Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le 11 Septembre et l’Empire du mensonge – Conférence en ligne de Laurent Guyénot

Laurent Guyénot a donné une conférence en ligne intitulée « Le 11 Septembre et l’Empire du mensonge » le 13 septembre 2022. L’événement était organisé par E&R.

 

La présentation de la conférence :

Est-il vrai que 9/11 was an inside job ? Oui, dans la mesure où Israël est aussi « à l’intérieur » des États-Unis. Mais ce mantra n’est-il pas surtout une partie intégrante de l’opération sioniste, une fausse bannière secondaire cousue sous la fausse bannière de l’islamisme, pour non seulement conditionner les sceptiques, mais aussi maintenir l’administration américaine sous pression ? Car celle-ci n’est pas innocente, bien entendu.

Laurent Guyénot argumentera sa thèse des complots emboîtés, en montrant que l’attaque du Pentagone et celle des tours jumelles furent préparées par deux groupes distincts, avec deux objectifs distincts (la reprise en main de l’Afghanistan, d’une part, une guerre mondiale contre les ennemis d’Israël, d’autre part), les sionistes ayant, grâce à leurs sayanim, doublé les impérialistes et détourné leur Grand Jeu. En ce sens, le 11 Septembre est l’illustration de la façon dont Israël exploite les mensonges de l’Empire et parasite sa politique impériale, une stratégie vieille comme la Bible.

 

Visionnez la première partie de la conférence (30 minutes) :

 

Soutenez E&R avec odysee.com

 

 

La conférence en intégralité (1h56 au total : conférence + questions du public)
est disponible en VoD sur Kontre Kulture :

 

La conférence en intégralité
est également disponible pour les contributeurs au financement associatif
d’Alain Soral (à partir de 20 €/mois) !

 

À revoir, les dernières conférences en ligne de Laurent Guyénot :

Retrouvez les travaux de Laurent Guyénot sur le 11 Septembre sur E&R :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Pearl Harbor, en terme de pertes humaines et d’images, c’est le 11 Septembre de la seconde guerre mondiale. Et (Project for the New American Century) qui souligne la nécessité d’un nouveau Pearl Harbor, a été cosigné par des Anglo-Saxons comme Dick Cheney et Donald Rumsfeld qui étaient le pouvoir réel en 2001, sous l’administration Bush. Pas d’Ashkénazes aux postes clef.

    Donc les deux courants "Inside" et "Mossad" étaient tout à fait coordonnés avec en tête les anglo- saxon. Et je ne connais aucun plan contre l’Afghanistan avant 2001, en revanche, je connais le plan de la "Cheney Energy Task Force" contre l’Irak en en Mars 2001, déclassifié. Ainsi que la courbe d’exploitation du pétrole américain en baisse constante depuis le milieu des années 80.

    De plus, si l’opé Northwoods n’a jamais eu lieu, c’est en raison de Kennedy, un démocrate. Et uniquement. Cela lui a coûté la vie. Et concernant les opérations sous fausse bannière, britanniques et américains ne sont de toute façon pas en reste...

    Enfin, en ce qui concerne la théorie, pour le moins capilotractée, de numérisation des avions, alors comment expliquer l’ensemble des vidéos amateurs révélées au fil des ans ? Comment expliquer les inombrables témoins qui ont vu et/ou entendu les avions percuté les tours. Comme ces pompiers qui lèvent les yeux vers le ciel avant l’impact...

     

    Répondre à ce message

    • #3044067

      Les anglo-saxons sont les larbins des sionistes. Point barre. Ils sont totalement sous contrôle de la même manière que Staline le géorgien l’était. Il suffit qu’il y ait un ou deux noms de marionnettes goyim dans la liste pour qu’un neuneu nous explique que les marchands du temple ne sont pas les meneurs. Comme les types qui m’expliquent que tel ou tel banquier est ’’catholique’’. Quelle farce. Ridicule.

       
    • Il y répond en partie dans la conférence sur la théorie du " no plane " mais le mieux serait de visionner le documentaire avec démonstrations numériques à l’appui : https://www.egaliteetreconciliation.fr/LE-11-septembre-une-grande-operation-psychologique-27764.html

       
    • "(Project for the New American Century) a été cosigné par des Anglo-Saxons comme Dick Cheney et Donald Rumsfeld"

      Et par qui a t-il été rédigé ?

      « en revanche, je connais le plan de la "Cheney Energy Task Force" contre l’Irak en en Mars 2001 »

      Et vous connaissez la doctrine Wolfowitz de 1992 ?
      Le rapport Clean Break de 1996 ?

      « si l’opé Northwoods n’a jamais eu lieu, c’est en raison de Kennedy, un démocrate. Et uniquement. Cela lui a coûté la vie ».
      Impressionnant, vous avez résolu le puzzle de cet assassinat. Vous avez le document déclassifié le prouvant ?

       
    • @Le grand ménage,Staline était un voyou (au bon sens du terme) et tous ceux qui ont essayé de le contrôler ont très mal fini...
      Avant Staline le politburo était contrôlé par les Juifs bolchéviques (ceux financés par les Rothschild et leurs cousins Rockfeller) qui représentaient 85% de la nomenklatura soviétique au début dans les années 20,il
      Il a fait le (grand) ménage dans le parti et à remplacé les bolchos trotskistes à la tête du PC soviétique par des hommes à lui,mis au plus hauts postes du KGB le "clan des Georgien" pour surveiller tout le monde et pourchassé Trotski jusqu’au Mexique !!!
      L’oncle Joe c’était "tonton Adolf" + 20 pts de QI !!!

       
  • A Laurent Guyenot,

    Avez-vous déjà pensé à l’existence de faux documents déclassifiés (donc faussement déclassifiés puisque faux) ayant pour but anticipé de rendre certains faits "éternellement" opaques et secrets ?

    hypothèse effrayante j’en conviens.

    Je vous ai déjà demandé cela, j’insiste à nouveau : vous intéressez vous à la version officielle de l’attentat d’Oklahoma City à tout hasard... non hasardeux ?

    Cordialement.

     

    Répondre à ce message

    • #3044411

      Oui, il existe certainement de faux documents déclassifiés. Il y en a un fameux liant Jack Ruby à Nixon. Je me suis longtemps demandé (et je me demande encore) si le mémo Northwoods, sorti en 2001, n’est pas lui aussi un faux. Même sans être totalement des faux, certains documents peuvent être fabriqués spécialement pour être archivés et déclassifiés lorsque besoin est.
      Je n’ai pas creusé l’attentat d’Oklahoma City en 1995 , mais je sais que Piper a développé la thèse qu’il s’agissait à la base d’une opération du FBI dans laquelle le FBI vouait se donner le beau rôle en intervenant avant l’explosion, mais que l’opération a été détournée et amplifiée par Israël dans le but d’obliger Clinton à envahir l’Irak. Clinton aurait résisté à la pression. Je n’en sais pas plus.

       
  • Bonjour ,quelle est l’auteur de la chanson d’introduction ? Folk song , très belle chanson et musique , merci !

     

    Répondre à ce message

  • #3044242

    Encore du très grand travail de Laurent Guyenot.
    Concernant les listes de passagers, réels ou fictifs, il trainait une vidéo sur YouTube où il est expliqué que quelques uns de ces personnages auraient été recyclés avec une nouvelle identité. Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu’un ?

     

    Répondre à ce message

    • #3044421

      C’est certainement le cas pour certains. Par exemple Daniel Lewin, un « officier des forces spéciales de Sayeret Matkal, une unité d’élite de Tsahal spécialisée dans le contre-terrorisme » (Wikipedia) qui était dans le vol AA11, et aurait été égorgé au cutter par Satam Al Suqami, celui dont le passeport fut retrouvé dans une rue de New York.
      Il y a aussi les cas des pilotes Charles Burlingham et John Ogonowski, tous deux très certainement recyclés sous l’identité de leur frère :
      https://www.ocregister.com/2011/09/...
      https://lifehappens.org/videos/when...
      Dans le second cas, le frère de John se nomme Jim et s’est glissé dans le pantoufles de son frère mort.
      Il faudrait compiler tout ça.
      N’hésitez pas à me transmettre des infos qui vous paraissent pertinentes, sur ce sujet ou d’autres, sur l.guyenot109@orange.fr

       
    • @Laurent Guyenot
      Merci Laurent pour ces précisions. Je n’hésiterai à mettre de côté et vous transmettre toute vidéo ou article traitant de ce sujet.
      Nous vous sommes très reconnaissant ainsi qu’à toute l’équipe d’ER pour votre travail approfondi.

       
  • Très bonne conférence de Laurent Guyénot, merci encore ! Cependant je pense aussi que l’état profond (américain) était au courant ou du moins en partie, je ne vois pas comment une opération de cette envergure aurait pu être possible (encore moins avec de vrais avions) sans l’aval de celui-ci.
    C’est indéniable que les signatures sont complètement différentes et que Laurent est sur la bonne piste, mais il manque une pièce du puzzle.

    PS : Peut-être que l’inverse s’est produit, que l’opération Pentagone s’est greffée sur le WTC 11 et non l’inverse ?

     

    Répondre à ce message

    • #3044424

      Parler de l’Etat profond comme d’une entité bien définie, qui pourrait "donner son aval" sur une opération, est trop réducteur. L’Etat profond, c’est comme l’inconscient de Freud : on sait que ça existe, mais dès qu’on le voit, ce n’est déjà plus l’Etat profond. j’emploie moi aussi cette expression, mais il faudrait plutôt parler du pouvoir profond, où s’affrontent différents groupes. En l’occurence, l’opération du Pentagone n’est envisageable qu’avec l’aval d’une partie de la hiérarchie militaire ; et quoi qu’on pense des militaires, il est imaginable que certains aient collaboré à la "blessure auto-infligée" du Pentagone, mais pas au massacre du WTC. Il ne peut y avoir collusion directe entre les généraux et Silverstein. C’est aussi pour ça que la cheville ouvrière Rumsfeld-Cheney est cruciale.
      Je conseille à chacun de visionner la conférence en entier avant de poster des commentaires.

       
    • Bonjour Laurent,
      J’ai vu l’intégralité de la conférence, je voulais émettre la supposition suivante (qui était peut être mal formulée) : Une partie du pouvoir profond (les groupuscules essentiellement wasp) ont « laissé faire » ou du moins, avait en partie connaissance du plan ou encore, ils leurs ont peut être menti sur la teneur de l’attentat.

       
    • #3044672

      Tout est possible, et j’ai apporté des nuances à ma théorie. Mais je crois qu’on peut néanmoins identifier deux groupes : l’un avait besoin de la petite opération du Pentagone comme prétexte pour virer les Talibans, mais pas du tout de la grande opération du WTC, qui était inutile de ce point de vue. Ce même groupe s’est opposé à l’invasion de l’Irak. Inversement, ceux qui voulaient détruire l’Irak ne s’intéressaient pas à l’Afghanistan.
      (et pardon, mon conseil de visionner toute la conférence n’était pas pour vous).

       
    • Oui bien sûr, dans un premier temps ça passe inaperçu, puis peu à peu, il est évident que les commanditaires des multiples attentats n’ont pas le même " style " et donc, comme vous le relevez un objectif différent.
      Pour préciser quand je dis "il manque une pièce du puzzle" c’est que vous avancez -à mon sens- dans la bonne direction, car fallait relever ce détail important des signatures.

      Encore merci pour votre travail, c’était un plaisir à visionner !

       
  • j’aimerais bien avoir l’avis de M Guyénot sur l’hypothèse de “no planes” détaillée dans le documentaire September Clues qui analyse la totalité (5) des vidéos diffusées en direct par cinq chaînes tv différentes, ainsi que la totalité (36) des vidéos “amateurs”, et essaie de démontrer en images qu’à chaque fois il s’agit de montages grossiers.

     

    Répondre à ce message

    • #3045491

      Nous avons défendu la thèse no-plane dans notre film, et je l’ai à nouveau défendue dans ma visio-conférence : je vous invite à la visionner en entier. Au minimum, il est incontestable que certaines images, celles notamment où l’on voit l’avion pénétrer dans la tour sud (Hazerkhani, Fairbanks, Courchesne) sont de grossières animations vidéos. Même ceux qui croient aux avions l’admettent. Parmi les no-planers, certains, comme Simon Shack, l’auteur de September Clues, font l’hypothèse de missiles. Mais c’est peu probable, pour plusieurs raisons, l’une d’elles données par Shack lui-même : le trou en forme d’avion est formé par des explosions 6 minutes après le “crash”. Il faudrait donc que le missile soit d’une précision assez risquée.
      September Clues est un documentaire incontournable, réalisé en 2007, cinq ans avant celui de Ace Baker, the Great American Psy-Opera (2012). Pour moi, Shack et Baker, sont deux grands chercheurs qui ont fait avancer la vérité. On trouve dans September Clues des choses essentielles. Par exemple, dans l’épilogue (version française : https://www.dailymotion.com/video/xmkbwv) on a cette séquence de CNN Live diffusée en direct vers 12h15, où Frank Buckley, à l’aéroport de Los Angeles, qui était la destination des trois avions, parle dans un aéroport presque vide où seuls quelques personnes trainent, Il nous dit qu’il attend les amis et familles des passagers, car dans ces circonstances, c’est ce que font les familles, même si elles savent que ça ne sert à rien : elles vont à l’aéroport. Il y avait officiellement 221 pasagers dans ces trois avions. Il aurait dû y avoir au moins 500 personnes attroupées et effondrées. Mais il nous dit que “deux personnes sont en train d’arriver.”

       
    • merci, M Guyénot, pour votre réponse détaillée. vos contributions à la recherche de la vérité sont d’une valeur inestimable. que Dieu vous garde

       

    • Parmi les no-planers, certains, comme Simon Shack, l’auteur de September Clues, font l’hypothèse de missiles. Mais c’est peu probable, pour plusieurs raisons, l’une d’elles données par Shack lui-même : le trou en forme d’avion est formé par des explosions 6 minutes après le “crash”. Il faudrait donc que le missile soit d’une précision assez risquée.



      ce n’est pas crédible de penser qu’ils ont pu, en plus de tout un tas d’objets (sièges d’avion..), placer une balise à l’étage qui devait être frappé, de manière à guider la frappe d’un missile ?

      ce qui n’est pas crédible, c’est surtout le virage de ouf que fait un des avions pour rentrer dans la tour (commandé, parait-il, par des éleveurs de chèvre en djellabah qui ont pris des cours sur internet).
      Or, puisqu’il aura fallu créer de toute pièce cet "accident" numériquement à partir des images réelles, à savoir dans l’urgence, pourquoi se compliquer la vie à essayer de reproduire cette trajectoire serrée ? réponse : parce qu’on a été contraint de modéliser l’avion sur la trajectoire d’un objet réel.

      Vu la courbure du virage, le mouvement de cet avion m’a toujours fait penser à un missile à tête chercheuse (d’après ce qui nous est montré dans les films... ). Et effectivement, pour modéliser correctement et rapidement un avion, le plus simple reste de le reproduire à partir d’un objet réel qui présente une célérité comparable à celle d’un avion.

      Cela pourrait-il expliquer le bruit entendu par certains avant l’mpact ? (est-ce qu’un missile fait du bruit, de manière à être entendu par des gens situés 100 mètres plus bas, par-dessus le bruit ambiant de la ville : circulation, etc ?)

      bref, des supputations qui demanderaient à être confirmées par des spécialistes, mais en l’état je ne vois pas ce qui entache la crédibilité de cette théorie (une fois qu’on a validé celle du NO PLANE).

       
  • #3046456

    Pour ceux qui affirment qu’un avion ne ne peut pas disparaître totalement dans une tour, et tomberait comme un jouet en plastique cassé en deux, ce crash test d’un F4 Phantom à 800Km/H sur un mur renforcé pour centrale nucléaire est la démonstration du contraire :https://www.youtube.com/watch?v=U4w...

    Contrairement à l’illusion d’optique le mur n’a pas été perforé. En revanche l’avion a "disparu". Pour ce qui est des deux tours, l’acier des colonnes faisait 45mm d’épaisseur. Ici le mur en béton renforcé fait 3m d’épaisseur et a été conçu précisément à cet effet. De plus le vol AA11 était 10 fois plus lourd qu’un F4 vide même si ce dernier est un peu plus "solide".

     

    Répondre à ce message

    • merci pour ces précisions.
      deux questions me restent

      1) est-ce que le fait que le mur en question soit justement beaucoup plus résistant n’explique pas à lui seul que l’avion se désintègre face à autant de résistance ? est-ce que, paradoxalement, un mur moins résistant n’engendrerait pas des réactions réciproques autres (l’avion ayant plus le "temps" de se plier, étant davantage amorti par une réaction plus "élastique’ du mur ?).

      2) ici l’avion roule sur terre. A chaque micro-seconde, malgré le choc, il entre perpendiculairement dans le mur. Cette contrainte invariante l’oblige à se désintégrer, sans possibilité de dissipation de force. D’intuition, on aurait tendance à penser que plus l’axe de perforation s’éloigne de cette perpendiculaire, plus l’avion a des chances de subir un choc déviateur plutôt que de rentrer d’une pièce dans le mur en se dissipant comme du gaz. Est-ce que, en l’air, avec un impact davantage de biais, le résultat serait le même ? n’y aurait-il pas des pièces qui se plieraient, casseraient, rebondiraient, quand bien même l’essentiel de l’avion y rentrerait comme dans du beurre ?

      Je ne suis pas accroc à cette théorie du NO PLANE (qui, tout compte fait, peut être maintenue pour d’autres raisons que la crédibilité physique des images), mais il y a eu un accident sur l’Empire State, avec un avion pas plus gros que celui de votre vidéo, et le résultat semble très différent. Alors je m’interroge.

       
  • J’oubliais, dans mon commentaire précédent, de mentionner un point de détail intéressant : un texto privé de Roger Stone, une des sources préférées de Laurent Guyénot sur l’assassinat de JFK ("The Man Who Killed Kennedy : The Case Against LBJ") a été révélé publiquement, dans lequel il disait vouloir demander un deuxième pardon présidentiel pour son implication dans les événements du Capitole le 6 janvier dernier... pour lui et pour Bernard Kerik ! Ce genre de détail hilarant ne s’invente pas.

    Il est fort possible que le "dirty trickster" et bon catholique Stone, qui a fait personnellement le trait d’union entre la campagne de Trump et l’équipe Infowars en 2016, ait joué un rôle central dans l’organisation de l’émeute du Capitole, considérant qu’il est reconnu comme le principal responsable des "flash mobs" dans les bureaux d’élection qui ont servi à faire passer la victoire de Bush fils contre Gore en 2000 (alias "Brooks Brother Riot").

     

    Répondre à ce message

    • Une chose qui est incompréhensiblement et tristement perdue de vue par les chercheurs est l’impact déterminant des attaques à l’Anthrax, survenues juste après les attentats du 11 septembre, dans la marche vers la guerre au terrorisme, en Afghanistan et plus tard en Irak. Ces attaques hautement suspectes à l’Anthrax sont véritablement ce qui a convaincu l’opinion publique de la réalité du danger des "ADM" (concept vague pour parler en fait d’Anthrax). Michael Collins Piper en a parlé, superficiellement, dans quelques articles pour American Free Press.

      Et là encore on revient au rôle du maire d’alors Rudy GIULIANI, étrangement ignoré par plein de chercheurs, dans ces deux histoires intimement liées que sont celles du 11 septembre et de l’Anthrax. Le même Giuliani qui possédait une compagnie de nettoyage d’Anthrax, curieusement... Et dont l’épouse possédait en Floride un condo voisin d’un des présumés pirates de l’air. (En lien avec l’histoire des agents de la DEA talonnés par des étudiants en arts israéliens, tel qu’indiqué dans le fameux reportage de Carl Cameron pour FOX news.)

      Voir également les liens de Giuliani avec le flic en chef corrompu Bernard KERIK, relié à Israël, le même qui présenta le passeport d’un des présumés pirates de l’air, miraculeusement préservé des flammes...

      Et que dire du présumé agent double du Mossad Ahmad AJAJ, impliqué dans les deux attentats du WTC (1993 et 2001), on trouva dans sa voiture le manuel d’entraînement d’al-Qaida. Que dire également du juge juif sioniste Michael MUKASEY qui trancha dans le procès des deux attentats du WTC (1993 et 2001), dont personne n’a parlé à part Piper... Que dire à part signaler comme Piper que les chercheurs du 11 septembre ont laissé plein de trous dans l’enquête de base sérieuse pour s’intéresser à des théories portant sérieusement atteinte à la crédibilité des chercheurs, suggérant que ceux-ci ont un lien des plus faible avec la réalité (ex : no-plane).

       
  • Il est aussi possible que l’OTAN soit impliquée, c’est en tout cas l’avis de Ferdinando Imposimato (président d’honneur de la cour de cassation d’Italie) :
    Le juge Italien Ferdinando Imposimato : L’OTAN est une menace pour la paix et la sécurité dans le monde !
    On lira à ce sujet :
    La Repubblica delle stragi impunite (Ferdinando Imposimato)
    NATO-Geheimarmeen (thèse de doctorat de Daniele Ganser, notée insigni cum laude)

     

    Répondre à ce message

  • Pour ceux qui plus bas sur cette liste de commentaires s’interrogent sur le type de missile qui a pu frapper le pentagone. Certains missiles emportant une charge explosive de l’ordre de la demi-tonne, sont en réalité des planeurs à haute vitesse. Ils éteignent leur moteur à une dizaine de kilomètre de leur objectif et leur vol devient celui d’un planeur pour ne plus avoir de signature infrarouge et passer ainsi les dispositifs de défense antiaérienne. Ils sont dans cette phase de vol particulièrement silencieux ne produisant qu’un léger sifflement. Ce sont deux missiles de ce type qui 10 jours après le 11 Septembre ont frappé l’usine AZF de Toulouse

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents