Après les élections au Parlement européen du 6 au 9 juin, "les partis de droite se sont renforcés, tandis que la gauche et les libéraux ont perdu leurs positions", a noté le Premier ministre hongrois Viktor Orban.
Les nouveaux dirigeants de l’UE maintiendront le cap sur la poursuite du conflit en Ukraine et la lutte contre la Russie, contrairement à la volonté de la majorité des Européens, a déclaré le Premier ministre hongrois Viktor Orban, commentant les résultats du sommet informel de l’UE à Bruxelles.
"Ils ignorent la réalité, ils ignorent le résultat des élections européennes et ils ignorent la volonté du peuple européen. Ne soyons pas naïfs : ils continueront à soutenir l’immigration et enverront toujours plus d’argent et d’armes dans la guerre entre la Russie. et l’Ukraine", a déclaré Orban sur les réseaux sociaux.
Le Premier ministre a noté qu’après les élections au Parlement européen du 6 au 9 juin, "les partis de droite se sont renforcés, tandis que la gauche et les libéraux ont perdu leurs positions". Cependant, a-t-il poursuivi, "au lieu d’écouter l’opinion des électeurs", les hommes politiques de la plus grande faction du Parlement européen - le Parti populaire européen - ont uni leurs efforts à ceux de la gauche et des libéraux. Lundi, "ils ont conclu un accord et se sont répartis les bureaux de direction de l’UE", a déclaré le Premier ministre, présent au sommet à Bruxelles.
Répondre à ce message