Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La propagande de guerre antirusse bat son plein

Les médias bien entraînés après 2 ans de covid

À l’heure où nous imprimons ces lignes, en pleine nuit du vendredi 4 mars, la presse nous dit que la plus grande centrale nucléaire européenne est en feu ! Il faut que les Russes cessent immédiatement de bombarder cette centrale qui « si [elle] explose, [ce] sera 10 fois plus gros que Tchernobyl ! ». Diantre ! Les Russes sont tellement fous – et tout autant idiots – qu’ils vont faire exploser une centrale nucléaire impliquant des retombées radioactives sur leur propre pays, ainsi que des coupures électriques majeures pour un pays qu’ils espèrent conquérir. Stupide et grossière propagande. « Plus c’est gros, plus ça passe », attribue-t-on à Goebbels (cf. notre lien Kontre Kulture).

 

D’ailleurs, à peine deux heures plus tard, la presse – probablement échaudée par le mémorial juif bombardé puis pas-bombardé – s’amende :

L’Ukraine n’a pas détecté de changement dans le niveau de radioactivité à la centrale de Zaporizhzhia, touchée par des bombardements russes, a annoncé l’Agence internationale de l’énergie atomique.

L’Ukraine n’a pas détecté de changement dans le niveau de radioactivité à la centrale de Zaporizhzhia, a annoncé l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) après qu’un incendie s’est déclaré, vendredi, dans la centrale, ciblée par des bombardements russes. L’incendie n’a pas affecté d’équipements « essentiels », a ajouté l’AIEA.

Dans la même veine, la vidéo suivante compile et debunke (comme on dit depuis le 11 Septembre) les principales fakes news officielles, dont les démentis, c’est bien connu, ne sont jamais relayés aussi bien et aussi vite que l’information originale. Le mal est donc fait, et c’est exactement l’objet visé.

 

L’actualité sur le conflit ukrainien, sur E&R :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2918925
    Le 4 mars 2022 à 13:19 par issa
    La propagande de guerre antirusse bat son plein

    meme propagande occidentale et francaise que pour la guerre en syrie ! souvenez vous il n,y as pas si longtemps ! et meme israel ne tombe pas dans le piege ! pour la centrale nucleaire en question elle vient de tomber entre les mains des russes hier soir la zone est totalement securiser il se dirige vers zaporoye principale barrage hydroelectrique d,ukraine !

     

    Répondre à ce message

  • #2918936
    Le 4 mars 2022 à 13:38 par Albert Libertad*
    La propagande de guerre antirusse bat son plein

    « les ouvrières illettrés », « si tu veux un costard.. », « gens qui ne sont rien... » ,« t’as qu’à traverser la rue ... »,« je vais emmerder ces français » les gens ont la mémoire courte pour Macron
    La propagande elle a bon dos, c’est aussi pour beaucoup, bien trop de connerie
    Se faire vacciner 3 doses d’un vaXX qui ne protège et n’empêche pas la transmission faut être plus que très très con

     

    Répondre à ce message

  • #2918954
    Le 4 mars 2022 à 14:05 par Oméga
    La propagande de guerre antirusse bat son plein

    Pour tout ceux et celles qui ne sont pas dupes et qui voient clair dans le jeu des USA et de leurs alliés inféodés, la Russie devient la nouvelle terre promise. Au temps de mes parents, beaucoup rêvaient des USA qui possédait une bonne image à peu près partout dans le monde. Depuis que l’occident s’écroule de façon organisé, en abandonnant tout ce qui faisait sa grandeur et sa gloire. Bref, depuis que les minorités dominent avec l’appui du pouvoir et des médias afin de disloquer familles et communautés, c’est la Russie qui se démarque brille de tous ses feux et fait office de terre promise pour tous les nouveaux exclus générés par les politiques mortifères.

     

    Répondre à ce message

  • #2919015
    Le 4 mars 2022 à 15:39 par Contempor5
    La propagande de guerre antirusse bat son plein

    Et même un general a la retraite qui dit ’’on croyait l’armée russe plus forte !’.
    Encore un gars qui parle sans connaître l’Ukraine.
    Se souvenir que l’Ukraine est une province russe plus grande que la France.
    Mon gars on n’envahit pas l’Ukraine comme on suit 4 étapes du TDF !

     

    Répondre à ce message

  • #2919024
    Le 4 mars 2022 à 15:55 par SR.F
    La propagande de guerre antirusse bat son plein

    Toute cette droite qui adulaient Eltsine et Poutine il n’y a pas si longtemps parce qu’ils ont fait passer la Russie d’une économie socialiste en une économie de marché ou le salaire médian était l’un des plus bas du monde,un paradis pour les marchés financiers et les multinationales.
    Il a fallu quelque jours pour que la Russie ,bien malgré elle redevienne une économie socialiste et soit détesté par tout les droitardes.

    Le seul candidat à envoyer dos à dos La Russie et l’Otan tout en signifiant que c’est l"Otan qui a commencé c’est Nathalie Arthaud
    Parce que les autres ce sont tous couché.
    En tout cela nous a permit de débusquer le malin à savoir par exemple que Zemmour est un atlantisto-sioniste.
    Fillon ,on devrait l’appeler Fuyard,Pécresse : Pacrete

     

    Répondre à ce message

  • #2919042
    Le 4 mars 2022 à 16:24 par JP
    La propagande de guerre antirusse bat son plein

    Nous devons tous être comme des dingues en attendant la vidéo d’Alain Soral concernant le conflit.

     

    Répondre à ce message

  • #2919045
    Le 4 mars 2022 à 16:28 par GERARD R.
    La propagande de guerre antirusse bat son plein

    Moi je ne crains pas Tchernobyl. Je sais désormais que les radiations qui en émanent, sont bien élevées et respectueuses des lois et des territoires. Et qu’elles s’arrêteront pile, à nos frontières.

     

    Répondre à ce message

  • #2919161
    Le 4 mars 2022 à 19:40 par Sergey
    La propagande de guerre antirusse bat son plein

    Bien que Moscou soit la ville la plus imprégnée dans l’idéologie du wokisme en Russie, un journaliste d’ABC news pour tenter une propagande contre l’armée russe en Ukraine ou contre Poutine, a cherché à connaître l’avis des résidents, malheureusement il est tombé sur les mauvaises personnes qui auraient crié "Gloire à l’Ukraine" et il a été surpris.
    Les personnes interrogées ont dit que la Russie mène quelque chose comme la grande guerre patriotique, ensuite elles n’avaient pas peur des conséquences et saluent cette action.
    À sa dernière question pour savoir si ces personnes ne s’inquétaient pas que la Russie soit coupée de tout et n’ait plus aucun lien avec le monde extérieur. Il était en état de choc, d’entendre "non, ça ne les dérangeait pas et qu’elles étaient plus heureuses de cela".
    Preuve que les occidentaux n’ont jamais appris à connaître les russes, et pensaient que les russes seraient sur le charme de leurs valeurs, après avoir pensé les mettre à genoux et à mendier ou à marcher la tête basse. Cette époque est finie.

     

    Répondre à ce message

  • #2919351
    Le 5 mars 2022 à 09:43 par Palm Beach Post : "Cult !"
    La propagande de guerre antirusse bat son plein

    sorti dans la rue ce matin, sur le kiosque à journaux, j’ai vu les affiches des magazines :
    les journalopes veulent "arrêter Poutine"

    il sont vraiment dans leur petit monde...
    le problème, lorsque tu commences à mentir, c’est sans fin
    un mensonge afin de couvrir le mensonge précédent, et ainsi de suite

     

    Répondre à ce message

  • #2919408
    Le 5 mars 2022 à 11:38 par log
    La propagande de guerre antirusse bat son plein

    La Domination transnationale aux manettes oblitère stratégiquement, par tous les moyens possibles, les accès à la Réalité, qu’elle s’approprie, monopolise, et exploite afin d’accaparement de la Ressource. Elle filtre aussi très soigneusement selon ses modalités, l’expression de ses victimes les plus virulentes. Elle a pour cela d’innombrables complices et larbins dont beaucoup sont tout simplement armés pour ’’défendre’’ son ’’ordre’’. (quand on a besoin d’armes pour ’’défendre’’ l’ordre, ce n’est pas l’Ordre que l’on défend...) ce qui démontre assez la véritable nature des Dominants. Par ailleurs, la Surveillance lui fait remonter des parcelles de Réalité qu’elle met à profit afin d’anticiper/d’organiser son Contrôle. L’évolution technologique la dote d’instruments extraordinaires pour ce faire, elle les exploite au maximum...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents