Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La chaîne RT France (se dit) victime de discrimination

Lancée il y a près de deux ans, la chaîne russe peine à être distribuée. Sa présidente dénonce les atteintes à la liberté d’expression en France.

[...]

Une double explication à cela : la chaîne a surtout été portée depuis un an par le mouvement des gilets jaunes, ce qui a dopé sa présence sur Internet, quand, dans le même temps, sa distribution « classique » dans les foyers est restée limitée.

En linéaire, c’est-à-dire en dehors des vidéos diffusées sur le Web, RT France n’est diffusée que via les box Free. La chaîne a signé avec l’opérateur dès son lancement, en décembre 2017. Elle n’a en revanche pas trouvé d’accord avec les autres opérateurs. SFR aurait demandé une somme trop importante. Parallèlement, les discussions se poursuivent avec Bouygues et Orange. Avec ce dernier, RT France était proche d’un accord mais il a tourné court en mai 2018. À l’époque, le président d’Orange, Stéphane Richard, n’avait pas encore été reconduit à son poste. Xenia Fedorova évoque des raisons « politiques » à cette situation.

[...]

« Nous sommes victimes de discrimination de la part de l’Élysée, du ministère des Affaires étrangères et du ministère de la Défense, dénonce Xenia Fedorova, qui rappelle que sa chaîne n’a pas obtenu d’accréditation pour couvrir le G7 de Biarritz fin août. Tous les journalistes devraient avoir les mêmes droits. »

Mise en demeure du CSA

La chaîne a reçu un coup de massue sur la tête en juin 2018, quand le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) l’a mise en demeure pour « manquements à l’honnêteté, à la rigueur de l’information et à la diversité des points de vue » à propos d’un sujet sur la Syrie diffusé en avril...

[...]

Quand, en janvier dernier, les patrons des chaînes d’information ont été convoqués par l’ancien patron du CSA, Olivier Schrameck, et que ce dernier leur a demandé de calmer le jeu au sujet des Gilets jaunes, la présidente de RT France dit avoir été « un peu surprise ». « C’était comme une direction pour les dirigeants de chaînes », explique Xenia Fedorova.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Le faux pluralisme français, sur E&R :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2310981
    Le 31 octobre 2019 à 08:24 par Bachar
    La chaîne RT France (se dit) victime de discrimination

    Si vous vous sentez discriminés RT, raison de plus pour inviter Alain Soral. Ce n’est pas en tapinant pour le système que la chaîne russe obtiendra la bienveillance de ce dernier...

     

    Répondre à ce message

  • #2310990
    Le 31 octobre 2019 à 08:52 par dixi
    La chaîne RT France (se dit) victime de discrimination

    Quoi qu’on dise, discriminer une chaine médiatique est un gage de totalitarisme, en plus de la liberté d’expression qui devient peau de chagrin .
    Je n’aurais jamais cru qu’un jour ceci arriverait en France, mais avec ce parti politique LREM et "el comandante macron" nous y sommes, ce n’est pas le peiné de tourner autour du pot .
    L’ UERSS faisant les lois, plus macron qui tient la boutique = emprisonnement définitif du pays..

     

    Répondre à ce message

  • #2311015
    Le 31 octobre 2019 à 09:28 par Gopfdami
    La chaîne RT France (se dit) victime de discrimination

    " Interdit d’Interdire - Ici, nous donnons la parole à tout le monde !"
    Le 6 novembre débat sur le thème : Le nouvel ordre mondial existe-t-il ? - Invités : Messieurs Bernard-Henri Levy, Jacques Attali, Francis Kalifat, Alain Soral, Olivier Berruyer et Thierry Meyssan.
    Le 12 novembre : Où en est la liberté d’expression en France ? - Invités : Messieurs Bernard-Henri Levy, Jacques Attali, Francis Kalifat, Alain Soral, Dieudonné M’Bala M’Bala, Thierry Meyssan.
    Besoin d’autres idées de débats monsieur Frédéric Taddeï ?

     

    Répondre à ce message

  • #2311245
    Le 31 octobre 2019 à 14:07 par compatriote
    La chaîne RT France (se dit) victime de discrimination

    Le progressisme d’RT n’a rien à envier aux médias mainstream ; du personnel quasi-entièrement inverti, avec des voix et postures d’immatures ;

    Au niveau des décors, de gros triangles graphiquement actifs sont arborés en permanence, notamment plein cadre derrière la tête des présentateurs...

    Les thèmes abordés sont bien trop consensuels et trop peu contrariens ; on sent que la ligne éditoriale se veut la plus large et rassembleuse possible, de façon à se créer un plus large audience qui fait défaut...

    Pas d’anti-sionisme, et pour cause... la grande majorité des médias dans le monde est tenue par l’oligarchie communautaire de Lumières...

    La modération est à Tel Aviv...

    Et malgré tout ça, RT dérange encore de trop le Système, qui est par essence unipolaire tendance totalitariste binaire et veut tout ou rien et surtout pas lâcher la moindre concession à ses opposants au plan messianico-sioniste.

    Pour Sputnik c’est déjà quand même mieux...

    et c’est mieux que rien ! sauf qu’on a tout ce qu’il faut avec notre réinfosphère, E&R comme porte-étendard...

     

    Répondre à ce message

  • #2311374
    Le 31 octobre 2019 à 17:30 par James Fortitude
    La chaîne RT France (se dit) victime de discrimination

    Franchement RT fait bien le boulot sur l’actualité avec vidéos et images à l’appuis, et bien entendu lorsque les images parlent d’elles-même sur par exemple la violence policière envers les manifestants sans encadrement syndical, RT n’est pas responsable des faits ! C’est pour cette raison que l’oligarchie de la presse française s’oppose a intégrer RT, car trop de vérités sont montrées cash !
    Et aussi et surtout parce que le Président Putin n’est pas montré comme un méchant dictateur par RT mais tel qu’il est, ce qui dérange l’oligarchie de la presse française qui passe son temps à diffamer le Président Putin.

     

    Répondre à ce message

  • #2311409
    Le 31 octobre 2019 à 18:16 par Larrieu
    La chaîne RT France (se dit) victime de discrimination

    Il est faux de dire que RT France n’est diffusée que par Free car en pleine campagne nous recevons sur la TNT la chaine RT gratuitement (canal 55) par l’intermédiaire d’un décodeur Fransat que nous avons acheté sans abonnement.
    Tout le monde peut s’y connecter. Bravo à ER.

     

    Répondre à ce message

  • #2311639
    Le 31 octobre 2019 à 23:57 par Mami Wata
    La chaîne RT France (se dit) victime de discrimination

    Cette chaîne me rappelle Marine Le Pen et le RN. Elle veut se dediaboliser en rechignant à inviter les frais dissidents Soral, Renyouard, Ryssen, Dieudo...mais en retour tout le gouvernement et les médias dominants continuent à lui cracher à la gueule ! Faire les courbettes ne paye pas. Soit vous êtes cohérent et honnête jusqu’au bout, soit vous vous couchez et vous rampez avec bien sûr les moqueries qui vont avec.

     

    Répondre à ce message

  • #2311660
    Le 1er novembre 2019 à 01:30 par Zan Louis
    La chaîne RT France (se dit) victime de discrimination

    RT, c’est le BFM TV du net, sous faux drapeaux russe.

    Ça te diffuse les thèses gouvernementales, en mode gauchiste, et avec des invités plutôt issus d’orient et arrivés après les guerres de 70 ou des deux guerres mondiales suivantes.

    Des résidus de l’empire d’orient qui font les gardiens de troupeau en Gaule, pour le compte de la secte.

     

    Répondre à ce message

  • #2312018
    Le 1er novembre 2019 à 16:30 par GERARD R.
    La chaîne RT France (se dit) victime de discrimination

    On a évoqué ici-même diverses appréciations sur RT France. D’un côté les fans opposés aux... moins convaincus.

    Sans vouloir faire du RT bashing, je vous invite à regarder cette courte interview de M. Gollnish. Et plus particulièrement à observer le maintient de la présentatrice. Sa "tronche" au sens "faire la gueule" du terme, le ton employé, le dédain manifeste dans l’inflexion de la voix. Pour peu, on se croirait sur BFM avec Lapix, Elkrieff ou Malherbe.

    Interrogeant l’invité sur l’affaire "Odoul" la présentatrice n’hésite pas à évoquer... l’agression de la voilée, par le conseiller. Ce qui contraint M. Gollnisch à rappeler à la péronnelle, que M. Odoul ne s’est même pas adressée à la perturbatrice, mais à la présidente. Et de manière extrêmement polie, qui plus est. Où est l’agression ?

    Ce détail est significatif de la mentalité "normalisatrice" qu’acquiert la chaîne, qui ne fait d’ailleurs pas mystère de l’ accréditation, auprès pouvoir en place qu’elle recherche désespérément. À partir de là, tous les scénarios, sont envisageables...

    Vous avez dit : "chaîne différente" ??? Ça ne saute pas tout de suite aux yeux !

    La vidéo : https://youtu.be/uMfa14uFEDk

     

    Répondre à ce message

  • #2312927
    Le 2 novembre 2019 à 23:03 par Edward
    La chaîne RT France (se dit) victime de discrimination

    Malheureusement, RT a été plus ou moins obligée de "rentrer dans le rang" : sa couverture des événements, qui au départ était relativement libre et honnête, a particulièrement déplu au gouvernement et aux médias "français" qui se sentaient merdeux devant la mise en évidence de leur journalisme de propagande...
    A l’heure actuelle après moult ostracismes, campagnes de dénigrement et menaces, la chaîne devient consensuelle et relativement "conforme". Autrement dit, ce qui faisait sa fraicheur et donnait une bouffée d’oxygène est en passe de mourir !
    Et s’est pas l’émission de Taddeï, avec des débats qui passent consciencieusement à coté des risques de déplaire, qui va sauver le navire ! Quant à la modération... Il n’y a plus qu’a retirer l’échelle quant on voit comme elle fonctionne...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents