Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La mission de Fleur Pellerin : attiser les tensions ethniques ?

Le ministre de la Culture plébiscite l’auteur de la fresque "Les Françaises aux Africains"

Vous êtes probablement passés à côté d’une polémique datant du mois de juin dernier, pourtant révélatrice des errements idéologiques du pouvoir socialiste. Les grands médias n’ont, alors, pas trop commenté cette affaire scandaleuse.

L’association LE M.U.R (pour Modulable, Urbain, Réactif), ayant pour objet la promotion de l’art contemporain, a habillé un mur parisien situé à l’angle de la rue Saint-Maur et de la rue Oberkampf d’une fresque.

Sur cette fresque, on pouvait lire la mention « La France aux Français » barrée. Sous cette première phrase barrée, une autre phrase, raciste et sexiste : « Les Françaises aux Africains. » Cette œuvre, signée de la main de Combo, était subventionnée par la mairie de Paris, la mairie du 11e arrondissement de Paris, la fondation Cartier, le Groupe IGS ou bien encore le Centre Pompidou.

 

 

Quelle ne fut donc pas ma surprise, puis ma colère, vite mêlées de tristesse, de découvrir un tweet daté du 7 janvier m’informant que l’exposition des œuvres de Combo était plébiscitée par madame le ministre de la Culture Fleur Pellerin en personne. Quelques jours après la série préméditée d’agressions sexuelles de masse à caractère raciste commises par des « migrants » à travers l’Europe entière (plusieurs grandes villes allemandes, suisses, suédoises et finlandaises ont été touchées), une représentante du gouvernement allait saluer un artiste dont le message d’une des œuvres encourageait à ces comportements barbares d’une portée historique majeure.

Lire l’intégralité de l’article sur bvoltaire.fr

Le contexte, sur E&R :

 

Voir aussi :

 






Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1366808

    Il faut faire taire le coq français comme dirait BHL

     

    Répondre à ce message

  • #1366819

    Quand "ils" nous entendent parler de réconciliation... "ils" doivent salement se fendre la gueule !

     

    Répondre à ce message

  • #1366831

    Rappelez-vous le discours de Sarkozy sur le métissage : ce n’est pas un choix c’est une obligation...Eh bien L’UMPS mondialiste veut vous faire entrer ça dans la tête.
    https://www.youtube.com/watch?v=VF6...

    A mettre en résonance aussi avec ce qui s’est passé en Allemagne.

     

    Répondre à ce message

  • #1366867
    Le 10 janvier 2016 à 12:52 par Heureux qui, comme Ulysse...
    La mission de Fleur Pellerin : attiser les tensions ethniques (...)

    Belle brochette, à quand un règlement de compte version O.K. Corral ?

     

    Répondre à ce message

  • #1366881
    Le 10 janvier 2016 à 12:59 par Moi, Peter Sellers
    La mission de Fleur Pellerin : attiser les tensions ethniques (...)

    Il est clair que c’est une insulte car une large partie de la population verra ça comme une insulte ; de toute évidence ils ne cherchent pas la paix mais attiser des antagonismes largement fantasmés (!) à mon avis en tout cas.

    Avec une montée des mouvements populistes en Europe, c’est comme foutre des pétards, faire un feu d’artifice dans une station d’essence : c’est pas ce qu’il y a de plus prudent.

    Si vous ne l’avez pas compris cette pseudo-propagande en faveur des immigrés (pseudo car les immigrés ne sont pas les initiateurs) va alimenter TOUS les sites internet d’Europe affiliés aux mouvements populistes dont un nombre important il faut en prendre note sont également les relais (parfois les idéologues) d’une aliénante propagande « clash-des-civilisations », comme ils le disent à l’américaine... Et la traduction brut de pomme n’expliquera pas les références culturelles aux qu’elles renvoient ce graffiti.

    D’un point de vue bobo, car il ne faut jamais se permettre le luxe de ne pas comprendre ce qu’une bonne partie des gens comprennent...
    Pour eux la France aux Français est de la démagogie... car elle est aux français dans les faits.. ils ne pensent pas émancipation de la finance internationale, des diktats de Bruxelles ou de l’empire américain et de la politique sioniste.. non pas du tout... Ils pensent avec un logiciel pseudo-antiraciste (pseudo car tous les racismes ne se valent pas) et voit la l’affirmation qu’il y a des français plus français que d’autres.. Nous pouvons cependant reconnaître que le slogan est souvent utilisé dans ce sens (ethno-différentialiste). Les bobos, je disais, y voient pour beaucoup, dans la plus pure tradition du graffiti slogan démagogue écrit à la va-vite une réponse encore plus démagogique : les Françaises aux africains... La réponse du berger à la bergère...

    Effectivement c’est stupide et typique d’un art moderne aux ordres et pas du tout subversifs...
    Ce qui intéressant c’est les personnes des deux bords qui n’ont pas compris que beaucoup de bobos percevraient surtout l’ironie d’une situation où une affirmation provocatrice obtient en réponse un souhait plus provocateur..

    Tout compte fait ce tableau illustre bien la mécanique du mépris qui sert le clash des civilisation.. Un bobo se fent la poire devant un slogan typique d’un sous-prolétaire desouche qui est renchéri par un slogan tout aussi ségrégationniste (pourtant mettisolatre en apparence !!) d’un sous-prolétaires d’origine africaine.

     

    Répondre à ce message

  • #1366895

    Suprématisme africain officiel, la cible est "l’homme blanc" rabaissé, humilié, par des colons comme ce type, il n’y a qu’une chose à faire de gens comme ça.
    Remarquez qu’en plus du racisme légal cette fresque cible bien l’homme, ils ne feront jamais de "français aux africaines"
    La française (de souche bien sur) est elle, considérée comme étant et devant être une pute xenophile.
    Cette idée de détruire biologiquement les peuples de France ou d’inciter à la création de couples africains/européennes est répandue dans ce système, les femens avaient écrit un texte incitant les françaises à se "taper des immigrés", c’est une des obséssions de ce système.
    "La france aux français" barré, ça me fait penser à une marque du lobby suprématiste noir parisien, la marque bleu black rouge, avec le blanc barré, sur lequel vient se greffer le noir.
    Enfin, ce type résume à lui seul l’esprit majoritaire au sein de l’immigration et ne surprendra que les naïfs, l’état, pellerin, la république eux, sont dans leur rôle naturel d’anti France.

     

    Répondre à ce message

    • #1366977
      Le Janvier 2016 à 14:26 par Moi, Peter Sellers
      La mission de Fleur Pellerin : attiser les tensions ethniques (...)

      Enfin, ce type résume à lui seul l’esprit majoritaire au sein de l’immigration et ne surprendra que les naïfs, l’état, pellerin, la république eux, sont dans leur rôle naturel d’anti France.




      Je vois que la propagande à double tranchant (dans l’esprit du réseau GLADIO  : un glaive, une épée courte à double tranchant) marche à fond les ballons sur vous...
      Avant vous prétendiez que c’était la racaille, maintenant c’est toute l’immigration... on en oublieraient presque les commanditaires et que les immigrés n’ont absolument aucun pouvoir dans ce dorénavant bien triste pays..

      Après c’est une stratégie comme une autre, plus le pays sera triste plus les immigrés auront envie de partir ou de ne pas venir...Le seul probleme c’est qu’on en a marre des artisans qui travaillent à rendre nos vies encore plus tristes, d’où qu’ils viennent..

       
    • #1367263
      Le Janvier 2016 à 18:29 par Chevalier Lefebvriste...
      La mission de Fleur Pellerin : attiser les tensions ethniques (...)

      @ Ouhm
      Bien d’accord avec toi !

       
    • #1367303

      Merci d’être là pour moi !

       
  • #1366922

    Franchement qui se souviendra de la Fleur ? C’est visible qu’elle est là pour sa naïve docilité et sa totale inculture ! Non ? Son boulot c’est d’appliquer à la lettre la culture républicaine décidé Place Beauvau...la Kim Jong Suk ne décide de strictement rien, en dehors, peut être, du choix de la couleur de la peinture des chiottes municipales...

    Vous verrez, elle sera récompensé pour son obéissance, il suffira d’observer ou elle travaillera, comment elle fera sa paye, quels seront ses revenus, quand elle sera plus "ministre"...

    La république dans toute sa splendeur...

     

    Répondre à ce message

  • #1367074
    Le 10 janvier 2016 à 15:53 par durandal
    La mission de Fleur Pellerin : attiser les tensions ethniques (...)

    Ce genre de propos c’est de la dynamite !
    L’exogamie relative est une nécessité civilisationnelle. Toutefois le métissage systémique qui nous est imposé par les architectes du NOM est une violence pour les peuples "porte-greffe" dont on nie pour le coup le "droit" à l’autodétermination. Interrogeons nous sur le but réel de cette volonté de remplacement. Pour continuer de filer la métaphore sylvicultrice, le porte-greffe permettrai par certaines de ces qualités propres (force de travail des peuples européens) l’acclimatation du greffon qui lui est choisie pour ces propres qualités (docilité (supposée) des peuples africains).
    Cette hybridation à donc selon moi pour double but :
    Primo, de détruire une civilisation qui structurellement est un frein à la prochaine phase de mutation du capitalisme total, à savoir la liquéfaction des sociétés humaines.
    Deuzio de créer un nouveau prolétariat plus compatible avec ce "nouveau monde".
    Ceci n’est pas moins qu’un nouveau commerce triangulaire dont les bénéficiaires sont grosso-modo toujours les mêmes.
    C’est, je pense, cette analyse qu’il faut proposer aux français(e) pour combattre (quelque soit nos motivation personnelles) cette "invasion". La réaction xénophobe primaire, bien que tout à fait naturelle, n’apportera pas de solution pérenne se dispensant d’une guerre horrible sur notre propre territoire.
    La grosse différence entre E&R et un site comme FDS est là, savoir désigner l’ennemi principal (ou ennemi réel) dans un conflit c’est ce qui fait la différence entre une victoire possible et un bon gros bordel.
    Mais que les petits trolls qui tentent de venir pêcher ici se rassurent, étant plutôt pessimiste moi-même (ou réaliste), je leur prédit qu’il auront bientôt l’occasion de prouver aux yeux émerveillés de la nation (du monde même) leur grand courage...

     

    Répondre à ce message

    • #1367279
      Le Janvier 2016 à 18:38 par Moi, Peter Sellers
      La mission de Fleur Pellerin : attiser les tensions ethniques (...)

      L’homogénéisation est une chose mais comment continuer de gérer des conflits triangulés sans poursuivre une différenciation forcée, afin d’avoir des groupes bien distincts ?
      Autrement dit : es-ce un seul troupeau qu’ils mènent à l’abattoir ou la gestion de plusieurs groupes distincts, offre des résultats plus concluant ?...

      Je crois que les deux modèles existent pour optimiser les résultats... certains groupes ne peuvent être reprogrammées facilement alors il s’agit de les caresser dans le sens du poil et de leur attribuer un rôle de repoussoir ce qui permet de rediriger vers le troupeau principal toute brebis qui s’aventurait hors des balises...

       
  • #1367376
    Le 10 janvier 2016 à 19:35 par 1001haddock
    La mission de Fleur Pellerin : attiser les tensions ethniques (...)

    Très bonne initiative. Pas encore assez ouverte, progressiste et féministe à mon sens.
    Pourquoi aller à l’encontre du progrès ?
    La femme a besoin (se doit) de s’émanciper de l’homme Blanc européen, égoïste, manipulateur, réactionnaire, barbare, nazi... !, pour aller vers des horizons de paix et d’humanité.
    Son intelligence transcende les barrières religieuses, culturelles, spirituelles et naturelles oppressantes.
    Jack Lang l’a compris. Laissons la liberté nous montrer le chemin vers un monde meilleur.

    C’est beau non ? Les valeurs.

    Pardonnez. Trop d’émotions.

     

    Répondre à ce message

  • #1367462
    Le 10 janvier 2016 à 20:51 par Printemps
    La mission de Fleur Pellerin : attiser les tensions ethniques (...)

    On voit bien que ce gouvernement socialo sioniste est plein de haine pour la France puisqu’il prend les françaises pour de la marchandise sexuelle pour africains !!Et en même temps il veut monter les blacks contre les blancs, quand ce n’est pas musulmans contre chrétiens !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents