Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Biélorussie déploie artillerie et missiles Iskander près de l’Ukraine et de la Russie

En cours depuis le 6 août, l’attaque de la région de Koursk par l’armée ukrainienne n’est pas une simple incursion en territoire russe comme il a pu en y avoir par le passé, d’autant plus qu’au moins quatre brigades – deux d’infanterie mécanisée et deux aéroportées – ont été engagées par Kiev, dont on ignore les intentions.

[...]

Dans le même temps, déjà impliquée dans la guerre étant donné que son territoire a été utilisé par la Russie pour attaquer l’Ukraine, la Biélorussie a dénoncé la violation de son espace aérien par des drones ukrainiens.

Le président biélorusse, Alexandre Loukachenko, a ensuite affirmé que ces appareils avaient été abattus dans le raïon de Kastsioukovitchy, situé à 200 km à l’est de Minsk et frontalier avec la Russie. Apparemment, ces drones devaient viser la région de Smolensk.

« Les forces de défense aérienne ont été mises en état d’alerte maximale pour intercepter les cibles. Il y en avait environ une douzaine. Des avions [Su-30SM] et des hélicoptères [Mil Mi-24] ont été dépêchés sur place », a-t-il dit.

[...]

Ce n’est pas la première fois que Minsk évoque une violation de son territoire par les forces ukrainiennes. En juillet 2022, M. Loukachenko avait ainsi accusé Kiev d’avoir tenté de « frapper des cibles militaires en Biélorussie » avec des missiles. « Nos systèmes anti-aériens Pantsir [les] ont interceptés », avait-il assuré.

« Nous n’avons pas l’intention de combattre en Ukraine. Nous ne combattrons que dans un seul cas, si vous […] entrez sur notre terre, si vous tuez nos gens, alors nous répondrons », avait encore prévenu le président biélorusse.

Cette fois, les intentions de Minsk restent à préciser, au regard des capacités militaires qui seront déployées près de l’Ukraine.

 

 

Ainsi, le ministère biélorusse de la Défense a fait savoir que, « compte tenu de la situation en Ukraine et dans la région de Koursk, le commandant en chef des forces armées a donné l’ordre de déployer davantage de troupes dans les secteurs de Gomel et de Mozyr afin de répondre à d’éventuelles provocations ». Et de préciser que des « unités des forces d’opérations spéciales, des forces terrestres, des forces de missiles, y compris des systèmes de missiles Polonez et Iskander, ont reçu pour mission de se rendre dans les zones désignées ».

Le système Polonez est un lance-roquettes multiple ayant une portée comprise entre 50 et 200 km. Quant à l’Iskander [code Otan : SS-26 Stone], il s’agit d’un missile balistique tactique, pouvant éventuellement porter une charge nucléaire et capable d’atteindre une cible à environ 500 km de distance.

 

 

La région où doivent être déployés ces systèmes est située, à vol d’oiseau, à 230 km de Kiev et à 370 km de Koursk. Ils devraient par ailleurs être rejoints par une unité « mécanisée », dotée de chars T-72.

À Kiev, pour le moment, seul le directeur du Centre de lutte contre la désinformation, Andriy Kovalenko, a réagi aux annonces de Minsk. Il s’agit d’une « tactique de diversion visant à aider la Russie en détournant l’attention du commandement ukrainien vers ce secteur », a-t-il estimé, via Telegram.

Lire l’article entier sur opex360.com

Le Figaro a choisi son camp

Koursk 2.0

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • les intentions de kiev sont simples ,porter la guerre en territoire russe pour y occuper le max de territoire en vue d’éventuelles négociations en echange des territoires "ukrainiens" passés sous administration russe . faire le plus de dégats possibles ,désorganiser l’économie ,provoquer des déplacements de population ,créer du mécontentement dans l’opinion publique russe et peut être n’est ce là qu’une diversion

     

    Répondre à ce message

    • A mon sens, l’objectif principal est de pousser les Russes à faire une action qui les feraient passer pour les méchants auprès de ceux qui en "Occident" hésitent encore à les condamner.

       
    • "les intentions de kiev sont simples ,porter la guerre en territoire russe pour y occuper le max de territoire en vue d’éventuelles négociations"

      En matière d’incursions du côté russe, il m’apparait peut probable que les intentions des ukrainiens aillent plus loin que des coups de communication. Même les "analystes" occidentaux qui ont leur rond de serviette dans les médias se disent perplexes au sujet de cette opération. Lorsque même les gamelins de plateau sont perplexes, ça veut tout dire ! Selon les nouvelles fournies par un des neveux de Nicolas (chaine youtube Village Russie), ces ukrainiens se sont fait écrabouiller.

      La frontière russe étant très longue, elle n’est pas défendue par des mecs en armes à tous les 10 mètres, mais les russes surveillent par satellite, et si un groupe le moindrement important d’ukrainiens (comme ici, 1000 hommes avec des blindés) trouvent un endroit où se faufiler, ils se font repérer et les russes leur envoient la cavalerie.

      La seule chose que les ukrainiens réussisent, avec de telles opérations, est de plastroner en tuant des civils avant l’arrivée des troupes russes, et ces morts civiles foutent en rogne la population russe. Comme partout ailleurs, il y a une vie politique domestique en russie, et chaque fois qu’un truc comme ça survient cela déclenche des appels à y aller "à fond" ("à l’américaine") contre tout ce qui bouge en ukraine. ça aussi c’est ce que voudrait Zelensky, et les dirigeants occidentaux, car plus il y aurait de domages colatéraux en ukraine, plus il serait facile de faire de la propagande anti-russe. Après 2 ans et demie de guerre, la plupart des journalstes et des populations occidentales se foutent pas mal des ukrainiens qui meurent sur le champ de bataille. Par contre, lorsque des civils ukrainiens meurent parce qu’ils se trouvaient à coté d’un site militaire bombardé, toute la médiasphère occidentale cesse de parler de Gaza pendant quelques heures.

       
    • " porter la guerre en territoire russe pour y occuper le max de territoire en vue d’éventuelles négociations "

      Ils disent avoir pris le contrôle de 1 000 km2, c’est 1/15e d’un département français moyen.
      La Russie a 71 000 000 (millions) de km2.

      Il est impossible avec 5 000 hommes ils occupentles 1 000 km2 conquis, ça fait 1 homme pour 200 hectares à garder 24 h / 24 et 7 jours / 7, donc plutôt pour 1 000 hectares si ils sont opérationnels 1/4 du temps et ne font pas des combats ailleurs.

      Ils ne pourront pas sa maintenir, ils vont être coupés de leurs arrières.

       
  • Ah ! je ne savais pas que l’armée biélorusse était mieux équipée que l’armée française !

     

    Répondre à ce message

    • @François Desvignes

      Eh oui, sûuurpriiiise !!!
      On se demande pourquoi les contribuables payent des "1er Secrétaire d’Ambassade" (le résident = l’espion-en-chef) pour recueillir des renseignements militaires stratégiques !!! Les Occidentaux, Big Brother Yankee en tête, se sont plantés à 100% en provoquant la Russie !!!

      Des mauvais en tout ! Il y a du ménage à faire au Gay d’Orsay !

       
    • La France est une puissance nucléaire, donc non François, la Biélorussie n’est pas mieux équipée.

       
    • @yankee

      La doxa republicaine un jour, la propagande mondialiste toujours.

      En temps de guerre, la dissuasion (comme son nom l’indique) ne sert à rien.

      Et la Bielorussie a l’arme nuclléaire de son allié et ami, la Russie.

       
    • @Yankee98. Ouin-ouin, tu crois que parceque "la France est une puissance nucléaire " elle est bien équipée ? Si le Lichtenstein nous envahit (un jour de grève CGT, de congés payés, de chute de neige) on va déclencher le feu nucléaire ? S’il fonctionne aussi bien que nos centrales notre "feu nucléaire " ....

       
    • La France dispose de 250 avions de combat, 186 navires, 5800 véhicules incluant blindés artillerie et défense AA et 210 000 militaires.

      La Biélorussie dispose de 60 avions de combat, ne possède pas de marine, possède environ 2800 véhicules et 48 000 militaires.

      Je continue la liste ?

       
    • Il y en a qui se font des films avec leurs chiffres et leurs listes. La réalité est que l’armée biélorusse est composée de Biélorusses, l"armée française" est une farce composée par une grande partie d’allogènes mais aussi d’autochtones qui ne sont là que pour la gamelle, qui n’iront jamais se battre à l’autre bout de l’Europe, et qui ne se battraient même pas pour la France. Si ça chauffe, dans le meilleur des cas ils prennent leurs armes et rentrent chez eux pour défendre leur famille, dans le moins meilleur des cas, ils se transformeront localement en petits seigneurs de la guerre minables.

       
    • @aviateur : oui continuez SVP !
      - la moitié des zinc volent ;
      - la capacité de projection est de 20000 personnes donc 10000 combattants ;
      - sur 230000 (ajoutez 82000 PCDN) on a 2/3 de grosQI et autres surpoids en uniforme, qui sont rentrés la par hasard comme à la poste ;
      - 60% du matériel roulant de l’armée de terre est hors fonction ou demande des maintenances que l’on ne peut plus payer ;
      - environ 50% des caesar ont quitté les arsenaux pour… bah devinez ;
      - âge moyen de la flotte française pondérée par le tonnage (genre une frégate compte plus qu’une vedette : 37 ans !

      Etc, etc…

      L’armée de terre française n’a plus de pneus pour l’infanterie depuis l’année dernière. Ça vous dit ?

      Pour casser des va-nu-pieds pas trop agressifs genre maliens en moto, l’armée Française c’est le top.

      Face à l’armée biélorusse (ne parlons pas de l’armée russe) qui ELLE joue à domicile, ce sont les galonnés qui en parlent le mieux :

      « UNE ARMÉE DE MAJORETTES ».

      De rien, merci.

      OSINT : rapports parlementaires, en ligne.

       
    • Peu importe la dérision tous azimuts sur le sujet, la France dispose de 300 ogives et trois ou quatre SNLE maraudant qui-sait-où sous les flots.

      Alors la France, aucun pays ne la touchera militairement.

      Aucun, parce que le risque est trop important de se ramasser 50 Hiroshima multipliés par 300.

      Alors que la Biélorussie... même la Moldavie pourrait l’envahir.

       
  • Pourquoi les occidentaux sont étonnés que la Biélorussie soit fidèle à leurs frères russes ?

     

    Répondre à ce message

  • Bonne nouvelle en fait, le front Nord-Sud et le front Ouest-Est ça forme la gueule grande ouverte de l’Ours sibérien et ça va se refermer sur le steak de nazis. Il fallait ça !

     

    Répondre à ce message

  • Louky ... le seul bonhomme avec des couilles.

     

    Répondre à ce message