Une ville qui change de nom pour promouvoir l’égalité des sexes. À l’occasion du passage à la nouvelle année, le maire de la ville de Pantin a annoncé sur les réseaux sociaux sa bonne résolution pour 2023, ainsi que celle de toute la municipalité : s’engager pour l’égalité femmes-hommes. Premier acte en ce sens, ajouter un "E" à la fin du nom de la commune de Seine-Saint-Denis.
« En 2023, la ville de Pantin s’engage résolument pour l’égalité femmes-hommes et devient Pantine », peut-on lire sur le tweet posté par la ville ce lundi.
La mesure sera mise en place tout au long de l’année 2023. « Et si Pantin changeait de nom pour "Pantine" le temps d’une année pour témoigner de la nécessité de construire ensemble cet équilibre pour l’avenir », s’interroge la municipalité sur son site internet.
« Cette année j’ai décidé de placer les vœux de la municipalité sous l’égide de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les violences faites aux femmes », précise dans une vidéo Bertrand Kern, le maire de Pantin.
"Pantin s’appellera pendant un an Pantine. Nous rajouterons un "E" au nom de la ville, parce que ainsi nous voulons interpeller. Nous voulons qu’il y ait une prise de conscience sur cette égalité entre les femmes et les hommes qui n’est pas encore parfaite", poursuit l’élu.
[BONNE ANNÉE 2023 !!!]
Bertrand Kern et toute l'équipe municipale vous souhaitent une très belle année 2023, engagée pour l'égalité ! pic.twitter.com/1vhSZdFYxt— Ville de Pantin (@VilledePantin) December 31, 2022
Lire la suite de l’article sur bfmtv.com