[…]
[…] Le Figaro brosse ce lundi le portrait du canon contemporain de la beauté, à partir de ce que les jeunes femmes demandent dans les cabinets des praticiens. Un modèle pas si contemporain que cela car, si le quotidien évoque une « Kardashianisation » de la beauté, en référence à Kim Kardashian, c’est aux lignes orientalisantes de Nefertiti que renverraient les désirs de certaines jeunes femmes occidentales.
[Zone 42] Jules César, Néfertiti, Louis XV, à quoi ressembleraient ces personnages historique aujourd'hui ? (25 personnages) https://t.co/joRRXqXeyp pic.twitter.com/H5PeX6oV8U
— Ziny_The_Replicant (@BotZiny) January 27, 2020
C’est-à-dire ? « Un faciès masculinisé », observe le chirurgien Jérôme Paris, interrogé par le journal, aux pommettes hautes et prononcées, au nez droit et à la bouche exagérée aux lèvres de taille égale. Un visage très triangulaire, qui renvoie « à une androgénie généralisée », estime le philosophe Bernard andrieu.
[…] Cette uniformisation n’exclut pas les garçons ; [on peut citer] pour les gays la figure de François Sagat, « un ex-acteur pornographique : mâchoire carrée, front dégagé et lissé à coups de botox et rebord orbitaire proéminent pour un regard plus ténébreux. »
Stop. Et. Regarde.
François Sagat par Jalis Vienne.https://t.co/P2GaGvmVcA pic.twitter.com/qAxzBGfarq— Tess Raimbeau (@TessRaimbeau) October 25, 2017
[…] [Photographie et télévision] avaient permis une accélération de la diffusion des images iconiques de la beauté, les réseaux sociaux ont démultiplié cette vitesse et touché des « millenials » ultra-connectés.
Lire l’intégralité de l’article sur midilibre.fr