Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La propagande du jour : la retraitée qui aide 4 migrants kurdes

Précision : L’Obs appartient aux oligarques Bergé, Niel et Pigasse

Le message est clair : vous avez du temps, de l’argent, vous êtes généreux, votre petit cœur saute quand vous voyez les reportages (trafiqués) où de grands bateaux occidentaux sauvent des centaines de migrants à la limite de la noyade en mer alors que tout est arrangé depuis le départ ? Vous êtes mûr(e) pour héberger, aider, « tisser des liens quasi-familiaux » avec plusieurs migrants de votre choix. Mais surtout ceux qui arrangent l’oligarchie.

 

C’est le bonheur qui est arrivé à Simone, institutrice à la retraite, veuve et bénévole au Secours populaire (communiste). Non seulement elle a « aidé 4 migrants à trouver le bonheur dans la Creuse » (amateurs de jeux de mots s’abstenir), mais en plus elle a écrit l’article pour L’Obs, ce qui évite d’avoir à rémunérer un journaliste professionnel. On sent bien là la patte sociéto-libérale des trois actionnaires !

Tous les quatre sont passés par la jungle de Calais et se sont rencontrés pour la première fois dans le bus qui les amenait dans la Creuse. Progressivement, ils se sont confiés, ils m’ont parlé de ce qu’ils avaient vécu et de leur périple. De mon côté, j’ai lu des livres et des articles pour en savoir davantage sur les Kurdes d’Irak. La violence, les affrontements, les camps, la persécution, je n’avais aucune idée de ce qu’impliquait vivre dans un monde en guerre.

En plus, les migrants que Simone aide sont des Kurdes : parfait, exactement dans la ligne de mire de BHL, qui souhaite faire passer dans les médias français à sa botte l’idée d’un Kurdistan, histoire d’établir une base américano-israélienne antisyrienne et anti-iranienne au Proche-Orient. Et couper l’axe Moscou-Téhéran-Damas. Une base de 15 millions d’habitants qui permettrait de déléguer le sale boulot de gendarme de la région qui échoit à Israël et qui coûte tant en image à ce petit pays si détesté par ses voisins.

 

 

Eh oui, un Kurdistan comprenant le nord de la Syrie et le nord de l’Irak, nourri par les réserves de pétrole et de matières premières de Mosssoul et sa région, et nanti d’une armée aguerrie par plusieurs décennies de conflits, c’est bien l’objectif de la coalition occidentale. Depuis 1990 et la « libération » du Koweït, mais surtout depuis 2003 et l’écrasement de l’Irak, les Anglo-américains ont sanctifié cette même zone avec leur aviation. Pas touche au nord de l’Irak ! Prise de guerre en vue du plan Grand Moyen-Orient !

Alors Simone, du haut de ses 71 ans de bons et loyaux services d’institutrice, avec ses petites mains qui s’offrent au Secours populaire local, ne peut pas envisager le plan d’ensemble, the Big Picture. Simone, elle est nourrie à la presse de gauche, bien menteuse, bien manichéenne, bien occupée, bien manipulée. Elle obéit aux injonctions qu’y glissent les vrais formateurs de la pensée déguisés en journalistes.

Tous ont leur propre histoire. Il y a Abbas, 32 ans, diplômé d’économie et ingénieur, parlant parfaitement l’anglais et qui au fil des mois s’est investi dans la vie associative de Guéret. En ce moment, il se prépare pour réaliser un marathon. Dans quelques semaines, je l’accompagnerai à l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra) pour qu’il obtienne son statut de réfugié.
Et puis, j’ai aussi fait la connaissance de Pasha, un jeune de 23 ans, à la recherche d’une formation ou d’un emploi. Zana, 24 ans, lui, apprend le français. Tout comme Khalid, avec qui j’ai un peu perdu le contact, mais qui me donne régulièrement de ses nouvelles.
Actuellement, ils vivent tous dans un appartement à Guéret où ils disposent de leur propre chambre.

Le bénévolat de Simone n’est pas en cause. Son élan de solidarité vers ses frères, ou plutôt son élan de maternité vers ses « fils » humains est honorable. Cependant, et c’est le symbole de la France d’aujourd’hui, sa générosité chrétienne (Simone est de gauche mais les valeurs sont un peu les mêmes) est détournée par les rois de l’ingénierie sociale. Tout notre pays est en proie à la même pathologie : il ne décide pas de son destin, de ses frontières, de sa parole. Une autre entité parle à notre place, décide à notre place, et recompose le pays à notre place.

 

 

Sur le projet américano-sioniste pour le Proche-Orient,
lire chez Kontre Kulture :

La fabrique d’un Kurdistan israélo-américain, sur E&R :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1690473

    Oui, les commentaires le soulignent entre les lignes, la partie est presque jouée. Une bonne dose de la population (retraités surtout) a besoin de se trouver de nouvelles vocations. Et on pourra leur mettre toute la réalité de ce ’business’ devant les yeux, bcp refuseront de les ouvrir. Un peu comme à ceux qu’on explique que donner aux roms c’est alimenter des réseaux. Il y a un refus absolu de réfléchir. Avec des ’pigeons’ pareils, les médias n’ont qu’à se baisser.

     

    Répondre à ce message

  • #1690484
    Le 25 mars 2017 à 12:31 par espoirs patriotes
    La propagande du jour : la retraitée qui aide 4 migrants kurdes

    "Le camp des saints" de Jean Raspail...
    Un bon bouquin pour completer cet article.

     

    Répondre à ce message

    • #1690644
      Le Mars 2017 à 20:36 par Chevalier Lefebvriste
      La propagande du jour : la retraitée qui aide 4 migrants kurdes

      Quelqu’un aurait-il son adresse ?
      J’ai un petit crédit d’une vingtaine d’années qui traîne sur mon exploitation , mes enfants voudraient aller au Portugal pour le centenaire de ND de Fatima, et j’ai deux hectares de clôture à planter et à grillager avec du filet à mouton !!
      Ah oui et ma femme est enceinte elle voudrait une personne pour faire le ménage la cuisine le linge à nos autres gosses et de la maison !!
      Et moi si il lui reste du temps je suis pas contre non plus un petit coup de main à la ferme deux ou trois bricoles rien de bien grave !
      Mais si il lui reste un peu de temps je suis pas contre !!
      Merci d’avance !!
      ***

       
  • #1690485

    Bonjour amis de E&R
    C’est de la propagande. Exact, la même qui nous a fait croire à une nuée de clandestins, forcement musulmans :-) car comme tout le monde le sait, l’Islam promeut le viol, sur les blondes allemandes, la nuit de saint sylvestre
    Franchement quand j’ai lu cette info, j’ai bien ri.
    Faut voir les deux côtés de la propagande qui bien entendu est gérée par les mêmes.
    Zemmour face à Askolovitch. BHL face à Edgard Morin.etc...
    Objectif est bel est bien, l’entre destruction de Ésaü et Ismael.
    Il y a assez d’auteurs , ici, qui l’expliquent très bien. Encore, faut-il les lire.
    Ne varietur
    Lavrov

     

    Répondre à ce message

    • #1690681

      "Lavrov" ne perd décidément pas une occasion de faire dans la pleurniche victimaire tribale alors même qu’il n’est pas vraiment question d’Islam dans cet article.
      "Ne variatur", hein...c’est effectivement le moins que l’on puisse dire.
      Et puis personnellement, même si c’est pas vraiment la "ligne du parti" j’ai autre chose à lire que des bouquins eschatologiques délirants.

       
  • #1690491

    Et dire que ces Imbecilles de profs enseignent à nos enfants.

     

    Répondre à ce message

  • #1690516
    Le 25 mars 2017 à 13:40 par cool_chienne
    La propagande du jour : la retraitée qui aide 4 migrants kurdes

    Tout cela va se terminer à la fistinière, gang-bang Simone, la moule de Mossoul, sous contrat avec Marc Dorcel.
    Mamy... si t’es pas sur tinder, t’as raté ta vie !

     

    Répondre à ce message

  • #1690542

    Une de mes filles lycéennes revient d’un séjour scolaire organisé en France : à l’occasion d’un repas, le cuisiner excédé leur a indiqué qu’elles ne pouvaient pas manger tout de suite car il fallait que les migrants (ce n’est le propos qui a été employé racialement bien plus connoté) finissent.
    Ces migrants étaient logés dans une auberge de jeunesse. Des chambres étaient dans un état déplorable, des cadavres de bouteilles vides partout.
    Je pense, comme d’habitude à la fronçaise, qu’on nous cache le nombre réel de migrants dans notre pays, Hollande ayant manifesté son indignation devant Merkel, a joué une énième pièce de théâtre : ce sujet va désormais être notre quotidien : « Hélas non, vous ne pouvez pas effectuer la descente en canoë pour l’instant on les a tous loués pour les migrants, que vous voulez, ils s’ennuient ! ».
    Et tout cela à nos frais : l’ingénierie sociale continue son travail de soumission.
    NB : de très jolies jeunes filles brillantes faisant des études en sciences et technologies du design et des arts appliqués, au contact de males migrants, je vous laisse imaginer le risque considérable que le lycée public fait prendre aux enfants.

     

    Répondre à ce message

  • #1690561
    Le 25 mars 2017 à 15:35 par sa majesté
    La propagande du jour : la retraitée qui aide 4 migrants kurdes

    Ça va tanguer à la saint-sylvestre. On sait déjà par où elle passera ce jour-là : ce sera à la casserole pour mami !

     

    Répondre à ce message

  • #1690652
    Le 25 mars 2017 à 21:04 par The médiavengers
    La propagande du jour : la retraitée qui aide 4 migrants kurdes

    C’est surtout pour elle qu’elle les accueille. Solitude, manque affectif, ennui, et générosité détournée.

     

    Répondre à ce message

  • #1690690

    Hahaha, les cartes (en général) seraient plus parlantes si on y indiquait les zones riches en gaz et hydrocarbures. Après je ne voudrais pas tomber dans le complotisme primaire, le hasard est parfois la seule explication valide :)

     

    Répondre à ce message

  • #1690900

    il n’y a pas 4 sdf en creuse qui auraient appréciés l’aide de cette mamie au grand coeur ?

     

    Répondre à ce message

    • #1701969

      Oui mais le sdf français, voyez vous, il pue la pisse et la gitane maïs, c’est pas comme ces jeunes, eux ils sentent le jasmin, le paprika et tout, c’est plus exotique...et ça a plus de gueule quand on en parle aux copines.

       
Afficher les commentaires précédents