Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La police belge connaissait les projets d’attentats des frères Abdeslam dès juillet 2014

L’enquête a été fermée en juin 2015, la police fédérale judiciaire considérant que les deux individus ne représentaient pas un danger.

 

La section antiterroriste de la police judiciaire fédérale (DR3) a reçu dès juillet 2014 des informations d’une source considérée comme « fiable  » sur des projets d’attentats fomentés par les frères Abdeslam, révèle L’Écho. Prise à la légère, et en raison de la mauvaise communication entre plusieurs services, l’enquête sera fermée en juin 2015, la police fédérale judiciaire (PJF) considérant que les deux individus ne représentent pas un danger.

Selon L’Écho, ce sont au total dix à treize personnes de la DR3 qui sont mises au courant des plans des deux djihadistes à partir de juillet 2014.

La police locale de Bruxelles-Ouest a ensuite mené une enquête et auditionnera les deux suspects en février 2015, comme révélé par la RTBF. La police fédérale a néanmoins par la suite jugé qu’ils ne représentent pas un danger et, sur cet avis, le parquet classe le dossier sans suite.

Cet élément ne figure pas dans le rapport que le comité P a transmis au Parlement.

Lire la suite de l’article sur lesoir.be

La saga étonnante des frères Abdeslam, voir sur E&R :

Pour comprendre les manipulations de l’Empire, lire sur Kontre Kulture :

Pour comprendre les conflits du Proche-Orient, lire sur Kontre Kulture :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article