Étrange situation au Front national. Le tribunal de grande instance a validé l’exclusion du fondateur du parti, mis au ban du FN après ses propos sur les chambres à gaz. Pour autant, la justice reconnaît son statut de « président d’honneur » du parti.
La saga judiciaire continue. Le tribunal de grande instance de Nanterre a décidé ce jeudi de valider l’exclusion de Jean-Marie Le Pen du Front national, tout en lui reconnaissant son statut de « président d’honneur ».
La mise au ban du « Menhir » avait été prononcée par le bureau exécutif du parti le 29 août 2015, notamment en raison des propos du co-fondateur du parti sur les chambres à gaz, « détail » de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, qui lui ont valu en avril dernier une condamnation à 30 000 euros d’amende, ou de sa défense du maréchal Pétain.
Lire la suite de l’article sur lexpress.fr
Communiqué de Jean-Marie Le Pen
Une fois de plus, la justice a condamné, avec exécution provisoire, la politique judiciaire menée par le Front National contre son fondateur.
Le tribunal confirme Jean-Marie LE PEN dans ses fonctions de président d’Honneur et les prérogatives qui y sont attachées, avec une astreinte sanctionnant chaque défaut de convocation à des instances dont il est membre de droit.
C’est pour le Front National l’occasion de mettre un terme à cette contestation dommageable à son unité et au succès de ses campagnes électorales.
(Source)