Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Au moins l’un des frères Abdeslam aurait été payé pour agir le 13 novembre

Le reportage de France 2 diffusé le 19 novembre 2015 et intitulé « Panique au Belgistan » a révélé un témoignage étonnant. En Belgique, alors qu’il racontait aux journalistes le quotidien des frères Salah et Brahim Abdeslam avant les attentats, l’un de leurs voisins a dit avoir été témoin d’une altercation entre les deux frères le jeudi 12 novembre au soir, soit la veille des attaques. L’un d’eux aurait alors déclaré à l’autre : « Moi j’irai pas si j’ai pas l’argent. »

Ce témoignage fournit deux informations intéressantes. La volonté d’au moins l’un des deux d’être rémunéré pour une activité, quelle qu’elle soit, indique d’abord que 24 heures avant les attaques, il n’avait pas l’intention de mourir le lendemain. En outre, si cet argent est relié aux attentats – et tout porte à croire que c’est le cas, si l’on considère la chronologie –, l’« idéologie » semble avoir joué un rôle assez secondaire dans les motivations d’au moins l’un des frères...

 

Le témoignage est à retrouver à 5’39 :

 

Pour connaître l’analyse d’Alain Soral sur les récents événements, rendez-vous sur E&R dimanche 22 novembre :

 

Voir aussi, sur E&R :

Commanditaires et perpétrateurs, une distinction clef,
à étudier avec Kontre Kulture :

Sur la manipulation du terrorisme par l’empire, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1325815

    Les "profiles" des jeunes dépeints par ce documentaire me semble aux antipodes du profile militaire de mecs qui ont massacré des centaines de personnes.

    Dans ce documentaire on voit des petites frappes qui touchent à l’alcool, la drogue, le shit, en font des traffics, volent, cambriolent. Certains désespérés de la vie (il y a de quoi vu la situation économique) décident de se donner une raison de vivre en allant combattre dans une guerre qui n’est pas la leur, ca doit être une infime partie. Ils se font "recruter" peut être par des agents de la CIA d’ailleurs, allez savoir ! Etant donné que la CIA forme les combatants de l’ISIS.
    Ce qui cloche c’est le côté islam radical. Ces jeunes ne sont pas des islamistes, ce sont des ratés qui se trouvent une occupation (peut être lucrative ! on sait que l’ISIS est composé de mercenaires avant tout). Les journalistes ont ce mot à la bouche mais personne dans les jeunes parlent de "fous de dieu" etc, non ils parlent de gars qui rigolent, qui font les cons mais pas franchement branchés sur une quelconque idéologie.

    Ce qui cloche en deuxième point c’est l’argent, une vraie enquête devrait aller regarder si les mecs qui partent en Syrie sont payés...

    En écoutant le soi disant radical à la fin, je ne vois rien de condamnable dans ses propos, les journalistes à force de culpabiliser les gens créent des attitudes faussées dont ils se nourrissent pour leurs reportages. Quand le gars dit qu’il n’est pas responsable de ce que les types ont fait il a raison et quand il dit au journaliste que celui ci n’est pas non plus responsable de ce que Hollande fait, ca semble une évidence et une certaine clarté d’esprit.

    Il aurait fallu savoir s’il trouvait ça bien que des gens innocents qui n’ont rien à voir avec Hollande soient morts, peut être qu’il aurait condamné clairement, mais en jouant sur l’ego et en en faisant une star le gars fait un peu les durs dans la vidéo, évidemment qu’il semble porter une sorte de haine comme beaucoup dans ces milieux ou les gars n’ont aucun avenir. Ce qui le fait sourire c’est surement le terme "islam radical" et les entourloupes des journalistes.
    Les services français jouent probablement un double jeu dans tout ça... Il n’est même pas impossible que cet argent dont il est question ne vienne pas directement de la France. Mais comme à la place de remonter les filières et d’interroger les mecs on les bute un par un (chefs présumés, on saura jamais sans jugement d’ailleurs hein)... Cette histoire pue.

     

    Répondre à ce message

  • #1325829

    Ces journalistes sont quand même incompétents Je viens rectifier quelques erreurs. Molenbeek-Saint-Jean est une commune de la Région de Bruxelles-Capitale qu’on appelle communément Bruxelles. Elle est composée de 19 communes. Molenbeek se situe à l’ouest de Bruxelles-ville (une autre des 19 communes de Bruxelles). Je veux bien admettre que la Belgique est un pays compliqué mais faudrait qu’ils pensent à faire un peu plus de recherches avant de balancer le reportage.

     

    Répondre à ce message

  • #1325842

    Dans les premiers jours qui ont suivi les attentats on a parlé de terroristes très professionnels alors que manifestement ces gens sont des pieds nickelés extrêmement limités intellectuellement. En fait ils ont exactement le même profil que les kouachi , c’est à dire des abrutis analphabètes qui ont simplement appris à se servir d’une Kalach !

     

    Répondre à ce message

  • #1325850

    Des Jason Bourne ... Les chimistes américains ont certainement réussi à développer le contrôle des individus entrepris par les nazis, je ne vois que cela comme explication. Qui veut mourir, franchement ? Certainement pas tous ces égocentriques dopés au chit, à la coke et à l’alcool !

     

    Répondre à ce message

  • #1325859

    Celle à qui je demanderais des comptes en premier, c’est la mairesse du village Belge ,qui est une inconsciente et pas à la hauteur de sa fonction.

     

    Répondre à ce message

  • #1325884

    "c’est après ce "larcin" de quelques centaines d’euros que Brahim a commencé à changer" ............. mais bien sûr !

     

    Répondre à ce message

  • #1326042
    Le 21 novembre 2015 à 12:34 par arrière garde
    Au moins l’un des frères Abdeslam aurait été payé pour agir le 13 (...)

    Flashback France 2 c’est aussi ça... quand-même merde quand-même !

    https://www.youtube.com/watch?v=V-H...

     

    Répondre à ce message

  • #1326061
    Le 21 novembre 2015 à 12:49 par chrisadams666@hotmail.fr
    Au moins l’un des frères Abdeslam aurait été payé pour agir le 13 (...)

    J’ai vécu dans ces quartiers pendant des années et j’ai du FUIR ! Marre de baisser les yeux, marre de devoir se faufiler entre ces groupes qui traînent en permanence à l’affut d’un mauvais coup ! marre des bruit de scooter toute la nuit, marre des insultes et des agressions ! Marre de LEUR haine ! Et c’était il y a 15 ans…

    Il faut arrêter de penser que ce sont des soldats bien entraînés !
    Si ils avaient réellement été entraîné, c’est pas 130 morts qu’il y aurait eu... mais 300 !
    Leur SEULE force c’est le suicide, c’est ça qui va faire le plus de dégâts chez nous, c’est le seul danger réel qui pose un problème grave aux forces d’interventions lors des interpellations (vos gars font vraiment du bon boulot avec le peu de moyens qu’on leur donne)

    Mais ces types là, ces soi-disants islamistes, sont justes des criminels de droit commun !
    Ce sont des psychopathes particulièrement limités intellectuellement, qui haïssent tout ce qui leur rappelle ce qu’ils sont ! Et surtout le fait qu’il ne VEULENT pas participer à notre société (avec ses travers... OK), alors ils se découvrent soudain héros suicidaires, il seront des stars d’un jour, des guerriers de la justice !

    La vérité c’est que leurs fantasmes et leurs idéaux sont pervers et inaccessibles, tous le monde peut pas être joueur de foot... (leurs vrais dieux), des millionnaires idiots qui font mumuse avec la balle… Donc ils se rabattent sur les Jeux vidéos, le chichon, les filles (dans leur rêves), mais surtout pas bosser ! Car ça ne gagne pas assez ! Et la frustration grandi jusqu’à transformer des inadaptés en meurtrier de masse.

    Molenbeek EST un refuge des pire extrêmes, il y a régulièrement des règlements de comptes violents entre tribus et nationalités ou entre vendeurs de shit à la petite semaine !
    Ces quartiers sont PERDUS !
    Et il n’y a pas que Molenbeek, il y a Schaerbeek, Saint-Josse-Ten-Noode, Saint Gilles, Forest, et la moitié d’Anderlecht ! VENEZ VOIR au lieu d’écouter les médias !
    Ils ne sont pas des milliers ! Il sont des dizaines de milliers, ils tiennent tout le centre de la capitale !
    Vous devez savoir qu’ici en Belgique c’est le déni total ! Comme pour vous, les politiques nous mentent depuis 40 ans ! Mais en ce moment à la radio et à la télévision belge c’est une débauche de lavage de cerveaux. Une véritable campagne désinformation nationale permanente, ils disent pratiquement le contraire de ce que les média Français raconte !

    La belgique est morte ! Vive la France !

     

    Répondre à ce message

    • #1326238

      "Si ils avaient réellement été entraîné, c’est pas 130 morts qu’il y aurait eu... mais 300 !"
      Dans le genre 3 kamikazes suicidaires, et 1 victime en résultant.

      Tant mieux bien évidement, mais bon je ne suis pas le seul étonné.

       
    • #1326293

      Si tous les foyers belges avaient compté trois enfants depuis 1950, il n’y aurait pas un seul immigré en Belgique . Mais les Belges, comme les Français, préfèrent adopter un étranger que de "s’em..." à élever des enfants . On voit le brillant résultat : la disparition progressive des Belges remplacés par une population étrangère et hostile .

       
    • Il faut remercier la Belgique pour avoir importé l’Islam wahhabite - la grande mosquée du Cinquantenaire a été inaugurée en 1978 en présence du Roi... qui s’était un peu énervé devant les conclusions des sociologues de l’ULB au sujet du processus d’intégration des enfants turcs et marocains : un échec !
      L’ONU venant récemment d’achever le pays par ses conclusions...

      Et surtout le fait qu’il ne VEULENT pas participer à notre société

      Qui en voudrait ? 40% de chômage, si pas plus... Même la Grèce ne fait pas aussi mieux. Prisons pleines, héroïne et autre narcotique. - et malgré tout, la Belgique en accepte encore. Pourquoi ? La " grande famille berbère " des années 60 ayant presque éliminée. Ce qui reste a, au plus, 1 ou 2 enfants et s’est mis à l’écart de tout. Donc, arrêtez votre mensonge historique. La commune de Schaerbeek abrite une population marocaine à 80-90% nouvelle, arrivée sur les 10 dernières années ! Oui, notre époque est pire qu’il y a 30-40 ans. D’où cette présence symptomatique de journaleux pour couvrir toute cette merde et, tout à l’opposé, de gens comme Alain Soral.

      Pourquoi ? Répondez à la question, svp.

       
    • Pour être déjà allé en Belgique, la Belgique c’est mad max. Quand je le disais à des gens il y a déjà un bout de temps ils ne me croyaient pas.

      La Belgique c’est comme le 93 chez nous, sauf que c’est partout. La belgique c’est game over, RIP. La France ça va venir aussi, c’est juste que comme c’est plus grand il faut un peu plus de temps...

       
    • @Rom1
      N’insulte pas le 93 s’il te plait.
      On se bat, avec de petits moyens, sur place
      pour "intégrer" les populations au lieu de les rejeter, et de déveloper la haine en eux.

       
    • #1327276

      Je peux confirmer ton témoignage sur beaucoup de point, et principalement sur ce sentiment d’insécurité, mais je me dois de nuancer un petit peu ton propos. Je n’ai pas "vécu" dans tous ces quartier mais j’y ai passé toute mon enfance et mes études, vu que tous mes amis y vivait que ce soit à Schaerbeek, Molembeek, Anderlecht, Saint-Josse, Saint-gille, Forest et Laeken (que tu as oublié). et mon constat n’est pas aussi alarmant que tu le prétend. Il est clair qu’y garer sa voiture doit être stratégique sous peine de mauvaise surprise, mais la question sécuritaire est un problème que beaucoup de commune (vous savez celle que Tiers ne voulais pas ?) ont appris à gérer malgré la pression énorme de certains "spéculateur organisé" à jouer sur l’immigration des année 70 pour s’accaparer certains quartiers. C’est sur ce plan là que s’est joué une lutte acharné entre les communes et les média capitalisé pour jeter l’opprobre sur celle-ci pour des raisons soit-disant "sécuritaire". Le constat réelle que l’on peut faire est que malgré la très grande concentration de Belge d’origine immigré de 1 et 2eme génération un réel sentiment d’appartenance, d’intégration et de projet de société s’y est insufflé(la réconciliation la vrai !) car les communes ont toujours préconisé l’intégration et refusé la ghettoization, à l’exception d’Anderlecht et Laeken qui ont carrément défini des zones de "non droit" et qui sont réellement les plus dangereuses. Il suffit de voir le soutient populaires au bourgmestre de chaque commune pour voir qui organise l’insécurité et où se trouve le vrai combat. Pour infos Bruxelles pèse 19% du PIB Belge pour un taux de chômage de 17,47%, le plus élevé de Belgique, la lutte des classes n’a jamais été autant d’actualité, et le grand capitale sait ou réclamer sa livre de chair du "lumpenproletariat"...

       
  • #1326066

    Il n’y a que moi que ça a choqué lorsqu’il explique qu’avant de partir en Syrie, certains jeunes se mettent à pratiquer le Krav Maga ?!

     

    Répondre à ce message

  • #1326116

    ... Y’en a même qui sont payés pour faire des bébés...

    Tout ce qui circule sur les ondes publics est du domaine de l’ingénierie social.

    Nous devons consommer dans le droit chemin Presbytérien, et ne jamais nous révolter de façon intelligente (et intelligible)

    Radical ou modéré, nous restons des consommateurs avili par l’argent.

    Les événements de transitions sont orchestrés en direct @ l’aide des data collectées sur l’ensemble des réseaux (la véritable fonction de Google & Co est d’anticiper toutes alternatives humaine)

    En faite, les mots que nous écrivons en se moment même vont servir à forger les prochains sujet d’intellectualité (news pourraves, certes, mais capable d’être absorbés et assimilée comme /vrai/ par la grosse majorité des consommateurs...Une façon de générer les prochains décores d’actualité fictif)

    Faite donc comme ce boulanger au chômage... Souriez donc de la terreur, et la terreur disparaîtra... Pour le moment, elle se rit de vous !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents