Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Libye devient la plaque tournante du marché d’esclaves

L’effet BHL

Extrait du journal télévisé de Soir 3 du 14 novembre 2017 :

 

 

Voir aussi, sur E&R :

À qui profite le chaos ? Lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1841556
    Le 17 novembre 2017 à 11:30 par David
    La Libye devient la plaque tournante du marché d’esclaves

    Voilà comment se traduit "migrants" ou "réfugiés", en vérité : Esclaves ! Fabius avait raison, ils font du Bon boulot !

     

    Répondre à ce message

  • #1841603
    Le 17 novembre 2017 à 12:42 par didi
    La Libye devient la plaque tournante du marché d’esclaves

    Ils n’en ont pas marre, les Africains noirs, d’être constamment assimilés à des esclaves ? Et, pour se maintenir dans de bonnes conditions en terre blanche, d’être tenus de revendiquer ce statut ?
    L’image n’est pas folichonne, pourtant. Qui aime se targuer que sa trisaïeule ou sa propre mère nettoie les planchers chez BHL ?
    L’histoire d’Afrique, c’est ça ?
    La fierté africaine, ça n’existe pas ?
    Les Noirs ont pourtant en Afrique comme en Europe l’air robustes, musclés, d’humeur joyeuse, voire fêtarde.
    Ils n’évoquent en rien de pauvres esclaves battus. Et n’aimeraient pas, je suppose, qu’on les considère comme tels, sans le dire évidemment.

     

    Répondre à ce message

  • #1841660
    Le 17 novembre 2017 à 14:11 par Pépé le Moko
    La Libye devient la plaque tournante du marché d’esclaves

    Et à qui on dit merci ?!?

     

    Répondre à ce message

  • #1841716
    Le 17 novembre 2017 à 15:33 par chantdesmerles
    La Libye devient la plaque tournante du marché d’esclaves

    Remarquez bien que dans le reportage de CNN les mots « arabe » « lybiens » « musulmans » ne sont JAMAIS prononcés ! On sait que ça se passe en Lybie, que les victimes sont des noirs venant des pays Africains mais les vendeurs et les acheteurs sont des « gens » qui habitent on ne sait où.
    On entend plus la obono et la bouteldja sur l’esclavage en libye ,vous avez dit bizare ……..
    Les mahométans castrent ils toujours leurs esclaves noirs pour éviter qu’ils ne prolifèrent ?

     

    Répondre à ce message

  • #1841776
    Le 17 novembre 2017 à 16:51 par VIVACHAVEZ
    La Libye devient la plaque tournante du marché d’esclaves

    C’est dingue cette folie française d’aimer être "gentil" (comme le disent les membres de la communauté de lumière). Il semble que certains ont déjà oublié les poids lourds caillassés à Calais et les femmes allemandes violées à Cologne. Je suis prêt à parier que s’il n’y avait pas eu E&R et le boss pour défendre Mouammar, certains traiteraient encore Kadhafi de "dictateur", pas vrai ? Bon, en bref, rien à cirer de ces migrants et aucun respect pour les militaires français dont on attend toujours qu’ils attaquent la Russie, ce qu’ils ne feront pas faute d’avoir quelques chose dans le pantalon. Des fiottes tout juste capables d’agresser de petits pays qui ne leur ont rien fait !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #1841951
    Le 17 novembre 2017 à 21:41 par Lucien
    La Libye devient la plaque tournante du marché d’esclaves

    islam go home , est-ce une insulte ?

     

    Répondre à ce message

  • #1842000
    Le 17 novembre 2017 à 23:31 par Yassin
    La Libye devient la plaque tournante du marché d’esclaves

    La journaliste est choqué ?

    On emploie bien des esclaves 1100 le mois, parfois 400€, et on ne l’entend pas pleurer.

     

    Répondre à ce message

  • #1842046
    Le 18 novembre 2017 à 02:55 par Socrate
    La Libye devient la plaque tournante du marché d’esclaves

    Eh oui vive la démocratie Nethanyaou de Lybie des BHL Cameron Sarkozy les preux de la communauté internationale avec la complicité des apprentis dictateurs africains africains du gondwana qui ont acquiescé à l’exécution de Khadaffi (abdullah wade, Jacob Zuma) et les autres jouisseurs qui ferment leur gueulle pour pouvoir jouir pendant 50 ans de leur strapontins avec l’argent pourri du franc CFA.
    vive la démocratie nethanyaou de Lybie.
    et oui Fabius tes sbires de Lybie font du bon boulot, c’est bon pour Israël BHL.
    c’est le billard à trois bandes sous faux drapeaux.
    malheureusement les hommes noirs n’ont pas le CHOA dans ce bas monde.
    l’esclavage c’est un système ou des barbares cupides de rapines et de malfaisance appliquent sur des malheureux et illettrés et analphabètes venus d’Etats en déshérence ou les dirigeants ne rendent aucun service à la population.
    c’est ainsi depuis la nuit des temps.

     

    Répondre à ce message

  • #1842057
    Le 18 novembre 2017 à 04:46 par Scapin
    La Libye devient la plaque tournante du marché d’esclaves

    Une manière un peu rétrograde de commercer les bras et les âmes perdues, c’est vrai.
    En France, et plus généralement en occident, les maitres maitrisent le processus de A à Z si subtilement que le troupeau de moutons se croit libre...

    Ce qu’il faut voir, c’est que l’esclavage est un processus historique qui revêt plusieurs formes selon les rapports de production. En Afrique, on réduit en esclavage par la force et la contrainte, en occident par le divertissement et la séduction.
    Nous sommes donc passés du bâton à la carotte, cependant nous restons bien des ânes.
    Compassion pour l’esclave africain donc mais nous sommes un peu dans la même galère.

    Aussi me vient cette question existentielle : si on fait ramer Mamadou et Mohamed un peu plus que Paul et Jacques pensez vous que ces deux derniers s’en plaindront ? En fait, Il est fort probable que Paul et Jacques se sentent pousser des ailes. Et pourtant, il faut bien ramer...

     

    Répondre à ce message

  • #1842440
    Le 18 novembre 2017 à 19:02 par Grindsel Tirédunevi
    La Libye devient la plaque tournante du marché d’esclaves

    @didi Je suis en Casamance, ancienne région chrétienne réislamisée du Sénégal (pays qui a, lui aussi, expulsé Kemi Seba). Ici, comme en France, les médias entretiennent cette image épidermique, au mieux simpliste, souvent mensongère, du "blanc-catho-colon-raciste" tenant sa richesse de l’exploitation des noirs et de l’Afrique.

    Par exemple, en ce moment passe à la télé, à une heure de grande écoute, un feuilleton avec d’ignobles esclavagistes italiens (!), dont la ferveur catholique est ostensible jusqu’au ridicule. Pourtant, et le sujet est asses documenté sur ER, rien n’est plus opposé à la réalité historique.

    L’église catholique a très tôt œuvré contre l’esclavage, en le condamnant dès l’Antiquité, alors que tous les peuples le pratiquaient sans vergogne, obligeant les nouveaux convertis à affranchir leurs esclaves. Elle a puni l’esclavagisme d’excommunication ipso facto, punition la plus sévère. Elle a créé plusieures congrégations pour la libération des esclaves. Des religieux allaient jusqu’à se livrer eux-mêmes comme esclave pour obtenir la libération des autres.

    Les catholiques furent de très nombreuses victimes de l’esclavage judéo-musulman, traite qui concerna autant les blancs (et blanches) que les noirs, employés les uns comme les autres dans le monde musulman (bons ou mauvais musulmans ?..) Réalité d’autant plus occultée que leur castration systématique ne leur laissa aucun descendant (combien de noirs en Turquie ?)

    D’un autre côté, pendant une période plus courte mais intense, eu lieu la traite transatlantique, déportation massive de noirs, réputés pour leur physique et leur résistance à la chaleur des champs de cotons et canne à sucre, que les négriers européens échangeaient à des intermédiaires africains contre des babioles, puis emmenaient en Amérique dans des conditions inhumaines dont beaucoup ne survivaient pas. Pourtant ceux-ci, n’étant pas castrés, à cause de la difficulté de réapprovisionnement, eurent une nombreuse postérité aujourd’hui très visible.

    Si l’on regarde de plus près ce commerce, on s’aperçoit qu’il est très largement dominé par des juifs, seulement concurrencés par une minorité de protestants, qui n’étaient pas concernés par l’interdit catholique. Toute la chaîne de ce trafic était juive, depuis le banquier jusqu’à l’acheteur final, en passant par l’équipage du bateau. Les marchés aux esclaves américains étaient fermés le jour du sabbat, faute de clients et de marchands.

    On en vient au Talmud..

     

    Répondre à ce message

    • #1842699
      Le Novembre 2017 à 08:34 par Grindsel Tirédunevi
      La Libye devient la plaque tournante du marché d’esclaves

      * Commerce transatlantique qui ne vit pas un seul esclave débarquer en Europe, détail important à souligner.

      Il y a moins de chance d’être un descendant d’esclavagiste pour le toubab français d’origine catholique, qui va verser sa larmichette et son argent à Gorée, que d’être un descendant de vendeur d’esclave pour un noir africain. Pourtant, demandez à un africain, il sera persuadé que votre grand père a réduit en esclavage le sien !

      Quand à l’esclavagisme musulman, pourtant le plus actif, avec par exemple la Mauritanie voisine, où la mentalité esclavagiste est encore prégnante, il est quasiment absent des représentations.

      Dans les films, les esclavagistes sont systématiquement catholiques. Les juifs sont même représentés comme des libérateurs. Pourquoi une telle inversion de la vérité ?

      Il ne suffit pas de dire que l’industrie du film est contrôlée par les descendants ou coreligionnaires des esclavagistes, et qu’ils détestent par dessus tout les catholiques.

      Le plus grave, c’est que ceux qui sont sensés représenter l’église catholique, loin de combattre ce mensonge, vont dans le même sens et l’appuient.

      On voit un Jean Paul II qui se rend à Gorée pour s’excuser, au nom de l’église, d’un crime que l’église n’a pas commis, qu’elle a été la première à combattre, et dont elle a été elle même victime ! Pourquoi ? Poser la question c’est y répondre...

       
Afficher les commentaires précédents