Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La lettre de la maman d’Elias, tué à la machette par deux racailles

Dimanche 25 mai 2025,

Le vendredi 24 janvier 2025, un peu avant 20 heures, comme chaque vendredi, Elias est sorti du stade Jules-Noël dans le 14e arrondissement de Paris.

Comme chaque vendredi après son entraînement de foot, Elias marche avec ses amis avenue Maurice-d’Ocagne pour aller chercher un Vélib’.

Comme chaque vendredi, Elias doit me téléphoner. Je ne suis pas loin de lui, je travaille à l’hôpital Saint-Joseph et nous habitons près du parc Montsouris.

Comme chaque vendredi, nous allons discuter de sa journée et décider si Elias dîne avec nous à la maison, s’il va manger un burger avec ses potes ou s’il va rejoindre sa petite amie. Elias va bientôt avoir 15 ans, il est en troisième au lycée Montaigne. Elias est un adolescent gentil, vraiment gentil, joyeux, beau et fort. Aimé et aimant.

Le vendredi 24 janvier 2025, un peu avant 20 heures, ce n’est pas Elias qui m’a appelée, mais son meilleur ami pour me dire qu’Elias était à terre et qu’il avait été poignardé avec une machette.

Je suis arrivée en courant en moins de dix minutes. Tout le monde était là, les pompiers, les membres du Samu, les policiers. J’ai pu m’allonger contre mon enfant. L’embrasser, lui parler, le rassurer, lui dire que son papa arrivait. Elias respirait difficilement.

Son état s’est rapidement aggravé, en raison d’une plaie thoracique transfixiante responsable d’une hémorragie interne. Malgré la prise en charge du Samu, des équipes de chirurgie, d’anesthésie et de réanimation de l’hôpital Necker, Elias est mort le samedi 25 janvier 2025.

La grande sœur d’Elias est née le 23 janvier 2004. Son grand frère est né le 26 janvier 2001. Elias a été poignardé le 24 janvier et est mort le 25 janvier. Les chiffres de la vie se sont moqués de moi.

Mais qui s’est moqué d’Elias ?

Ces deux adolescents de 16 et 17 ans, qui, en toute impunité, depuis 2021, réitèrent des vols avec violence ? Ces deux adolescents qui, malgré une interdiction juridique d’entrer en contact, se retrouvent régulièrement autour du stade Jules-Noël pour commettre des délits.

Leurs parents et l’instabilité des cellules familiales ?

Cette maire qui n’a pas jugé bon de sécuriser les abords du stade qu’elle savait mal fréquentés ?

Les médias qui n’ont pas eu l’honnêteté d’écrire les mots machette et hachette, préférant minimiser l’acte en parlant de couteau ? En écrivant qu’Elias a refusé de donner son téléphone portable ? Mais qui refuserait de donner son téléphone face à deux individus armés d’une hachette et d’une machette sortie de son étui ?

[...]

Je m’occupe de la sépulture de mon fils et de notre famille. Je veille sur mon fils. Je tente de survivre à l’absence de mon fils Elias, à ses « coucou maman », à ses « bisous maman », à cette carte et à ce petit cadeau que je n’aurai pas pour la Fête des mères.

Je patiente.

Et je saurai qui s’est moqué de nous.

Stéphanie, mère d’Elias

Lire la lettre entière sur lefigaro.fr

 

La France poignardée dans le dos par ses élites

 






Alerter

78 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Il sera mort en vain, le génocide continue, le culte de la non violence pour les uns et de la bestialité gratuite pour les autres tombe toujours plus dans l’extrême.
    On subit ce pourquoi on ne se bat, et se battre n’a qu’un sens figuratif.

     

    Répondre à ce message

  • #3535593
    Le 28 mai à 01:47 par Jean-Édouard du Préfet - Animateur Culturel
    La lettre de la maman d’Elias, tué à la machette par deux racailles

    Stéphanie, ma très chère pauvre Madame,

    Sachez que nous ferons tout ce qui est possible pour attraper les Nazis qui ont lâchement découpé votre gentil garçon. En République, il n’y a pas de place pour le fascisme à trottinette !

    - Plus Jamais Ça ! (Vive la République, Vive l’Afrance !)

     

    Répondre à ce message

  • #3535595

    Quand on importe le tiers-monde, on devient un pays du tiers-monde... Il faudra probablement procéder à une partition du pays afin de faire une république occidentale d’un côté, et un francistan de l’autre... chacun vivra ainsi heureux et libre, selon ses moeurs et ses coutumes.

    L’autre point qui menace est l’inexorable déclin intellectuel de nos pays. Il est devenu interdit de critiquer les cultures et les religions sans "z’indigner" les créoles. C’est la fin de la liberté intellectuelle et des ressorts de l’innovation. Bref, c’est la fin de l’élitisme occidental. Deuxième facteur de tiers-mondisation. On va finir comme le Liban ou l’Albanie.

    Un nombre croissant de Français part vivre dans les bourgs périphériques, là où il n’y a ni train ni HLM ni créoles ni mélenchonistes... on peut encore sortir en famille même le soir, les commerçants ne sont pas ravagés, et il reste une joie de vivre gauloise. La partition territoriale est déjà en cours, comme en ex-Yougoslavie.

     

    Répondre à ce message

  • Quand y’a meurtre, on se bouge un peu le cul pour les retrouver rapidement. Si le jeune Elias avait déclaré son vol de portable à la police on n’aurait peut-être même pas pris sa plainte !

     

    Répondre à ce message

    • @anonyme

      En 1979, je me suis fais tiré mon autoradio-cassette (cher à l’époque) sur un parking et la vitre a été brisée.
      Au poste de police, le préposé m’a demandé pourquoi j’avais un autoradio-cassette ! Il a dit que c’était de la provocation ! Bref, c’est moi qui avait commis la faute ....

      En clair, pourquoi Elias avait-il un smartphone car c’est de la provocation ?
      On croît rêver... c’est comme dans le sketch des Inconnus : "pourquoi vous voulez des piles" !

      Il nous faut un changement de Régime, abandonner la Ripouxblik car ça ne fonctionne pas avec les primitifs...

       
  • Et le pire dans tout ça, c’est que ce sont nos impôts qui servent à ça….
    nos impôts servent à faire venir des gens qui n’ont rien à voir avec notre culture, nos impôts servent à les nourrir, les loger nos impôts servent à leur apprendre à détester la France, nos impôts servent à payer des traîtres et des incompétents à la tête de notre pays qui nous font subir tout ça
    nous payons notre propre destruction,
    ils sont fort quand même…
    nous avons été domestiqué tranquillisé
    sans Chef, il ne se passera rien

     

    Répondre à ce message

  • #3535734

    Une administration judiciaire complice car franc maçonne jusqu’au trognon qui pratique l’inversion des valeurs et des situations ce depuis au moins cinquante ans .

     

    Répondre à ce message

  • #3535812

    Qu’on l’entende une bonne fois : la colère, la haine de l’autre, rendent fou. Pas symboliquement. Pas métaphoriquement. Cliniquement.

    Celui qui se laisse consumer par la haine, celui qui laisse la colère guider ses mots, ses actes, ses pensées, n’est plus un être rationnel. C’est un déséquilibré. Un esprit dévié, instable, fissuré. Il a cédé sa souveraineté mentale à la bête tapie en lui. À ce moment précis, il n’est plus que le pantin de sa propre déchéance, un jouet pour ses impulsions les plus viles.

    Ne cherchez pas à l’excuser. Ne parlez pas de “blessure intérieure”, de “traumatismes non résolus” ou de “contexte social”. Ce sont là des paravents pour masquer une vérité nue : la haine est une pathologie chez les africains du nord, les sous arabes, et ceux qui en vivent sont malades. Dangereusement malades.

    Je n’adoucirai pas cette vérité au goût du jour. Vous prétendez être des êtres de raison, mais vous couvez la folie dans chaque rancune que vous chérissez, dans chaque visage que vous méprisez sans cause. Et cela vous détruit.

    Vous ne haïssez pas parce que vous êtes forts. Vous haïssez parce que vous êtes faibles. Et cette faiblesse mentale vous mène tout droit à l’hôpital psychiatrique.

     

    Répondre à ce message

  • #3535909

    Si ce fait divers est tragique, que RIEN ne l’excuse, et qu’il n’y a RIEN de pire que la mort de son enfant, il convient de préciser certaines choses !

    1 - Type des criminels tels que décrits sur VA, pour celui de 16 ans : "type africain" (sic), "cheveux courts crépus" (sic), et pour celui de 17 ans : "type antillais" (sic), "cheveux dread courts" (sic) !
    Par ailleurs, un crime perpétré à la machette et pas au couteau signe doublement l’origine des criminels, et ça tombe sous le sens !
    Il s’agit donc bien de blacks : une pierre de plus dans le jardin de tous ceux qui prêchent le contraire !

    2 - Question : "Cui bono ?" - Réponse : certainement pas aux Français d’origine étrangère, mais assurément à ceux QUI instrumentalisent ce crime pour mettre en place - et chaque jour davantage !? - la lutte transversale de leur rêve d’hystériques génocidaires, celle qui empêche toute lutte verticale contre eux, parce que ce sont eux QUI ont le Pouvoir en France et que le vent souffle aujourd’hui dans le mauvais sens pour eux, depuis un certain 8 octobre...

    3 - ".../... Et je saurai qui s’est moqué de nous." écrit la maman de ce garçon / : ce QUI c’est la racaille d’en haut, celle QUI cautionne le génocide des enfants palestiniens par dizaines de mille, celle QUI transperce le cœur d’autant de mamans palestiniennes, celle contre laquelle il y a - malheureusement !? - fort peu de chances qu’elle le comprenne un jour et encore moins qu’elle se retourne contre lesdites racailles d’en-haut...

     

    Répondre à ce message

  • Je vous présente toutes mes condoléances et pensées les plus sincères

     

    Répondre à ce message

  • #3535971

    Comme Rochedy, beaucoup de Français sont naïfs et croient encore aux éléctions. C’est une invasion programmée, 6 mois suffirait pour faire le ménage avec de la bonne volonté.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents