Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La persécution, jusqu’au bout : Le Pen, 91 ans, mis en examen pour des emplois "fictifs" européens

Dans le cadre de l’enquête sur les emplois présumés fictifs du Front national au Parlement européen, l’ancien président du parti d’extrême droite, Jean-Marie Le Pen, a été mis en examen, ce vendredi, pour « détournement de fonds publics » et « complicité » de ce délit, ont annoncé ses avocats.

 

Le cofondateur du parti, rebaptisé Rassemblement national (RN), a été interrogé pendant plus de quatre heures par les juges d’instruction parisiens Claire Thépaut et Dominique Blanc sur les emplois de trois de ses assistants, selon ses avocats.

« Une arnaque politicienne » montée par Christiane Taubira et Martin Schulz

Jean-Marie Le Pen a rapidement réagi, dénonçant « une arnaque politicienne montée il y a plusieurs années entre » l’ancien ministre français de la Justice Christiane Taubira et l’ancien président allemand du Parlement européen Martin Schulz « qui avaient pour but de persécuter les eurosceptiques ».

L’homme de 91 ans a précisé qu’il allait être à nouveau convoqué devant les juges « en octobre ». Son entourage a précisé qu’il s’agissait du 25 octobre. Le cofondateur du FN « est très fatigué par tout ceci », a déclaré son avocat Me Frédéric Joachim. « C’est une affaire de toute évidence politique voire politicienne », a-t-il poursuivi, dénonçant une « incursion du pouvoir judiciaire dans le pouvoir législatif ».

[...]

Déjà convoqué le 11 avril dans cette affaire, Jean-Marie Le Pen, qui a présidé le parti frontiste de 1972 à 2011, avait refusé de se rendre chez les juges, se considérant encore protégé par son immunité d’eurodéputé. Cette dernière avait pourtant été levée par le Parlement européen, à la demande de la justice française, le 12 mars.

Lire l’article entier sur 20minutes.fr

La solidarité des persécutés, sur E&R :

À écouter ou réécouter, sur E&R :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents