Branle-bas de combat sur Twitter, les radios, les télés et les ministères : un tag antisémite (vite effacé, dommage pour la preuve), a été découvert sur la façade du lycée Montaigne, à Paris. Peut-être que le tag datait d’il y a 70 ans, et que personne ne l’avait aperçu ?
Auquel cas toute cette agitation aura été vaine…
En attendant de plus amples informations sur cet énorme événement, nous nous sommes amusés à un petit jeu.
Les Français sont un peuple avec une longue tradition d’ironie, qui s’exerce contre les puissants. Quand ces derniers n’ont pas d’humour, c’est encore meilleur.
On a tous remarqué, dans notre pays, une chose étrange, à laquelle on n’arrive pas à s’habituer : à chaque fois qu’un tag antisémite est tracé dans un lycée quelconque (au collège ils ne connaissent plus l’Histoire, donc y a plus de risques), toute la cavalerie du ministère de l’intérieur déboule, parfois en robe de chambre, ou en slip (le slip aux chevilles), pour déclarer que « plus jamais ça », « une honte pour la France », « c’est un crime contre l’humanité », et « les auteurs de ces inscriptions ignobles seront pourchassés dans toute l’Europe et éventuellement en Argentine avec tous les moyens de l’État et seront durement châtiés par Christiane Taubira la secrétaire personnelle, femme de ménage et assistante de fin de vie de Pierre Bergé » et autres salades de dircom.
Le dernier ministre de l’Intérieur en date, dont l’oreillette est branchée sur les deux fréquences du CRIF et de la LICRA – d’ailleurs à ce propos « nos » ministres ne prennent même plus la peine de traduire les ordres sionistes en langage démocratique, ils balancent directement le discours des Maîtres – s’appelle Cazeneuve. Un bon petit soldat, ce Bernard Cazeneuve, avec autant d’imagination qu’un poulet. Un fade apparatchik qui ne discutera pas les ordres. En fait, son rôle n’est pas ministre, mais porte-parole, perroquet. On se demande d’ailleurs pourquoi on paye quelqu’un pour relayer les ordres de ceux qui se planquent mais qu’on connaît tous. Pensons à faire des économies de larbins.
Bernard, on lui doit une tête d’enterrement à chaque fait divers (c’est bien, il a pas à la changer), et la réduction des libertés publiques, ce qui devrait choquer un vrai socialiste. Mais penses-tu, de socialiste il n’a que le nom.
Donc si des petits plaisantins avaient envie de s’amuser aux dépens de ce triste clown, il leur serait possible d’utiliser la précipitation automatique de la « République » sur les lieux d’un tag d’ado qui a envie de péter le buzz national devant ses potes et marquer des points chez les femelles, en déclenchant un tag toutes les heures dans une quinzaine de grandes villes de France.
Le tour de France des tags antisémites, avec un tracé qui rappellerait celui du Tour (de France) : on propose de partir de Paris, de suivre la verticale Chartres – Tours – Poitiers – Bordeaux, ensuite de faire cavaler Bernard sur l’horizontale Toulouse – Montpellier – Nîmes – Avignon, puis remontée en verticale par Grenoble – Lyon – Mâcon – Dijon ( il aura le temps de picoler en route), et enfin la dernière ligne droite, Nancy- Metz – Reims (on zappe Strasbourg, trop de cimetières profanés, ça freinerait la course), et retour au bercail.
Crescendo et feu d’artifices final
16 villes en 24 heures, c’est faisable sur un AS365 Dauphin, un bijou de technologie qui permet de voir la France d’en haut et de réviser sa géographie tout en faisant de la politique. Les plaisantins auraient alors l’indicible plaisir de voir « leur » ministre de l’Intérieur, en personne, et en direct live sur BFMTV, avec des JRI à gros cul qui lui courent derrière à chaque étape, se taper un tour de France éreintant, l’obligeant à trouver des formules différentes – et de plus en plus dramatiques – à chaque ville.
Pour pimenter la chose, les lycéens (car ce sont toujours eux qui font des conneries, par exemple quand ils sont manipulés à coups de sifflet comme des oies par la LCR), pourraient varier les plaisirs en changeant les graffitis, leur couleur, disposition, ou même le message, de façon à ce que le ministre se déplace in fine pour une phrase qui n’a plus trop de rapport avec les heures sombres les plus noires de l’obscurité vichyste. En voici quelques uns, mais on ne doute pas que ces lycéens malpensants en trouveront tout seuls :
BHL assassin
Netanyahu démission
Boycott Israël
Dieudonné vaincra
I love Poutine
Julie Gayet démission
Non aux DS surprises
Attention : cette galéjade n’est en aucune façon une incitation au tag contre l’humanité. Et puis not’ bon minist’ de la Justiss Jaku a dit qu’on avait à nouveau le droit de dire des choses rigolotes en France parce que avant il avait un peu trop serré la vis et du coup tout le monde avait les pétoches alors Jaku il fait un mea culpa. Merci Jaku ! Merci Bernard ! Vive la France !