Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Laetitia Avia, la mordeuse LREM, traitée de "grosse truie noire venue d’Afrique" dans une lettre

Après Aurore Bergé qui a revêtu le costume de l’innocente victime à plaindre, voici maintenant qu’une autre députée En marche suit le mouvement en venant chercher sur Twitter une bonne occasion de faire parler d’elle et de se faire consoler.

 

Un racisme violent mais marginal

Laetitia Avia, députée de la 8ème circonscription de Paris, n’était jusqu’ici connue que pour avoir été accusée d’avoir mordu un chauffeur de taxi qui refusait un paiement par carte bancaire pour un montant de 12 euros. Cette semaine, Madame Avia a reçu une lettre anonyme à l’Assemblée nationale dans laquelle elle est comparée à « une grosse truie venue d’Afrique ». Il est évident que le propos est d’une rare violence, d’un racisme absolu et d’une bêtise sans nom.

 

 

Ceci étant, il ne s’agit que d’une lettre, une seule, d’un anonyme marginal et, avant de surjouer l’indignation, il est sans doute préférable d’accorder à cet acte l’importance qu’il mérite. Apporter de façon brute une telle lettre sur la place publique, c’est encore alimenter le mythe selon lequel nous vivrions dans un pays d’affreux beaufs racistes, gangrené par un péril nazi, comme aux heures les plus sombres de notre histoire, etc.

 

« Total soutien » à l’instrumentalisation

Mais pour la victime autoproclamée, le procédé est très avantageux. Cela permet de faire parler de soi en bien, de redorer son image gratuitement, d’avoir grandes ouvertes les portes du plateau de C à vous et d’attirer à soi les tweets de « total soutien » d’une classe politique à l’unisson dans un concours d’indignation larmoyante. Et en prime de lancer son hashtag : #NeRienLaisserPasser.

On aurait presque envie de s’émouvoir et de prendre son mouchoir pour s’attendrir du sort de cette pauvre femme qui jusqu’ici n’avait jamais su se faire remarquer par la qualité de son travail parlementaire.

[...]

La bêtise ne mérite pas une telle audience

Il n’est pas question de reprocher à Madame Avia d’avoir inventé quoi que ce soit, il s’agit simplement d’alerter sur la nécessité de faire attention quand on nous présente le racisme comme une composante systémique et généralisée dans notre société. À cet égard, l’affaire Théo est pleine d’enseignements devant amener à la plus grande vigilance.

Lire l’article entier sur causeur.fr

La pensée politique de haut niveau
est sur Kontre Kulture :

 

LREM ou les bras cassés de la politique, voir sur E&R :

 






Alerter

93 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Quoi de plus efficace que de faire un buzz en envoyant une lettre anonyme dont certaines officines ont le secret comme pour certains attentats ?

    Maintenir la pression idéologique sur la population à propos du racisme afin de détourner son attention sur les difficultés qui la préoccupent au premier chef à savoir sa sécurité, son pouvoir d’achat, ses conditions de vie, bref son avenir à court et moyen terme. Le long terme ça n’existe plus sauf pour les tenanciers de l’agenda de la maison ex-france et de l’U.E. !

    Oui, quoi de plus efficient que d’entretenir l’idée qu’un racisme larvaire, toujours agissant, soit sécrété par la population française et autres ?

    En effet, comment maintenir le rideau de fumée sur le flux des vagues migratoires ?

    Sinon, en provoquant justement des buzz que les mainstreams et les réseaux sociaux relaient à souhait. Ils le savent.

    Ainsi, en alimentant des polémiques sans fin sur le net, on surveille, on prend la température de la prise de conscience ou pas, surtout on embrouille par la quantité d’informations à digérer. On entretient une schizophrénie et le dégoût du Politique, la déception, car le message du Politique n’est pas CLAIR parce que pas énoncé du tout.

    En agissant par la suggestion mentale, les félons peuvent pratiquer sans vergogne la politique de la ruse des petits pas et détruire tout espoir sapant la vie quotidienne.

    Surtout pas que la population établisse de liens mais se fige par la dualité. L’Élévation vers l’Unité stagne.

    Aussi, diviser continûment la conscience entre toutes les catégories de la population française afin que la « couleur du migrant » puisse être acceptée : pas de différence entre noirs récents ou arrivés de longue date.

    Surtout pas que les 99 % se réconcilient et se coalisent politiquement sur la base de leurs seuls intérêts d’opprimés CONTRE les véritables racialistes petits coqs ou porcstein tenanciers du monde !

    Aussi, les vrais problèmes sont éclipsés : l’endettement national, impôts, taxes, chômage, etc.

    Une lettre anonyme est l’équivalent d’une mine anti-personnelle : elle crée un virus mental auquel le système immunitaire = référentiel intérieur personnel est contraint de réagir.

    Telle est la clef de leur survie : soutirer de l’énergie-informationnelle au peuple, celle dont la secte a besoin pour continuer à exercer son pouvoir de coercition.

    Toujours sur le principe « problème-réaction-solution » ingénierie sociale.

     

    Répondre à ce message

  • Excellente photo de ce avec quoi on fabrique des ’’députées’’ ici-maintenant dans cet endroit du monde...La ruée dans la Réalité, avec ce qu’elle a désormais de vraiment fascinant quant au niveau où est parvenu cette ’’organisation sociale’’, en phase terminale après deux siècles d’agonie.

     

    Répondre à ce message

  • Elle est louche, la mordeuse.
    C’est une combinarde embrouilleuse de première.
    Je n’y crois pas une seconde, à cette lettre.
    Mon instinct me souffle qu’elle a dû refaire une connerie et qu’elle a allumé ce contre-feu pour s’en sortir.

    Tu n’as plus de joker, petite.

     

    Répondre à ce message

  • #1911746

    "Une grosse truie noire venue d’Afrique", c’est tout de même moins violent que certains Rap ! Cela relève plus de l’insulte que du racisme. Franchement, je ne vois pas de racisme dans cette phrase.

     

    Répondre à ce message

  • Beyoncé, à coup sûr aurait reçu un autre type de lettre..
    Truie, je reconnais, c’est un peu vache..

     

    Répondre à ce message

  • Ca sent la manipulation digne d’un nervi d’extrême goooche ou même d’une victime communautaire éternelle, s’il y a cumul, peut on parler d’antifa-kosher ??

     

    Répondre à ce message

  • #1912266

    Dans son tweet Madame Avia écrit : " une lettre d’un racisme inouï , ponctué [sic] d’une menace de mort . " ; double faute : faute d’accord , et si l’on veut ergoter , faute d’usage car ici les expressions " agrémentée d’une menace " ou " conclue par une menace " auraient été plus correctes .
    Puisqu’elle semble avoir beaucoup de temps libre , la " Walking Deputy " , quand elle aura fini de porter plainte , devrait songer à prendre quelques cours de français ( à 7100,15 € brut par mois , elle en a les moyens ) .
    " #NeRienLaisserPasser , sauf les fautes d’orthographes ."

    P.-S. : On tient peut-être une nouvelle piste dans l’affaire Raddad , il faudrait vérifier si le corps de la victime comportait des traces de dents ...

     

    Répondre à ce message

    • - C’est peut-être le racisme qui est ponctué...
      - Quant à l’usage, peut-être se veut-il sémantique afin de faire une figure de style.
      - Par ailleurs, en terme d’usage, le français stipule des guillemets de telle sorte « ... » (Alt+0171 et Alt+0187 au clavier) et non pas ceux-ci “...”, réservés à l’anglais.
      Quant aux fautes...



      d’orthographes <—




      Champion du monde !

      Voyez-vous, au clavier, tant celui prônant au poste fixe que depuis celui d’un smartphone, parfois, rien ne va comme l’on souhaiterait : de plus, par ici, contrairement à d’autres espaces, il est impossible de se corriger après l’ultime publication, quand bien même nous nous serions rendus compte de la boulette, une fois le cadre du message offrant la relecture, retiré et ce dernier, lâché irrémédiablement dans la nature...
      Le vôtre en est ici la preuve irréfutable.

      Ainsi, faudrait-il vérifier si, dans le corps de ce que l’on insère, l’on ne se trouve pas les dents...
      Un peu trop longues.

       
  • Moi, j’aime bien les (vraies) truies : elles nous donnent de beaux petits cochons et dans le cochon tout est bon. Donc pas d’insulte. Mais cette comparée nous a t-elle déjà donné quelque chose d’autre que des morsures à ses congénères ?

     

    Répondre à ce message

  • Pour parcourir régulièrement pas mal de forums, je ne compte pas le nombre de fois où j’ai pu voir l’attribution du mot "truie" à... Marine Le Pen. Bizarrement ça n’a jamais déclenché aucune polémique...

     

    Répondre à ce message

  • faut être quand même sacrément salaud pour oser écrire ce genre de torchon...

    ceci dit elle va être bien contente qu’on ait une police cette femme..

    toujours à critiquer..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents