Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Fête de l’Huma : de Marchais-Johnny en 1985 à Roussel-Périssé en 2024

Curieusement, les deux piliers qui faisaient tenir la France dans les années 60, pourtant sous un régime de droite nationale, c’était le PCF et l’Église. Attaqués comme jamais dans les années 80 sous le socialisme mitterrandien, et plus précisément attalien, ils ne sont aujourd’hui plus rien, politiquement.

 

Le pape version Satan 2 nous vend Davos et le PCF défend les minorités souffrantes, plutôt que le peuple travailleur. Il est loin le temps où Marchais commençait ses discours par « les travailleurs »... Aujourd’hui, les leaders du PCF, vu leur électorat, devraient commencer leurs discours par « branleurs, branleuses, assistés, assistées »...

 

 

Désolés, on n’a trouvé que ces deux clowns gauchistes pour développer un peu le topic « PCF version Staline ». Aujourd’hui, tout le monde le sait, le PC ne fait plus une voix, La France insoumise lui a tout raflé en banlieue, avec un discours un peu moins minoritériste, mais quand même. On doit à la paire de machos Bompard-Mélenchon, malgré la pression des cruches féministes en interne, que LFI n’est pas tombée dans le pur wokisme, qui est politiquement suicidaire.

On a jeté un œil sur la Fête de l’Huma 2024, et là, on a senti le souffle du stade terminal. Rien que le dépliant pue la défaite :

« La prochaine édition de la Fête de l’Humanité, sera le rendez-vous de toutes celles et ceux qui s’opposent et résistent face aux projets de société inégalitaires et xénophobes, qui luttent et qui cherchent à construire ensemble un monde meilleure, de paix, de justice sociale, de respect de l’humain et de notre planète. »

Vu le niveau abyssal de la programmation musicale – adieu Johnny, les Who et Offspring –, on est allés fureter du côté de la prog des arts vivants. Et là, alors qu’on était déjà tombés de nos chaises (à porteurs migrants), on s’est demandés comment aller plus bas.

Vendredi 13 septembre :

- Jouir : Mêlant humour, chant, danse, poésie, Jouir est une invitation à se poser collectivement la question de désir et de la jouissance, par la compagnie notre insouciance. À voir absolument !
- Sage Sauvage : une performance artistique de mât chinois de la compagnie Nejma entre voix et corps, pour nous faire voyager dans les allées de la fête.
- Vaincre à Rome : Découvrez l’histoire du premier champion olympique noir africain, l’éthiopien Abebe Bikila, vainqueur du marathon des Jeux Olympiques de Rome en 1960, par la compagnie Théâtre Charbon.

Dimanche 15 septembre :

- Swann Périssé : « Qui a dit que l’humour ne pouvait pas être politique ? » Humoriste éco-féministe, Swann Périssé viendra présenter son dernier spectacle intitulé Calme !
- Céleste ma planète : c’est une dystopie écologique, peut-être pas si lointaine de notre époque, où une histoire d’amour se mêle au combat écologique. Pour nous émouvoir mais pour aussi nous faire réfléchir !

Ah, Swann Périssé, elle fait partie de nos petites chéries qu’on a rendues célèbres dans la fachosphère. Mais il y a pire : la chute finale de la Fête de l’Huma, c’est SOS Racisme accouplé avec SOS climat, mélange de Sopo et de Greta, ou la dray-thunbergisation du PCF. On est obligés de fabriquer des barbarismes, parce que parfois, les mots justes manquent.
Déjà, la version 2023 donnait le tournis :

 

 

Et maintenant, la pointe finale, après l’explication de Wikipédia (« Contrainte de déménager en raison de la préparation des Jeux olympiques de 2024, la Fête de l’Huma y prend ses quartiers à partir de septembre 2022 pour un contrat de dix ans ») : la déportation à Brétigny-sur-Orge sur une ancienne base aérienne, la base 2017.
On n’est pas loin de la base 51, là. Pourvu que les Martiens n’y perdent pas une soucoupe en pleine « fête » du côté de chez Swann...

Swann Périssé, repoussoir électoral

 

 

Johnny à la Fête de l’Huma (1985 et 1991)

« Moi je n’ai rien contre le Parti communiste, ce sont des gens qui nous ont accueillis de façon formidable, qui sont des gens très courtois, ils organisent une belle fête tous les ans, je vois pas pourquoi des chanteurs comme moi n’y participeraient pas. (...) Avant tout je chante pour des Français, et jusqu’à preuve du contraire, ce sont des Français qui viennent voir le spectacle. »

 

Swann Périssé contre Johnny

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Avec l’entrée des troupes soviétiques en Afghanistan fin 1979 , le lent mais inexorable déclin du PCF . J’ai adhéré en 1992 et j’ai assisté à son agonie , à sa transformation en PS bis avec plein de bobos distingos locaux . Je m’en suis retiré quatre ans après . De bons souvenirs quand-même mais comme il est loin le temps où l’église et le PC signifiaient encore quelque chose . Tout était prévu depuis Tonton pour vider le PCF de sa substance .
    Aujourd’hui tout est permis dans un esprit woke enthousiaste .

     

    Répondre à ce message

    • @baboulinet78, en 1992, c’était déjà le déclin, depuis les années 80, grâce à tonton, et le pcf a viré, ou du moins avait l’intention de le virer, Georges Marchais, qui était secrétaire général, en 1985, et surtout le clap de fin, en 1994 avec l’arrivée à la tête du parti, de robert hue, Georges se retourne dans sa tombe de voir ce qu’est devenu le parti, puisque c’était déjà catastrophique dans les années 80.

       
  • #3412426
    Le 24 août à 14:38 par la faim du mois, c’est maintenant !
    La Fête de l’Huma : de Marchais-Johnny en 1985 à Roussel-Périssé en (...)

    SwaSS Périné sur la voie morphologique d’une Barbara Butch, à la tête d’une meute de tatoué(e)s nourrie aux fonds de poubelle de l’économie solidaire pour laisser place au migwant qui t’encule pendant qu’elle crie vive la raie publique, on y croit... Hum. Socialisme inversé.

    Tandis que Delon, "plutôt de droite", ami de 25 ans avec JM Le Pen concluait face à l’idiote Léa Salami en 2016 : "Léa Salamé, je peux vous le dire à vous : j’en ai plus rien à foutre. (sourire)" clap de fin.

    Autant tous ces vieux briscards dégoûtés parce qu’ils ont vu la chute sur la longue durée, autant pour les jeunes qui veulent du mieux ont du mal à imaginer comme "c’était mieux avant", plus libre, et à quel niveau il faudra mettre la barre pour retrouver le cap ; la reconstruction sera lente et fastidieuse, mais en se passant le relais, peut-être que... Il n’y aura pas forcément de guerre, il faudra néanmoins reconstruire.

     

    Répondre à ce message

  • Alors pour les gauchistes, si je comprends bien, changer de sexe, c’est une lutte d’émancipation, ce pas le signe d’un désordre biologique ou mental. Ce doit être aussi identique pour l’achat d’enfants via la gestation pour autrui, c’est une lutte d’émancipation et non pas une abominable exploitation de la misère humaine. Je parie aussi que c’est la même chose pour se droguer, ce n’est pas s’abrutir, s’abîmer la santé et soutenir la délinquance, voire le crime, mais c’est s’émanciper. Décidément ces gens là, tout ce qui les arrange, tout ce qui leur permet d’assouvir leurs vices et leurs comportements malsains, ce sont les luttes d’émancipation.

     

    Répondre à ce message


  • ...le PC ne fait plus une voix, La France insoumise lui a tout raflé en banlieue...



    ...et « les travailleurs » votent pour le RN...

     

    Répondre à ce message

  • Un mot ! Marasme !

     

    Répondre à ce message

  • #3412461

    Le discours du Fabien gay m’a convaincu, « je veux marcher de l’avant en homme libre dans les avenues de la paix et du partage ».
    Mais il me faudrait retourner à mes 8 ans, et encore, j’avais une conscience politique un peu plus développée.
    C’est dire le niveau.
    Plus le peuple est abruti par ses Zélites, ses merdias, l’Ednat, plus on s’adresse à eux comme à des fan de pikachu.

     

    Répondre à ce message

  • "Moi je n’ai rien contre le Parti communiste, ce sont des gens qui nous ont accueillis de façon formidable, qui sont des gens très courtois, ils organisent une belle fête tous les ans, je vois pas pourquoi des chanteurs comme moi n’y participeraient pas"
    Ha la belle blague !
    Le Michel Charasse, ministre du FISC, qui poursuivait les français pour le moindre franc, disait à ces chanteurs : Tu viens chanter à la fête de l’Huma, aux concerts SOS racisme et je passe sur ton contrôle fiscale !

     

    Répondre à ce message

  • Il y a quarante ans je raisonnais comme les gauchistes wokes. Quarante ans ont passer et après beaucoup de déboires et de réalisme, je raisonne comme Georges Marchais.

     

    Répondre à ce message

  • L’époque à laquelle le parti communiste français s’éloignait de l’international bolchevisme pour ce recentrer sur le social national.
    L’époque Johnny ancien sympathisant d’Occident et Georges Marchais communiste français, et Liliane.
    L’époque où la France n’avait pas la détestation d’elle-même.

     

    Répondre à ce message

  • #3412552

    J’y suis allé deux fois, la première fois, c’était plutôt sympa avec Higelin, la deuxième fois, ça ressemblait à une teuf avec pluie et gadoue, heureusement Carmina Burana était grandiose

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents