Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Claude Timmerman – Le grand remplacement, une réalité démographique ?

Discours prononcé par Claude Timmerman, biologiste, statisticien et spécialiste de la génétique des populations, lors de la troisième Fête du Pays réel organisée par Civitas le samedi 30 mars 2019 à Rungis.

 

 

Claude Timmerman, sur E&R :

 






Alerter

131 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • En ile de France le grand remplacement est déjà acté, même d’un point de vue idéologique : lors d’une réunion avec l’ensemble des salariés de ma boîte j’ai discuté avec un collègue d’origine algérienne qui au cours de nos échanges en vient à m’affirmer que les français de souche n’existaient tout simplement pas !

     

    Répondre à ce message

  • #2170048
    Le 1er avril 2019 à 09:15 par on nous prend tous pour des philosophes
    Claude Timmerman – Le grand remplacement, une réalité démographique (...)

    Ouf L’Obs nous dit que tout ça n’est pas vrai  !
    J’ai eu peur

     

    Répondre à ce message

  • #2170049
    Le 1er avril 2019 à 09:18 par The Médiavengers Zionist War
    Claude Timmerman – Le grand remplacement, une réalité démographique (...)

    Ça m’affole qu’on doive encore se poser la question... Sinon, on fait quoi ?

     

    Répondre à ce message

  • Malgré cette " volonté ’’ mondialiste de métissage, on ne peut pas forcer les populations à se mélanger, c’est impossible, c’est pourquoi il y a autant de pression médiatique, culturelle et philosophique, mais comme cela ne suffit pas et qu’on assiste à une communautarisation , voire à des conflits ethniques ce qui est inévitable, je crains qu’on ait plus le choix, la diabolisation du blanc , chrétien, on pourra ajouter mâle et hétérosexuel se transforme en véritable harcèlement, la probabilité d’un monde futuriste sans genre, sans race, sans culture dans un gouvernement mondial se profile, et ce, dans l’intérêt de quelques uns, ce totalitarisme là serait sans précédent et sans doute irréversible, et je ne peux y croire, par contre, l’inévitable révolte des peuples et les troubles qui en résulteront oui, cette idéologie criminelle, comme toutes les autres entraînera des désastres humains, avant de revenir peut être à la sagesse.

     

    Répondre à ce message


    • la diabolisation du blanc , chrétien, on pourra ajouter mâle et hétérosexuel se transforme en véritable harcèlement,



      Seulement, plus les mâles blancs, hétéros et chrétiens seront diabolisés,
      plus la réaction sera violente en retour !
      Les gilets jaunes, ce n’est que le début....

       
    • Absolument @Athena, d’où le surplus de propagande en faveur du métissage.

      Quant à ce gouvernement mondial, s’il doit exister, ce ne sera qu’une fiction, pas une réalité. Ca ne marchera jamais. Après, les conséquences sur les gens simples... oui ce ne sera pas Byzance.

       
    • #2170432
      Le Avril 2019 à 21:26 par Des uns et des autres
      Claude Timmerman – Le grand remplacement, une réalité démographique (...)

      eric, ouvrez un bouquin sur ce qui arrive aux femmes en cas de guerre ou conquête et on en reparle

       
    • Effectivement, quand sera arrivé à un nombre suffisant de femmes ce que vous dites, et « accessoirement » qu’elles ne se seront pas faites avorter, on en reparlera ... ou pas ! C’est bien la lecture mais ça peut être passablement contreproductif si l’on s’évite dès lors de réfléchir à l’ici et maintenant. Il n’y a pas mieux que la « paix » pour qu’arrive ce métissage, ce qui parait d’une logique telle que l’on aimerait qu’il soit superflu d’avoir à l’énoncer.

       
    • #2170569
      Le Avril 2019 à 09:22 par Des uns et des autres
      Claude Timmerman – Le grand remplacement, une réalité démographique (...)

      Des viols en tant de "paix", on en a déjà plein, et, parallèlement à ça, on connait la perfidie de l’ennemi, qui est prêt à tout pour accomplir ses plans, à moins que vous n’ayez pas encore bien saisi à qui vous avez affaire ?
      Dans ce cas, gardez votre naiveté pour vous et n’imposez pas son prix aux autres.

       
    • Là où vous voyez de la « naïveté », il vous faudrait juste envisager qu’il est possible que vous vous fassiez des films, pour les raisons évidentes que j’ai rappelées et au-dessus desquelles vous êtes évidemment passé pour ne pas démordre de votre assertion initiale. Ce que vous dites est absurde, point. Tenez-vous en au réel, le métissage est le fruit d’unions consenties (incroyable qu’il faille dire ça ici !). Et ce n’est en rien nier la gravité de la situation migratoire actuelle, simplement par des outrances aussi grotesques vous desservez la cause que vous voulez servir, c’est pourtant facile à comprendre. On est sur un site sérieux et il y a suffisamment d’arguments critiques dignes de ce nom pour ne pas verser dans le grand n’importe quoi. Vous seriez bien inspiré de caler l’affaire sur ce coup-là. Au plaisir.

       
    • #2170670

      @Eric le rouge

      Non seulement vous !
      vous êtes recalé sur ce coup là mais vous êtes inaudible également sur ce coup ci

       
    • « @Eirîkr Dorvaldsson le jaune,
      Post incompréhensible ! :-) N’hésitez pas à développer, sous ce pseudo ou sous un autre.

       
    • A Éric le pâle
      Voyez-vous beaucoup de couples arabo africain ? Africano asiatique ? Hispano maori ? Breton pygmées ? Asiatico maghrébin peut être ? Non évidemment. Seule la propagande politico médiatique peut faire unir des êtres qui ne se rapprochent pas naturellement

       
    • Je ne vois pas bien le rapport entre votre intervention et mon propos @Charles le téméraire. Il faudrait argumenter sur des propos précis. Par ailleurs, je suis d’accord avec beaucoup de personnes sur beaucoup de sujets, pour autant je ne vois aucune nécessité de parler à coup de « on ». Enfin, personne ne dit le contraire de ce que vous dites, du moins ici (même si la forme un peu excitée me parait témoigner d’une certaine nervosité) puisque si vous cherchez ici des propos pro-immigration, vous risquez de les chercher longtemps. On peut s’en réjouir. Oups ! J’ai dit « on » :-)

       
    • A Éric
      Moins non plus je ne vois pas vraiment le rapport entre mon message et vos propos. A une heure pareille j’étais sans doute fatigué et me suis trompé de commentaire.
      Néanmoins je suis un partisan du "on" (comme du "nous"), si j’ai oublié de l’employer dans mon commentaire je vous félicite de l’avoir fait dans le votre !

       
    • Me voilà rassuré Charles. J’inclue donc dans votre confusion le post plus bas de 23:56. Décidément, ce n’est pas de chance pour moi car vous n’êtes pas le seul ! :-) Après il ne s’agit pas d’être partisan de ci ou de ça par principe. J’en veux pour preuve que l’on peut tout aussi bien dire n’importe quoi avec des « je » qu’avec des « on », à ceci près que quand on dit une bêtise en son nom propre, on l’assume et on n’a pas la possibilité de se défausser sur un « on » vague et impersonnel. En dénaturés termes il vaut mieux parler pour soi et laisser autrui exprimer son accord ou son désaccord. Sans rancune.

       
    • #2171867

      par Eric Le Neutre dit Le Pleutre

      quel est votre avis pour avoir votre approbation ainsi que votre avalisation concernant le label certifié conforme aux normes UE sur ce produit inhomogène B3 ou/et BBB pour France Black-Beur-Berbère ??? Eric ;-)

       
    • Pseudo français, arretez vos projections et soyez plus clair si vous voulez des réponses à vos questions incompréhensibles. Je n’ai pas dit débiles mais j’aurais pu ! :-)

       
  • D’accord et pas d’accord : c’est pas seulement un mélange et métissage effectivement, c’est aussi un remplacement, car à Paris bq de quartier l’Afrique s’y installe et il n’y a plus bq de français, de plus 200 000 avortements par an par cette population depuis 60 ou 70 ans, c’est pas compliqué de comprendre que les autochtones sont déjà en minorité, car il n’y a pas qu’ Paris......

     

    Répondre à ce message

  • Un détail, en ce moment france terre d’asile ou certains employés sont suisses, bizarre hein, a l’aval pour loger des étrangers dans les hlm, étrangers qui viennent d’arriver, comme par exemple les afghans, faits vécus.....

     

    Répondre à ce message

    • #2170252

      le Français originel ou/et de souche est ni plus ni moins en voie d’extinction totale voire de disparition pure et simple dans son propre pays la France .
      l’Etat censé défendre les intérêts de la France et de protéger les Français
      aurait du et ceci déjà depuis belle lurette imposé le : (((Label Français AOP)))

       
  • #2170339
    Le 1er avril 2019 à 18:06 par Manuel Valls ce chic type
    Claude Timmerman – Le grand remplacement, une réalité démographique (...)

    Il ne se passe pas une semaine ou je ne croise pas un ou plusieurs abrutis bien blancs, que ce soit d’une administration, du voisinage, du travail ou bien dans la rue...

    Tout cela pour dire que le concept de grand remplacement serait bien plus convainquant si une partie des "de souche" étaient un peu moins tordus et un peu plus aimables.

    Bien sûr qu’il ne faut pas généraliser mais quand on commence à recenser les cons on nuance tout de suite la question génétique. Après certains préfèrent se rassurer en les rangeant dans des cases comme gauche, extrême droite, du "système", versaillais, bourgeois, raciste, bobo ou que sais-je... mais quoiqu’il en soi le problème demeure.

    Mener la question raciale et identitaire jusqu’au bout en déportant tous les non-blancs ne fera pas baisser le pourcentage de sale types d’un pouce.

    Donc stopper l’immigration pour des questions économiques pourquoi pas, mais idéaliser l’homme blanc faut quand même pas exagérer. Ceux qui en font une question politique centrale sont manifestement des "anciens" à côté de la plaque.

    Et pour ceux qui s’emparent du sujet pour se fabriquer une virilité artificielle, Alain Soral a suffisamment dégonflé la baudruche en nous montrant ce qu’était le vrai courage aujourd’hui.

    Le pays réel c’est les Gilets jaunes dans toutes ses composantes, pas les vieilles associations de commentateurs et autres cercles de discussion.

     

    Répondre à ce message

    • #2170572
      Le Avril 2019 à 09:28 par Des uns et des autres
      Claude Timmerman – Le grand remplacement, une réalité démographique (...)

      Non, la stopper pour des raisons familiales : je transmets à mes enfants ce que mes ancêtres ont construit, c’est simple, efficace, logique, sain, et ça réconcilie tout le monde avec sa propre histoire et l’histoire de son pays.
      Ne prendre en compte que l’économie là dedans, c’est déjà être mentalement cosmopolite.

       
  • Je comprends les scrupules de monsieur Timmerman : quand on connait un peu la démographie et l’anthropologie (choses que visiblement monsieur Camus ne sait pas), on ne peut pas se contenter de formules du style "grand remplacement de population". Au mieux c’est inexact, mais je ne jette pas la pierre. Tout le monde est habitué à tourner autour du pot dès qu’on évoque l’anthropologie française (même Jean Raspail, c’est dire). Oui je sais les lois Pleven, Gayssot etc Mais pas que ca.
    Bref je sens que je vais suivre monsieur Timmerman. Son discours est bien plus posé que les Identitaires et leur agit-prop.

    20:10 ces stats ne sont pas autorisées, nuance :)

     

    Répondre à ce message

  • Bonsoir E&R, vaste sujet ce Grand Remplacement !

    Je ne vais pas vous racontez ma vie (mais un peut quand meme ) : j’ai toujours été nationaliste/patriote, défenseur de l’histoire de France et de sa culture ; en revanche je n’ai jamais jugé une personne sur sa couleur de peau ou sa religion.
    Le grand remplacement, j’en avais entendu parler mais sans y prêter grande attention .

    En effet, je vis dans une petite/ moyenne ville de province et je n’ai jamais fait cas aux 10% de maghrébins présent. Mais force est de constater que le nombre de ces derniers ont littéralement doublé en l’espace de 10 ans à tous casser...
    Cela commence un peu à me chagriner mais ça passe encore.
    Dernièrement, en rentrant du travail, je tombe sur une 20 aines de jeunes noirs à vélos, tous de sexe masculins et entre 15/25 ans.
    Un drôle de sentiment s’empare de moi, gratuitement, meme plus terrifiant encore, j’irais jusqu’à dire naturel, j’eu envie d’accélérer pour foncer dans le tas !
    Je ne me suis moi meme pas reconnu ! Depuis, il y en à partout !! Et toujours leurs regard mauvais, je n’arrive meme pas à voir un brin de bonté de leurs part !
    Mais le pire arrive : encore plus récemment, je vois 2 petits blondinets rentré de l’école, l’un d’eux, en parlant à son camarade : "Wesch la vie de ma mère" !
    Le grand choc.

    Depuis, j’ai beaucoup de mal avec la génération de jeune petit gaulois "racaillisé", je peux plus me les voir.

    Conclusion et question, oui la populace change, sa culture aussi, mais en plus de la guerre communautaire/ethnique qui s’annonce, ne craignez vous pas un terrible conflit générationnel également ?

     

    Répondre à ce message

  • Pourquoi tant de commentaires sur les raçes, les chiffres,ce qu’on perçoit dans la rue,etc... alors que même les pessimistes nous disent que l’enjeu du nombre ne se posera pas à court terme !!

    C’est d’ailleurs la conclusion de cette conférençe : le "remplaçement" culturel se produira beaucoup plus rapidement que le remplacement effectif.

    Et ça on peut le constater tous les jours dans la publicité,les médias, les idéologies...les stars d’aujourd’hui,la production culturelle, tout est tourné vers l’annihilation de la culture "traditionnelle". (ou propre au continent)

    Le danger il est là, vous aurez beau être blancs et soi disant chrétiens, faire 4 enfants+, si la société est majoritairement acquise à la "nouvelle culture".... ça ne fera aucune différence d’être blanc,marron,noir, ou violet fluo.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents