Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Russie dit avoir "mis hors de combat" la plupart des "groupes terroristes" en Syrie

L’armée russe a affirmé jeudi avoir mis les principaux « groupes terroristes » en Syrie « hors de combat ». Dans le même temps, Vladimir Poutine a dénoncé un « double jeu » des Occidentaux avec les « terroristes » dans le pays. Des propos tenus à la veille de pourparlers à Vienne sur le conflit syrien.

 

Le chef de l’intervention militaire russe en Syrie, le général Andreï Kartapolov, a annoncé jeudi :

« A la suite des frappes aériennes russes, les principales unités des groupes terroristes, composées des combattants les mieux entraînés, ont été mises hors de combat, l’organisation et le système d’approvisionnement de ces groupes ont été perturbés. Les terroristes connaissent une grave pénurie en munitions, armes et carburant »

Depuis le 30 septembre, l’aviation russe a frappé 819 « cibles terroristes », a précisé Andreï Kartapolov. De son côté Vladimir Poutine a quelque peu nuancé les propos du général Kartapolov, répondant « non » à la question « peut-on dire que le terrorisme en Syrie a été vaincu ? ».

 

« Double jeu »

Le président russe a dénoncé un « double jeu » des Occidentaux lors du forum du Club de Valdaï à Sotchi, dans le sud de la Russie :

« Il est toujours difficile de mener un double jeu : dire qu’on lutte contre les terroristes et en même temps essayer de se servir d’une partie d’entre eux pour faire avancer ses pions au Proche-Orient et servir ses intérêts. »

« C’est une illusion de croire qu’il sera possible de se débarrasser d’eux par la suite, de les écarter du pouvoir et de parvenir à s’entendre avec eux", a-t-il ajouté, avant d’appeler les Occidentaux à ne pas "jouer sur les mots et classer les terroristes en modérés et non modérés. »

Les propos du président Poutine interviennent à la veille d’une rencontre à Vienne entre le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov et ses homologues américain John Kerry, saoudien Adel al-Jubeir et turc Feridun Sinirlioglu, ministres des Affaires étrangères des pays les plus hostiles au maintien au pouvoir de Bachar al-Assad.

Lire la suite de l’article sur itele.fr

Après la comédie américaine, la réalité russe, sur E&R :

États-Unis, Russie, Israël, Iran,
trop de puissances pour une seule région,
par Kontre Kulture :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1301006

    L’armée Russe est maintenant la nouvelle police du monde. L’OTAN s’est mise hors jeu !

     

    Répondre à ce message

  • #1301014

    Vlad, Tu pourrais pas venir aussi nous faire le ménage dans le sud algérien, au Mali, au Nigeria, au Niger, en Lybie, en Irak , etc... ?
    Alllez, STP !

     

    Répondre à ce message

  • #1301018

    Poutine fait-il parti du grand complot pro-NOM, oui ou non ?

    Le décryptage de Pierre Hillard serait intéressant à écouter aujourd’hui.

     

    Répondre à ce message

    • #1301217
      Le Octobre 2015 à 14:16 par Georges 4bitbol
      La Russie dit avoir "mis hors de combat" la plupart des "groupes (...)

      @gto
      Pierre Hillard décrit le contexte actuel comme une volonté de la Russie de recevoir plus que la portion congrue allouée par l’empire oligarchique. Même si le gouvernement Poutine n’est pas forcément à idéaliser, un monde multipolaire, pour quelques raisons que ce fussent, est préférable ( réf Ch de Gaulle) à un monde unipolaire.
      Pendant que les grands se battent, les petits ont encore une chance d’exister.

       
  • #1301022

    La Russie réeussi en 5 semaines là ou la coalition échoue pendant 4 ans.
    No comment.

     

    Répondre à ce message

  • #1301033

    faut pas se leurrer, je voyage beaucoup et je suis actuellement en Malaisie , je peux vous dire que les peuples sont partout bercer par la propagande atlantiste des grosses chaines d information national et international, j essaye souvent de glisser un peut de politique et de géopolitique dans mes conversations avec ceux que je rencontre de tout pays, les gens ne comprennent rien a rien. Ils sont tous bercer par Hollywood l actualité officielle et les nouvelles technologie qui sont faite pour nous améliorer un peut la vie mais nous rendre esclave beaucoup. Quand je lis vos commentaires qui sont souvent de bon sens et enrichissant, je me dis que malgres ce que vous penser, en France nous somme pas si aveugler que vous le penser , les gens sont beaucoup plus endormis dans d autres contrées, tout les russes que j ai rencontre sont contre poutine et ne comprennent pas ces actions, la plupart des asiatiques que je rencontre sont a fond dans les nouvelles technologie genre puce rfid, nano technologie etc... je sens qu ils ont beaucoup moins l esprit critique que chez nous, tout ce qui est vu a la TV et approuver par les pseudo scientifique ils se lancent dessus les yeux fermer et mangent sans se poser de questions. Ce qui vient de l Europe et des usa ne peut être que bon et seulement bon. J ai également rencontrer un malaisien dernièrement puisque je suis en Malaisie, il est musulman, pour lui ce que nous avons fait en lybie Irak et ainsi que en Syrie est bien selon lui. On n en revient au méchant bachar all assad qui martyrise sont peuple. Parfois quand je vois tout cela je me dis que les peuples ne sont pas fait pour comprendre la realitee . J espère me tromper.Mais tout cela pour dire que croyez moi, j ai plus de facilitée de trouver un français qui comprend plus ou moins toutes ces choses que dans beaucoup d autres pays réunis et de culture differante. Es ce un signe optimiste qu un sursaut ou un réveil viendra du peuple France et se propagera dans le monde entier ? je l espère.
    ps : désolé je ne peux pas faire les apostrophes sur ce clavier

     

    Répondre à ce message

    • #1301088

      Vous avez certainement raison ,mais si les réactions sont très vives en France c’est grâce à des site comme E&R et Alain Soral qui nous ouvre les yeux en faisant du vraie journalisme ,ce qui n’est pas le cas de certains pays ,bercés par les médias mainstreams.

       
    • #1301212
      Le Octobre 2015 à 14:10 par Georges 4bitbol
      La Russie dit avoir "mis hors de combat" la plupart des "groupes (...)

      @cc
      Le philo-analyste Francis Cousin décrit l’immigration massive vers l’Europe de l’ouest, et particulièrement la France, comme une volonté oligarchique de détruire la notion même de lutte des classes par des populations venues de sociétés "immobiles".
      Il s’appuit sur la longue tradition de luttes contre le capitalisme d’état incarnées par les Germains, les Vendéens, les communards, les insurgés de Catalogne, les luttes ouvrières de mai 68 (liste non-exhaustive) pour indiquer la volonté acharnée de nos dirigeants de ne plus permettre que de telles prises de conscience puissent se reproduire.
      Votre constat du peu de conscience politique dans les sociétés non -Européennes (ce qu’il nomme comme sociétés immobiles) renforce son analyse.

       
  • #1301098
    Le 25 octobre 2015 à 11:38 par Poitevin79
    La Russie dit avoir "mis hors de combat" la plupart des "groupes (...)

    Il faut quand même relativiser les succès de Poutine en Syrie. J’étais également très enthousiaste au départ mais l’avancée des troupes loyalistes est assez lente excepté au sud d’Alep, du fait de la livraison par l’empire de missiles anti-tank a Al-Nosra... Si la progression russo-chiite était plus puissante ces tarés de saoudiens pourrait très bien livré de l’anti-aérien.
    Dans ce cas la je vous cache pas qu’on est plus très loin d’une guerre régionale

     

    Répondre à ce message

  • #1301105

    Oui la question est posée. Y-a-t-il des groupes extrémistes modérés ?
    Cela me rappelle pour les plus "vieux" l’aide apportée par les États-Unis aux "Contras" en Amérique centrale. Une façon pour les USA de mettre de leur côté les régimes les plus autoritaires, les plus réactionnaires.
    Pour ceux qui ont vécu les années 80-90 il n’y a rien de nouveau dans la politique étrangère des USA.
    Finalement comme le dit Emmanuel Todd " les États-Unis sont désormais le problème !". Nous sommes dans l’Inter siècle et les 4 et 5 années qui arrivent vont sérieusement être très dures. Voir le livre d’Oliver Stone, la historia silenciada de los Estados Unidos. Désolé mais je ne sais pas si la version française est publiée.

     

    Répondre à ce message

  • #1301165
    Le 25 octobre 2015 à 13:07 par lukembagelindo
    La Russie dit avoir "mis hors de combat" la plupart des "groupes (...)

    J’y crois pas trop m^me si ce serait une bonne nouvelle. Je suppose qu’à la fin du conflit BHL va nous faire une mise en scène dans lequel on pourra le verra poser ( pourquoi pas à poil cette fois-ci ?) parmi les combattants. Oh la, je me perds un peu là. Ce type est du côté de daesh.

     

    Répondre à ce message

  • #1301177
    Le 25 octobre 2015 à 13:32 par lukembagelindo
    La Russie dit avoir "mis hors de combat" la plupart des "groupes (...)

    A mr CC,

    Je suis content de vous avoir lu. Moi aussi je voyage bcp mais je ne suis pas entièrement d’accord avec ce que vous dites. M^me si votre description en ce qui concerne les asiatiques est correcte ne faites pas de leurs cas une généralité. J’y ai été plusieurs fois et y ai m^me vécu (Thaïlande). Je vous prie de me croire que les Congolais qui n’ont pourtant pas les m^mes moyens pour se renseigner qu’en Occident savent très bien de quoi il retourne, que tout n’est qu’une farce et un jeu. Je les trouve m^me plus conscient politiquement que les Belges ; mais sans doute la misère qui veut cela.
    Gelindo

     

    Répondre à ce message

  • #1301459

    Vive Poutine ! Maître d’Échecs incontesté.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents