Quitte à chercher un conspirateur, Soros avec ses pourboires de 27k$, est un suspect bien moins sérieux que Mario Rajoy.
Oui Mario Rajoy !
Réfléchissons aux conséquences réelles des actes de cet étonnant bipède :
D’une part, les moyens employés deviennent délirants : plusieurs paquebots réquisitionnés auprès des croisiéristes sont ancrés au milieu de Barcelone afin d’héberger des milliers de policiers en renfort. L’info est quasi-censurée par les médias français. Mais il suffit de regarder les Anglais comme le daily telegraph, article "Boats of Spanish military police blocked by Catalan ports as unrest grows "
Cela ne peut que donner aux Catalans l’impression de subir une occupation militaire. Rappelons que c’est la défaite catalane face au coup d’État de Franco qui est la base réelle du rattachement à Madrid. La Constitution actuelle brandie par les petits robots du légalisme n’est que la conséquence inévitable de ce point de départ du régime actuel.
Car je n’ai pas connaissance que les Catalans auraient jamais eu l’occasion de décider souverainement, dans une consultation organisée par eux-mêmes, de se rattacher au régime franquiste ou à son successeur.
Bref, les moyens employés ont toutes les chances de réactiver des griefs anciens.
Or c’est précisément ce que Rajoy était censé éviter de faire.
En effet, juste avant la crise, les sondages donnaient 41% pour l’indépendance, 49% contre.
Mais ils indiquaient aussi que 70% voulaient ce referendum.
autrement dit 29% des catalans veulent un referendum, tout en étant soit indécis, soit indifférent, soit contre l’autonomie.
il suffit que quelques pourcent parmi ces 29% réalisent que leur envie légitime de referendum est soumise à la dictature de fait de Madrid.
Curieusement, il n’y a plus de sondages. En l’état, l’opinion est vraisemblablement passée en faveur de l’indépendance. Attendons les photos d’une bavure policière sur une jeune catalane à la figure angélique, et le "désastre" sera complet.
On m’objectera que Rajoy est le dernier à pouvoir être soupçonné de vouloir amputer l’Espagne. Je répondrais que vous devriez découvrir un excellent site qui vous expliquera que Rajoy, comme la plupart des chefs de gouvernement européens, n’est à son poste que pour exécuter les ordres de Bruxelles. Je ne sais plus le nom exact du site, mais vous le retrouverez surement par google avec les mots-clés "égalité" et "réconciliation"
Répondre à ce message