Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La France sous un double choc social et sociétal

Deux chocs se croisent et se superposent aujourd’hui en France, donnant cette impression de chaos général : un choc sociétal diffus, avec l’offensive LGBT, à laquelle on peut associer la poussée féministe, et un choc social profond, avec la paupérisation produite par les « réformes » du gouvernement. Le premier choc est un calcul de l’hyperclasse mondialiste et de ses relais nationaux, le second est la résultante d’une politique néolibérale de casse de la nation, de fracture entre le haut et le bas, d’enrichissement d’une minorité (l’oligarchie et son organisation) et de paupérisation de la majorité.

 

 

Pour illustrer la partie économique de cette évolution, nous avons pioché dans un édito – édifiant – de Sophie Fay dans le Nouvel Obs.

 

 

Quand on a saisi ça, on a tout compris à la politique macronienne, soit l’aspiration de la richesse du travail par la finance internationale, qui sait sauter de pays en pays, de juridiction en juridiction, pour ne pas payer son obole aux peuples. À l’arrivée, on vit dans un pays dont la presse s’enorgueillit de posséder de magnifiques multinationales françaises (avec pas mal de capitaux arabes), pendant que les travailleurs se serrent la ceinture, sans même parler des non-travailleurs. Bientôt, il faudra lui rajouter un trou, mais du mauvais côté.

 

 

Et la dégradation économique, comme en 1929 en Allemagne, se traduit en dégradation sociale. Comme si la délinquance du haut ruisselait en délinquance en bas.

 

 

Le ministre de l’Intérieur a d’autres chats à fouetter que la basse délinquance, qui arrange son camp : d’abord, ça permet de faire contre-feu à la haute délinquance, la plupart des ministres traînant des casseroles (agressions, corruption, délit d’initiés, confusion public/privé), et de maintenir le peuple sous pression.

Darmanin préfère évoquer la fin de l’argent liquide, qui permettra de tracer tout le monde en complément du pass sanitaire et du passeport numérique européen. La société de surveillance arrive à grands pas. Elle fait partie de l’agenda, car ceux qui sont aux manettes savent qu’un jour ou l’autre, même avec du retard, les peuples vont finir par comprendre. Toute la pré-répression actuelle est de la prévention pour l’oligarchie.

 

 

Les Français qui se font tondre commencent à se demander où passe leur argent, qu’on voit de moins en moins dans les services publics. On dira qu’ils vont vers des services privés...

 

 

La casse sociale se double donc d’une casse sociétale, dont le mouvement s’accélère. On sait que les esprits sont plus poreux quand ils sont en situation de stress, de peur, de psychose. Les deux chocs s’accordent donc pour s’amplifier mutuellement. Les réformes sexuelles sociétales font office de refuge devant la violence sociale.

 

 

 

Hormis l’humour, les pauvres et futurs pauvres vont devoir apprendre à vivre avec encore moins, et redécouvrir les joies de la vie sauvage.

 

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2977223
    Le 17 juin à 20:11 par philippe
    La France sous un double choc social et sociétal

    L’interview de V. Poutine sur l’inflation énergétique et alimentaire.
    https://crowdbunker.com/v/v8RFZA1YFo

    Traduction orale en Français.

     

    Répondre à ce message

  • #2977272
    Le 17 juin à 22:10 par Alençon
    La France sous un double choc social et sociétal

    Le Monde publie un article intitulé : "Comment peut-on encore être hétérosexuel ?"

    surtout , quel niveau de dépendance à la désinformation mondialiste faut-il avoir pour accorder à ce torche-cul une valeur journalistique ?! ramassis d’ auteurs ratés , de féministes ménopausées et autres pétoulets sociétaux , ils consignent un monde sans racines , ni lendemain , comme la presse coloniale de fin 1800 , une presse $ioniste destinée aux exploiteurs du même nom .

     

    Répondre à ce message

  • #2977286
    Le 17 juin à 22:37 par Déclinologue
    La France sous un double choc social et sociétal

    6,66 Milliards de bénéfices...aux états-unis, les patriotes disent "symbols will be their downfall" ce qu’on peut traduire par "les symboles sont ce qui les fera tomber". Comment les gens peuvent-ils encore ne pas voir ces signes qu’on leur agite sous les yeux ??
    Les satanistes n’avancent même pas cachés dans ce monde, c’est ça le pire...Ils montrent tout, annoncent tout et la majorité refusent quand même de croire, à la plus perverse jubilations des démons !!

     

    Répondre à ce message

    • #2977652
      Le 18 juin à 15:53 par Agir c’est lutter
      La France sous un double choc social et sociétal

      Mais aujourd’hui, qui lit la bible, l’évangile, l’apocalypse de Jean ?
      Les seuls symboles qu’ils connaissent, c’est
      €, Soldes, Blackfriday, 0% de matière grasse, MacDo, la virgule de Nike, le croco de Lacoste, etc...

       
  • #2977319
    Le 18 juin à 00:24 par Francois Desvignes
    La France sous un double choc social et sociétal

    C’est la maladie des "républicains" ( Français qui croient que l’Homme est souverain , que Dieu est un con, et que par sa Raison il peut presque tout)

    Donc, c’est la maladie congénitale des républicains laiques de prendre les conséquences sociétales ou sociales pour des causes.

    "Si tout va de mal en pis, c’est parce que les pauvres deviennet plus pauvres et que les pédés se reproduisent plus vite que les hétéros."

    "C’est de la faute à nos gouvernants qu’on a élus et à l’hyperclasse mondialisée qui conspire contre nous."

    Toujours les conséquences ... à la place des causes....

    En économie, en politique en sociologie, en matière de moeurs : la cause est TOUJOURS religieuse.

    Et la solution, aussi.

    Est-ce que les républicains bon teint comprendront un jour que la seule cause de Mai 68, c’est Vatican 2, et que la seule cause de Vatican 2, c’est la conséquence de l’hérésie née avec Luther : la raison de l’Homme doit l’emporter sur la raison de Dieu ?

    je soumets cette réflexion à tous ceux qui se plaignent de la situation : toutes vos critiques (justifiées) se réduisent à condamner la spéculation et l’assistanat.

    Vous avez raison : ce sont des vols.

    Vous pourriez même dire que Trouple est une conséquence sociétale de l’assistanat social : dans une société fondée sur le travail, ils travailleraient au lieu de s’enculer....et très logiquement fonderaient donc une famille.

    Nous devons relever que la société de la spéculation et de l’assistanat où la richesse se fonde sur tout SAUF sur le travail, est une inversion militante du Commandement des six jours : "Tu ne travailleras plus six jours (c’est pour les cons) et tu ne respecteras pas le sabbat du septième jour (car Dieu est un con)".

    Si vous dites cela (et la France le dit depuis la Renaissance de plus en plus fort), il y aura trois conséquences sociales :

    - L’orgueil vous rendra bêtes : par exemple, vous vous suiciderez en voulant sanctionner la Russie

    - La luxure vous pourrira : par exemple, Trouple.

    - L’avarice vous ruinera : ceux qui travaillent seront volés des fruits de leur sueur par les charges de l’assistanat et de l’impôt), puis il n’y aura même plus de travail et seuls le jeu et la ruse (la spéculation et l’assistanat) vous nourriront de moins en moins bien jusqu’à la famine.

    Mais tout cela c’est uniquement parce que vous avez dit pensé et cru que Dieu était un con qui ne servait à rien et que vous le distes depuis 1517 de plus en plus fort.

    Trois fois on l’a dit : 1517,1717,1917.

     

    Répondre à ce message

  • #2977350
    Le 18 juin à 05:58 par Agir c’est lutter
    La France sous un double choc social et sociétal

    Toutes mes félicitations
    Je ne savais pas que Pipo et Pompo avaient eu des triplés
    Chapeau bas

     

    Répondre à ce message

  • #2977382
    Le 18 juin à 06:59 par Marc
    La France sous un double choc social et sociétal

    c’est marrant d’entendre revendiquer par les milieux woke, la stricte égalité dans les couples homme femme, alors que dans ce trio en vidéo on devine une réelle hiérarchie

     

    Répondre à ce message

  • #2977386
    Le 18 juin à 07:06 par dédé
    La France sous un double choc social et sociétal

    en attendant la vidéo de Franjo sur le trouple, celle de Broute https://www.youtube.com/watch?v=Cvy...

     

    Répondre à ce message

  • #2977437
    Le 18 juin à 09:17 par anonyme
    La France sous un double choc social et sociétal

    La mort dans l’âme, vaut mieux voter Mechancon et sa marche Nupes sale, que laisser les mains libres à Macron et sa clique de tordus !
    En plus ça lui fera mal au cul d’avoir reçu les voix des "fachos " !

     

    Répondre à ce message

    • #2977463
      Le 18 juin à 09:58 par Matthieu01
      La France sous un double choc social et sociétal

      Si ça peut vous rassurer...
      Chez moi, restent en lice un boomer macroniste et une maghrébine nupes (comme merluche les aime tant !). Je ne bougerai pour aucun, les deux sentent la mort pour mon nez français.
      Pour ce qui est des voix des fachos, le créolisateur a déjà annoncé qu’il les acceptait de bon cœur. Barrage à sens unique, logique trotskiste.

       
    • #2977484
      Le 18 juin à 10:25 par paramesh
      La France sous un double choc social et sociétal

      si tu savais comme il s’en branle de qui vote pour lui........
      reste chez toi, il a déjà fait élire Macron deux fois, c’est pas pour lui mettre des bâtons dans les roues aujourd’hui quand il risque enfin de gagner le ponpon.

       
    • #2977547
      Le 18 juin à 12:16 par Agir c’est lutter
      La France sous un double choc social et sociétal

      Au contraire, il jubilera que des natios votent pour lui, c’est pas des Trotskistes, des Antifas ou des Wokes qui voteront un jour pour un patriote ou un catholique pour faire barrage
      Il te prend pour un con et toi t’en redemandes

       
    • #2977558
      Le 18 juin à 12:39 par Praxis
      La France sous un double choc social et sociétal

      Pareil chez moi ,au second tour il reste une maghrébine LFI-NUPES et un gommeux macroniste, autant dire que demain il est hors de question de mettre les pieds dans le bureau de vote .

       
    • #2978159
      Le 19 juin à 15:26 par Diabolo 888
      La France sous un double choc social et sociétal

      Laisser les pleins pouvoirs à Macrotte c’est du suicide pur et simple...
      Il faut donner une majorité à Merluchon,pour que,poussé par son caractère robespierriste et sa base de woke,de jeunes des quartiers et de punks à chien,il s’oppose à Macron et lui mette quelques bâtons dans les roues...
      Le fera-il ??
      En tous cas hormis Wonner et NDA ce sont les députés LFI,pourtant peu nombreux,qui se sont le plus insurgé à l’assemblée nationale contre les lois liberticides covidesques et le paSS nazitaire de McCrotte/McKinsey...
      Il faut jouer la triangulation et le billard à trois bandes et prier pour que ça marche car autrement on aura la voie express vers le NOM et le totalitarisme euromondialiste en version accélérée avec Macron !!!
      Beaucoup de gens de gauche (de gauche pas "gauchistes") semblent avoir compris que le seul vrai fascisme aujourd’hui était celui corporatif de Macron et ses mentors de la banque et des multinationales francaises comme anglo-saxonnes.
      Merluchon fait certes partie de la loge et du système mais n’oubliez-pas comme le disent Pierre-Hillard et San-Giorgio qu’il y a aussi des désacords chez les élites mondialistes et des disputes claniques au "sommet de la pyramide"...
      Si je pouvais voter pour une liste patriote je le ferais volontiers mais tout à l’heure dans ma circonscription je n’aurais comme beaucoup sur ce site que le choix entre une liste NUPES et une liste macronesque et je parierais sur le vieux canasson teigneux Mélenchon "en me pinçant le nez" pour essayer de sortir les sinistres clowns macronistes,il est temps que tous ces enfoirés goûtent à leur propre médecine !!!

       
  • #2977575
    Le 18 juin à 13:12 par Agir c’est lutter
    La France sous un double choc social et sociétal

    Est-ce que le trouple, c’est du collectivisme ?

     

    Répondre à ce message

  • #2978141
    Le 19 juin à 15:00 par Gauthier Perlouze
    La France sous un double choc social et sociétal

    Les jeunes "en trouple" sur Paint sont tellement crétins qu’on a l’impression de voir un sketch des inconnus il y a 25 ans !!!
    Le wokisme aura fait des ravages en l’espace d’à peine dix ans et le pire ce n’est même pas cela mais la dictature numérique au nom du "progressisme" qui accompagne toutes s
    ces lubies sociétales...
    Cette génération qui a "grandi avec les écrans" semble être à la fois la plus conformiste,la plus crédule,la plus fragile et la plus dénuée de bon sens et d’intelligence ayant jamais existé en France,et c’est un peu partout pareil en Occident...
    Je crois que niveau hypocondrie,naïveté,
    manque de lucidité et manque de virilité on a aujourd’hui largement dépassé les Anglo-saxons...
    Pendant que j’écris ça se fritte entre Proud Boys et Antifa en Californie,Oregon,New-York,
    Washington,etc...et les Texans semblent être de plus en plus nombreux à vouloir leur indépendance...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents