opinion des électeurs", les hommes politiques de la plus grande faction du Parlement européen - le Parti populaire européen - ont uni leurs efforts à ceux de la gauche et des libéraux. Lundi, "ils ont conclu un accord et se sont répartis les bureaux de direction de l’UE", a déclaré le Premier ministre, présent au sommet à Bruxelles.

     

    Répondre à ce message