Dans sa première vidéo en hébreu, qui a été mise en ligne cette semaine, le groupe terroriste de l’État islamique s’est adressé à un public israélien, mettant en garde qu’ « aucun Juif ne sera laissé [en vie] » une fois que ses combattants auront conquis la Jordanie et arriveront aux frontières d’Israël.
Extraits choisis
« Ceci est un message à tous les Juifs qui sont l’ennemi n°1 des Musulmans », a débuté un homme masqué en treillis verts dans un hébreu courant avec un léger accent français.
« La vraie guerre n’a même pas commencé et tout ce que vous avez connu jusqu’à présent a été un jeu d’enfant – [ce n’est] rien comparé à ce qui va bientôt vous arriver, inchallah [Dieu le veut] », prévient-il.
« Nous vous promettons que bientôt, pas un Juif ne sera laissé [en vie] à Jérusalem ou à travers Israël et nous continuerons jusqu’à ce que nous éradiquions cette maladie [le judaïsme ?] Dans le monde », a-t-il poursuivi.
« Regardez ce qui vous est arrivé avec quelques attaques à la voiture bélier et au couteau menées par nos frères en Palestine », a-t-il raillé, en référence à la récente vague d’attaques contre les civils israéliens et les forces de sécurité en Israël et en Cisjordanie, dans laquelle au moins 10 Israéliens ont été tués.
« Vous avez perdu vos esprits et a commencé à avoir peur à chaque fois qu’un conducteur accélère. Vous avez même peur de toute personne portant quelque chose dans sa main. Qu’est-ce qui va vous arriver lorsque des dizaines de milliers [de combattants musulmans] arriveront de partout dans le monde pour vous massacrer ? » s’est-il demandé.
« Les frontières de Sykes-Picot ne vous protégeront pas et comme nous avons brouillé les frontières entre la Syrie et l’Irak, nous le ferons entre la Syrie et la Jordanie, puis la Syrie et la Palestine », a-t-il dit en faisant référence à l’accord secret de 1916 entre la France et et le Royaume-Uni de diviser les provinces arabes de l’Empire ottoman.
« Ceci ne sont pas seulement des paroles. Nous allons avancer vers vous de partout, du nord et du sud, du Sinaï, de partout ».
« Nous voyons vos crimes chaque jour et nous allons régler les comptes », poursuit-il, avant de sortir un couteau de sa veste et en citant un verset du Coran promettant la victoire à tous les Musulmans.
Lire la suite de l’article sur fr.thetimesofisrael.com
Pendant ce temps, dans les environs d’Alep, les combats entre l’armée syrienne et des éléments d’Al-Qaïda Syrie ont provoqué ce 24 octobre la mort de leur leader, Abu Sulaiman al-Masri.