Vous allez nous dire que c’est facile, mais allez vous taper une bande-annonce de deux minutes, vous ! La Chambre de Mariana, c’est la nouvelle comédie hilarante du cinéma français, qui fait rire quand il veut être dramatique, et pleurer quand il veut faire rire.
Ukraine + Shoah + sexe = flop
Finalement, on y trouve notre compte, surtout qu’on ne prend pas de ticket. Et UGC ne nous a toujours pas remboursé notre carte. Le jour de la révolution, il faudra qu’ils fassent leurs cartons assez rapidement, car on aura quelques questions à leur poser.
Avant de regarder le film entier – on ne regarde plus que les bandes-annonces des films français dits intimistes, qui en général sont centrés sur le nombril du réal, et là, ça va pas louper –, on va écouter Usul qui nous parle de la vilaine Russie. Pour l’occase, le gaucho est allé chez le coiffeur. Pour ce révolutionnaire en carton bouilli, c’est un violent effort.
Il a fallu moins de deux ans à ce pokémon pour devenir full Caroline Fourest pic.twitter.com/VZ7Os2zP6h
— Idriss J. Aberkane Ph.D x3 (@idrissaberkane) April 21, 2025
Il reste une dernière chance pour Usul, c’est que cette vidéo soit un fake, une grok. Si c’est le cas, car on n’a pas l’habitude de voir un gauchiste être propre sur lui, alors il est tout excusé. Mais ce qu’il sort est tellement bête qu’on penche pour une grok. On sait que le gouv avec la SDA est en train de monter le bourrichon du populo multivax avec l’ingérence russe, et qu’il a du budget pour ça, mais que LFI s’y prête...
Revenons au cinéma, qui n’est pas loin de nous faire une grok généralisée. La Chambre (pas de jeu de mots shoatique, SVP) de Mariana, c’est l’histoire d’une pute en Ukraine qui planque un petit juif, évidemment pendant la Shoah, ou la guerre, mais visiblement, pour nos profs d’histoire, c’est kif-kif bourracho.
Pour la peine, Finkiel, le réal, est allé chercher Mélanie Thierry, qui pour la peine s’est fait gonfler la lèvre sup. Pour un rôle dans un shoah movie, c’est moyennement recommandé. C’est gênant, quoi. Et puis, les putes ne sont pas toutes jolies, faut pas croire. De toute façon, le réal fait ce qu’il veut, et nous aussi : boycott direct.
Attention ! Pas pour des raisons bassement antisémites, mais parce que ça sent d’emblée le foirage intégral : quand vous avez France Télés qui vous dit que Mélanie est « bouleversante », vous pouvez tout de suite relire Madame... de Saint-Sulpice de Boudard, l’histoire d’un claque des années 40 avec la fameuse Blandine et la petite musique pouët pouët de l’INA qui va bien ! Allez, tournée de Suze pour tout le monde !
Le cinoche est mort, assassiné par une bande de médiocres, alors vive la lecture, qui reprend du poil de la bête immonde ! Au fait, Usul, il est toujours avec sa pauvre petite hardeuse déstructurée ? Ah, elle a changé de sexe ? Décidément, cette gauche de Finkiel à Usul est pleine de talents. Il faudrait juste que ces deux génies accordent leurs violons sur les Russes : ils ont sauvé les juifs des nazis en 45 mais seraient devenus les nazis d’aujourd’hui ?