Les pleins pouvoirs sont confiés à Maxime Saada, actuel directeur général. Il est nommé président du directoire du groupe Canal+.
Changement d’époque au sein du groupe Canal+. Ce matin, le conseil de surveillance du groupe Canal+ s’est réuni pour acter un changement de direction. Vincent Bolloré, prend du recul, il laisse sa place de président du conseil de surveillance à Jean-Christophe Thiery. Mais, au niveau opérationnel, les pleins pouvoirs sont donnés à Maxime Saada qui devient président du directoire du groupe. Il sera secondé par trois directeurs généraux adjoints : Franck Cadoret qui dirige les activités en France, par Jacques Dupuy qui a la haute main sur l’international et par Didier Lupfer qui dirige les activités cinéma avec Studio Canal+.
En 2015, devant la chute du nombre d’abonnés et la dégradation des comptes, Vincent Bolloré avait décidé de dynamiter la chaîne cryptée. Il s’était fait nommer président du conseil de surveillance du groupe Canal+ et avait fait un grand ménage. À tous les échelons, il avait viré la plupart des cadres dirigeants du groupe à l’exception de Maxime Saada et de Jacques Dupuy.