Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La frappe de Bayrou contre 200 000 autoentrepreneurs

Déjà, c’est le pire statut du monde, pour les travailleurs. Être en autoentreprise, c’est payer trois fois, en tant qu’employé par la précarité et en tant qu’employeur par les charges. Sans oublier qu’en cas de chômage, tu peux te brosser. Tu payes des impôts comme un vulgaire CDI, tu te prends les charges « patronales » dans la gueule, et maintenant la TVA !

Un braquage à 400 briques sur les plus pauvres !

 

Le statut d’AE a été inventé pour vider le réservoir à chômeurs, et aujourd’hui, ils sont plus de 2 700 000 à se taper ce statut de merde, qui incarne la flexibilité du Système. Les AE gagnent en moyenne 600 balles par mois, payent des impôts dès qu’ils gagnent deux euros par mois, et se font ratisser grave s’ils dépassent 3 000 balles. Là, le marteau de l’État tout-puissant s’abat sur leur gueule, et les rackette à mort.

 

 

Les AE sont de petits entrepreneurs fragiles qui ne peuvent pas se révolter ou exercer un chantage à l’emploi, ce que peut faire La Poste qui met la pression sur une mairie pour payer moins d’impôts ou un Bernard Arnault qui menace de déménager au Trumpland.

Une seule chose pourrait sauver les AE : former une très grande entreprise pesant 6,3 milliards et mettre le paquet dans la balance face à Bercy, mais ça reste un rêve de bête de somme arithmétique. Chaque AE est seul devant l’État, c’est Kirikou contre Kong.

 

 

Bayrou, qui a été casté en toute fin de carrière pour achever les Français, déjà rincés par sept ans de macronisme, c’est-à-dire de racket de la banque, doit trouver trente milliards cette année. Comme il n’y a plus d’argent magique, il a demandé à tous les ministères de rogner sur chaque rouleau de PQ, tout en gardant ses privilèges : ce sont les Français qui vont passer à la caisse, ces profiteurs.

L’idée est de frapper les plus faibles en traître, et pour ça, la Montchalin est la plus forte. Écoutez sa réplique toute en perfidie face à Leclercq :

De son côté, Grégoire Leclercq, président de la Fédération nationale des auto-entrepreneurs (FNAE), estime que ce seuil unique conduirait "250 000 auto-entrepreneurs" supplémentaires à devoir collecter la taxe sur la valeur ajoutée. Il redoutait que ces auto-entrepreneurs ne soient contraints de "facturer 20% plus chers leurs clients pour la même prestation", afin de répercuter la TVA. "Peut-être que certains prix vont augmenter, mais j’assume une chose, c’est que dans notre pays, de la complexité naît beaucoup de différences entre les acteurs, potentiellement des choses un peu déloyales", a estimé Amélie de Montchalin. (France Info)

 

La conséquence ! L’explosion du black, tout simplement. La truande, le système D, la démerde, l’arnaque, voire le vol pur et simple. Quand tu tonds trop tes moutons, tu remarques que la laine repousse de moins en moins vite, c’est une loi de la nature, on appelle ça le darwinisme. Et à la fin, tu vois apparaître une nouvelle espèce, le mouton tout rose. Il finira en méchoui mais c’est hors sujet.

 

Voleurs d’en haut

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3488726
    Le 5 février à 19:47 par caete
    La frappe de Bayrou contre 200 000 autoentrepreneurs

    Les AE font dejà du black pour s’en sortir. Certains s’en sortent meme bien grâce au black. Ca fera plus de black et donc operation 0. Ils gagneront peut-etre un peu de TVA la 1ere annee, ce qui leur permettra de se remunérer un peu plus là-haut.
    Bientôt "trop c’est trop" ?

     

    Répondre à ce message

  • #3488735
    Le 5 février à 20:08 par Vraiment ?
    La frappe de Bayrou contre 200 000 autoentrepreneurs

    La fille blonde qui est pourtant une véritable beauté européenne dit un "vrrraimon" très étrange !

     

    Répondre à ce message

  • #3488737
    Le 5 février à 20:10 par le duc des lombards
    La frappe de Bayrou contre 200 000 autoentrepreneurs

    le statut d’auto-entrepreneur est un outil de destruction du code du travail et de lois sociales. A l’origine, il était vendu comme un tremplin vers la création de SARL. Mais, ne nous y trompons pas, Hervé Novelli, comme Nicolas Sarkozy, savaient les dérives qu’il allait entrainer , lesquelles dérives ont été mêmes acceptées , sans vergognes et en catimini, par les lois sur le travail (un vrai entrepreneur peut embaucher un auto-entrepreneur, si vous ne me croyez pas, je vous invite à vous référer vers un spécialiste de ce type de questions). C’est donc un statut éminemment libéral, voire, néo-libéral.

     

    Répondre à ce message

  • #3488753
    Le 5 février à 20:57 par digestif
    La frappe de Bayrou contre 200 000 autoentrepreneurs

    Le premier King Kong c’est 1930, en noir et blanc, ils nous font chier ces ricains avec leur mythologie de merde, incapables de élever à une certaine finesse d’esprit comme dirait Christian Combaz, on reste dans l’esprit (judéo-)protestant : la vengeance, écraser l’autre, moi d’abord... C’est pas le café du commerce !

     

    Répondre à ce message

  • #3488758
    Le 5 février à 21:16 par JLD
    La frappe de Bayrou contre 200 000 autoentrepreneurs

    Le statut d’auto-entrepreneur a été créé sous Sarkozy.
    Au début j’ai pensé que c’était une bonne idée, peut-être la seule bonne idée de son mandat. Et ensuite en faisant ma petite enquête j’ai compris qu’il s’agissait d’abord de lutter contre le "travail au noir". C’est une idée de gouvernement fiscaliste.

     

    Répondre à ce message

  • #3488764
    Le 5 février à 21:22 par Patarro
    La frappe de Bayrou contre 200 000 autoentrepreneurs

    Dans le monde ultraliberal, l’auto-entrepreneur est l’avenir du salarié. Pas de cotisations, pas de charges pour l’employeur, il est flexible, interchangeable à souhait, et il troque le bulletin de salaire contre une facture.
    Des groupes raflent déjà des marchés publics à coup d’offres agressives où, in fine, le calcul du ratio prix/permanences démontre un taux horaire inférieur au SMIC. C’est illégal ? Non c’est grâce à la sous-traitance.
    Ainsi pour obtenir des chantiers, les auto-entrepreneurs devront, à travail égal, se brader toujours plus pour faire accepter leurs devis.
    Le propos de l’article soulève une solution pour permettre au statut de sortir de l’enlisement : la mutualisation !
    Si je pouvais me cloner, mon double monterai sur le champ une EITI. Mutualisation du secrétariat, de la comptabilité, de la communication, du parc de matériel, de la formation...
    Si le salariat est la forme la plus aboutie de l’esclavage, l’indépendant isolé et aliéné dont l’activité vivote est aussi visé par la loi plein emploi.

     

    Répondre à ce message

  • #3488765
    Le 5 février à 21:23 par ferme la
    La frappe de Bayrou contre 200 000 autoentrepreneurs

    Quand on voit que les fleurons français sont vendus à l’étranger par Macron, on peut se dire que même si t’as une super idée, l’État fera tout pour te couler.

    Alors on fait quoi ? Eh bah on baisse la tête, et on retourne dans le salariat de masse avec le troupeau, métro-boulot-dodo-bédo-cocorico les deux pieds dans la merde.

     

    Répondre à ce message

  • #3488776
    Le 5 février à 21:51 par Elon junior
    La frappe de Bayrou contre 200 000 autoentrepreneurs

    En même temps c est pas normal non plus qu ils soient exonéré de TVA.
    Perso j ai une petite eurl qui fait un CA de 130k annuel et paye en moyenne 2000€ de TVA par mois.
    Pourquoi un mec qui fait 2x moins de CA paye 0€ de TVA ?
    Je suis désolé mais c est pas normal non plus, on devrait tous payer proportionnellement à ce qu on fait.
    Merde ! Soit tout le monde paye, soit personne !

     

    Répondre à ce message