Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lavrov prévient : la Russie ne se concentre plus "uniquement" sur l’est de l’Ukraine

Le chef de la diplomatie russe a affirmé, mercredi 20 juillet, que les objectifs militaires de la Russie en Ukraine ne se limitaient plus uniquement à l’est du pays, mais concernaient également « d’autres territoires » et pourraient encore s’étendre.

 

(...)

« Ce ne sont plus seulement les républiques populaires de Donetsk et Louhansk [territoires séparatistes de l’est de l’Ukraine, NDLR], ce sont aussi les régions de Kherson et Zaporijjia [dans le sud, NDLR] et une série d’autres territoires, et ce processus continue, de façon constante », a-t-il déclaré à l’agence de presse Ria-Novosti et la chaîne RT.

(...)

M. Lavrov a d’ailleurs prévenu que si l’Occident continuait à fournir à l’Ukraine des armes capables de frapper à longue distance, comme les lance-roquettes multiples américains HIMARS, les objectifs géographiques de la Russie évolueraient encore.

« Car nous ne pouvons permettre que, dans la partie d’Ukraine contrôlée par [Volodymyr] Zelensky ou son remplaçant, se trouvent des armes qui peuvent menacer directement notre territoire ou celui des républiques [séparatistes] ayant déclaré leur indépendance ou voulant choisir seules leur avenir », a-t-il déclaré.

Lire l’intégralité de l’article sur rfi.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2995881

    Ca va donc continuer, vu que "Zizi piano" n’en a rien à cirer de son peuple de "gentils"...

     

    Répondre à ce message

  • Les russes vont appliquer la doctrine occidentale et la renvoyer a l’expediteur : "ordo ab chaos" ,diviser pour mieux regner. lls vont prendre les deux republiques separatistes pro russes puis un morceau "neutre",ni trop pro russe ni trop pro-otan et laisser un bout a l’ukraine. Les neutres seront laisses comme republique autonomes, louhansk et donetsk rattache a la russie. L’armee russe restera dans le donbass maintenant russe et quittera la zone neutre devenu autonome.Si l’armee ukrainienne revient dans la zone neutre,les russes reprendront leur operation speciale. PAs de guerilla dans cette zone neutre puisqu’elle sera independante de l’ukraine actuelle et non russe (puisque cette zone n’est pas trop pro-russe comme le donbass). L’ukraine partitionne en 3 morceaux,eclates facon puzzle comme la yougoslavie...

     

    Répondre à ce message

    • Je rejoins votre analyse. Poutine a déclaré qu’il ne veut pas reconstituer l’Union Soviétique. Il cherche une « bordure » de sécurité. Ça colle avec cette zone neutre tel vous l’imaginez.

      Tout dépend en fait de Biden :

      - S’il poursuit la guerre, les Russes avanceront,
      - S’il ramène Zelinsky à la raison, un armistice peut intervenir avec une zone démilitarisée sous contrôle de l’ONU par exemple.

      La paix interviendra avec un nouveau président américain dans 2 ans, vraisemblablement un Républicain isolationniste. Mais Zelinsky devra quitter le pouvoir. La paix passera par une neutralisation de l’Ukraine et une partition au profit de la Russie. Jamais l’Ukraine ne sera dans l’UE !

       
    • à Kal
      "sous contrôle de l’ONU..."
      Comme nous, avec toute l’Afrique qui déboule aussitôt, et des "soldats" non européens qui n’ont rien à carrer du pays où ils stationnent, quand ils n’essaient pas d’en profiter méchamment.
      Quel avenir !
      Mais peut-être l’Ukraine va-t-elle finir intégralement contrôlée, de même que la Pologne, par la Russie ?
      Pourquoi faire confiance à l’ONU ? Qui inclut la terrible Chine.

       
  • La vraie question serait savoir pourquoi Mr. Lavrov prévient...Ceci dit, personne de sensé ne s’attendait à ce que la Russie se désintéressât du sud de lukraine...L’hiver est dans 140 jours, gla gla.

     

    Répondre à ce message

    • Depuis le début et même avant les Russe plus souvent par Poutine ont prévenu de façon prophylactique aussi bien les Ukrainiens que les occidentaux et ils n’ont bien sur pas été pris au sérieux par cette cohorte de crétins .Aux vues de la monumentale branlée que nous subissons ils espèrent encore une fois par l’intermédiaire de Lavrov que le troupeau d’ânes après c ’être fait botter le cul va comprendre !

       
  • Il serait étonnant que les lgbto-sionisto-cocainés qui dirigent l’occident gagnent à ce petit jeu !
    Leurs prédécesseurs , Napoléon et Hitler ont essayés de détruire le pays de Poutine et les deux y ont laissés leur peau !
    Poutine protège son peuple et son pays des terrosionistes qui se croyaient tout permis depuis la chute du mur et la disparition de l’URSS !
    Mais la grande et sainte Russie a ressuscité des cendres de l’empire soviétique, et plus rien ne la fera plier sans prendre le risque de faire disparaître toutes vie sur terre !
    Et les larves qui ont détruit l’Irak , la Libye, la Syrie, la Palestine, le Sahel , le Yémen ...vont y regarder à deux fois avant de jouer leurs misérables carcasses !

     

    Répondre à ce message

    • Comparer la Russie de 1812 et 1941, qui était acquise aux banques anglo-saxonnes , avec celle 2022...
      Après si c’était juste pour faire croire que les Russes gagnent leur guerres, voici une liste de défaites de l’invincible ours russe depuis Napoléon : 1856 (franco-anglais-ottoman), 1905 (japonais), 1917 (allemand), 1920 (estonien-letton), 1921 (polonais), 1989 (afghan), 1996 (tchétchène). La Russie n’a pas gagné une guerre contre une puissance majeure sans intervention externe décisive depuis 1743, contre le royaume de Suède...

       
    • @ Ardennais

      tu parles de la Russie qui n’était pas la première puissance nucléaire.

       
    • #2996194

      Ardennais
      1996 (tchétchène) ???
      Celle là ils l’ont gagné.
      Qui a mis en place Khadirov ?
      Qui est en première ligne en Ukraine,
      les tchétchènes.
      La Russie a eu le temps d’étudier Qui ils
      avaient en face d’eux.
      Les mêmes qui nous emmerdent dans notre Propre pays.

       
    • @Ardennais
      Oui et alors ? La guerre c’est , avant tout , s’assurer des alliances solides . Ça demande du talent et de la puissance.
      Aujourd’hui la Russie a conclu des Alliances capitales avec, entre autres, l’ensemble des BRICS : Chine, Inde, Brésil, Iran , Venezuela etc...entretient de fortes connivences avec les acteurs majeurs que sont Turquie, Arabie Saoudite....
      Les médias sont obligés d’avouer que cette guerre est en fait la guerre de l’Occident contre le reste du monde.
      Le reste du monde.. .ça fait beaucoup de soutien pour la Russie.

       
    • @ardenniais
      Arrete avec ta culture wikipedia ! Sans les russes tu parlerais allemand ! Et puis dans les ardennes vous vous y connaissez en branlées !

       
    • @ardenniais
      Tu as oublié , les 13 guerres de la russie contre l’europe alliée aux ottomans !!! Des branlées en regles pour ton equipe !

       
  • #2995958

    A tous ceux qui s’extasient sur le fait que la Russie progresse, il ne faut pas oublier que la guerre, aussi courte et en avantage soit-elle est une saignée des forces vives du pays, que sont les jeunes hommes derrière les armes, qui ont un pays à construire au lieu d’aller se prendre des obus ou des balles.

    En termes plus terre à terre et pour ceux qui aiment les chiffres - dogme du capital - un soldat mort c’est au moins 18 ans d’investissements qui ne seront jamais amortis de quelque façon, une perte considérable sur le plan social - un homme qui n’a pas peur de mourir est une perle de potentiel - et un manque à gagner certain sur le plan économique car il n’y a pas moins productif qu’un mort, pas moins rentable qu’un cadavre.

    A croire que l’Europe n’apprend pas de ses erreurs et les deux hécatombes qui ont conduit au vrai génocide qu’est la mort de millions de jeunes européens dans la force de l’âge pour des causes auxquelles ils n’avaient aucun intérêt ou avantage n’auront servi à rien, à moins qu’elles soient en elles mêmes les objectifs.

    Les Russes n’ont aucun intérêt à déclarer la guerre à toute l’Europe occidentale, ce qu’ils veulent c’est sécuriser leurs frontières ouest, aussi loin que leur permettra leur armée. Derrière cette opération se cache certainement une défense proactive par rapport à de réelles menaces qui ne sont pas forcément révélées pour des raisons évidentes de stratégie. Une progression vers l’Europe de l’Ouest n’est matériellement et humainement pas une solution viable pour la Russie, qui n’a objectivement aucune raison de le faire.

    Personne ne viendra libérer l’archétype de Flamby ou de Jupiter, pourquoi le faire quand celui-ci se refera coloniser immédiatement après par John Mamadou Abu Hussein Zhang Wei. Il ne faut pas rêver.

     

    Répondre à ce message

    • #2996159

      C’est vrai. Donc tu seras d’accord avec moi que la France qui entretient 1.95 millions de foyers au RSA devrait employer ces forces vives à autres choses qu’à faire la queue à la CAF, aux restos du coeur et autres...

      Tu seras aussi étonné ET scandalisé que 1.22 millions bénéficient de l’AAH en France...

      On bat le record du monde de personne qui ne font rien ou qui sont couvert avantageusement pour ne rien faire...

      Mais si tu regardes bien les chiffres... Qu’est ce que représente 150 000 militaires qui se battent pour reprendre une zone riche face à nos quoi 500 000 hommes qui se cachent derrière le RSA et l’AAH pour ne rien faire ??

      De plus, le cynisme ( ou eugénisme) en Russie est admis par la population. Si tu es pauvre et pas trop éduqué, tu finiras en première ligne. Et ça ne veut pas dire qu’ils seront sacrifier de bon coeur. Mais ça veut dire que la société accepte une hiérarchisation !

      ==> Nous on sacrifie la crème pour sauver 2 personnes ouvertement homo parti vivre leurs aventures...

       
    • @ leperigourdin

      ne sois pas arrogant parce que Dieu t’a donné une meilleure situation, une position où tu te sens supérieur. Fais attention car la vie peut te réserver des surprises et des épreuves très difficile.

      Tu es heureux dans ta position tant mieux pour toi, mais ne dénigre pas ceux qui ont moins que toi que ce soit financièrement ou intellectuellement. Si ils en sont là c’est qu’ils n’ont clairement pas les moyens que ce soit intellectuelle ou financier pour faire autrement.

       
    • #2996201
      Le Juillet 2022 à 10:34 par Tortue Géniale Participative
      Lavrov prévient : la Russie ne se concentre plus "uniquement" sur l’est de (...)

      @leperigourdin
      "Nous on sacrifie la crème pour sauver 2 personnes ouvertement homo parti vivre leurs aventures..."

      Sacrifier 2 mâles alpha pour sauver 2 anus fait partie des valeurs cardinales de la République.

       
    • @Dahgalian

      Vous avez entièrement raison. Ce conflit est un désastre sans nom. Aucun de ces jeunes ukrainiens et russes ne devraient aller se faire massacrer pour une guerre qui n’est pas la leur. Ils devraient être chez eux, a essayer de construire un foyer, a aider leur communauté, a créer une entreprise, etc...

      Ce qu’on appelle ukro nazis sont des gens qui ont du subir un gros lavage de cerveau. Je suis persuadé que ukrainiens et russes pourraient se serrer la main, si des gens aux mauvaises intentions derrière ne les poussaient pas a la guerre.

      A Noël 1914, les Français, Allemands, et Anglais ont fait une trêve le temps d’une journée et ont fêté Noël ensemble sur le front, ont échangé des cadeaux. Puis ils ont repris la guerre. Quel désastre ! On paie encore aujourd’hui le prix de ce désastre. On nous a poussé a nous entre-tuer. Tous ces peuples Européens n’ont rien les uns contre les autres.

      Dire qu’il suffirait de dégager les monstres et autres parasites qui nous gouvernent. Ils ne sont pas nombreux. Il suffirait aux ukrainiens de dégager le parasite zelensky. Ce serait un premier pas vers la fin de la guerre.

       
    • #2996362

      à leperigourdin
      A quoi on s’attendait en payant des gens à ne rien faire sous couvert de solidarité ?
      Et puis, quitte à agiter un peu la merde, faut voir les statistiques de plus prés et définir le profil exact de ceux qui touchent le RSA, vous serez surpris, ou pas tant que ça en fait.

      Plusieurs décennies a apprendre aux français à se haïr tout en important de la haine de la France par paquebots ça finit par donner un résultat non ?

      De toutes façons tout est intimement lié à la politique : tout est fait pour favoriser l’improductif et tuer le productif, le comble c’est que seul le productif a encore un peu d’amour pour son pays au point de le défendre et se sacrifier. Je ne donne pas cher de la réaction de tous ceux qui touchent le RSA en cas de guerre, sans toutefois généraliser car il existe vraiment des gens qui le méritent (à la louche, 1 ou 2 %)

      Quant à ce que vous appelez cynisme ou eugénisme, il fut un temps ou c’était une sélection sociale naturelle et salutaire. Le fait de mettre tous les hommes à pied d’égalité sans regard de leur valeur ou leur potentiel a donné en bout de chaine la société mollassonne et kafkaïenne dont on voit le déclin en phase terminale par les temps qui courent. Pas étonnant que les Russes s’en sortent mieux que le reste de l’occident.

      Enfin, je rejoins Tortue Géniale Participative en disant que les valeurs de la république sont foncièrement anti nationales, nation définie par le travail, la famille et la terre.

       
    • Essayez de vivre au RSA, il y a juste assez pour bouffer des pâtes et donner tout le reste aux grosses boites privés : grande distribution, eau, électricité ,assurance, banque.

      à moins de vivre en communauté ou chez qqun, ne rien foutre au RSA, ça consiste à entretenir ses fonctions biologiques pour pouvoir déprimer tous les jours dans une société de gros cons.

       
    • Y a un truc qui m’échappe, ça serait les gens au RSA qui ruineraient la France, je l’admets des tirs au flancs ça existe.
      Mais alors, ceux dont la richesse augmente exponentiellement en temps de crise ne dérangent plus personne ?!?! Eux ça va !
      C’est fou cette manie, l’État est un voleur assermenté qui autorise le vol et la corruption aux oligarques, tout en ayant des avocats de la basse pour se dézinguer entre eux. Parfait !

       
  • Continuez à nous faire chier et c’est toute l’Ukraine qu’on va prendre, "Ponyal ?"

     

    Répondre à ce message

  • Lavrov prévient ,provoque ...et Inquiète !

    Les copains de Zelensky dans les médias ,commencent
    sérieusement à se gratter le caillou !
    La vanité légendaire de certains milieux devient agressivité
    et perte de lucidité .Et le divin Dollar qui ne domine plus !
    Biden qui s’énerve en Arabie Saoudite ...
    Poutine qui s’épanouit en Iran ...
    Israël qui rêvait d’Ukraine à défaut du grand Israël de Bush...
    Lavrov impassible prévient ...et Inquiète !

     

    Répondre à ce message

  • La Russie va gagner au moins 80 km au-déla de la limite qu’elle s’était fixée. Merci aux Américains ! Je ne m’inquiète pas pour Zelenski, ni pour Zelenska ; le moment venu, leur passeport britannique sera utile !!!

     

    Répondre à ce message

  • Poutine applique les principes de Thucydide. Légitime et sage.

     

    Répondre à ce message

  • Ce qui est glaçant c’est de penser à l’alternative.
    Car oui c’est une situation épouvantable, des civils périssent, des hommes trouvent la mort en opération militaire, le pays va devoir affronter une profonde transformation, déjà bien anticipée au vu de la manière dont la Russie fait face à l hydre americano occidentaliste, avec en pointe le leviathan otanesque, mais aussi les diverses agences de renseignements, la haute finance, l’union européenne etc...
    Alors qu’est ce qui se préparait pour lui faire ainsi franchir le rubicon et brandir comme elle l’a fait à plusieurs reprises et continue de le faire la menace d’une apocalypse nucléaire ?
    L’alternative d’après moi c’est que les vampires qu’elle a maintenant devant elle sont aux abois, leur pyramide de ponzi ne tient plus, ce qu’ils appellent progrès technologique ne sont que des instruments de sujétion et après avoir abattu la carte pandémie, ( et même là la Russie a fait mine de participer à leur cinéma ), et bien pour se refaire la cerise, ils ont planifié la mise en coupe réglée de ses immenses ressources et surtout la miseau pas de cet état qui se reconvertit à la foi chrétienne .
    Autant dire que c’est une lutte à mort qui s’est engagée. Bien sûr les fantoches kieviens vont céder la place à des troupes étrangères dont tout laisse à penser qu’elles sont déjà sur place. L’appel du président biélorusse d’aujourd’hui est tragique, il redit encore une fois que si ça va plus loin ça sera une guerre nucléaire, et il est aux premières loges pour juger de la gravité de la situation. Les chefs des vampires ayant déjà leur abri néo-zélandais, on peut redouter qu’ils aillent jusque là. À côté la crise des missiles cubains s’est terminée par un gentlemen agreement. Ici on a affaire à des hyènes décérébrés, shootées aux sur profits, et debordant de haine, qui savent qu’en reculant elles perdent leur domination.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents