La série pour enfants de la BBC Just a Girl nous montre un enfant transgenre suivant un traitement antihormones.
La série de la BBC, destinée aux enfants dès l’âge de 6 ans, nous montre comment Ben est devenu Amy après avoir suivi un traitement hormonal qui stoppe la puberté. Voici un nouvel exemple de programme visant à promouvoir la confusion des genres. Et ils s’en prennent maintenant directement aux enfants.
L’année dernière, nous avons publié un article intitulé Ce que cache la « transformation » de Bruce Jenner où nous expliquions comment le changement de sexe de Jenner a été sciemment médiatisé et célébré parce qu’il faisait partie d’une opération plus large visant à promouvoir la confusion des genres. Cette fois, c’est encore plus flagrant parce qu’il y a un effort délibéré d’atteindre les enfants.
Un enfant avec le mot « Transgenre » en travers de l’écran. Ceci résume ce à quoi les médias se sont attelés ces dernières années.
Bien que « Amy » soit jouée par une actrice, l’histoire nous apprend qu’avant elle était un garçon nommé Ben.
La série de la CBBC (BBC Enfants) Just a Girl est la dernière tentative déconcertante pour normaliser, banaliser et même célébrer ce processus absolument non-nécessaire qu’est le changement de sexe chez les enfants. Disponible gratuitement en ligne sur le site de la CBBC, la série va jusqu’à sensibiliser les enfants à la prise d’hormones et de médicaments pour stopper la puberté. Connaît-on vraiment les effets de tels traitements sur le développement du corps et la chimie du cerveau ? La réponse est non. Pourquoi ce procédé radical et aberrant est-il imposé aux enfants ?
Faut-il parler des traitements antihormones aux enfants ? Et où sont les parents ?!
À notre humble avis, les parents qui soumettent leurs enfants à des traitements radicaux comme les antihormones et à la chirurgie pour changer de sexe devraient être poursuivis en justice pour maltraitance. Au lieu de ça, on encourage plutôt les choses dans des émissions pour enfants et la société emboîte le pas.
Certains hôpitaux publics (comme l’Institut Tavistock au Nord de Londres) ont prescrit des traitements destinés à stopper la sécrétion d’hormones hypothalamiques à des enfants de 9 ans. Dans un autre cas, un enfant de 7 ans a été retiré de la garde de sa mère parce que celle-ci l’élevait « comme une fille ».
Voici ce que nos élites veulent voir : des enfants déboussolés se posant des questions sur leur genre. Et si vous alliez plutôt dehors, faire du vélo ou autre chose ?
Voici quelques extraits de Just a Girl :
« Dans Just A Girl, Amy dit : “Quand je suis née, Maman disait que Papa était vraiment content d’avoir un garçon et de pouvoir l’emmener aux matchs de football. Mais Maman savait que j’étais différente. Elle a réalisé très tôt que je n’étais pas née dans le bon corps.”
Elle ajoute : “Ma Maman m’a soutenue lorsque j’ai dû faire une présentation PowerPoint en classe à propos de ma transition et du fait que dorénavant je n’allais plus venir à l’école habillée en garçon, mais en fille. Je n’étais plus Ben mais Amy.”
Un peu plus loin, Amy est montrée discutant avec son ami, Josh – un garçon qui veut être considéré comme une fille – lui expliquant qu’elle suit un traitement antihormones, que ça a pris “des plombes” pour l’obtenir, après “des tas de tests et d’entretiens à l’hôpital”. “Une fois qu’ils ont compris que j’étais vraiment un trans, je l’ai eu.” Dans un autre extrait, Amy nous apprend qu’elle a le béguin pour un garçon nommé Liam, mais nous confie : “Liam pense que je suis une fille comme les autres, mais ce n’est pas le cas. Je suis un trans. Et que va-t-il dire s’il l’apprend ? Il ne sera plus mon ami ? Pourquoi ? Au fond c’est toujours moi, n’est-ce pas ?” [1] »
Réactions
L’émission a été accusée par diverses associations de « semer la confusion ». Norman Wells, directeur du Family Education Trust (Fond d’éducation familiale), affirme :
« Plus on promouvra l’idée qu’un garçon ait pu naître dans le corps d’une fille et qu’une fille ait pu naître dans le corps d’un garçon, et que médicaments et chirurgie puissent remédier à cela, plus les enfants deviendront complètement perdus. Respecter et préserver le sexe des enfants à la naissance doit être considéré comme une question de protection infantile. C’est irresponsable de la part de la BBC de sensibiliser des enfants de 6 ans, influençables, à l’idée que l’on peut être quelque chose d’autre que son sexe biologique [2]. »
La BBC défend sa série, publiant un communiqué affirmant que l’émission aborde « des thèmes universels auxquels beaucoup d’enfants s’identifient ».
« Just a Girl c’est l’histoire d’un personnage de fiction transgenre qui essaie de donner un sens au monde qui l’entoure, qui fait face au harcèlement et essaie de garder ses amis, des thèmes universels auxquels beaucoup d’enfants s’identifient et qui ont suscité des réactions positives de la part des téléspectateurs. »
« CBBC a pour but d’être le plus réaliste possible pour nos téléspectateurs, fournissant des programmes qui s’efforcent de refléter le plus fidèlement possible la vie des enfants britanniques – il suffit de regarder des émissions comme The Dumping Ground [La Décharge] ou notre série, primée aux BAFTA, sur cette histoire transgenre avant-gardiste “I am Leo” pour le confirmer. »
La BBC fait référence à I Am Leo, une autre production CBBC. Il s’agit d’un documentaire où l’on suit le parcours d’une adolescente de 13 ans pour devenir un garçon. Leo (née Lily) est l’un des enfants les plus jeunes au Royaume-Uni auquel on ait donné un traitement aux hormones.
En bref, la BBC et les autres médias de masse sont totalement engagés dans la promotion de la confusion des genres auprès des enfants, avant même que ceux-ci aient atteint l’âge de la puberté.