Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La meute a trouvé sa nouvelle cible : Lu Shaye, l’ambassadeur chinois en France

Il semble que diplomatiquement, la Chine soit passée à la vitesse supérieure, dans son bras de fer avec l’Occident.

Lu Shaye, c’est l’exemple même de l’ambassadeur offensif. Il est fini, le temps de la Chine aplatie : on n’est plus au XIXe siècle dans la guerre de l’opium. La remontée fulgurante – en seulement 20 ans ! – de son économie jusqu’aux sommets confère à l’empire du Milieu une inébranlable confiance, au moment où l’Empire se désagrège et n’a plus que la force brute pour se faire respecter.

Il est dommage que la France, arrimée à l’Amérique, ait choisi de couler avec. Cet article montre toute la bêtise de la presse mainstream, qui insulte l’avenir, et qui veut faire passer pour morale Catherine Colonna, la Leyen française, qui n’a que le mot guerre à la bouche. On a connu des ministres des AE plus diplomates...

 

 
– La Rédaction d’E&R –

 


 

Polémique Chine-Ukraine : qui est Lu Shaye, l’ambassadeur chinois décomplexé qui conteste la souveraineté des pays d’ex-URSS ?

C’était sur LCI vendredi 21 avril. L’ambassadeur chinois en France était invité pour commenter les propos d’Emmanuel Macron sur Taïwan. Mais c’est sur l’Ukraine qu’il a créé le plus de remous. Il a commencé par reprendre le discours de Vladimir Poutine sur le fait que la Crimée appartient historiquement à la Russie. À la limite, cela était presque attendu.

 

Mais Lu Shaye est allé jusqu’à contester la souveraineté de tous les États issus de l’ex-URSS – l’Ukraine mais aussi l’Arménie, la Géorgie ou encore les trois pays baltes.

[...]

La diplomatie des « loups combattants »

Tous les pays concernés ont protesté mais aussi la France et l’Europe. Beaucoup se sont demandé si c’était un dérapage incontrôlé ou volontaire. En réalité, cet ambassadeur a la réputation d’être un dur. Les chinois eux-mêmes parlent d’une diplomatie de « loups combattants » avec ce discours décomplexé contre tous ceux qui critiquent la Chine sur la scène internationale.

[...]

Un habitué des déclarations polémiques

[...]

Peu après son arrivée en France en juillet 2019, Lu Shaye est convoqué au Quai d’Orsay dès le début de la crise Covid pour avoir écrit dans le journal de l’ambassade que les soignants des Ehpad avaient laissé « mourir leurs pensionnaires de faim et de maladie ». En mars 2021, il se déchaine contre le chercheur Antoine Bondaz, qui critique la Chine au sujet de Taïwan : il le traite de « petite frappe », de « hyène folle » et de « troll idéologique ».

Lundi 24 avril dans l’après-midi, il avait un rendez-vous calé de longue date au Quai d’Orsay avec le directeur de cabinet de la ministre Catherine Colona, qui dit avoir « pris bonne note des clarifications de Pékin » sur le fait que « Lu Shaye s’était exprimé à titre personnel... »

On notera toutefois que Lu Shaye est loin d’être lâché par tous à Pékin, puisque dans le même temps l’éditorialiste du Global Times, un tabloïd qui a la bénédiction du régime, écrit par exemple que la France serait bien inspirée de protéger la « liberté d’expression » de cet ambassadeur.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

Lu Shaye, briseur de tabous occidentaux

La très belliqueuse Catherine Colonna

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Les médias de grand chemin font beaucoup d’efforts pour amalgamer Asie et Nazis. Ces médias ne supportent ni l’insoumission à l’Empire, ni la différence culturelle. Si vous conduisez une enquête sérieuse, vous finirez pas découvrir que ces médias sont des paniers de crabes.

     

    Répondre à ce message

  • Son excellence, l’ambassadeur de Chine pourrait dire au gouvernement français de se préoccuper de Mayotte au lieu de s’occuper de la souveraineté des pays de l’ex-urss ! En termes moins diplomatiques : occupez-vous de vos fesses !

     

    Répondre à ce message

  • Tous les régimes politiques, y compris la "démocratie" sont régis par la loi du plus fort. C’est celui qui a la plus grosse (économie, armée) qui décide de l’ordre international. Au 20eme siecle, c’était les USA. Au 21eme siecle, il semble que ce sera les Chinois. Ils sont en position de dire "c’est nous qui décide" et de montrer a tout le monde le majeur.

    La base de la décence, si on est une petite économie qui compte pour pas grand chose en comparaison, c’est de s’écraser. Exactement comme la France s’écrase comme une merde face a washington.

    Quant au titre, on pourrait aussi demander qui conteste la souveraineté des USA dans le monde ? Il suffit de taper : "us military bases map worldwide" pour voir qui commande quoi en Europe, Amerique latine, Pacifique... partout en fait.

     

    Répondre à ce message

  • #3165940

    La désintégration de l’URSS prend le temps qu’il lui faut...elle est toujours en cours.
    Il n’y a écrit nulle part qu’elle devait se faire en 3 jours.

    Toute personne sérieuse devrait appliquer le principe des nationalités : la Crimée parle russe, donc elle doit normalement aller à la Russie. La Crimée était dans la république soviétique d’Ukraine, mais puisque l’URSS est dissoute, cette république soviétique, ainsi que sa descendante actuelle, ne sont plus pertinentes.

    Tout le monde le sait !

     

    Répondre à ce message

  • #3165952

    L’UE se fragilise de plus en plus, tous ses membres exploseraient au moindre coup d’état. Une vieillarde qui prône la guerre qu’elle sera sûre de ne pas faire, elle est tombée bien bas.

     

    Répondre à ce message

  • Bravo à LU Shaye pour ses prises de position qui dérangent la meute. J’espère qu’il a pensé à renforcer sa sécurité, un accident est si vite arrivé (cf. l’ambassadeur russe en Turquie assassiné en 2016)...

     

    Répondre à ce message

  • Qui contrôle la moeweute médiatique ? Hein ? Qui ?

     

    Répondre à ce message

  • Face aux lgbto-cocaïnés mondialistes , la Russie et la Chine, malgré leur infinie patience, ont décidés de résister , les russes depuis 2015 et leur intervention militaire en Syrie , contre les sionistes et leurs prostituées européennes et maintenant les chinois , face aux mêmes terrosionistes occidentaux , Pékin élève graduellement le niveau de riposte, " diplomatiquement " pour l’instant mais sachant que les Rotshilds et le gang attalo-soroso-schaabien sont prêts à crever jusqu’au dernier Ukrainien et jusqu’au dernier Taïwanais , l’empire du milieu devra à un moment où à un autre reprendre ce qui lui appartient par la force !
    Les états nazis d’Amérique et leurs supplétifs européens ont perdus la main , mais refusent toujours de regarder la réalité en face !
    Tant pis pour les Ukrainiens et pour les Taïwanais qui au lieu de se révolter contre les sbires de wall-street préfèrent se sacrifier pour que vivent les criminels du lobby mondialiste à la manœuvre en occident !

     

    Répondre à ce message

  • #3166206

    Lu Shaye est un grand homme, cela ne fait plus aucun doute.

    Longue vie et prospérité pour Lu Shaye.

     

    Répondre à ce message

  • C’est drôle, mais les Occidentaux en dénonçant désormais le « péril jaune » donnent l’impression de jouer dans la bande dessinée Blake et Mortimer.

    Il serait grand temps que l’Europe et surtout la France se réveillent pour comprendre que « les périls » viennent plutôt des USA que de l’Asie !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents