Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La prise facile des lieux de pouvoir par les bolsonaristes montre la fragilité de Lula

Au lendemain de l’assaut des partisans de l’ex-président d’extrême droite Jair Bolsonaro, le ministre brésilien de la Justice et de la Sécurité publique, Flavio Dino, assure que le palais présidentiel, le Congrès et la Cour suprême ont été totalement évacués, lundi 9 janvier, et que plus de 200 personnes ont été arrêtées. (France Info)

 

Avant de passer aux événements du jour, il faut savoir qu’au Brésil il y a deux sortes de police : la police civile et la police militaire – qu’on peut assimiler à notre gendarmerie –, sans oublier la police fédérale et même une police nationale.

 

La police militaire détient un pouvoir considérable, car elle dépend d’une armée puissante, et elle est majoritairement bolsonariste. D’ailleurs, Bolsonaro avait placé beaucoup de hauts gradés dans son gouvernement.

La PM est accusée d’avoir, au pire, soutenu les manifestants, au mieux de les avoir laissés faire. Le PT (Parti des travailleurs, celui de Lula) accuse le gouverneur de Brasilia d’être de mèche avec Bolsonaro : c’est en effet ce bolsonariste qui gère les bataillons de la police militaire. Il vient de limoger un sous-fifre, son secrétaire à la sécurité, mais il joue sa tête.

Ce sont donc des forces de police fédérales et nationales qui ont été mandatées pour tenter de rétablir l’ordre. On peut voir ici des policiers militaires pactiser avec les manifestants :

 

« La volonté du peuple brésilien et les institutions démocratiques doivent être respectées ! Le Président Lula peut compter sur le soutien indéfectible de la France. » (Macron)

On rappelle que Biden, Macron et Lula ont été élus ou réélus de manière identique et très étrange (les trois étaient donnés battus le soir des élections) en 2020 et 2022. Mais la palme revient au président du Conseil européen, Charles Michel, qui a osé un « soutien total au président Lula da Silva, démocratiquement élu par des millions de Brésiliens à l’issue d’élections équitables et libres ». C’est la vanne belge du jour.

Lula peut donc crier au « fascisme » et à la « barbarie », la presse mondialiste le soutient et le relaie avec délectation, et les représentants du monde libre Macron et Biden sont avec lui (pour un gauchiste, c’est dur) :

« Ces gens que nous appelons les fascistes, la chose la plus abominable en politique, ont envahi le palais et le Congrès. Nous pensons qu’il y avait un manque de sécurité. Ceux qui ont fait cela seront retrouvés et punis. La démocratie garantit le droit à la liberté d’expression, mais elle exige aussi que les gens respectent les institutions. Il n’y a pas de précédent dans l’histoire du pays à ce qu’ils ont fait aujourd’hui. Pour cela, ils doivent être punis. »

Derrière le gauchiste se cache toujours le répressif !

En réalité, il n’y a eu aucun mort, la « barbarie » dénoncée par Lula repassera. Cet assaut pacifique, flanqué de quelques détériorations sans gravité, aura montré la fragilité du pouvoir de Lula : le gauchiste mondialiste ne tient ni la police militaire ni l’armée. Et encore moins la totalité du peuple brésilien, qui a prouvé, avec sa mobilisation massive depuis les élections et la douteuse victoire de Lula, qu’il y avait un peuple de droite, lui aussi épris de liberté et de justice.

France Info a déniché le symbole du blasphème contre la démocratie :

Un manifestant s’est également assis sur le siège du président du Sénat, un mimétisme saisissant avec les émeutiers pro-Donald Trump qui avaient envahi le Capitole il y a deux ans.

Bolsonaro, qui se trouve justement aux USA, a dénoncé les « les déprédations et invasions de bâtiments publics » mais a « rejeté les accusations, sans preuve » qui le désignent en organisateur des violences. Conclusion : Lula aura du mal à tenir le pays. C’est le prix à payer pour son élection douteuse. En politique, fragilité rime avec illégitimité.

Quand l’AFP parle de « centaines de partisans de Bolsonaro »

La révolte des bolsonaristes

On avait tout dit

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3094601

    "Conclusion : Lula aura du mal à tenir le pays." et à amplifier le mondialisme dans son pays.
    Si ça devient une habitude d’envahir les lieux de pouvoir pour calmer et faire réfléchir un pays, ce qui s’est passé au capitole des USA était donc finalement utile et important.
    Vivement la France !... et le niveau suivant de réveil des peuplés...

     

    Répondre à ce message

  • #3094613

    Bonjour, vous avez omis de citer le soutien du Kremlin :

    « Nous condamnons de la manière la plus ferme les actions des instigateurs des troubles et soutenons pleinement le président brésilien Lula da Silva », a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

     

    Répondre à ce message

  • #3094655

    Je ne sais pas trop ce que ça montre au Brésil...mais en tout cas il est clair qu’en France ça montre l’exemple !

     

    Répondre à ce message

    • #3094701
      Le Janvier 2023 à 14:10 par Com’ en terre
      La prise facile des lieux de pouvoir par les bolsonaristes montre la (...)

      Ça montre surtout qu’un homme politique n’aura désormais qu’à fanatiser sa population (les trumpistes comme les bolsonaristes sont souvent des néolibéraux évangélistes bien chauffés par leurs pasteurs et internet, et mentalement bloqués dans les années 50, à voir du communisme partout), à gueuler à la fraude sans preuve (puisque quand il gagne avec les mêmes procédés électoraux, y’a pas fraude), à regarder des pauvres aller risquer leur santé et leur liberté pour son compte en tentant un coup de force (et en cas d’échec du coup de force, ce même politique désavouera les émeutiers), et ensuite prétendre que cette insurrection est la preuve de la fraude.

      C’est une perversion de la démocratie et l’assurance de l’exclusion de la politique de tous les extrêmes, accusés de viser le pouvoir par la violence.

       
    • #3094735

      @ Com en terre : tu vis chez les Bisounours (gauchistes !), toi... Réveille-toi un peu : la "démocratie" est totalement dévoyée, pour commencer. Quel pouvoir as-tu ?? Aucun !!

      Tout le pouvoir est accaparé par une caste de parasites qui te trahissent en prétextant te représenter et te tondent en prétendant te protéger !!

      Et la force est une constante dans l’histoire pour tout ce qui est changement de régimes. Tant qu’elle n’est pas employée, un régime continuera d’abuser de son pouvoir. C’est un rapport de force PERMANENT entre gouvernants et gouvernés.

       
    • #3094746

      "A gueuler à la fraude sans preuve"...
      @Com’ en terre (sic).

      Oui Ducon,c’est d’ailleurs pour cela qu’au USA les gouverneurs de trois états ont essayé d’annuler les résultats et ont porté plainte contre la fraude électronique,sans compter que même l’autre pédophile sénile de Biden a lui-même avoué devant ses partisans avoir fraudé tout en se vantant d’avoir l’état profond,la CIA,Wall-Street,Hollywood et une partie des Républicains derrière lui et que Trump de toutes façons ne pourrait rien y faire.
      Quand je lis les conneries dignes de BFM WC que tu postes je me dis que c’est toi qu’il faudrait enterrer...
      Retourne troller sur le site de France Infox sale larbin du système,ici tu t’es trompé de site !!!

       
    • #3094774
      Le Janvier 2023 à 15:53 par Souris blanche et face de rat
      La prise facile des lieux de pouvoir par les bolsonaristes montre la (...)

      "C’est une perversion de la démocratie et l’assurance de l’exclusion de la politique de tous les extrêmes, accusés de viser le pouvoir par la violence.".

      Ah ah ah,qu’elle démocratie pauvre clown ???
      Celle dont les pilotes de chasse envoient des tapis de bombes sur les pays qui s’opposent à l’impérialisme yankee ?
      Celle de nos dirigeants "progressistes" qui protègent les réseaux pédophiles de la grande bourgeoisie et des notables parisien ?
      Celle inféodée aux lobbies qui clique et empoisonne son peuple ??
      Celle qui envoie les lobbies LGBTQ+ dans les écoles primaires pour déconstruire la famille traditionnelle et instaurer les troubles du genre dans la tête des gamins ??
      Celle de l’UE et de nos pseudo-élites euromondialistes qui nous imposent une immigration clandestine massive qui coûte un oeil pour la communauté pour encourager l’ubérisation et l’ensauvagement des pays européens ???
      Celle dont les dirigeants mentent au peuple pour mieux le broyer par l’usure bancaire et les hausses injustifiées de nos factures énergétiques ???
      Celle de l’oligarchie des milliardaires du forum économique de Davos dont l’agenda veut nous génocider et nous esclavagiser via la dictature numérique et la destruction programmée des indépendants et de nos petites et moyennes entreprises ????

      Oui j’ai bien compris que tu étais un troll démon-crate et que tu nous prennais pour des cons.
      Quand à ta démocratie de pacotille tu peux te la coller bien profond où je pense...

       
    • #3094807

      @Com’en terre
      C’est navrant de lire ce genre de commentaire très naïf.

       
    • "à gueuler à la fraude sans preuve"

      Il n’y a que ça, des preuves, au Brésil, aux USA ou en France. Mais comme les systèmes judiciaire, politique et médiatique se tiennent par la barbichette, il ne se passe rien.

      Si Davos c’est pas le bolchévisme incarné, je sais pas ce qu’il te faut, continue à dormir.

       
    • #3094958
      Le Janvier 2023 à 20:28 par Com’ en terre
      La prise facile des lieux de pouvoir par les bolsonaristes montre la (...)

      On attend toujours les preuves. Curieusement les fraudes sont contre des gens qui soit accusent tous leurs adversaires de fraude, soit savent à l’avance qu’elles auront lieu. Et toujours dans le même sens.

      Mais admettons que ça soit vrai et poussons le raisonnement à fond : un proche de Poutine ayant admis que la Russie s’était ingéree dans les élections américaines de 2016, les allégations des démocrates étaient donc vraies et la victoire de Trump était truquée ?

       
    • #3095157

      "il n’y a que ça, des preuves" dit-il, sans en donner la moindre...
      C’est franchement pathétique.
      Je crois que le plus pathétique c’est de croire que Marine Le Pen aurait pu être élu.
      Il faut vraiment pas avoir beaucoup de jugeote pour y croire.

       
    • @ Com en terre

      Vous êtes abonné au Monde, au Figaro, à Libé.. ?

       
    • #3095355
      Le Janvier 2023 à 14:38 par Satan l’habite !!!
      La prise facile des lieux de pouvoir par les bolsonaristes montre la (...)

      @Com’ en terre,changez votre pseudo en @Com’ en troll,vos propos n’en seront que plus intelligibles...

       
  • #3094695
    Le 9 janvier 2023 à 14:05 par Village popaul
    La prise facile des lieux de pouvoir par les bolsonaristes montre la (...)

    A mon avis, les brésiliens qui espèrent quelque chose ,de l’armée brésilienne, se font autant d’illusions que les français qui espèrent une réaction de l’armée française, l’une et l’autre, obéissent au Pentagone....

     

    Répondre à ce message

    • Exactement
      L armée obéit aux gradés francs maçons qui eux mêmes obéissent à leurs maîtres oligarchiques mondialistes
      Le seul qui pourrait nous sortir de la merde c est Poutine, quand il gagnera la guerre en Ukraine
      Sinon point de salut et inutile de compter sur les moutons lobotomisés

       
  • #3094706

    Derrière le Gauchiste se cache le Bourgeois Cosmopolite qui méprise les Prolétaires qui votent mal.

     

    Répondre à ce message

  • #3094815

    - ..... "« La volonté du peuple brésilien et les institutions démocratiques doivent être respectées ! Le Président Lula peut compter sur le soutien indéfectible de la France. » (Macron)".......-
    Tiens donc ! Ça n’était pas le même discours en ce qui concernait les élections au Vénézuela ! Après avoir reconnu Ruan Guaido président auto-proclamée (comme toute l’U. E et les vassaux des USA), Macron va désormais carresser le président Maduro élu dans le sens du poil pour lui quémander un peu de pétrole.
    " La volonté du peuple.... La volonté du peuple !" par contre, pour les référendums dans l’est de l’Ukraine, la volonté du peuple (95%), on s’assoit dessus ! En revanche, pour le Kosovo, au contraire, ça marche ! Pour les Catalans espagnols, ça ne marche pas non plus ! Etc, etc. Et on nous demande d’aimer et d’avoir confiance dans ses politiques à géométrie variable. ;)

     

    Répondre à ce message

  • #3094846

    "...les fascistes, la chose la plus abominable en politique...". Il parle du gouvernement de Netanayouyou ?

     

    Répondre à ce message

  • #3094871

    Avec cette répression contre le peuple, on découvre le vrai visage de Lula, c’est à dire un fasciste, un dictateur, et un salopard mondialiste proche de Macron et Biden.
    La gauche démocratique n’est rien d’autre qu’un régime totalitaire qui se met en place dans le monde pour contrôler les peuples et supprimer leur liberté.
    Lula n’est rien d’autre qu’un pantin soumis qui obéi aux ordres et à la doxa mondialiste.

     

    Répondre à ce message

  • #3094893

    "Comment le général Soleimani a donné le coup d’envoi du monde multipolaire

    Les frappes de drones à l’aéroport de Bagdad, directement approuvées par l’animateur/entrepreneur pop qui dirigeait alors l’hégémon, Donald Trump, constituaient un acte impérial conçu comme une provocation brutale, capable d’engendrer une réaction iranienne qui serait ensuite contrée par la « légitime défense », présentée comme une « dissuasion »." RI Pepe Escobar

    C’est Trump pro Israël qui a assassiné le général Soleimani.

    Les nostalgiques de Trump ou Bolsonaro ne seraient-ils pas les identitaires d’extrême-droite zemmouristes ?

     

    Répondre à ce message

  • #3094944
    Le 9 janvier 2023 à 20:05 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
    La prise facile des lieux de pouvoir par les bolsonaristes montre la (...)

    Les élites de l’occident accidenté (surtout après l’Afghanistan & bientôt l’Ukr-haineuse) ont choisi de laisser tomber le semblant de démocrassie en bourrant les urnes comme elles le faisaient jusqu’alors dans le tiers-monde (dont la pauvreté est notre avenir à tous). USA 2020, France 2022, Brésil maintenant...
    Les élites s’accrochent de tout ce qu’elles peuvent mais je pense qu’il viendra un jour où elles ré-autoriseront un populiste à s’asseoir sur le trône ... pile au moment où le plafond palais présidentiel lui tombera dessus et qu’il faudra quelqu’un pour porter la responsabilité de la faillite de l’oxydent afin d’initier dans l’esprit des gens, médias aidant, que "Du temps des oligarques, c’était mieux que maintenant qu’un populiste est au pouvoir..."
    Se gardant bien d’accuser les effets de leur propre politique corrompue jusqu’au dernier degré.

    Craignons le jour où ils arrêteront de tricher et où ils cèderont la place : parce que ce jour-là, ça signifiera qu’elle sera minée. En attendant, la part du gâteau de ratatine de plus en plus, mais elle est toujours là, raison pour laquelle on écarte les autres concurrents tant qu’il y a quelque chose à manger à table.

    Un peu comme les élites boches en Almanya ou collabo en France qui se sont fait tout petit pendant quelques temps après la fin de la guerre avant de changer de maître : le pote américain en lieu et place du kamerad teuton.

     

    Répondre à ce message

    • #3095227

      Les vrais collabos qui ont toujours pignon sur rue depuis la fin de la guerre, sont les collabos des anglo-americano-sovietiques ! Des collabos de l’Empire US et de l’Empire soviétique ! L’un est déjà tombé dans les poubelles de l’Histoire !

       
Afficher les commentaires précédents