Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Hongrie offre 30 000 euros aux couples mariés qui feront trois enfants

Le gouvernement hongrois a mis en place un vaste plan visant à relancer la natalité. Parmi les mesures, la possibilité pour les couples mariés de contracter un prêt qu’ils n’auront pas à rembourser s’ils font trois enfants.

 

Afin de relancer sa natalité, la Hongrie a procédé à la mise en place, début juillet, d’un programme mettant à disposition des couples mariés un prêt de 10 millions de florins (environ 30 590 euros) qu’ils n’auront pas à rembourser s’ils font plus de trois enfants. Cette somme pourra être utilisée pour tous les types de dépenses.

D’après le Trésor public hongrois, 2 400 familles ont déjà demandé à bénéficier de ce prêt entre le 1er et le 15 juillet alors que 14 000 familles ont, elles, sollicité un des éléments du programme. Ce plan d’action fait partie de la politique annoncée par Viktor Orbán, lors de son discours sur l’état de la nation en février dernier, qui prévoit de consacrer 4,8 % du PIB à des programmes de soutien à la famille et d’encouragement à la procréation.

Toutefois, afin d’être éligibles à cette mesure, les couples doivent répondre à des critères spécifiques : être mariés (dont au moins l’un des deux conjoints pour la première fois), la femme doit avoir entre 18 et 40 ans et l’un des deux doit avoir payé des cotisations sociales en Hongrie au moins 180 jours sur les trois dernières années. Si le couple met au monde un bambin dans une période de cinq ans, les intérêts de leur prêt seront suspendus à vie et leurs mensualités interrompues pendant trois ans. La naissance d’un deuxième chérubin leur laissera une autre pause de trois ans. Au troisième nourrisson, le capital restant dû est effacé. L’adoption fonctionne également.

Si le couple ne parvient pas à procréer dans les cinq ans ou divorce, il devra rembourser tout ce qu’il a emprunté, ainsi que les intérêts. Il aura pour ce faire une période de quatre mois (120 jours). Les époux seront exemptés de remboursement s’ils arrivent à produire un certificat médical expliquant pourquoi ils n’ont pas eu de descendance.

 

Lutter contre le déclin démographique

Comme beaucoup de membres de l’Union européenne, la Hongrie souffre d’un manque de main-d’œuvre, les ouvriers préférant quitter le pays pour bénéficier de salaires plus élevés. Pour contrer ce phénomène, Viktor Orbán et son parti, le Fidesz, veulent privilégier une croissance démographique en lien avec la famille plutôt qu’avec l’immigration de masse. « Nous n’avons pas besoin de chiffres mais d’enfants hongrois », avait-il expliqué lors de son discours sur l’état de la nation.

« Les gens voudraient que le Hongrie reste un pays hongrois et favorise la vie de famille », a expliqué, auprès de nos confrère d’Euronews, le bureau de la communication internationale du gouvernement hongrois. Le taux de fécondité moyen dans l’UE s’établit à 1,59 enfant par femme alors qu’il n’est que de 1,49 en Hongrie. Enfin, le pays a perdu presqu’un million d’habitants en moins de 40 ans, passant de 10,7 millions d’âmes au début des années 1980 à 9,8 millions en 2018.

 

Le déclin démographique européen, sur E&R :

Constater le grand remplacement, sur E&R :

L’Italie aussi tente de relancer ses naissances, sur E&R :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2250673

    Même si Orban,comme Salvini sont assez critiquable sur la scène international

    https://youtu.be/W6scSB-foSA

    il n’y a rien a redire sur leurs politique interieur

     

    Répondre à ce message

  • #2250809

    Ah... si seulement j’étais magyar !!! ... et si seulement j’avais une femme (magyare) ! Bah, un peu d’humour ne peut faire de mal.

     

    Répondre à ce message

  • #2250898

    Oui bien sûr, promouvoir la surpopulation est LA solution. Ils sont forts ceux qui pensent à notre place...

     

    Répondre à ce message

  • #2250902
    Le 1er août 2019 à 20:56 par On va bientôt devoir leur offrir notre cul
    La Hongrie offre 30 000 euros aux couples mariés qui feront trois (...)

    Pfffffff
    Ils ont rien inventé, en France on fait ça depuis au moins 50 piges, ça s’appelle le regroupement familial , les allocs, les aides au logement (APL), la caisse d’allocations familiales (CAF), le RSA, la Sécurité sociale , tout le monde est au courant demande a Momo Hamed ou Mamadou Boumania, même Manar Mehmet l’albanais analphabète du 5éme de la tour B, le sait
    Bidon vraiment , en plus tu as droit a des tickets restaurant et un Pass Navigo, franchement y’a pas de quoi fanfaronner

     

    Répondre à ce message

    • Moi je trouve cette mesure géniale !

      Avec 30k tu peux trouver une petite maison à la campagne (surtout en Hongrie j’imagine), t’installer, te sentir chez toi, élever tes enfants dans un environnement calme et agréable.

      Cela peut permettre de renforcer l’esprit de famille et le couple.

      L’argent que te rapporte ton travail, même si tu gagnes pas grand chose, peut être économisé pour les études de tes gosses ou pour prendre une maison plus grande si la famille s’agrandit.

      C’est autre chose que les allocs et le RSA pour vivre en logement social et les tickets restaurants pour manger de la m....

       
    • @On va bientôt devoir leur offrir notre cul [sic]

      Non seulement vous n’avez pas lu l’article, mais vous n’avez rien rien compris à la sécu !

      La Hongrie encourage la natalité indigène, point. Et pas question de financer des allogènes (lesquels d’ailleurs ?).

      La CAF a été créé pour la même raison au lendemain de la 2e GM, sauf que ca a été détourné de sa vocation première...

       
    • #2251304
      Le Août 2019 à 14:56 par On va bientôt devoir leur offrir notre cul
      La Hongrie offre 30 000 euros aux couples mariés qui feront trois (...)

      @imus
      C’était une plaisanterie
      J’ai moi-même avec mon épouse tout quitté, pour une fermette loin de tout avec mes enfants
      Je trouve moi aussi que c’est une bonne chose
      Mais si c’est pour filer 30000 euros a des cas soces, pour qu’ils s’achètent un Audi A3, des fringues de marques et qu’ils aillent en vacances a Monaco comme les Tuche. Vaut mieux les satelliser
      T’as vu Idiocratie ?
      Il est la notre malheur, si c’est pour repeupler la Hongrie de Matthieu Delormeau, ou de participant de Les Anges ou de Loft Story, je sais pas si ça va pas être contre-productif
      On a jamais vu des Jerem Star être populiste, acheter des livres chez KK, ni aller a la messe le dimanche matin
      Le problème européen est bien grand
      Amicalement camarade

       
    • #2251434
      Le Août 2019 à 19:35 par On va bientôt devoir leur offrir notre cul
      La Hongrie offre 30 000 euros aux couples mariés qui feront trois (...)

      @Paul82
      Faut redescendre et arrêter d’aboyer au moindre quolibet
      Donner des leçons pour une boutade, c’est d’un ridicule
      Mais merci pour l’explication que je ne t’ai pas demander
      C’est bien de s’écouter parler , j’aime beaucoup les analyses politico-philosophique de blaguounettes

       
  • #2250943

    « Fachos mais plus fauchés ! »..

    Bravo les Gilets jaunes qui se trouvent au rond-point sortie avenue de la Libération de Meulan ! Respect !

     

    Répondre à ce message

  • #2251092

    Faudrait faire la même chose ici mais seulement pour les blancos, une petite discrimination raciale pour sauver le gêne du FDS ? Même dans un soucis de préservation de la diversité ?? Non, tu l’as dans le fion, c’est soit une vie de merde à se faire doucement grand remplacer, soit l’exil, en l’occurrence l’avenir est à l’Est.

     

    Répondre à ce message

  • #2251250

    Pourquoi certains ici sont-ils obnubilés par la natalité en France ? En quoi le fait que les générations futures soient 700.000, voire 100.000 en France leur pose un problème ? Actuellement vous vivons les autres sur les autres, il faut aller en Irlande ou en Écosse pour enfin avoir de la place, il n’y a plus aucun endroit vierge à découvrir, plus aucun lieu non desservi par la route ou les antennes relais. Chaque année, je cours me réfugier en Écosse pour ne pas avoir l’impression d’étouffer, et de rêve d’une guerre.

     

    Répondre à ce message

  • #2251253

    Pourquoi certains ici sont-ils obnubilés par la natalité en France ? En quoi le fait que les générations futures soient 700.000, voire 100.000 en France leur pose un problème ? Actuellement vous vivons les autres sur les autres, il faut aller en Irlande ou en Écosse pour enfin avoir de la place, il n’y a plus aucun endroit vierge à découvrir, plus aucun lieu non desservi par la route ou les antennes relais. Chaque année, je cours me réfugier en Écosse pour ne pas avoir l’impression d’étouffer, et je rêve d’une guerre.

     

    Répondre à ce message

  • #2251293

    J’en déduis donc que le gouvernement prend en charge les intérêts et le capital à la naissance du 3e enfant ? Pourquoi pas. Il me semble que la Suède a testé ce système dans les années 1980.

    Mais si on veut faire à long terme, ca ne suffira pas. Je suppose que l’actuel gouvernement hongrois en a conscience.

     

    Répondre à ce message

  • Tt le monde veut faire des enfants pour sauvegarder la france ou l’identité culturelle européenne..,mais a t’on dejà pensé à l’avenir de ces futur bébés ??
    De plus en plus de futur chômeur car de moins en moins de travail dans ce monde.
    J’ai jamais dit que je suis d’accord avec les frontières ouvertes.
    Chacun chez lui et chaque pays ses problèmes.
    Chacun pour soit et dieu pour tous.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents