Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fake news ! Zelensky a menti : le mémorial juif de Babi Yar n’a pas été détruit par les Russes

JPEG - 143.5 ko
La une de i24news...

 

Daphné Rousseau, correspondante de l’AFP, soit la « BHL » sur place, semble jouer sur les deux tableaux : une fois elle dit que le site de Babi Yar a été en quelque sorte profané par un bombardement russe, l’autre fois elle dit que le mémorial en soi n’a pas été touché.

 

 

Son reportage repris par TV5 Monde est ambigu, avec dans le texte un intertitre encore plus ambigu : « massacre nazi » !

Quatre-vingt ans après que le site de Babi Yar a servi de fosse commune à 30.000 Juifs assassinés par les occupants nazis en Ukraine, cinq corps gisent sur le sol, recouverts d’une fine couche de neige, après une frappe russe. (...)

Mais le site est aussi celui d’un autre symbole.

Tout autour, et sous leurs pieds, s’étend sur plusieurs kilomètres le site hautement symbolique de Babi Yar, un charnier contenant les restes de 33.000 Juifs qui ont été massacrés par balles à cet endroit en 1941, alors que la ville était sous occupation nazie.

Le mémorial en leur mémoire, un parc aménagé situé à un kilomètre de la tour de la télévision, n’a pas été directement touché par les frappes.

Au milieu des bouleaux, dans un silence ouaté par la neige, soudainement interrompu par le hurlement inquiétant d’une sirène antiraid aérien, les sculptures en mémoire des victimes, dont une immense Menorah, candélabre juif, sont bien intactes, a constaté une journaliste de l’AFP.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui est lui-même juif, a néanmoins accusé mercredi Moscou de chercher à « effacer » l’Ukraine et son histoire, appelant les Juifs « à ne pas rester silencieux ».

Pour le grand rabbin d’Ukraine, Moshe Asman, qui organise l’évacuation de la communauté juive locale de la ville de Kiev, la frappe russe contre des civils sur ce site relève du « crime de guerre ».

« Je n’arrive pas à croire ce que je vois », a réagi mardi soir auprès de l’AFP le grand rabbin, qui lors de la dernière cérémonie mémorielle organisée il y a un mois à Babi Yar avait averti :« une guerre est facile à commencer mais très difficile à terminer ».

 

Le semi-bidonnage a été diffusé à 14h00 et repris partout, avant que lemondejuif.info ne soit plus explicite en affirmant, citant la même Daphné Rousseau que « le site est intact ».

Si le mémorial peut être considéré comme sacré par la communuauté juive, jusqu’où va la sanctuarisation ? Jusqu’à combien de kilomètres autour ? Comme dirait Zanini dans Tu veux ou tu veux pas, soit le mémorial est touché, soit il ne l’est pas. Si le site autour du mémorial fait symboliquement partie du mémorial, alors le site autour du site peut aussi être sanctuarisé.

Les Russes ont visé la tour de la télé, qui a effectivement reçu une frappe, pour reprendre le narratif de l’OTAN dans les conflits du Bien contre l’axe du mal, soit le reste du monde. La vidéo est ici :

 

 

Si les Russes, connus pour la précision de leurs tirs, avaient voulu pulvériser le mémorial de Babi Yar, ils l’auraient fait.

C’est donc lemondejuif.info qui révèle le pot aux roses du président Zelinsky :

 

Le correspondant en Ukraine du journal israélien Yedioth Ahronoth, Ron Ben Yishai, est lui aussi catégorique. « J’ai constaté de mes yeux que les informations données par les autorités ukrainiennes ne correspondent pas à la réalité, le site est intact », a-t-il expliqué dans un article.

Au tout début de l’offensive russe, le président ukrainien avait là aussi propagé une fausse information faisant état de la mort de treize soldats ukrainiens abattus par les Russes alors qu’ils ont été en fait arrêtés par l’armée russe.

 

Ce Zelinsky est bien un escroc. Son passif dans l’affaire des Pandora papers est en train de ressortir sur le Net, issu en plus de la presse mainstream ! Si la presse mondialiste déteste Poutine, elle va avoir de plus en plus de mal à glorifier ce Zelinsky, menteur et voleur de son état (et État) !

 

Avec les Pandora Papers, les révélations pleuvent au sujet des sociétés offshore de Volodymyr Zelensky et de ses alliés politiques, écornant son image d’homme simple décidé à lutter contre les oligarques.

L’affaire, entend-on dans certains médias de Kiev, n’en serait qu’à ses débuts. Les Pandora Papers, annonce l’agence d’investigation journalistique ukrainienne Slidstvo Info, vont effectivement « ouvrir la boîte de Pandore au sujet de personnalités politiques actuelles et passées, et autres puissants de ce monde ».

Ces révélations concernent en particulier les « tractations commerciales secrètes de l’entourage du président Volodymyr Zelensky, des biens immobiliers de luxe au cœur de la capitale britannique, des sociétés qui dissimulent des affaires en Crimée », et elles ne représenteraient qu’« une partie des découvertes réalisées par les journalistes grâce à la diffusion de ces nouveaux documents ». (Courrier international)

Bonus : Zanini se dresse contre l’ambiguïté (féminine)

 

Le massacre de Babi Yar

Poutine dénazifié !

 






Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Israel a voté contre la Russie à l’ONU. Si seulement Poutine pouvait en tenir compte et arrêter d’empêcher les Syriens de se défendre ... avec les S400 qu’ils lui ont achetés.

     

    Répondre à ce message

  • Aie, aie, aie ! Ils veulent abîmer lé beau chandelier de Babi Yar ! Aie, aie, aie !

    Et qu’est ce qui prouve que ce sont les Russes qui ont tiré dans le coin ? Ca ne serait pas plutôt des trolls vendus à l’Otan qui auraient fait le coup, pour faire porter le chapeau à tonton Vlad ?

    Et à propos de mémorial, quand est ce qu’on en érige un à la mémoire de tous les peuples victimes des actions de guerre americano-otanesques ?

    Et à quand un mémorial à la mémoire du peuple Palestinien, qui subit la violence criminelle des sionistes depuis 1947 ?

     

    Répondre à ce message

  • #2918051

    Cette opération mensongère montée de toute pièce, c’est pour donner du crédit à qui ?

    J’ai l’impression que le passage d’Anne Laure Bonnel sur la TV française qui a donnée un coup de pied dans la fourmilière, passée depuis sous silence dans la presse a obligé le système a réagir en plusieurs étapes, étape 1 JE fais dire un mensonge par des pions et étape 2 JE donne "l’exactitude des faits" pour ME redonner du crédit.

     

    Répondre à ce message

  • Quand est ce que FR 24 nous fait un documentaire sur les massacres du peuple palestinien qui dure depuis 1948 !!??

     

    Répondre à ce message

  • Toute la connerie humaine se révèle avec ce conflit. Sosie de Poutine menacé de mort, restaurants russes qui reçoivent des lettres de menaces, musée Grévin qui retire son Poutine en cire, ressortissants russes insultés ! Ce pays renoue avec sa Terreur et son Epuration ! Rien de changé dans la mentalité du peuple français !

     

    Répondre à ce message

  • Imaginez lorsque deux menteurs se rencontrent, hier Macron a fait l’accusation que Poutine est le seule à faire le choix de cette guerre, la réaction en Russie a été rapide de traiter Macron de menteur, car c’est lui qui a déclenché cette guerre, si les USA avaient fait un retrait, c’est lui qui a allumé le feu de pousser Zelensky a intensifié les bombardements pour entraîner la Russie en guerre.
    Voici le message qui fait le buzz en Russie à l’adresse de Macron, je ne vais pas le traduire : Тебя забыли спросить, ротшильдовский лягушатник ! Сиди спокойно, за тобой тоже придут... Чуть позже, но придут... Причем "твои" же !
    Ce message donnera raison à Mr Soral, des russes qui délivreront la France.

     

    Répondre à ce message

  • Israël est en train de trier les réfugiés en accceptant seulement les juifs et en refusant les non juifs...

    https://www.rfi.fr/fr/europe/202203...

     

    Répondre à ce message

  • Bah ? Zelenski est un ancien rigolo humoriste de service, n’est-ce-pas ? Et c’est bien pour ces "qualités" que les hommes influence de la Grande Manipulation Globale l’ont coopté puis imposé ?

    Comme Macron, qu’on nous a copieusement vendu comme un esprit "brillant, intelligent, moderne" et mieux... "au-delà des clivages classiques" considérés comme ringards dans un monde sans bord et Deborien à souhait (!), Zelinski est tenu par les bolas puisque son passé est à la fois grotesque, par son choix d’humour graveleux, et sujet à caution par ses "divertissements personnels" douteux.

    Macron en France, Trudeau au Canada, Biden aux EU, Shölz en Allemagne, Sanchez en Espagne... que des "libéraux gauchisant" pro UE et tous aux gouts et habitudes passés pas nets. C’est fait pour.

    Manque plus qu’un "président de pays démocratique" (sans rire) soit élu( après magouilles systématiques des urnes par les médias) soit trans, ou agenré et nous aurons les "chefs de gouvernement" dont rêvent les malades mentaux de l’uniformisation intégrale du monde.

    Dieu merci, quelque chose ne cesse de me murmurer qu’ils gagneront sans doute encore quelques morceaux de batailles comme l’instauration de l’ID Wallet (en fabrication chez Thalès !) mais qu’ils ne survivront pas à leur propre hubris.

    La vengeance est froide, longuement pensée, sans état d’âme, juste émergeante de l’équilibre cosmique du vivant... on appelle aussi cela la justice immanente...

     

    Répondre à ce message

  • Zelensky n’est pas prudent : son mensonge arrive comme une cerise sur le gateau, à l’heure où certains s’enhardissent (comme Phillipot en France) à soupçonner une logique commune de désinformation et manipulation derrière le traitement des crises covidiennes et ukrainiennes.
    Et quel registre il choisit pour jouer son coup ?!?!?
    Babi Yar comme carte truquée ?
    L’escroc est il con ou suicidaire ?

     

    Répondre à ce message

    • Il serait bon que nos concitoyens se rendent compte que toute guerre s’accompagne d’une propagande de guerre et de censure et que ça vaut aussi pour l’opération Covid. L’Ukraine et le Covid sont liés dans un même objectif de destruction...
      Il convient de se rappeler l’opération "Defender 2020" qui a vu le plus grand déploiement militaire américain sur le sol européen depuis 25 ans, pendant le premier semestre 2020 (en plein confinement)... Au total, 37 000 soldats de 18 pays, dont 20 000 Américains, ont participé à Defender Europe 20 en mai et en juin dans plusieurs pays européens. .
      Voir aussi cet article
      https://reseauinternational.net/la-...

       
  • " Les Russes ont visé la tour de la télé, qui a effectivement reçu une frappe, pour reprendre le narratif de l’OTAN ..."

    En s’en prenant a la tele ... c’est toute la communaute qui est touchee

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents