L’ancien Premier ministre ne répondait pas aux critères fixés par Emmanuel Macron pour se présenter aux législatives sous la bannière de son mouvement. « Nous ne cherchons pas à mener querelle à untel ou untel », a déclaré Richard Ferrand, qui a annoncé qu’aucun candidat serait investi face à lui.
Manuel Valls peut être soulagé. Le secrétaire général de La République en marche Richard Ferrand a annoncé jeudi que l’ancien premier ministre ne pourrait pas se présenter sous la bannière du mouvement d’Emmanuel Macron mais qu’il n’aurait pas de candidat investi face à lui.
« À ce stade, nous n’investissons pas [Manuel Valls] mais nous ne lui opposons pas a priori de candidat ou de candidate », a annoncé le député du Finistère, mettant fin au feuilleton humiliant qui dure depuis des jours entre l’ancien chef du gouvernement et les cadres de La République en marche.
[...]
Sans concurrent investi par Emmanuel Macron, ni de candidature socialiste face à lui, l’élu d’Évry a de grandes chances d’être réélu le 18 juin à l’Assemblée nationale.