Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Philippot : "Que les gens soient bien conscients, nous irons vers la guerre"

Florian Philippot présente 400 candidats pour les Patriotes aux législatives. Il est aujourd’hui l’un des seuls à vouloir sortir de l’UE (avec Asselineau et NDA). Son interrogateur a du mal à comprendre le rôle délétère de l’UE et la fausse alliance franco-allemande. Ou alors il fait exprès de ne pas comprendre. Mais c’est sur la Russie que la fracture est totale entre le dirigeant patriote et le journaliste pro-Système...

Journaliste  : Y a rien à tirer de bon de la construction européenne selon vous ?

Philippot  : Aujourd’hui c’est devenu une œuvre de destruction de la démocratie, de destruction de l’État de droit, de destruction de nos libertés, c’est une machine à conflits d’intérêts... Et en même temps c’est une politique contraire à nos intérêts. Le libre-échange, l’euro, n’est pas adapté à la France... Il faudrait faire de la protection, il faudrait faire de la réindustrialisation... Il faut sortir de l’Union européenne pour reprendre le contrôle, comme l’ont fait les Britanniques.

À 3’56, on aborde l’épineux sujet russe. Le journaliste essaye de défendre la position européenne, qui est lourdement antirusse, ou pro-américaine.

Journaliste  : Est-ce qu’aujourd’hui vous considérez (...) que le front uni de l’Europe face à Vladimir Poutine a au moins servi à quelque chose, ou qu’il a été négatif ?

Philippot  : Alors je vais être très dissonant par rapport à la pensée unique médiatique, je pense que nous mettons de l’huile sur le feu en permanence, nous ne sommes pas un front uni, nous sommes à la remorque des États-Unis et de l’OTAN. Moi je pense qu’il faut aussi quitter l’OTAN d’ailleurs pour avoir une vraie politique de paix. Et avoir une vraie politique de paix, ce n’est pas avoir des sanctions qui tuent l’agriculture française et l’industrie française, et qui augmentent les tarifs pour les consommateurs français comme ça va être dramatique si nous faisons l’embargo sur le pétrole russe, mais c’est d’avoir une politique de négociation de la neutralité ukrainienne, d’aller faire des référendums dans le Donbass pour aller voir ce que veulent faire les populations locales.

Journaliste  : Et laisser faire aujourd’hui l’offensive russe en Ukraine ? C’est la question que je vous pose : est-ce qu’il faut dire à Vladimir Poutine « vous avez les mains libres et on n’a pas à aider les Ukrainiens que vous avez attaqués » ?

Philippot  : Si nous envoyons des armes, comme nous le faisons, si nous étendons l’OTAN à la Suède et à la Finlande, nous irons vers la guerre, que les gens soient bien conscients, nous irons vers la guerre. Et je ne sais pas d’ailleurs s’ils cherchent autre chose au niveau européen que cela, pour l’entretien des tensions.

Journaliste  : Donc il faut laisser faire, il faut laisser faire.

Philippot  : Non, il faut mettre les gens autour d’une table, et leur dire maintenant ça suffit, on négocie, sérieusement, on négocie la neutralité de l’Ukraine, on négocie le statut de ces républiques du Donbass... Mais on négocie pour aller véritablement vers la paix, parce que si on continue avec la politique américaine et la politique de L’OTAN nous aurons la guerre, et demain avec la Chine, et moi je ne suis pas du tout partant pour cet agenda-là.

 

Face au journaliste qui défend objectivement l’indéfendable (la guerre, la destruction industrielle, la destruction des services publics), Philippot fait figure de dirigeant politique raisonnable, sensé, posé, avec un discours argumenté. Il est difficile de voir l’intelligence attaquée à ce point dans les médias mainstream, une intelligence des choses – et là on ne parle pas que de Philippot – attaquée par la bêtise des théories dominantes qui toutes sont reliées aux intérêts des oligarchies, et d’elles seules.

Si le journaliste en plateau était honnête – mais il est peut-être tout simplement limité, ou alors il craint pour son poste –, il essayerait de contrer Philippot avec des arguments intelligents ou constructifs plutôt qu’avec des arguments idiots, du genre « le vaccin protège des formes graves » ou « il faut laisser faire Poutine ». Il se fait alors le perroquet des intérêts du Big Pharma, c’est-à-dire des nouveaux milliardaires Bancel & Bourla, et de l’OTAN, cette émanation de l’Empire qui pousse les 450 millions d’Européens vers la guerre.

On mesure, dans les échanges de questions–réponses entre Philippot et le journaliste, presque l’impossibilité de faire entendre raison aux agents médiatiques du Système. On dirait qu’ils ont du granit dans la tête. Et leur objectif est que les populations exposées à ce virus désinformationnel aient elles aussi du granit dans la tête. C’est pourquoi, parfois, pour faire entendre raison aux gens intoxiqués par la propagande, il faut y aller au marteau piqueur. C’est aussi pour cela que la raison leur fait mal, en définitive.

Flo, sur E&R :

 






Alerter

103 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2974346
    Le 12 juin à 10:17 par En la línea del frente
    Philippot : "Que les gens soient bien conscients, nous irons vers la (...)

    Moi je n’ai confiance en personne, c’est pas parce que Philipot donne de bons arguments, qu’il n’est pas de la partie
    N’oubliez pas que tu passes dans les médias (qui leur appartiennent) que s’ils le veulent
    S’ils veulent te détruire, s’ils veulent te faire taire, ils le font
    Je n’attends rien des partis politiques ou des hommes politiques
    Pas plus Marine et son RN de mes couilles, que de Merduchon et sa NUPES de merde, ou de Philipot, DNA ou Asselineau
    Petit rappel historique
    - Une opposition contrôlée est un mouvement de protestation qui est en fait dirigé par des agents du gouvernement. Presque tous les gouvernements de l’histoire ont utilisé cette technique pour tromper et maîtriser leurs adversaires. Notamment Vladimir Lénine qui a déclaré : « La meilleure façon de contrôler l’opposition est de la diriger nous-mêmes, d’en prendre le leadership »
    L’illusion du choix et de la liberté
    Rien par les urnes ne changera
    Aucun médias ne donneraient la parole à une personne susceptible de renverser le pouvoir en place
    On est en France et le pouvoir c’est la banque depuis Pompidou
    Rotschild était déjà derrière Pompidou,Giscard d’Estaing, dans les années 70, depuis la banque n’a jamais lâché le pouvoir
    Et quand le peuple a mal voté, on a voté pour lui
    Sarkozy -Euro/ Europe- Traité de Lisbonne
    Philipot comme les autres doit être tenu et bien tenu
    Certainement par des histoires de cul d’homosexuels
    Le pouvoir se régale à tenir ses adversaires et a leur faire faire ce qu’il veut, les humilier
    Comme Joey Starr,le rebelle viril de banlieue, qui après avoir joué le gangster de quartier, aujourd’hui joue la fiotte, qui se fait enculer par un surfeur peroxydé blanc de souche...
    Asselineau des vidéos sont sorties sur lui et un gamin en train de danser, des témoignages sur du harcèlement
    Certainement que beaucoup sont sincères
    Mais tous sans exception sont tenu par les couilles
    Une petite pastille de GHB ou de drogue dans ton verre, dans une soirée, et va-t’en savoir ce qu’ils te font faire comme photos
    Et après le chantage
    Tu peux pas te méfier de tout et de tout le monde 24/24 , 365 jours par an et ça pendant des années
    J’y crois pas
    Tous tenues
    Le pouvoir et la politique c’est bien trop important , c’est des milliards de milliards qui se jouent, c’est le pouvoir absolu d’une nation, de son économie et de toute sa structure
    Non je ne crois pas au changement par le vote ou un homme politique français qui passerait dans les médias

     

    Répondre à ce message

    • #2974396
      Le 12 juin à 13:25 par Manchurian Candidate
      Philippot : "Que les gens soient bien conscients, nous irons vers la (...)

      Médias, politiques, syndicats, mouvements, associations, comités, polices, justice, organisation criminelle, délinquance....ils tiennent absolument tout
      Et quand ils tiennent pas, ils détruisent, dissolvent, infiltrent, soudoient ,font chanter !!
      Le terrorisme, c’est eux
      Le fascisme, c’est eux
      Le crime, c’est eux
      La police, c’est eux
      La justice, c’est eux
      Les syndicats, c’est eux
      L’opposition , c’est eux
      Le divertissement, c’est eux
      Ça s’appelle L’ÉTAT PROFOND

       
    • Oui mais du coup, si tu as raison, alors quelle solution ?
      Si tout le monde est tenu, ça veut dire que la révolution que tu appelles de tes vœux sera aussi récupérée par les mêmes.
      Donc définitivement aucune solution.
      Peut-être que la solution c’est de prendre conscience que y’en a pas, y’en a jamais eu et y’en aura jamais.
      Prendre conscience que la planète existe depuis des milliards d’années et qu’elle n’a pas besoin de nous.
      Et que nous, pauvres manants, relevons de quelque chose de plus haut, plus vaste, plus vrai. Quelque chose que personne ne peut détruire. Quelque chose de plus beau encore que le ciel.
      Que la situation de mer.. actuelle a toujours été aussi pourrie, et que si nous sommes confrontés à ça, c’est sans doute pas manque de chance, au contraire c’est ce qu’il nous faut pour avancer vers notre propre nature.
      En bref, c’est l’école de la vie, pas le club Med.

       
    • Si tu crois en rien et te méfies de tout, va vivre sur Mars ! Qu’est-ce qui te permets d’insinuer que philippot n’est pas intègre ? "Il passe à la télé, donc c’est un pourri comme les autres !", raisonnement d’une bêtise abyssale qui fait qu’on n’avancera jamais !
      Philippot ne fait pas trop peur au système parceque dans ce pays de bovins il ne fait que 1% et 60% s’abstiennent ! Il réunit tous les samedi, depuis 2 ans, des milliers de personnes dans la rue, les merdia sont bien obligés d’en parler un peu !
      Par contre toi tu es très utile au système pour jeter la suspicion sur un vrai opposant et semer le découragement et le fatalisme !

       
    • #2974519

      @Lulu015
      Non la solution est locale, c’est du réseaux
      De l’alternatif
      Des réseaux a taille humaine
      Le village, les voisins ,les amis
      L’entraide (Kropotkine)
      Plus un réseau est petit moins il peut être infiltré
      Plus il passe sous les radars

       
    • Vous me semblez très pessimiste même si vous énoncez un certain nombre de vérités.
      Mais que faire alors ?
      Personnellement, je suis moins pessimiste car le citoyen « normal » souffre quand même beaucoup moins de la corruption chez nous que dans de nombreux autres pays. Et nous avons accès aux études et à la santé sans difficultés…
      il ne sert à rien de ruminer en boucle, il faut se présenter aux élections et changer les choses, sinon quoi d’autre ?

       
    • @Marc. "nous avons accès aux études et à la santé sans difficultés…".
      Mais comment peut-on encore sortir des conneries pareilles ! Après 2 ans de covidisme !
      Bouché à l’émeri !

       
    • @anonyme : concernant les études, elles sont accessibles à un coût tout à fait raisonnable et je ne vois pas le rapport avec le covid même si certains cours ont été dispensés à distance ( vécu par un de mes enfants sans problème).
      concernant la santé, certes, les hôpitaux étaient surchargés mais je n’ai pas observé qu’on ne soignait plus les autres pathologies ….

       
  • Philippot n est pas mauvais en effet mais comme tous les critiques de l UE il ne dit jamais à qui le crime profite . C est bien beau d en souligner les effets négatifs mais il faut aussi faire comprendre la raison d être de l acharnement de nos ennemis à défendre l UE et qui ils sont

     

    Répondre à ce message

    • Si tu écoutais et si tu comprenais, tu saurais que philippot a bien expliqué à qui profite le crime ! Et quand on s’adresse à un public d’Hannouna on doit y aller progressivement !

       
    • « Les moutons vont à l’abattoir. Ils ne disent rien. Ils n’espèrent rien. Mais du moins, ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que les bêtes, plus moutonnier que les moutons, l’électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait les révolutions pour conquérir ce droit… »

      Octave Mirbeau

       
  • #2974558

    Je pense que Florian Philippot connaît l’ennemi mais ne le nomme pas car il serait immédiatement quasiment condamné et exclu de tous les médias. Sur le plan politique, son parti ne pèse pas très lourd même s’il prend de l’ampleur, il ne représente pas un trop gros danger pour les globalistes, il est certes un opposant au système mais, on le laisse parler dans les médias conventionnels tant qu’il ne franchit pas la ligne rouge. S’il ne s’engage pas plus ouvertement, c’est justement pour garder une présence médiatique en maintenant la mobilisation de ses affidés afin de recruter de nouveaux adhérents.

     

    Répondre à ce message

    • Il fort possible que vous ayez raison. Philippot ne veut peut-être pas être taxé de complotisme. Cela lui fermerait immédiatement les médias. Avec ces gens-là, il faut finasser.
      Après je ne suis pas sûr à 100% si on peu lui faire confiance. On en saura plus vers le mois de novembre prochain

       
  • "Journaliste : Donc il faut laisser faire"

    Ben vu l’état actuel de l’Ukraine, et vu ce que fait l’armée russe, tu vas faire quoi toto ? Rien, tu vas la fermer et c’est tout.

    Bravo une fois de plus à Philippot pour sa ténacité face à tant de bêtises !

     

    Répondre à ce message

  • Un sioniste qui insulte un Patriote, la France est en perdition totale.

     

    Répondre à ce message

  • Philippot sert de victime expiatoire, il est invité sur les plateaux pour que le système puisse mettre en scène la bien-pensance et l’indignation de sorte à ce que les spectateurs apprennent par conditionnement à fermer leur gueule, pas besoin de fantasmer une opposition contrôlée toute-puissante dont Philippot aussi ferait parti.

    D’ailleurs pour ceux que ça intéresse je sais de source sûre que le cercle proche de Philippot considère Zemmour comme un traître depuis de longs mois déjà et que son évitement de la question identitaire est justifié par une analyse du marketing politique qui est la suivante : il considère que ce sujet a été associé à Le Pen, aujourd’hui aussi repris par Zemmour, donc il cherche à insister ailleurs pour différencier son offre politique de celle de l’opposition contrôlée.

    Aller, je balance. Le point 1 a été confié par le père de Philippot à mon référent local et le point 2 a été expliqué à mon référent par Philippot lui-même lors de son passage à Grenoble pour soutenir les candidats de l’Isère.

     

    Répondre à ce message

  • #2974943
    Le 13 juin à 15:32 par Trans-Bidule le lobby de la courgette
    Philippot : "Que les gens soient bien conscients, nous irons vers la (...)

    Pour moi Philippot, est un leurre, il sert à canaliser une partie des désabusés
    Le but du système électoral est de diviser les patriotes français
    Et
    Philippot sert à ça, lui et les Collard, Bay, Chenu, Odoul... Exploser le RN qui de toute manière, ne sert lui aussi a ne chercher aucune autre solution
    La droite nationale la plus conne du monde, c’est vrai depuis 1990
    Et pareil dans la dissidence
    Les guéguerres de chapelles entre Civitas, JNR, Œuvre Française, Terre et Peuple, Suavelos, Abauzit, Papacito, Rochedy Corda, Marchais, Parti de la France, Zouaves, Gud, Ploncard d’Assac ,Ryssen, l’AF ,Dissidence française,.Synthèse Nationale, 3 éme voie, Némésis, etc... J’en passe et des meilleures
    Toujours a se tirer dans les pattes, toujours à se battre...
    Royaliste, nationaliste, tradi ,national bolchevique, païen, sedevacantiste, et toute l’équipe de bras cassés que la droite nationale traîne derrière elle
    Mais ça n’est que mon avis, je trouve très pubère, très hystérique, très enfantin, très féminin ces embrouilles de guignolos et de cour d’école
    Enfin c’est comme Asselineau,qui c’était senti obligé de chier a la radio sur Soral, pour pouvoir exister, alors qu’il avait été invité sur E&R, ou avec l’idiot utile Pierre Yves Rougeyron et les girouettes de la nouvelle droite de Alain de Benoist (qui n’est pas clair du tout).....
    Je citerai donc le grand philosophe Franck Ribéry
    Arrêté de vous battez !!

     

    Répondre à ce message

    • Je comprends ton état d’esprit mais je te trouve très dur avec Phillipot. Es-tu déjà venu en manif avec nous ?
      Il y a beaucoup de monde du milieu Patriotes/Natio...Mais tous, à peu prés sur la même longueur d’onde... Ceux qui viennent en tous cas...
      On essaie d’agir dans le concret, au jour le jour, mais ce n’est pas facile...J’ai déjà posté un message en ce sens...
      On fait ce qu’on peut et on ne lâchera pas ceux qui nous soutiennent (Il n’y en a pas beaucoup dans ta liste...)
      On continuera, peut-être un peu naïvement, certes.
      Mais le matin on peut se regarder dans la glace, on a fait ce qu’on peut.
      Amitiés Patriotes.

       
    • #2975246
      Le 14 juin à 06:40 par En la línea del frente
      Philippot : "Que les gens soient bien conscients, nous irons vers la (...)

      @OneVoice
      Salut camarade
      J’ai fréquenté plus ou moins toute la droite natio et catho
      Je viens de l’extrême gauche ou dans les années 2000/2010 j’ai compris que je me faisais avoir
      Puis rejoint E&R , puis bonnets rouges, JRE, j’ai participé à jour de colère, collé, tracté, rejoint Civitas participé aux manifs contre le mariage pour tous, me suis investi dans des groupes contre les 12 vaccins, Pr Joyeux, participé aux manifestations Hollande dégage et contre le RSI, collage, tractage, etc... Et j’ai vu les mêmes délires, les mêmes travers chez les natios, les tradis, les patriotes que chez mes anciens collègues d’extrême gauche, des concours de zigounettes, a ce comparer la bite, a celui qui pissera le plus loin, et qui aura la plus grosse
      Je n’ai vu que mesquinerie et bigoterie, jalousie et hystérie, des querelles d’ados pré pubère et névrosés
      Les mêmes travers que cette société
      Les mêmes travers que partout, syndicats, politique, société
      Je suis resté proche de E&R ,pris ma famille (femme et enfants) et parti loin de tout à la campagne
      Comme toi j’agis sur le terrain, auprès de mes amis, travail, village, auprès des anciens, d’autres parents, de la petite chapelle de ma commune...
      Je suis revenu à mes fondamentaux (l’acratie / anarchisme)
      Je ne te critique pas, ni toi ni les patriotes, mais plus de 30 ans de cette escroquerie (droite/gauche/église/autonomie) je n’y crois plus
      Je crois en ce que je vois ,côtoie,fréquente, sur ce que j’ai autour de moi, sur qui je peux interagir, aider, partager
      Pour moi c’est ça le réel, le combat est là, dans mon cercle proche famille, voisins, amis, collègues, village, commune, marchés locaux...etc...
      Je vois quelques gars d’E&R , quelques gilets jaunes et mais surtout beaucoup de lambdas (droite et gauche, vaxx pas vaxx, confondu)
      Voilà camarade, je donnais juste mon point de vue rien de plus
      *T-B le lobby de la C

       
  • Certes, c’est un échec pour Florian et les Patriotes mais je ne comprends pas bien les critiques à son égard.
    Il fait le taf depuis 2 ans et il est le seul.
    Lisez ses 3 derniers ouvrages ("L’oligarchie démasquée", "La grande bascule", "Face à l’oligarchie, s’en sortir") ainsi que la brochure "Manifeste pour la paix et la liberté"), c’est presque du Soral dans le texte...
    Les camarades qui le critiquent ont-ils déjà mis un pied en manif ?
    Perso, j’y vais depuis 18 mois (presque) à chaque fois... En plus des rassemblements (Assemblée, Sénat, Ambassade d’Autriche...).
    J’ai eu l’occasion d’échanger avec lui et certains de ses cadres, ils sont top...
    J’ai aussi vu des gens pleurer dans ses bras en le remerciant de tout ce qu’il fait pour eux...
    On a monté l’ADEE, des banques alimentaires, le collectif des soignants suspendus (et je suis directement concerné), que peut-on faire de plus ?
    On fait le max je pense et on est les seuls...
    Ravis aussi de voir les gens d’E&R, de Civitas, de Rivarol dans nos cortèges...
    Pendant qu’on fait le taf, les gens qui critiquent sont derrière un écran, mais nous, on ne baissera pas les bras et on ne cherchera pas d’excuses pour ne rien faire...
    Suis un papa solo de 50 balais avec 2 enfants à charge mais j’essaie de faire le taf sur le terrain...
    Je ne lâcherai jamais Florian, ni Alain... Heureusement qu’ils sont là... On garde espoir grâce à eux...
    Amitiés patriotes.

     

    Répondre à ce message

    • @OneVoice : merci pour ton message ! Un autre papa solo, encore un fiston à charge, aux manifs patriotes pendant tout l’apartheid et fier que mes 2 fils aient résisté au chantage du pass ! Eh, oui être incarné c’est être présent sur le terrain et pratiquer une solidarité qui est une fraternité en actes ! Merci à Florian d’être ce qu’il est !

       
  • Je vois que des gens ici critiquent encore Philippot. Je ne sais pas ce qu’ils attendent des hommes politiques ? Je ne comprends pas. L’impossible sans doute ? Philippot est IRRÉPROCHABLE depuis 5 ans, que ce soit sur le Covid, sur l’Ukraine, sur l’immigration et sur l’UE. Qu’est ce que vous voulez de plus ???? Il ose nommer les choses, il dénonce clairement l’oligarchie et de manière très directe pas comme tous les autres.

    Pour moi, franchement, le critiquer après tout ce qu’il a dit et ce qu’il a fait, c’est juste totalement idiot. Vous attendez quoi d’un homme politique ? Qu’il soit la réincarnation de Napoléon ? Je ne dis pas que FP est l’homme providentiel mais en tout cas il est exemplaire, et je n’ai pas trouvé mieux en politique aujourd’hui. Et d’ailleurs le FN était bien plus cohérent quand il était là.

     

    Répondre à ce message


  • On mesure, dans les échanges de questions–réponses entre Philippot et le journaliste, presque l’impossibilité de faire entendre raison aux agents médiatiques du Système.




    Non, déjà on mesure que dans les médias on n’a le temps de rien dire, mais surtout on mesure la nullité des opposants à s’adresser à autre chose que leur clientèle déjà convaincue, et à essayer de convaincre et conquérir la majorité. Il répond tellement à côté des questions, au lieu de partir du point de vue adverse et de démontrer qu’avec ces mêmes bonnes intentions il est logique d’agir autrement si on veut le bon résultat, qu’on dirait une esquive (et quelqu’un qui regarde et n’est pas acquis à Philippot a l’impression qu’il esquive).

    Tout le travail d’Asselineau pour dédroitiser la question de la souveraineté nationale est perdu car le parasite Philippot n’est pas à la hauteur (même s’il est meilleur sur la forme, dans les médias), c’est incroyable de se laisser comparer au RN et à Reconquête sans réclamer de comparaison avec LFI et autres, ce qu’Asselineau fait.

    Résultat, ces passages médias et ces efforts, ça fait genre on se retrousse les manches et tout, alors qu’en réalité on ne convainc personne et c’est stérile.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents