Je viens de voir le doc entier et les interventions sur LCP.
On essaie de minimiser le rôle de Macron dans cette vente suite aux accusations de Marine le Pen au débat du second tour.
Reste que sa petite phrase "on est pas le Venezuela" reste limite, ne serait-ce par respect pour la France.
Tiens, les américains nous feraient-ils la guerre ?
Toujours est-il qu’il subsiste des questions demeurées sans réponses :
Quid de la présence certaine de matériel d’espionnage derrière des bâches en trompe-l’œil sur le toit de l’ambassade des états unis en France ?
De la conscientisation de nos zélites sur les révélations de Snowden qui, on se doute, s’intéresse bien entendu aux infos sensibles de nos entreprises, mais aussi à ce que peut raconter les employés sur les réseaux sociaux américains (merci les GAFA que beaucoup de cadres utilisent sans retenue, voir d’ailleurs cette vidéo édifiante d’une démonstration sur Google OK).
Du manque de réactivité, je dirais de la totale léthargie politique, patronale, juridique (qui est aussi politique), européenne suite à ce qui s’est passé avec Alcatel et qui s’est déroulé de la même manière ! De la même manière ! D’ailleurs le doc donne aussi plusieurs exemples européens avec le même topo ! Et tout ça se réunit à Davos, G9, G20, Bilderberg, le Siècle et consort.
D’une certaine manière, je comprends les réticences de Kim Jong Un à faire installer internet chez lui et de laisser prospérer les iPhones. Mais lui arrive a faire des armes nucléaires. Ça gène l’Oncle Sam, évidemment.
Comme un certain Bob le disait, il faut se méfier des documentaires qui sont bien souvent des documensonges...
Pour protéger certains et dire que l’on gère encore les choses. Cela va de soi.
Répondre à ce message