Maxime Nicolle : « Merci Ingrid d’avoir trahi. Merci Hayk d’avoir menti. Deux qualités fondamentales pour être politiciens. J’espère que vous avez un casier... »
C’est le piège à blaireaux du jour : la liste de la pseudo Gilet jaune Ingrid Levavasseur, récemment castée par BFM TV pour devenir chroniqueuse mais qui a renoncé suite aux pressions de Gilets jaunes authentiques, est désormais officielle. Elle s’appelle « Ralliement d’initiative citoyenne ». Les rieurs sont priés de sortir. Surtout quand on découvre l’ambition de ce « RIC » : « On va créer des assemblées citoyennes, pour refonder la démocratie ». On dirait les éléments de langage d’un lycéen socialiste attardé qui a redoublé trois fois !
« Nous, citoyens français, ne voulons plus subir les décisions des instances européennes et les diktats des castes de financiers et de technocrates, qui ont oublié le principal : l’humain, la solidarité et la planète », écrit encore le nouveau mouvement, affirmant que ses éventuels eurodéputés auront « avant tout, la mission de porte-parole des citoyens qui seront consultés tout au long du mandat. » (Source : Le Parisien)
La liste est tout sauf radicale et intègre des éléments pas très révolutionnaires : son directeur de campagne, Hayk Shahinyan, est un ancien membre des Jeunesses socialistes, comme le montre Pujadas :
« Mais j’espère, qu’il est proche de nous », lance la sénatrice Laurence Rossignol, n’imaginant pas que ça crucifie le petit infiltré tout juste bon à dénoncer les Gilets jaunes qui ne sont pas de gauche. La confession de Hayk sur Facebook le 24 décembre ne laisse aucun doute sur sa fonction dans le mouvement : défasciser les Gilets jaunes !
« J’aurais pu lâcher comme certains ce mouvement car la caste médiatico-politique tente de faire passer ce mouvement pour un rendez vous homophobe, raciste et antisémite, j’aurais pu sombrer dans le conformisme habituel et m’excuser de faire partie d’un peuple qui lutte pour ses droits et me laisser imposer ce piège, et baisser la tête.
Qui peut croire un seul instant après avoir discuté avec des milliers de citoyens, que cette mobilisation citoyenne serait l’expression du fascisme parce que des imbéciles décérébrés font des saluts nazis et que les médias le relaient volontiers !
La solidarité, l’humanisme, l’amour de la citoyenneté, l’esprit collectif, se dégagent en masse de ces ronds points, barrages, rues et carrefours depuis un mois ! Ce mouvement est beau, et toutes les tentatives de manipulation qui tendent à le salir depuis un mois, dès les premiers jours, ne marchent pas. »
Tous ses éléments de langage – « l’intelligence collective », la « bienveillance » et autres fadaises – sentent le petit militant PS à plein naseaux. Hayk, ce « Gilet jaune modéré » selon la presse, à peine nommé, a été balancé par les réseaux sociaux. Les nouvelles vont vite, sur les autoroutes de l’information.
Ingrid Levavasseur regrette d’avoir voté #Macron, mais finalement, lui fait la courte échelle pour les prochaines élections...
Ce sera sans moi et sans ma voix !#GiletsJaunes #Européennes2019#GiletJaune #SansMoiSansMaVoix pic.twitter.com/xKtSRLD4Dx— Gilets Jaunes Paris #ActeXI#ONLR #GiletsJaunes (@GiletsJaunesGo) 24 janvier 2019
De toute façon, même sans lui la liste GJ sentait le gâteau loupé : en acceptant le poste à BFM TV, Ingrid avait signé l’arrêt de mort de sa crédibilité. On ne se laisse pas acheter par l’adversaire médiatique numéro un, même pour 150 euros par participation, voyons ! On attire vraiment les mouches avec du vinaigre, chez Elkrief TV.
Naturellement, beaucoup de GJ voient une opération gouvernementale dans cette liste modérée, qui ne récoltera pas beaucoup de voix. Mais cela suffit peut-être au Macron qui actuellement tente tout pour ne pas prendre une veste aux européennes (26 mai).
#IngridLevavasseur va monter une liste #GiletsJaunes avec des anciens cadres du PS ou candidats LREM de #Macron pour les élections #Européennes2019 :
1- faudra pas dire que l'on vous a pas prévenu
2- faudra pas se plaindre et enfiler un 2ème gilet dans 6 mois pic.twitter.com/a1Fg7Nrzt5— Jean Moucheboeuf (@JeanMoucheboeuf) 23 janvier 2019
Maxime Nicolle, un des meneurs des Gilets, a logiquement senti la vape :
Mais il n’y a pas que le petit socialiste Hayk qui noyaute le mouvement populaire :
Tiens, tiens... Un candidat macroniste sur la liste des Gilets jaunes baptisée « Ralliement d'initiative citoyenne » : en 8e position Marc Doyer, soutien de Macron aux Présidentielles et membre du bureau LREM de l'Oise.
— Denis Sureau (@Sureau3) 24 janvier 2019
Naturellement, la bimbo sioniste Noémie Halioua a donné l’imprimatur du lobby sur cette candidature anti-Gilets jaunes dans un tweet rapidement (mais pas assez) effacé :
Noémie Halioua (@NaomiHalll) a tweeté à 8:40 AM on jeu., janv. 24, 2019 :
« Au sein des Gilets Jaunes, deux pôles s’organisent : ceux qui préparent une liste aux européenne et ceux qui appellent à une "nuit jaune", qui ne présage rien de bon. Que l’on soit pour ou contre le mouvement, il faut soutenir le premier, qui joue le jeu de la démocratie. »
La démocratie, dans sa bouche, étant évidemment un euphémisme...
Pour Macron et LReM, malgré le noyautage maladroit des restes du PS et les propositions de trahison lancées par par BFM TV pour trois deniers (un denier = 50 euros), le pari n’est pas gagné. Le président, lancé dans sa tournée pré-électorale en dépit des lois du genre, se paye une campagne sur le dos de la Nation avant même que la campagne officielle ne soit lancée.
De plus, la loi anti-fake news permettra à ce président indigne de punir tous ses adversaires un peu trop lucides sur ses ingénieries sociales et manipulations politiques. Une chose est sûre, malgré tous les moyens humains et matériels déjà mis en œuvre pour truquer le prochain scrutin, les Français rejettent l’homme du mondialisme européiste. Attali n’a qu’à récupérer sa marionnette.
Nous sommes 17 millions de retraités et nous faisons notre devoir de citoyen. Nous devons donc promettre de voter TOUS CONTRE @EmmanuelMacron qui n'a aucun scrupule de mettre de nombreux retraités dans la misère ! on compte sur vous pour les Européennes
— jeanpierreb (@jeanpierreb33) 22 janvier 2019