Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Russie profite-t-elle des guerres d’Israël ?

C’est ce que suppose l’émission d’Arte, qui pèse lourdement du côté de l’OTAN, tout en parlant quand même « négociations », ce qui est logique, quand on n’a plus l’avantage. Dans son court exposé, la présentatrice de la chaîne dirigée par BHL oublie l’avant-2014... Bienvenue dans Le Dessous des cartes biaisées.

 

Les troupes russes ont en fait pris Ugledar, étant entrées dans la ville la veille par le côté ouest et ayant progressé de manière significative. Dans ce contexte, des informations sont apparues selon lesquelles le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Syrsky, aurait donné l’ordre de retirer de la ville les restes de la garnison d’Ugledar. C’est ce qu’a rapporté la chaîne ukrainienne TG « Resident », citant une source du bureau de Zelensky. (fr.topwar.ru)

Pendant qu’Arte fait sa leçon manichéenne aux toxicos des médias mainstream, malhonnêtes et/ou complètement à l’ouest sur les réalités historico-géopolitiques, la Russie avance sur Pokrovsk, après avoir quasiment englouti Ugledar (dite aussi Vouhledar), une victoire militaire selon le site jeune-nation.com.

Nous avions observé que l’armée russe n’avançait plus du tout vers l’ouest, c’est-à-dire vers Pokrovsk, mais avait obliqué vers le sud pour tomber dans le dos des derniers assiégeants de Donetsk, objectif, levée définitive du siège de Donetsk, nous avions résumé nos observations à la demande d’un correspondant dans un article paru le 11 septembre (« Vers la levée du siège de Donetsk : signal de la débâcle des armées de Kiev ? ») et dans lequel il était indiqué qu’Ugledar tomberait avant Pokrovsk.

 

Lors du récent voyage du pantin de l’OTAN aux USA, le faux président ukrainien a oublié de parler de la nette progression russe à Ugledar en particulier, et sur tout le front du Donbass en général.
Mais le clown est reparti avec 8 milliards de dollars (déjà alloués par le Congrès, dans le dos de Trump s’il gagne le 4 novembre), ce qui a donné l’occasion à Trump d’ironiser sur « le meilleur commercial du monde »...

« Il veut de l’argent, des armes, des frappes de missiles à longue portée, et l’entrée dans l’OTAN. »

 

L’intensité des bombardements israéliens sur Gaza et le Liban a visiblement asséché les réserves en munitions de l’artillerie ukrainienne, qui a encore perdu en rapport de feux. C’est ce que montre le pourtant très kiévien Macette Escortert le 28 septembre 2024 :

 

 

La guerre de l’OTAN contre la Russie lancée en 2014 a décomplexé depuis 2023 le camp israélo-américain, qui tente d’affaiblir le fameux axe du mal (on dit aussi les BRICS, ou le Sud global) avant la très incertaine élection du 4 novembre.

Le monde s’embrase

 

La guerre israélienne s’étendant un peu partout (Israêl a bombardé le port d’Hodeida tenu par les Houthis), les Américains peuvent difficilement avoir deux grands fers au feu.

Moreau sur tous les fronts

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3431268
    Le 1er octobre à 12:49 par Snayche
    La Russie profite-t-elle des guerres d’Israël ?

    C’est plutôt Israël qui profite de la guerre en Ukraine pour amoindrir l’impact au niveau mondial de sa guerre d’épuration ethnique. Mais les USA ne vont très probablement pas pouvoir supporter les deux conflits en armes. D’où l’arrivée presque certaine de Trump pour arrêter celle en Ukraine et espérons limiter Israël au petit Israël (sur toute la Palestine et voire jusqu’à la ressource acquifére du fleuve litani pour eviter aussi une troisième guerre mondiale), dont donc Jérusalem pendant un court temps, c’est à dire jusqu’au retour de Jésus.

     

    Répondre à ce message

  • #3431318
    Le 1er octobre à 15:04 par Lolo
    La Russie profite-t-elle des guerres d’Israël ?

    Plus personne n’en a rien à faire du conflit ukrainien, Idem pour le climat - les bombes de Tsahal ont un bon bilan carbone ? -
    Il me semble que c’est le bon moment pour la Chine pour reprendre Taiwan, les USA ne peuvent pas être sur tous les fronts en même temps.

     

    Répondre à ce message

  • #3431331
    Le 1er octobre à 15:42 par RUSSIAFORCE
    La Russie profite-t-elle des guerres d’Israël ?

    Arte la chaine de BHL...et bien j’espère que la Russie en profite et qu’elle armera un maximum de pays arabes et de combattants de la liberté, ce qui est dans son interêt vu l’axe du MAL = Israhell +Europe +USA.

     

    Répondre à ce message

  • #3431338
    Le 1er octobre à 15:56 par POPOV
    La Russie profite-t-elle des guerres d’Israël ?

    Aux dernières nouvelles, Iran prépare un attaque massive de missiles sur Israel. Si cette entreprise réussit, la riposte israélienne sera nucléaire. Le fameux droit à se défendre tournera en boucle sur les médias alignés pour justifier la réaction. Ce qui permettra à Russie de faire de même sur Ukraine, relativisant ainsi la bronca propagandiste.
    Dans ce scénario, Russie profitera largement des guerres d’Israel.

     

    Répondre à ce message

    • #3431384
      Le 1er octobre à 17:31 par anonyme
      La Russie profite-t-elle des guerres d’Israël ?

      "Ce qui permettra à Russie de faire de même sur Ukraine, relativisant ainsi la bronca propagandiste. Dans ce scénario, Russie profitera largement des guerres d’Israel."

      Je ne suis pas dans la tête des stratèges russes, mais des retombées radioactives à deux pas de ses frontières ne me semble pas constituer un large profit, surtout pour des gens sensés être des joueurs d’échec en 3-D.

       
  • #3431352
    Le 1er octobre à 16:15 par francky
    La Russie profite-t-elle des guerres d’Israël ?

    Pour info : La riposte iranienne vient de commencer, suite au discours de Poutine qui garantie la protection à l’Iran si il "se venge sur Israel", chez les génocidaires ils hurlent apres Téhéran en invoquant des représailles terribles !!!
    Pas de réaction - pour l’instant - de Washington ...

    C’est sur RT, mais il vous faut un VPN !!!

     

    Répondre à ce message

  • #3431388
    Le 1er octobre à 17:44 par Warox
    La Russie profite-t-elle des guerres d’Israël ?

    D’après avia.pro, l’Iran vient de tirer au moins 550 missiles balistiques sur Israël, notamment sur Tel Aviv. D’après les vidéos que j’ai pu observer, il y a pas mal d’impacts au sol ce qui signifie que plusieurs missiles auraient passé le dôme de fer. Pour l’instant, 2 salves, et on en attend une 3ème. Au total, ce serait alors plus de 800 missiles tirés.
    Les sionistes envisageraient de répliquer en bombardant Téhéran et ces malades parleraient de lancer des frappes nucléaires. Je mets tout au conditionnel, mais en général, ce site ne raconte pas des co... lorsqu’il s’agit de guerre et ils sont bien informés, et rapidement.

     

    Répondre à ce message

  • #3431391
    Le 1er octobre à 17:53 par Petit-Pied
    La Russie profite-t-elle des guerres d’Israël ?

    Vous sous-estimez toujours la puissance de l’armée américaine, les Américains peuvent mener plusieurs conflits en même temps sans aucun problème, ils n’ont juste pas pour objectif de détruire la Russie, simplement de l’affaiblir et de vampiriser tous les pays européens.

     

    Répondre à ce message

    • #3431421
      Le 1er octobre à 19:03 par Le radeau de la Méduse
      La Russie profite-t-elle des guerres d’Israël ?

      Ta vision de la puissance américaine date de 1945... Depuis à l’intérieur de ses frontières elle n’ a cessé de s’ affaiblir. C’ est quoi la jeunesse américaine actuelle ? Des millions de jeunes blancs SDF sous zylacine, des vidéos de cette décomposition sociale il y en a à foison sur Youtube. Tournés vers l’ internationale, pour enrôler des jeunes dans l’ armée, ils doivent débuter leur incorporation par des cures d’ amaigrissement intensif de 3 semaines, ben oui la "junk food" à outrance, ça marque des générations et ce, aussi bien le physique que la tête. Depuis 30 ans au moins, pour les technologie de pointe, les USA sont obligés de séduire des jeunes diplômés iraniens, indiens, vietnamiens car les jeunes de souche ne veulent et ne peuvent plus devenir ingénieurs.
      Et c’ est cette nation de bras cassés que tu vois mener plusieurs conflits en même temps ? Laisse-moi rire, justement, en ce moment ils essayent de se désengager de l’ Ukraine pour soutenir Taïwan. Un seul front à la fois, pas deux.
      Comme on dit, " on ne peut pas avoir le beurre, l’ argent du beurre et la crémière" ! Les conséquences d’ une politique d’ abandon et de paupérisation en interne se répercutent inévitablement dès que tu tentes d’ exhiber tes muscles à l’ international. Même leur parc nucléaire, mal entretenu, est à l’ abandon, je ne sais plus quel général américain demandait récemment de faire une pause hors des frontières du pays pour prendre le temps de le restaurer. La puissance de la Russie les effraie, à raison.

       
    • #3431440
      Le 1er octobre à 19:32 par L’alpiniste
      La Russie profite-t-elle des guerres d’Israël ?

      L’armée américaine n’a pas su gagner sur le long terme au Vietnam, ni en Irak ni même en Afghanistan…

      Par contre le pouvoir américain a su conserver sa victoire sur l’Europe depuis 45 jusqu’à maintenant.

       
    • #3431483
      Le 1er octobre à 20:21 par Sarme Hâte
      La Russie profite-t-elle des guerres d’Israël ?

      Tu n’as rien compris . La Russie peut raser les états unis de la carte en quelques minutes .

       
    • #3431540
      Le 1er octobre à 22:15 par Warox
      La Russie profite-t-elle des guerres d’Israël ?

      "les Américains peuvent mener plusieurs conflits en même temps sans aucun problème" : vraiment ? Sans aucun problème ? Aller tapisser de bombes l’Irak de l’époque, l’Afghanistan, ou un pays d’Afrique est une chose. Se frotter à l’Iran, la Russie ou la Chine en est une autre à mon humble avis. Alors oui les américains peuvent leur faire mal dans une confrontation directe, mais gagner et s’en relever, je n’y crois pas. On parle d’au moins 2 pays qui ont des armes hypersoniques. Les USA, leur puissance militaire repose surtout sur la projection de leur force de frappe via leurs groupes navals. Si leurs porte-avions vont embrasser les poissons suite à une frappe hypersonique, ça risque de devenir vite tendu pour tenter de forcer les péons à obéir à l’oncle Sam. (C’est l’essence même de la "diplomatie" US : obéis ou je te détruis avec ton pays). Et je ne doute pas une seconde que les russes aient un plan pour noyer tous les avions des yankees rapidement au besoin. Tout comme je doute, hélas, que les yankees hésiteront dans ce cas à balancer des missiles intercontinentaux armés de têtes nucléaires. Ils sont assez c... pour le faire. Sans soucis.

       
    • #3431703
      Le 2 octobre à 08:34 par G. Raison
      La Russie profite-t-elle des guerres d’Israël ?

      Vous avez raison L’alpiniste, mais il faut garder en tête que l’Amérique du Nord ne fait pas les guerres pour les gagner. Pour elle c’est du bussiness.

      C’est pour cela que j’ai des doutes sur le pacifiste Trum et le muselage du complexe militaro-industriel, ainsi que toutes les entreprises de BTP et les banques américaines.

      La reconstruction de la Syrie était dans les tuyaux depuis le port de Tripoli au nord de Beyrouth. Et Jared Kushner est déjà dans les starting-blocks pour le financement de nouvelles colonies dans les nouveaux territoires Palestiniens écrasés.

       
    • #3432139
      Le 3 octobre à 04:13 par anonyme
      La Russie profite-t-elle des guerres d’Israël ?

      "ils n’ont juste pas pour objectif de détruire la Russie, simplement de l’affaiblir et de vampiriser tous les pays européens.".
      C’est ce qu’un amerloque appelle être "great again" ! Les benêts vont-ils le comprendre ?

       
    • #3434333
      Le 6 octobre à 22:03 par anonymous
      La Russie profite-t-elle des guerres d’Israël ?

      Ton Amérique n’a gagné aucune guerre à part massacrer les civils

       
  • #3431478
    Le 1er octobre à 20:16 par Elias
    La Russie profite-t-elle des guerres d’Israël ?

    Si l’Ukraine otan et Israël usa perdent les guerres qu’ils ont déclenché alors le monde et l’humanité seront sauvés.

     

    Répondre à ce message

  • #3431577
    Le 2 octobre à 02:21 par neo
    La Russie profite-t-elle des guerres d’Israël ?

    monsieur milliards
    Donc l’Ukraine est une lessiveuse
    Merlin l’enchanteur.
    Et tout le monde le sait , un puits à fond perdu
    Une passoire et le zélé serait la mule d’avec vander ..
    Franchement ils sont fort , mais qu’elle est la peine si ce n’est que de masquer la banqueroute du dollars
    On y est presque , les brics secoue l’Amérique

     

    Répondre à ce message

  • #3431835
    Le 2 octobre à 12:15 par Fautquecachange
    La Russie profite-t-elle des guerres d’Israël ?

    L’empire américanosioniste, en décadence économique et politique avancée, subi une déconfiture militaire fulgurante en Ukraine. Il tente de se refaire une santé par le moyen Orient, avec comme perspective l’élimination du verrou iranien. S’il on le laisse faire, le bloc Russie Chine et l’espoir d’un monde multipolaire , risquent d’en partir sérieusement. Les états actuels et à venir des bric que sont l’Arabie Saoudite l’Inde et la Turquie, seraient les premiers à se remettre au pas us, même si en réalité, ils n’en ont as perdu le rythme.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents